Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement Permis de Conduire Etranger
G
26 juillet 2018 21:31
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidé dans mes démarches administratives sur ce forum (Mention Spéciale à Sos_Courriers). Celà m'a grandement aidé et j'ai mon titre de séjour depuis une semaine.

J'ai une question à présent. Je dispose d'un permis de conduire étranger .

Dans la liste des pièces demandées il est mentionné un permis de conduire en cours de validité.
Or le mien est expiré depuis Aout 2017. Je n'ai pas pu le renouveler car j'était déjà en France quand il a expiré.

Est ce que je peux quand même demander le changement dans ces conditions ?
Merci à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 21:32 par Golo75.
P
26 juillet 2018 21:38
Bonsoir, clique ici tu auras toutes les infos.
Citation
Golo75 a écrit:
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidé dans mes démarches administratives sur ce forum (Mention Spéciale à Sos_Courriers). Celà m'a grandement aidé et j'ai mon titre de séjour depuis une semaine.

J'ai une question à présent. Je dispose d'un permis de conduire étranger .

Dans la liste des pièces demandées il est mentionné un permis de conduire en cours de validité.
Or le mien est expiré depuis Aout 2017. Je n'ai pas pu le renouveler car j'était déjà en France quand il a expiré.

Est ce que je peux quand même demander le changement dans ces conditions ?
Merci à tous.
26 juillet 2018 21:44
Salam

Sos courriers est une dame généreuse, et connaissant sur les doigts L'Administratif
(d'autant qu'il faut suivre les changements permanents) t'inquiète pas elle passera...)

Citation
Golo75 a écrit:
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidé dans mes démarches administratives sur ce forum (Mention Spéciale à Sos_Courriers). Celà m'a grandement aidé et j'ai mon titre de séjour depuis une semaine.

J'ai une question à présent. Je dispose d'un permis de conduire étranger .

Dans la liste des pièces demandées il est mentionné un permis de conduire en cours de validité.
Or le mien est expiré depuis Aout 2017. Je n'ai pas pu le renouveler car j'était déjà en France quand il a expiré.

Est ce que je peux quand même demander le changement dans ces conditions ?
Merci à tous.
G
26 juillet 2018 21:52
Merci pour vos réponses

@PERLE-DE-LAIT Merci pour le lien , J'avais vu ce lien effectivement mais ça ne parle pas de la validité . Est que je pourrai quand même le changer sachant qu'il a expiré quand j'été en France

@ baliygh75 effectivement son aide m'a particulièrement été bénéfique, c'est une grande personne.
27 juillet 2018 11:09
Bonjour,

Ah super nouvelle, suis contente pour vous. Et merci pour la mention spéciale.

Pour répondre à votre question, non vous ne pouvez plus changer le permis.

Si votre permis avait expiré après la demande d'échange, et donc durant la procédure d'échange, vous auriez eu un permis probatoire pendant 3 ans.

Mais là c'est trop tard, vous n'êtes plus autoriser à conduire. Il faut repasser le permis

Citation
Golo75 a écrit:
Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidé dans mes démarches administratives sur ce forum (Mention Spéciale à Sos_Courriers). Celà m'a grandement aidé et j'ai mon titre de séjour depuis une semaine.

J'ai une question à présent. Je dispose d'un permis de conduire étranger .

Dans la liste des pièces demandées il est mentionné un permis de conduire en cours de validité.
Or le mien est expiré depuis Aout 2017. Je n'ai pas pu le renouveler car j'était déjà en France quand il a expiré.

Est ce que je peux quand même demander le changement dans ces conditions ?
Merci à tous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
28 juillet 2018 00:20
C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

Merci en tout cas pour tout même si on ne te remerciera pas assez sur ce forum pour tout ton aide. Rares sont des gens de ta grandeur.
Bonne Journée et Bon Courage à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook