Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAS DE CHABAKIYA MAIS CA A SA PLACE
28 juin 2012 18:05
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



les filles, voilà g m bcp chabakia mais je me vois pas la faire, et si je l'achéte, je trouve pas le goût que je désire mais bon qd je serai au bled je me régalerai, donc, je fais ça pdt le ramadan, je partage avec vous, qui c peut être ça peut intéresser qlq un parmi vs, j'espere que ça vs plairabsa7a


ingrédients:

½ verre de beurre fondu
½ verre de lait
3 verre de la farine blanche
un peu de sel
1 oeuf
un peu d'eau
Ps: verre de thé pour tt les mesures

_________________________________

tu mélanges tt pendant 10mn jusqu au avoir une pâte molle, puis faire des boules, puis tu étales chaque boules finementcomme la photo et la cuire mi-cuisson de deux cotés ds un poêle attention juste un peu

[hh7.an3m1.com]

[hh7.an3m1.com]

puis tu entoures sur un rouleau et tu colles la fin avec un peu de farine mélangée avec du l'eau comme ça

[hh7.an3m1.com]

en fin tu la découpes comme suite puis tu les fais frire et tu les mets ds le miel encore chauds et tu mets des amandes

[hh7.an3m1.com]

[hh7.an3m1.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 17:47 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
28 juin 2012 18:12
salam

je fais presk comm toi, voilà ma recett :

pour 500 g de farine :
1/2 càc de cannelle
1 grand verre de thé d'amand et un peu de sésam (selon votr goût) moulu
du sel + 1 oeuf
1/2 verre de thé de beurr fondu
1/2 sachet de levure chimik
2 càs d'eau de fleur d'oranger
mélanger le tt avc de l'eau tiède et pétrir

pour les étapes je fais comm toi

c un délice, je trouve cett recett mieux ke la chebakia
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 juin 2012 18:18
Citation
btiss13 a écrit:
salam

je fais presk comm toi, voilà ma recett :

pour 500 g de farine :
1/2 càc de cannelle
1 grand verre de thé d'amand et un peu de sésam (selon votr goût) moulu
du sel + 1 oeuf
1/2 verre de thé de beurr fondu
1/2 sachet de levure chimik
2 càs d'eau de fleur d'oranger
mélanger le tt avc de l'eau tiède et pétrir

pour les étapes je fais comm toi

c un délice, je trouve cett recett mieux ke la chebakia

c vrai tu m'as donnée des idées comme ça sera encore meilleur, alors nature et avec des d autres ingredients, yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
28 juin 2012 18:46
de rien, yawning smiley
en tout cas je te conseille d'essayer

j'en ferai aussi nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 juin 2012 18:49
Citation
btiss13 a écrit:
de rien, yawning smiley
en tout cas je te conseille d'essayer

j'en ferai aussi nchahallah

inchaallah c prévu donc je ferai la moitié comme toi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
28 juin 2012 19:39
en tout cas grâce à toi, je peux déjà préparer ça avant le ramadan nchahallah (j'avais carrément oublié que je pouvais préparer sa)
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 juin 2012 19:54
Citation
btiss13 a écrit:
en tout cas grâce à toi, je peux déjà préparer ça avant le ramadan nchahallah (j'avais carrément oublié que je pouvais préparer sa)

ok c t un plaisir que je ss utilewinking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
28 juin 2012 23:55
Salam,

Ta recette a l'air vraiment sympa
C'est gentil de nous en faire part.
Mais je n'ai pas compris l'étape du rouleau
Une fois que j'enroule la pâte autour du rouleau
je fais comment pour la retirer avant de découper ?
Merci
m
29 juin 2012 11:20
Merci pour ta recette avec photo c génial, j'en ai souvent manger chez les autres ou fêtes mais je ne conaissez pas la recette, je vais la faire pour le ramadan inshallah!
29 juin 2012 19:58
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Ta recette a l'air vraiment sympa
C'est gentil de nous en faire part.
Mais je n'ai pas compris l'étape du rouleau
Une fois que j'enroule la pâte autour du rouleau
je fais comment pour la retirer avant de découper ?
Merci

salam dulcinéé

la pâte est mi cuite donc quand tu la roules autour du rouleau ne sers pas trop pr que tu puisses la retirer facilement ma belle
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
29 juin 2012 20:00
Citation
marocaine de luxe a écrit:
Merci pour ta recette avec photo c génial, j'en ai souvent manger chez les autres ou fêtes mais je ne conaissez pas la recette, je vais la faire pour le ramadan inshallah!

de rien miss c t un plaisir pr moi et bsa7a mousaba9ane
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
n
30 juin 2012 13:54
salam 3alikom
quel miel on peu utiliser?
30 juin 2012 17:46
Citation
noura85 a écrit:
salam 3alikom
quel miel on peu utiliser?

miel liquide bien sur, tu choisiras celui que tu aimes, il y a une variété: miel de toutes fleurs, miel d’acacia, romarin ect...c t une question du budget aussi car il y en a qui coutent cher, et en plus tu peux le faire chez toi comme la plus part des gens avec du sucre winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
30 juin 2012 19:02
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:

miel liquide bien sur, tu choisiras celui que tu aimes, il y a une variété: miel de toutes fleurs, miel d’acacia, romarin ect...c t une question du budget aussi car il y en a qui coutent cher, et en plus tu peux le faire chez toi comme la plus part des gens avec du sucre winking smiley

comment on peut le faire a la maison avec du sucre avec mode de cuisson?
je me souviens pas de la recette, je le fesais avant. sans pratique j oublie. si je me rappelle bien soit :1kg du sucre avec 1/2 d eau ou bien 2kg de sucre avec 1/2litre d eau, melanger avec une bonne citron et 2 feuille de canelle mais pour la cuisson je ne me souviens pas.
30 juin 2012 19:58
Citation
salsabilla a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:

miel liquide bien sur, tu choisiras celui que tu aimes, il y a une variété: miel de toutes fleurs, miel d’acacia, romarin ect...c t une question du budget aussi car il y en a qui coutent cher, et en plus tu peux le faire chez toi comme la plus part des gens avec du sucre winking smiley

comment on peut le faire a la maison avec du sucre avec mode de cuisson?
je me souviens pas de la recette, je le fesais avant. sans pratique j oublie. si je me rappelle bien soit :1kg du sucre avec 1/2 d eau ou bien 2kg de sucre avec 1/2litre d eau, melanger avec une bonne citron et 2 feuille de canelle mais pour la cuisson je ne me souviens pas.

oui c presque ça

2kg sucre
1/2litre d’eau
citron coupé en rondelle(important )
pour l'arome il y a (vanille, eau de rose, de fleur d'oranger....etc)
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
30 juin 2012 20:45
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
salsabilla a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:


oui c presque ça

2kg sucre
1/2litre d’eau
citron coupé en rondelle(important )
pour l'arome il y a (vanille, eau de rose, de fleur d'oranger....etc)

merci pour ta recette mais on le prepare? technique de preparation
30 juin 2012 21:44
Citation
salsabilla a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
salsabilla a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:


oui c presque ça

2kg sucre
1/2litre d’eau
citron coupé en rondelle(important )
pour l'arome il y a (vanille, eau de rose, de fleur d'oranger....etc)

merci pour ta recette mais on le prepare? technique de preparation



préparation


mélanges ds une casserole le sucre, l’eau et les rondelles de citron, fais cuire à couvert à feu vif pdt uune demi h, ca va faire des boules au debut attention au visage. remues le tt, le citron c pr ne pas cristaliser le miel donc tu px ajouter l'arome de tpn choix
ps : au cas d’échec, sii le miel se cristallise, remets le à feu et avant l’ébullition ajoutes un verre d’eau et mélanges vite puis retires le du feu
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
30 juin 2012 22:15
mnt c claire et merci bcq pour la remarque.

dans mon anciene recette que je ne me rappelle pas assez bien je fesait 2cas du sucre au cocote et j attends qu il se caramelise apres je rajoutais de l eau + citron coupé en 4 et la canelle et je ferme mais pour combien de temps je ne me rappele plus mais je vais faire ta recette merci bcq une deuxieme fois
30 juin 2012 22:22
Citation
salsabilla a écrit:
mnt c claire et merci bcq pour la remarque.

dans mon anciene recette que je ne me rappelle pas assez bien je fesait 2cas du sucre au cocote et j attends qu il se caramelise apres je rajoutais de l eau + citron coupé en 4 et la canelle et je ferme mais pour combien de temps je ne me rappele plus mais je vais faire ta recette merci bcq une deuxieme fois

de rien ma belle, c t un plaisir pour moi ,et ce que tu faisais c juste pour avoir la couleur plus foncée
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
b
1 juillet 2012 12:56
Salem alikoum
Tbarkallah alik !!!! franchement tu m'a épater lool mais c surtout kel allai facile à faire donc sa donne envie d'essayer et la rcette est courte donc sa encourage à essayer ;-))

Merci encore en tt k

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook