Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui sont déçu(e)s de ne pas trouver
23 octobre 2017 20:51
Tu as entièrement raison.

Quand je vois le niveau d'exigence de certains suis ko. Si ça va à 95 % si ce n'est pas à 99 % rien n'y fait.
Citation
vériténue a écrit:
Parfois, il faut accepter de se rabattre sur un autre mets qu'on n'envisageait pas. Si on a de la chance, dans notre malheur, il se révèle meilleur qu'il ne le paraissait.

C'est une option que beaucoup de célibataires endurcis déclinent. Car il y a de solides probabilités d'être malheureux. Certain(e)s feront ce choix plus tôt que d'autres, et auront plus de chances d'être malheureux (plus on fait ce choix jeune, plus la probabilité de ne pas l'accepter est élevée). Certains ne pourront jamais se résoudre à un tel choix alors que c'est leur seule chance. Ils ne le savent pas avec certitude, mais avec le temps, cela commence à devenir probable. Chacun ses choix.
v
23 octobre 2017 20:57
Oui.

Il y a les extrêmement exigeants. Qui au fond ne veulent pas vraiment trouver (pour plein de raisons possibles et cumulables)

Et il y a les malchanceux. Ceux-là devront accepter de baisser leurs critères drastiquement. Plus ils sont malchanceux (et ce n'est même pas une question de profil attractif ou non), plus ils devront abaisser leurs critères. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la peur de vieillir seul, au pire des cas.
C'est une réalité dérangeante, parfois inévitable, mais aussi taboue.
23 octobre 2017 21:04
Je pense que le monde à énormément évolué et pas dans le bon sens concernant la famille.

D'après moi ça reste la place pour quelques critères saines et basiques et puis faut faire avec la personne qui les en possède et qui nous est sympathique.

A ce jour je vois un seul critère essentiel chez un homme de niveau moyen (qui a fait des études) et qui inclut plein d'autres: la motivation d'avoir sa famille. Ca veut dire qu'il a compris plein choses.
Citation
vériténue a écrit:
Oui.

Il y a les extrêmement exigeants. Qui au fond ne veulent pas vraiment trouver (pour plein de raisons possibles et cumulables)

Et il y a les malchanceux. Ceux-là devront accepter de baisser leurs critères drastiquement. Plus ils sont malchanceux (et ce n'est même pas une question de profil attractif ou non), plus ils devront abaisser leurs critères. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la peur de vieillir seul, au pire des cas.
C'est une réalité dérangeante, parfois inévitable, mais aussi taboue.
C
23 octobre 2017 21:12
Les hommes n'aiment pas les filles trop parfaite grinning smiley
v
23 octobre 2017 21:13
Je suis désolée DB & PP , la motivation d'avoir sa propre famille peut parfaitement être simulée par des menteurs de la pire espèce, et pire encore, certaines personnes malveillantes souhaitent sincèrement une famille, mais c'est pour lui faire le plus de mal possible.

Le seul critère absolument indispensable, même si l'on a peur de finir seul(e), c'est un bon caractère. Si une personne a vraiment bon coeur, beaucoup d'autres critères peuvent en découler, d'ailleurs.
23 octobre 2017 21:20
Un bon coeur ça va de paire avec la bienveillance. Les bons coeurs ne sont pas égoistes donc sont prêts, entre autres, à fonder une famille. Et plus que les autres c'est leur souhait suprême pour partager justement.

"Un con coeur" sans bienveillance se repère facilement d'après les tout petits détails. A condition de vouloir le voir.
Citation
vériténue a écrit:
Je suis désolée DB & PP , la motivation d'avoir sa propre famille peut parfaitement être simulée par des menteurs de la pire espèce, et pire encore, certaines personnes malveillantes souhaitent sincèrement une famille, mais c'est pour lui faire le plus de mal possible.

Le seul critère absolument indispensable, même si l'on a peur de finir seul(e), c'est un bon caractère. Si une personne a vraiment bon coeur, beaucoup d'autres critères peuvent en découler, d'ailleurs.
23 octobre 2017 21:21
ça ne t'éclaire pas son pseudo, acronyme de Dumbbell Bench Presses, elle fait de la muscu, de quoi maltraiter ses hommes Are you crazy

Citation
DontKnow a écrit:
Tu es le plus grand mystère de yabi , je comprends toujours pas pourquoi tu n’as pas trouvé un bon mari Heu
Tu as l’air intelligente, posée et avec une tête bien faite. Faudrait que tu m’expliques perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 21:22 par mido90.
S
23 octobre 2017 21:34
Salam,
J'ai bien aimé vos diffetentes metaphores ttes aussi bien.
Il ne faut pas etre gourmand et regarder les ingredients
23 octobre 2017 22:08
Il est à pied et en voiture ptdr
Citation
bombe2balle a écrit:
je suis de tout cœur avec toi

inch Allah un jour tu trouveras ton prince charmant mais sans son cheval blanc
V
23 octobre 2017 22:13
en voiture c'est mieux pour l'avenir mais pour vous deux aussi également
23 octobre 2017 23:37
Surtout c'est mort pour le cheval blanc. La protection des animaux s'y est saisie depuis quelques dizaines d'années eye rolling smiley
Citation
bombe2balle a écrit:
en voiture c'est mieux pour l'avenir mais pour vous deux aussi également
24 octobre 2017 04:57
Il y a au rayon crèmerie des produits "DLC "qui répondent aux critères.. mais restent ignoréswhistling smiley
Citation
G.Artik a écrit:
Exactement !

Rien n exclut le fait de vouloir trouver sa crème mais pour cela il faut s armer de patience et continuer à la chercher et aussi faire attention à bien veiller à faire confiance à son palais....grinning smiley

Car trop de contrefaçons de nos jours ou de produits avaries. ...
24 octobre 2017 11:17
c'est vrai ça


mais la déception vient du fait qu'ion s'était imaginé une vie et un avenir qui n'ont rien à voir avec les faits réels c'est surtout ça

moi je pensais devenir prof, me marier avant 25 ans au bled et avoir plein d'enfants
j'approche la quarantaine toujours célib, je ne pense pas pouvoir m'entendre avec quelqu'un du bled, et je ne suis certainement pas prof

mais cependant je ne voudrait pas avoir eu une autre vie que celle que j'ai
j'aime ma vie
V
24 octobre 2017 12:21
vive Brigitteptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Surtout c'est mort pour le cheval blanc. La protection des animaux s'y est saisie depuis quelques dizaines d'années eye rolling smiley
B
24 octobre 2017 14:18
ben alors, what happened to the teenager ? Birthday
Citation
DB & PP a écrit:
Les déçu(e) n'ont pas le droit de l'être avant d'avoir rencontré la personne !

C'est comme être déçu(e) d'un gâteau qu'on voit dans la vitrine du boulanger mais on va jamais la gouter.

C'était mon petit coup de gueule smiling smiley
W
24 octobre 2017 15:13
Salam

Il y'a plusieurs forme de deceptions

Je pense en fait qu'on fait de trop de chichi pour rien en fait, il y'a pas mieux que la simplicité (la vrai simplicité) et le concret

Mais de nos jours et surtout dans cet société occidentale il y'a une très mauvaise influence qui se propage comme des ondes negatif basé dans la superficialité et le materialisme

Le pire c'est qu'on s'en apercoit pas forcement, une personne va te dire qu'elle est pas du tout materialiste mais paradoxalement en parrallèle elle reve d'une belle bmw ou d'un gars qu'elle a vu dans des feuilletons americain

Bref pour moi la vrai force et la vrai simplicité elle doit residé dans le rejet et non dans le souhait de ce qui peut être tentant ou attirant
Citation
DB & PP a écrit:
Les déçu(e) n'ont pas le droit de l'être avant d'avoir rencontré la personne !

C'est comme être déçu(e) d'un gâteau qu'on voit dans la vitrine du boulanger mais on va jamais la gouter.

C'était mon petit coup de gueule smiling smiley
V
24 octobre 2017 16:15
Hallo, wie geht es Ihnen?

Ich habe ein bisschen Lesung rübergeschickt
Citation
DB & PP a écrit:
Surtout c'est mort pour le cheval blanc. La protection des animaux s'y est saisie depuis quelques dizaines d'années eye rolling smiley
24 octobre 2017 16:18
yawning smiley
Citation
bombe2balle a écrit:
Hallo, wie geht es Ihnen?

Ich habe ein bisschen Lesung rübergeschickt
V
24 octobre 2017 16:21
Ich gebe dir auch einen dicken Kuss.
Citation
DB & PP a écrit:
yawning smiley
V
24 octobre 2017 16:24
Ich hoffe, du hast dir alles genau überlegt?
Citation
DB & PP a écrit:
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook