Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui mentent en jurant devant Allah
s
10 septembre 2020 14:59
Salam à tous

Je voudrais avoir un peu vos réaction à propos de ce phénomène, j'ai bien compris maintenant que ça existe un peu partout mais j'ai toujours pas compris comment on en est arrivé là.
N
10 septembre 2020 16:31
Ça a toujours existé
o
10 septembre 2020 17:57
wa3alikom assalam
oui faut pas mentir en jurant au moins eviter de jurer.
doit repeter au moins astaghfiro Allah ..
meme si la personne dit une chose sans mentir faut qu elle jure
y en a qui jure pour un rien .
a eviter de jurer..
V
10 septembre 2020 18:53
Salam Alaykum,

Au moins ça sert à reconnaître les personnes peu dignes de confiance pour les fuir au plus vite.


Citation
sholehya a écrit:
Salam à tous

Je voudrais avoir un peu vos réaction à propos de ce phénomène, j'ai bien compris maintenant que ça existe un peu partout mais j'ai toujours pas compris comment on en est arrivé là.
K
11 septembre 2020 09:40
Jurer sur Allah en mentant

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah m'a permis de mentionner un coq dont les pieds ont dépassés la terre et dont le cou est plié sous le trône qui dit: Gloire à toi, comme notre Seigneur est grand ; et Allah lui répond: Celui qui jure par Moi en mentant ne sait pas cela ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1839)

L'imam Al Moundhiri (mort en 656) a classé ce hadith dans son ouvrage Al Taghrib Wa Al Tarhib sous le chapitre : « L'avertissement contre le fait de jurer en mentant ».

C'est à dire que celui qui jure sur Allah en mentant n'a pas compris quelle était la grandeur d'Allah sinon il n'aurait pas pu mentir après avoir juré sur Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook