Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement permis de conduire Algérien / Français
g
18 septembre 2016 15:54
Bonjour,
Moi j'ai séjourné en France pendant une année dans le cadre de mon travail, en arrivant la bas, j’ai fait la demande auprès de la préfecture de Melun pour la conversion de mon permis algérien a un permis français, ça a pris environs un mois avant d’avoir mon permis français entre les mains. Maintenant je suis retourné en Algérie définitivement et las, je redoute car à la daïra les avis sont mitigées, certains me disent que c’est à moi d’écrire à la préfecture de Melun depuis l'Algérie, d’autres disent c’est à toi de le ramener le certificat de capacité en mains propres, d’autres disent que c'est à la daïra de leur écrire.
Logiquement c’est la dernière option qui semble être la plus appropriée, mais la question c’est : es que la daïra doit écrire au consulat algérien en France pour que celui-ci puisse transmettre la demande , ou bien la demande doit être adressée directement depuis la daïra a la préfecture ?
Merci
B
26 décembre 2016 18:26
Bonjour alfawalidou je suis dans le même prefecture que toi sous prefecture Raincy
1-est-ce que ta pu changer ton permis
2- le changement a pris combien de temps
3- quel sont le dossier demandé
4- est ce que si tu depose toi même certificat d'authenticité il vont toujours à chercher eux même. Stp j'attends ta réponse ce urgent je vais déposer ma demande de changement de permis
Citation
alfawalidou a écrit:
bonjour,
j'ai un certificat de capacité pour permis de conduire algérien datant de 22/06/2015
et maintenant on est le 16/08/2016 est quand j'ai lu la liste des documents pour faire l'échange ils disent que la certificat de capacité ne doit passer 6mois
est ce qu'il ya une possibilité qu'il acceptent mon certificat a la sous pref de la raincy??
parce que a la dayra en Algérie on ma refuser de demander un nouvel certificat avec un date récente!!
h
3 janvier 2017 21:16
bonsoir,

je souhaite bénéficier de votre expérience, si possible
le préfecture refus mon demande de échange de permis. mais le problème ils mon pas rendu ni mon permis algérienne ni la certificat de capacité es ce que c est normal ou pas?
merci d avance.
c
7 mars 2017 15:06
Bonjour, je veux prendre un rdv pour changer mon permis de conduire (tunisien) au pres de la prefecture de nanterre. mais sur le site, j'actualise depuis plusieurs jours et je n'ai pas toruvé des créneau. Que dois je faire?
.
r
27 mars 2017 13:48
chiras123 .....faut tjr essayé vers minuit de chaque dimanche ...moi j'ai eu le meme cas ...avec la prefecture de lyon ...et hamd mnt ça matche
bn courage
r
27 mars 2017 14:01
salam
mon cas ...je veux changer mon permis algeriens contre un permis français
mai j'ai eu mon récépissé de résidence c fait 3 mois ...valable jusqu'a 28 mais 2017
et moi j'ai un rdv de permis le 15 mai 2017
est ce que je peut deposé ma demande avec mon récépissé ..ou bien j'attend ma première carte de séjour ( d'un an ) ..merci
D
28 octobre 2018 11:42
Bonjour, j aimerai partager mon experiece avec vous et me dire ce que vous pensez,
J ai eu mon permis en algerie en 1990, j ai très peu conduit en ta't q étudiante , quand je suis rentrée en France en 2001, pour continuer mes études , je n ai pensé à le valider, disant que ce n était pas ma priorité, j ai repris les cours de conduite en 2017, je suis passée par deux écoles , je paye une fortune , heuresement une partie est payée par le travail, les moniteurs me disent toujours que c est trop dur , impossible de l avoir et vous font perdre un temps fou pour passer l examen , j aimerai savoir est ce qu'il y a encore une possibilité de valider mon permis algerien et j aimerai bien comprendre c est quoi le certificat de capacitédont la plupart parle .
Merci d avance .s
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook