Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a changé les clefs de la porte et divorce
s
27 décembre 2015 23:12
bonsoir
si c'est vrai ce que tu avances , il a tout faux , et ça se paye très cher ce qu'il a fait
encore une fois si vraiment tu dis vrai
1) c'est toi qui reste
2) c'est toi qui doit changer la serrure
3) c'est lui qui doit chercher un logement pas toi

si la voiture est à lui et il a acheté avant de se marier avec toi , dans ce cas il doit te payer pour aller se loger , et lui il garde sa maison

sauf si tu travailles et tu gagnes plus que lui , dans ce cas tu prends tes affaires , et tu vides la maison si c'est les cas
tu ne travailles pas
ou tu gagnes moins que lui
ou la maison est en location
c'est toi qui reste dans la maison et lui il part

je sais de quoi je parle
Citation
Siam90 a écrit:
Salut tout le monde

Jai récemment eu une petite discussion avec mon mari qui s'est terminé par des mal entendus et qui -mon mari- a fini par me déposé chez mes parents vers 22h30 et a continué se chemin vers notre maison... bref apres un coup de fil le lendemain qui m'est tout de même sortie de mes vêtements on terminé la discussion... je l'ai appelé le lendemain (aid almawlid) pour le calmer et lui demander de venir passer le Aid avec nous et tout, il me dit qu'il part à marrakech (sachant qu'il avait un vol en france le lendemain), et la décision de ne pas venir chrz nous est prise et hors de question qu'on en discute encore, je n'ai pas baissé les bras et jai continué de le supplier et le calmer mais en vain...!!!
Il avait ma voiture, il est venu me rendre les clefs et me demande celles de la maison, le connaissant, je nai pas voulu les lui donner car je savais qu'il ne voulait pas que jy aille... bref, il finit par prononcé le divorce deux fois et parti...

Je suis biensur partie a ma maison pour prendre mes affaires, et là jai appris qu'il a changé la clé de la porte et depuis je ne sais pas quoi faire

Puis je y aller quand même et prendre mes affaires par force en son absence ou quoi faire ????? Je suus perdue aidez moi

Quels sont mes droitsdans ce cas ???
je hais l'hypocrisie
28 décembre 2015 08:56
Hum. ..elle vit au Maroc!
s
28 décembre 2015 12:37
même si elle vit au Maroc , si elle les preuves comme quoi elle vécu avec lui et ils ont acquis des biens ensemble , je te garantie que le juge lui donnera l'ordre d'aller casser la porte et y habiter ehh oui
les lois ont changées
je hais l'hypocrisie
28 décembre 2015 12:41
Je l'espère pour elle. .!
Citation
sakki a écrit:
même si elle vit au Maroc , si elle les preuves comme quoi elle vécu avec lui et ils ont acquis des biens ensemble , je te garantie que le juge lui donnera l'ordre d'aller casser la porte et y habiter ehh oui
les lois ont changées
28 décembre 2015 13:09
Salam,
Il a prononcer le divorce 2 fois et non 3 donc vous êtes encore marier religieusement.

Si tu es en france. Tu portes plaintes
1/pour abandon du domicile conjugal
2/changement de serrure.

Sache qur légalement aucun de vous deix n a le droit de le faire.

Previens le avant cela le fera peux être changer d avis.

Retourne chez toi quitte à forcer la porte sinon cela va se retourner contre toi

Inchallah kheyr
28 décembre 2015 20:21
Salut sakki et merci:
La voiture est la mienne
C'est quelqu'un de tres difficile, donc jai peur d'aller changer la serrure et rentrer chez moi par force parce que je ne lui fais pas confiance, il peut faire le pire
Je suis partie ce matin au tribunal pour demander quels sont mes droits, jai demandé à un huissier Qu'il m'a déposé chez mes parents et changé la serrure, et jai donc seulement besoin qu'on aille le constater et tout et il a commencé a me dire que ce n'est pas légal et on est pas sûr que la clef est bien celle de cet appart.....etc jai perdu l'espoir franchement je nai pas su quoi faire ni à qui le demander et je suis retournée désespérément chez mes parents....
Je vais tres tres tres mal ces jours, et merci pour toutes vos aides
Z
28 décembre 2015 20:31
Va a la police fait constater le changement de serrure ..
Si tu Px prends un avocat..
J ai vu le cas d une femme marié. Le gars pour pas payer la pension et la faire partir ,. Il l a tapait sans laisser de trace . Elle a tenu bon et elle a pris un avocat en cachette .. Et elle a fait c démarches en cachette
Citation
Siam90 a écrit:
Salut sakki et merci:
La voiture est la mienne
C'est quelqu'un de tres difficile, donc jai peur d'aller changer la serrure et rentrer chez moi par force parce que je ne lui fais pas confiance, il peut faire le pire
Je suis partie ce matin au tribunal pour demander quels sont mes droits, jai demandé à un huissier Qu'il m'a déposé chez mes parents et changé la serrure, et jai donc seulement besoin qu'on aille le constater et tout et il a commencé a me dire que ce n'est pas légal et on est pas sûr que la clef est bien celle de cet appart.....etc jai perdu l'espoir franchement je nai pas su quoi faire ni à qui le demander et je suis retournée désespérément chez mes parents....
Je vais tres tres tres mal ces jours, et merci pour toutes vos aides
n
29 décembre 2015 22:38
Je vous conseille de rester chez votre famille. Lorsqu'il revient, il va passer pour te chercher, ça sert a rien d'appeler la police ni de faire des procédures qui complexe la situation
s
28 décembre 2015 23:31
tu plaisantes! purée des femmes comme toi qui encouragent les hommes à devenir plus matcho
1) il n'a pas le droit de changer la clef sans jugement vois voir les articles de divorces chez ton avocat ils sont aussi clair
je parle ici ou au Maroc , le mari ni la femme n'a
Citation
Siam90 a écrit:
Salut sakki et merci:
La voiture est la mienne
C'est quelqu'un de tres difficile, donc jai peur d'aller changer la serrure et rentrer chez moi par force parce que je ne lui fais pas confiance, il peut faire le pire
Je suis partie ce matin au tribunal pour demander quels sont mes droits, jai demandé à un huissier Qu'il m'a déposé chez mes parents et changé la serrure, et jai donc seulement besoin qu'on aille le constater et tout et il a commencé a me dire que ce n'est pas légal et on est pas sûr que la clef est bien celle de cet appart.....etc jai perdu l'espoir franchement je nai pas su quoi faire ni à qui le demander et je suis retournée désespérément chez mes parents....
Je vais tres tres tres mal ces jours, et merci pour toutes vos aides
je hais l'hypocrisie
s
28 décembre 2015 23:36
tu plaisantes! purée des femmes comme toi qui encouragent les hommes à devenir plus matcho
1) il n'a pas le droit de changer la clef sans jugement vois voir les articles de divorces chez ton avocat ils sont aussi clair
je parle ici ou au Maroc , le mari ni la femme n'a le droit de changer de serrure qu'après vérdict jugement du tribunal
si il a changé la serrure je te garantie qu'il le regrettera , surtout si tu loue dans un hotel et tu présentes la facture salée
le juge surtout la Moudawana nouvelle loi de divorce ne peut laisser le Mari à la maison et mettre la femme dehors
je hais l'hypocrisie
s
28 décembre 2015 23:38
sauf si il y a menace de danger pour lui (tu le menaces , ou tu le maltraites ) dans ce cas oui l'accès à la maison est interdit
je hais l'hypocrisie
29 décembre 2015 01:46
Vous êtes conjointement sur le bail?
Si oui défoncé la porte tu es chez toi! C'est la li il faut amener bail au commissariat et serrurier voir huissier pour constater pendant que monsieur se doré la pilule en célibataire a marrakesh
Pourquoi vous vous êtes disputés a ce point?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 01:48 par bâBBôsh.
30 décembre 2015 06:56
On arrête pas le progrès!
Citation
sakki a écrit:
tu plaisantes! purée des femmes comme toi qui encouragent les hommes à devenir plus matcho
1) il n'a pas le droit de changer la clef sans jugement vois voir les articles de divorces chez ton avocat ils sont aussi clair
je parle ici ou au Maroc , le mari ni la femme n'a le droit de changer de serrure qu'après vérdict jugement du tribunal
si il a changé la serrure je te garantie qu'il le regrettera , surtout si tu loue dans un hotel et tu présentes la facture salée
le juge surtout la Moudawana nouvelle loi de divorce ne peut laisser le Mari à la maison et mettre la femme dehors
30 décembre 2015 08:41
Salam,

N'oublie pas que tu es au Maroc...
Il ta divorcé par 2 fois et non 3 fois donc ce n'est pas un divorce irrevocable dans l islam.
Ne fait pas intervenir un huissier ni la police c'est pire sauf si tu veux le divorce et la, soit sûre que ton mari prononcera pour la 3ème fois le divorce.
Je pense qu'il a besoin de réfléchir fortement suite à un trop plein qu'il a avec toi vis à vis de choses qui vous appartiennent.
Ne prend pas les conseils de personnes qui te disent de réagir au quart de tour:
1-parce qu'ils sont en Europe
2-parce que le divorce est presque banalisé...

Donc ne fait rien attend qu'il revienne et essaye d'arranger les choses.

Paix
s
30 décembre 2015 17:54
arrêtez de jouer avec des mots (2 fois ou 3 fois)
quant on change la serrure
quant on parle de divorce
il ne reste plus rien à faire
ou vivre en harmonie
ou se séparer AMICALEMENT
je hais l'hypocrisie
30 décembre 2015 20:34
De toute façon, qu'est-ce qui pourrait pousser un homme à faire ça.
Ce qui m'intéresse le plus dans tout ça c'est le motif de l'homme à agir de la sorte.

On oublie souvent que ce n'est pas parce que celui qui post post qu'il est victime.

Paix
Citation
sakki a écrit:
arrêtez de jouer avec des mots (2 fois ou 3 fois)
quant on change la serrure
quant on parle de divorce
il ne reste plus rien à faire
ou vivre en harmonie
ou se séparer AMICALEMENT
30 décembre 2015 21:10
Quelles que soient les raison du divorce, un divorce cela ne se passe pas comme ça. Légalement, que ce soit en France ou au Maroc, on n'a pas le droit de jeter son conjoint à la rue et de lui empêcher l'accès à son domicile. Quand bien même le domicile ne serait qu'au nom de monsieur. C'est une décision de justice qui doit faire loi. Sinon, c'est la jungle, la loi du plus fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 21:15 par fifiasonpapa.
2 janvier 2016 14:19
Il n a pas le droit. Ma Belle soeur a fait ça avec mon frère au maroc et c était sa maison à elle elle l a hérité de son père mon frère est allé voir la police et ils sont venus avec lui et on imposé à la femme d ouvrir la porte à son mari car c est le domicile conjugale et que le divorce n est pas prononcé. Ceci au maroc en 2001 . Voila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook