Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement du permis de conduire tunisien
d
5 juillet 2014 22:19
bon soir à tous comment on obtient cette certificat d'authenticité ou attestation et est ce que on peux obtenir par l'ambassade tunisienne au france et merci beaucoup.
6 juillet 2014 03:06
Citation
dhifallah s a écrit:
bon soir à tous comment on obtient cette certificat d'authenticité ou attestation et est ce que on peux obtenir par l'ambassade tunisienne au france et merci beaucoup.

C'est pas à toi de la demandé c'est la prefecture qui fait toutes les démarches toi tu n'as qu'attendre la reponse de la refecture apres avoir effectué la demande.

Dans un premier temps il faut aller au service de permis à la prefecture pour faire la demande (il faut remplir un formulaire+photos+titre de sejour+photocopies de ton permis tunisien) ensuite attendre environ 6 mois car la démarche est longue. et surtout il faut faire la demande dans la premiere année apres le changement de ton status (ou la premiere carte de sejour)

Si tu veux accelerer la procedure tu appel le consulat de france à Tunis pour qu'ils envoi l'attestation rapidement (theoriquement elle est délivrée par la prefecture de ta ville en tunisie et envoyé par la suite au consulat mais au maroc je pense qu'ils peuvent zapé cette étape comme dans mon cas)
A
13 décembre 2020 18:06
Bonsoir je voulait demander une attestation de droit de conduire avec traduction consulat tunisienne mais je sais pas les papier qu’il faut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook