Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chacun pour soi et Dieu pour tous
W
2 juillet 2019 17:33
Salem alikoum ma communauté, j’espere Que vous allez tous bien

Aujourd’hui je râle.

Avant quand j’etait marié je vivais dans une cité et contraire t a ce que l’on pourrait croire les voisins les gens étaient accueillant souriant et serviable.

On a déménager dans une résidence pareil les gens accueillant souriant et serviable toujours en train de me demander Mme je peux vous aider à porter vos courses si vous le souhaitez puisque j’habiter Au 3 eme sans ascenseur

Là je suis divorcer enfin bref j’habite dans une commune à côté bon sang les gens ne sont pas souriant rien
Je viens de croiser le voisin à peine bonjour limite forcer et il s’est tirer même pas de Mme vous voulez que je vous aide à porter vos course juste un sac ne serait ce qu’au second étage

Non non rien c’est abusée le cadre de vie est super calme proche d’une école sympa mais les gens quel horreur
L
2 juillet 2019 17:45
Je suis triste pour toi
J'espère que tu trouveras un homme qui te fera un sourire et te portera au moins 2 sacs
2 juillet 2019 17:51
Salam

La Nature humaine est ainsi faite, la politesse parfois peut avoir d’autres interprétations qui peuvent susciter la crainte d’etre Mal compris-e d’où parfois la suspicion ou retenue de personne qu’on croise en tant que voisins-voisines. Et ce qu’on appèlera, leur retenue sinon hésitation.
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum ma communauté, j’espere Que vous allez tous bien

Aujourd’hui je râle.

Avant quand j’etait marié je vivais dans une cité et contraire t a ce que l’on pourrait croire les voisins les gens étaient accueillant souriant et serviable.

On a déménager dans une résidence pareil les gens accueillant souriant et serviable toujours en train de me demander Mme je peux vous aider à porter vos courses si vous le souhaitez puisque j’habiter Au 3 eme sans ascenseur

Là je suis divorcer enfin bref j’habite dans une commune à côté bon sang les gens ne sont pas souriant rien
Je viens de croiser le voisin à peine bonjour limite forcer et il s’est tirer même pas de Mme vous voulez que je vous aide à porter vos course juste un sac ne serait ce qu’au second étage

Non non rien c’est abusée le cadre de vie est super calme proche d’une école sympa mais les gens quel horreur
2 juillet 2019 18:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sois heureuse que ce voisin ne t’ait pas égorgée, découpée en petits morceaux et éparpillée aux 4 coins de la ville.

Prie pour qu’il prenne bien ses médicaments tous les matins et qu’il ne rate aucun rendez-vous avec le psychiatre. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ne peste pas contre Dieu parce qu’Il a donné des griffes au lion. Remercie Dieu de ne pas lui avoir donner des ailes.
W
2 juillet 2019 18:27
Quel délicate attention dit donc
Je ne l’invite pas chez moi mais juste voilà tu croise une vieille dame en bas de chez toi qui galère avec son sac de course ben tu vas l’aider naturellement.
Tu croise une femme enceinte, elle galère avec la poussette tu l’aide. Tu croise une dame qui galère avec ses sacs de course je ne sais madam vous souhaitez que je vous aide à porter vos sac.

Enfin bref la courtoisie se perd.
Ou alors c’est cette commune qui est bizarre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sois heureuse que ce voisin ne t’ait pas égorgée, découpée en petits morceaux et éparpillée aux 4 coins de la ville.

Prie pour qu’il prenne bien ses médicaments tous les matins et qu’il ne rate aucun rendez-vous avec le psychiatre. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ne peste pas contre Dieu parce qu’Il a donné des griffes au lion. Remercie Dieu de ne pas lui avoir donner des ailes.
2 juillet 2019 18:39
C’est la santé mentale qui part en vrille.
2 juillet 2019 18:46
Salam

Nous avons pris l’habitude d’ecrIre politesse pour un geste tout à fait élémentaire de bonne éducation et galanterie..
Citation
Warda88 a écrit:
Quel délicate attention dit donc
Je ne l’invite pas chez moi mais juste voilà tu croise une vieille dame en bas de chez toi qui galère avec son sac de course ben tu vas l’aider naturellement.
Tu croise une femme enceinte, elle galère avec la poussette tu l’aide. Tu croise une dame qui galère avec ses sacs de course je ne sais madam vous souhaitez que je vous aide à porter vos sac.

Enfin bref la courtoisie se perd.
Ou alors c’est cette commune qui est bizarre.
M
2 juillet 2019 20:13
Salem,

C'EST une nouvelle époque. Les gens serviable se font très rare.

Courage, inshaAllah que tu croises des gens un peu plus accueillant.
Citation
Warda88 a écrit:
Quel délicate attention dit donc
Je ne l’invite pas chez moi mais juste voilà tu croise une vieille dame en bas de chez toi qui galère avec son sac de course ben tu vas l’aider naturellement.
Tu croise une femme enceinte, elle galère avec la poussette tu l’aide. Tu croise une dame qui galère avec ses sacs de course je ne sais madam vous souhaitez que je vous aide à porter vos sac.

Enfin bref la courtoisie se perd.
Ou alors c’est cette commune qui est bizarre.
c
2 juillet 2019 20:32
Aleykoum salam

Si tu as la santé ett que tu es encore jeune, alors n'attends apres personne, même si tu as connu avant
Fais des aller retour pour monter tes courses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook