Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux sont aux hommes de faire le premier pas ?
13 mai 2018 03:18
Et si aucun homme fait le premier pas ?
tu es voilée ?
Moi depuis que je suis voilée, il y en a plus beaucoup qui s'y risquent. Alors qu'avant j'ai du dire non à des hommes super charmants. Maintenant rien. Car ils doivent penser que je suis mariés, ou ne sont pas musulmans.
Du coup à un moment tu es obligée de prendre les devants, sinon c'est célibat à vie.
Citation
Samiiia28 a écrit:
Non du tout il n y a aucun texte qui interdise à la femme de faire le premier pas apréd Allah o hlem. C' est juste que je trouve que c est à l homme de prendre son courage à deux mains et d aller voir la femme qu il lui plait.
S
13 mai 2018 03:23
Je fais confiance au mektoub et je me dis que tt est deja écrit. Alors nn je ne suis pas voilée. Mais je comprends tt à fait ton point de vue et t encourages à faire le premier paswinking smiley pour ma part je ne m en sens pas capable et je n en ressens pas l envie.
13 mai 2018 03:25
D'accord, tu es pas voilée, ça devrait être plus simple pour trouver en effet.
W
13 mai 2018 03:25
De rien , nos histoires ne sont pas semblables car moi contrairement a toi je ne le connaissais pas je me suis lancée dans le ravin après 1 mois et demi de réflexion mais c'est de ma faute je sentais qu'il se la petait et qu'il était froid j'ai suivi mon coeur et vaut mieux utiliser son cerveau crois moi.
Si tu ne fais rien tu vas le regretter moi au début je voulais me mettre des baffes tellement je m'en voulais de m être lancée et même si ça me fait toujours mal avec le recul je me dis ce qui est fait est fait OK je me suis pris un raz de marée dans la face mais comme ça je n'ai pas de remords a me dire et si je lui avais parlé etc...
Ne te déclares pas comme Juliette face a Roméo essais par une attitude subtile de lui faire comprendre que non tu ne le vois plus comme un petit frère , tu nes pas obligée de lui "avouer tes sentiments d'entrée de jeu.
Par contre le coup ou il reste sur facebook pendant que tu l'attends ce n'est pas top de sa part hein
Citation
swift2288 a écrit:
Merci de partager ton expérience. Et désolée que ça n'es pas marché, il a pas été très honnête cet homme, il aurait mieux fait de gentiment te dire non.
Il est beau, mais sensible un peu quand même, généreux. Mon erreur c'est de lui avoir dit qu'il était plus un ami. Car après ça a cassé quelque chose. Mais le jour où j'ai réalisé quand fait je l'aimais bien. Je me suis dis tu as été bien aveugle ma fille.
13 mai 2018 03:29
Oui c'est clair, mais bon je suis passé dans la case grande soeur. Ahah, c'est ma faute. Après il m'a fait un thé et m'a donné des mentors quand même. Mais en réalité il est stressé et il tient pas en place car il prend un médoc qui lui file des impatiences, du coup c'était pas pour m'ignorer mais a cause des impatiences.
S
13 mai 2018 03:33
Je ne suis pas d accord avec toi, une fille qui fait le premier pas n est pas forcément une fille facile. Faut arreter de penser aux " qu on dira-t-on?" Et faire ce que l on a envie tant que ce n est pas interdit par notre religion.
13 mai 2018 03:36
C'est à qui que tu réponds ?
S
13 mai 2018 03:40
Oups... au message de Kiara je pensais avoir repris le dernier message et fait répondre
13 mai 2018 03:40
Ca arrive avec le site.
E
13 mai 2018 04:44
C'est un homme très irrespectueux et immature pour moi et tu n'as rien manqué
Sur ce même forum une fille très sympa a pris son courage à 2 mains pour me contacter, s'est donné du mal pour me rencontrer et a mentionné son intention de recherche pour le mariage dès les premiers messages.
Et bien je n'ai pu éprouver que du respect et de l'admiration pour elle, et même si ça n'est pas allé plus loin j'en garde une très bonne image.
De même, une autre fille (encore sur ce forum) m'a contacté mais on ne partageait pas la même vision de couple donc on a laissé tombé le rdv mais ça s'est clôturé dans le plus grand des respects.

Donc si tu voulais le point de vue d'un homme qui recherche le mariage également, crois-moi que c'est appréciable ce genre de femme. Et si cet homme est un minimum sérieux, il ne te rabaissera pas dans ta démarche, au contraire il saura que tu sais ce que tu veux et c'est un bon point.

Après si ça ne match pas c'est pas la fin, la vie continue et faut tenter sa chance. Et si un se permet de se moquer, dis toi juste que t'as esquivé un bouffon et c'est tant mieux..
L'essentiel est que l'échange se fasse dans le respect et tu ne risqueras rien.

Je te souhaite bon courage en tout cas dans ta démarche et qu'Allah t'accordes l'époux dont tu rêves.
Citation
swift2288 a écrit:
Oui, c'est évident. Et ça permet aux deux d'exprimer leurs avis.
Moi je me suis fait traitée de coquine sur ce forum, car j'aurais voulu parler mariage a un homme a qui je crois que je plait.
Les gens ne se rendent pas compte qu'en mettant tout la pression du côté des hommes, eux ils vont plus bouger.
Et que les femmes vont patienter, par dépit.
13 mai 2018 04:47
Non tu n'as pas compris, c'est un gars du forum qui m'a critiqué, allez je vais le remettre même si ce mot m'énerve eye rolling smiley, en disant coquine. Parceque j'ai voulu dire à un ami qu'il était plus qu'un ami.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est un homme très irrespectueux et immature pour moi et tu n'as rien manqué
Sur ce même forum une fille très sympa a pris son courage à 2 mains pour me contacter, s'est donné du mal pour me rencontrer et a mentionné son intention de recherche pour le mariage dès les premiers messages.
Et bien je n'ai pu éprouver que du respect et de l'admiration pour elle, et même si ça n'est pas allé plus loin j'en garde une très bonne image.
De même, une autre fille (encore sur ce forum) m'a contacté mais on ne partageait pas la même vision de couple donc on a laissé tombé le rdv mais ça s'est clôturé dans le plus grand des respects.

Donc si tu voulais le point de vue d'un homme qui recherche le mariage également, crois-moi que c'est appréciable ce genre de femme. Et si cet homme est un minimum sérieux, il ne te rabaissera pas dans ta démarche, au contraire il saura que tu sais ce que tu veux et c'est un bon point.

Après si ça ne match pas c'est pas la fin, la vie continue et faut tenter sa chance. Et si un se permet de se moquer, dis toi juste que t'as esquivé un bouffon et c'est tant mieux..
L'essentiel est que l'échange se fasse dans le respect et tu ne risqueras rien.

Je te souhaite bon courage en tout cas dans ta démarche et qu'Allah t'accordes l'époux dont tu rêves.
E
13 mai 2018 05:07
Ah c'était une remarque publique sur un post ? Mais comment je ferais pas attention du tout à ça, sur internet y a de tout lol !
Je suis même surpris que tu ais été touché par ce que dis un mec lambda et encore plus surpris qu'il n'y ai pas eu pire comme remarque ptdr


Citation
swift2288 a écrit:
Non tu n'as pas compris, c'est un gars du forum qui m'a critiqué, allez je vais le remettre même si ce mot m'énerve eye rolling smiley, en disant coquine. Parceque j'ai voulu dire à un ami qu'il était plus qu'un ami.
13 mai 2018 05:10
Quand un mec te répète deux fois que tu es une coquine, c'est soulant, énervant.
L
13 mai 2018 05:31
Tu peux choisir la personne avec qui tu veux être. Après ne choisis pas n'importe qui non plus. Des femmes ont des critères de beaute de sélection mais parfois ces critères peuvent t'emmener à la catastrophe.

Pour ma part, je n'ai jamais eu des critères car je me suis toujours dite quand qq1 veut bien de toi alors il faut bien que tu vois ce qui pourrait te plaire.

Moi même je suis encore surprise de la personne que j'ai choisi pour m'accompagner. Alors pour te dire ne ferme pas la porte aux propositions qui viennent à ta portée mais choisis plutôt quelqu'un parmis eux qui ont plus d'infinites avec toi d'avoir une vie tranquille et une vie amoureuse bien remplie.


L'amour dans un couple a toujours été le petit plus qui fait la différence cad la solidité.
S
13 mai 2018 06:37
Surtout, fais les choses bien avec cet homme.
13 mai 2018 06:51
Je fais toujours les choses bien. J'aime pas faire souffrir.
13 mai 2018 06:52
Ton cas est tout simplement particulier. Disons que t'es pas tombée sur la bonne personne c'est tout.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam,
Tout dépend du style du mec mais moi on ne m'y reprendra plus j'ai fait l'énorme connerie d'aller montrer a un homme qu'il me plaisait alors non seulement il ma fait galérer pour pouvoir avoir 1 m de discussion avec lui et cerise sur le gâteau pourri il a pris mon numéro et na bien évidemment jamais plus appelée, je m'étais jure de ne jamais faire le premier pas trop fière et quand j'ai mis ma fierté de côté voilà ce que j'ai récolté, plus jamais de ma life je me sens complètement humiliée depuis... Alors cernes le genre d'homme qu'il est , le style je suis un beau gosse je le sais et je me prends pas pour de la fiente de pigeon généralement faut pas leur courir après .
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
13 mai 2018 06:55
C'est plutôt l'inverse qui risque de se produire.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Surtout, fais les choses bien avec cet homme.
S
13 mai 2018 07:29
C'est-à-dire?
Citation
swift2288 a écrit:
C'est plutôt l'inverse qui risque de se produire.
13 mai 2018 08:02
Ba il peut refuser. Ou pire accepter et se révéler être un mauvaise personne avec le temps. Moi je suis devenue inoffensive . c'est pas le cas de tous le monde. J'ai quitté le monde des bisounours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook