Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chances d'obtenir un Visa touristique personne en algérie
a
3 avril 2012 21:31
Salam
je sors avec un homme et il veut me demander en mariage mais sa maman est en algérie , donc il va lui envoyer un visa touristique pour la première fois pour qu'elle puisse venir avec lui me demander en mariage , j'habite aussi en france comme lui , il est algérien et moi marocaine (nous sommes aussi tous deux français de nationalité)

à votre avis , comme on a peur que ça échoue , est-ce qu'elle aura plus de chances de demander un visa pour le maroc et que la khtoba se fasse au maroc car on en a parlé éventuellement, j'ignore ce genre de demande de visa maroc-algérie , aussi merci de m'éclairer si vous savez quelque chose

mon chéri n'a pas beaucoup de famille en france , juste un frère et un oncle et il aurait aimé que sa mère me voit et voit ma famille et mes parents aussi aimeraient aussi la rencontrer

merci par avance
a
5 avril 2012 20:44
alors ??? personne ne sait ?

merci d'avance
N
5 avril 2012 21:45
j ai une solution pour toi
Allô 36
s
5 avril 2012 22:10
ainvittel


regarder ici [www.yabiladi.com]
n
6 avril 2012 00:10
Salam 3alaikoum
Pour le visa touristique au Maroc c'est très facile à obtenir pour les algériens et c'est trés rapide en fait la maman de ton futur mari ira au consulat du Maroc à Alger et elle demandera un visa touristique et elle aura au bout d'une heure maximum ,elle doit juste présenter un passeport + réservation d’hôtel et un timbre de 500 DA (si j'ai bonne mémoire ). Sachez que je suis aller plusieurs fois au Maroc quand j'ai toujours eu mon visa touristique sans problème .
Bonne fête et plein de belles choses à vous deux.
r
6 avril 2012 11:06
Bonjour ,
Je pense que ya pas de visa entre l algerie et le maroc ???? Ya juste la frontiere qui es ferme sinon je suis sur que ya pas de visa
a
6 avril 2012 13:42
merci pour toutes vos réponses et vos encouragements ça fait plaisir

il s'est renseigné et il n'y a pas besoin de visa avec un transit par avion, ça sera plus simple que d'attendre une réponse hypothétique des autorités consulaires françaises

sa maman est d'accord , on va réserver pour le mois de mai ya pas mal de ponts, et on se retrouvera tous inchallah au bled au maroc
8 avril 2012 14:44
Pas de visas entre le Maroc & L"Algèrie.

sauf que la frontière terrestre est fermée depuis 94.

sa mère pourra se rendre en ayant un passeport algèrien valide & un billet d'avion alger casablanca ou oran casablanca ( aller / retour bien èvidemment )
r
8 avril 2012 20:45
Tu est de quelle nationalité pour demander un visa?
8 avril 2012 21:18
le futur mari et franco algèrien, la futur mariée franco marocaine, la belle mère algèrienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook