Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement étudiant > commerçant
3 juin 2014 18:29
bonjour sallas,
Pas de panique, tu décrit juste tes motivations, pourquoi tu t'es opté pour le commerce ambulant, comme une lettre de motivation, tu met que tu aime le contact avec les autres, quel type de vêtement( hommes, femmes, enfants...), tu dis également si t'as eu des expériences dans ce secteur, et tu dis également que ta formation à l'université va t'aider dans les taches de comptabilité et de gestion des stock, justement tu met dans ton projet que tu as déjà eu un accord de la part d'un fournisseur pour la marchandise, tu met 2 page environ, réparties en paragraphes avec des petits titre:
-la stratégie commerciale:
-la branche d'activité:
-la forme juridique ... etc.
je voudrais que tu me fasses partager ton parcours dans ce secteur notamment pour la marchandise et sur les places au marché car, moi aussi je suis dans la même branche depuis bientôt une année, t'es de quelle region ?
n
26 juillet 2014 00:21
Bonjour, je suis comme vous étudiante qui souhaite faire un changement de statut commerçante ambulante sur les marchés(prêt à porter et chaussures), et j'aimerais bien entendre votre témoignage si vous avez déjà procédé à la création de votre entreprise, ainsi que la réponse de la préfecture s'il y a lieu? je vous remercie à l'avance car votre réponse est précieuse pour moi
28 juillet 2014 16:16
- Extrait du livre de compte établissant la rémunération versée au cours des 3 derniers mois d'activité, pour un marchand ambulant des vêtements.

qui doit rédiger ce document ? c'est le commerçant ou il doit passer impérativement par un comptable ?
e
3 mars 2016 22:44
Bonjour,
je suis étudiant en France depuis 2010. j'ai obtenu en 2014 le diplôme d’ingénieur et la je suis en master 2. J'ai obtenu depuis 2012 le statut d’auto-entrepreneur mais je ne m'en suis jamais servi jusqu’à l’année dernière ou j'ai fais un peu de plus de 25000 euros de chiffre d'affaire avec en donnant des conférences un peu partout dans le monde. Je voudrais savoir si avec ma fiche d’impôt, je peux demander un titre de séjour commerçant et ou directement ma carte de résident de 10 ans ?
si oui, quelles sont les autres pièces que je devrais fournir.
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook