Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Challenge Brioche Torsadée à La Crème Pâtissière
n
2 novembre 2014 19:36
Citation
btiss13 a écrit:
salam les filles, celà fait plusieurs mois que je ne me suis pas connectée sad smiley
avant de tester cette brioche, j'aurai quelques questions svp :

la levure du boulanger : c'est ce qu'on trouve en sachet ? sinon si j'utilise de la levure fraîche, je mets quelle qté ?

si on met la brioche au frais tout une nuit comme toi Siham, le lendemain faut la laisser revenir à température ambiante ? ou alors direct au four ??

enfin au robot : quelle est la durée du pétrissage ? (tu notes dès la fin du programme) : c'est à dire une bonne quarantaine de minutes ? (ce qui comprend dégazage, etc...)

désolée pour ttes ces questions et merci d'avance

@+

Wa alayki salam smiling smiley

Sa te fera vers les 16gr de levure fraiche

Tu peux la laisser un peu revenir a temp ambiante mais je ne pense pas que ce soit indispensable smiling smiley siham confirmera

Pour la map le programme pâte dure je pense 1h30 si je me rappelle bien , donc à la fin du programme tu retire ta pate et degaze et faconne
2 novembre 2014 21:31
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Citation
zomorroda84 a écrit:
salamo alikom les filles

moi aussi vous m'avez trop donné envie d'essayer

voila la mienne
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


bonne jounée

Wa alayki salam smiling smiley bssaha ma belle jolie brioche j'espère que vous avez aimé winking smiley

salam nadia désolé j'ai pas vu ton message, oui on a bien aimé c'était bon, j'aurai aimé avoir un peu plus de crème pâtissière, je suis gourmande grinning smiley .

j'ai fait une tresse de 3, car le boudin était large ça a pas donné une belle brioche comme la tienne et comme celle de sihamibra winking smiley ni comme celle de ga3 ga3 ya z thumbs up


merci pour le partage
m
3 novembre 2014 11:46
Bonjour les filles smiling smiley

Pour notre Dimanche hier j’ai fait votre recette winking smiley

Très bonne par l’unanimité, juste ce qu’il faut au niveau dosage ni grasse ni sucrée
par contre j’ai mis des fruits confits et Nafe3 c’était trop bon ce mélange de goût tout en croquant les graines entre les dents mmmIn love

Vous en remerciant pour ce dimanche brioché Chef

(mes photos ne sont pas top, prises de loin (l'objectif pas zoomé ga3 grinning smiley sur la 1ère ni la dernière) mais je tenais à les poster)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 novembre 2014 13:43
Merci Aïcha et Nadia pour votre retour

bravo macasa, pour ton originalité
m
3 novembre 2014 13:54
Citation
btiss13 a écrit:
Merci Aïcha et Nadia pour votre retour

bravo macasa, pour ton originalité

coucou

merci Bti

moi aussi j'ai mis la levure fraiche winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
4 novembre 2014 13:17
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour les filles smiling smiley

Pour notre Dimanche hier j’ai fait votre recette winking smiley

Très bonne par l’unanimité, juste ce qu’il faut au niveau dosage ni grasse ni sucrée
par contre j’ai mis des fruits confits et Nafe3 c’était trop bon ce mélange de goût tout en croquant les graines entre les dents mmmIn love

Vous en remerciant pour ce dimanche brioché Chef

(mes photos ne sont pas top, prises de loin (l'objectif pas zoomé ga3 grinning smiley sur la 1ère ni la dernière) mais je tenais à les poster)


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Salam smiling smiley elle est trés belle ta brioche bssaha

Merci d'avoir participé smiling smiley
4 novembre 2014 14:08
Salam alaykoum
Btiss désoler ma belle du retard ma santé fais des siennes depuis quelques semaines mais aicha et Nadia ton bien répondu ;-)

Ma Casablanca superbe brioche et ta version a l'air super Gourmandeeee merci ma belle d'avoir essayer
4 novembre 2014 15:14
Citation
sihamibra a écrit:
Salam alaykoum
Btiss désoler ma belle du retard ma santé fais des siennes depuis quelques semaines

Wa3llikoum el salam khti smiling smiley Allah y Chafik yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 novembre 2014 11:04
Salam alaykoum,

Bessaha a vous toutes très belles brioches.
Je n'ai pu participer suite à quelques problèmes de santé puis problèmes personnels....

El humdoulileh, ça va mieux, je participerais Inch'ALLAH au prochain challenge.
m
12 novembre 2014 13:39
Citation
sihamibra a écrit:
Salam alaykoum

.............ma santé fais des siennes depuis quelques semaines...

Ma Casablanca superbe brioche et ta version a l'air super Gourmandeeee merci ma belle d'avoir essayer

Salam Siham

labasse 3lik allah ijib chifa, en ce moment y a pas mal de gens malade... le changement de climat, le temps est bizarre, reposes toi

et de rien avec plaisir winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
30 novembre 2014 15:12
salam alaykoum,

Perssonellement je suis prete pour un 3ieme challenge lol grinning smiley
m
5 décembre 2014 20:36
Moi aussi mais apparemment les créatrice de ce poste on déserte dommage
n
6 décembre 2014 09:01
Salam les filles

Desolée pour l'absence smiling smiley bein ecoutez on a testé une recette pour vous qui etait nulle lol

Heureusement qu'on teste grinning smiley

Sihamibra est occupée pas mal en ce moment winking smiley je vais essayer de mettre quelque chose pour vous au plus vite inchaAllah smiling smiley ❤️
6 décembre 2014 15:15
Salam alaykoum,

Nadia tu m'as fais rire... ha ben oui c'est gentil de tester et gouter avant de nous donner une recette tongue sticking out smiley

Inch'Allah que vous reviendrez bientot. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook