Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceux qui donnent et ceux qui prennent.......
26 août 2018 20:29
pourquoi c est tjrs les mm?
on pourrait s échanger les rôles au moins pour casser la routine non!!?? Heu

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».

ça devrait être dans les deux sens non?
mais la réalité est tout autre !!?

et vous!vous êtes de ceux qui offrent ou ceux qui reçoivent ? perplexe
26 août 2018 20:36
Je crois que ca fonctionne comme ca: donner sans rien attendre, aider les necessiteux, aider le maximum que tu peux.

Le retour c'est d'une autre personne et sous une autre forme, a un moment que Dieu decide. Ca puisse etre une facilite dans quelque chose que tu as besoin, le mariage etc
F
26 août 2018 20:44
Salam,

Je donne sans rien attendre en retour. Je donne pour faire plaisir et parce que ça me fait plaisir après ne rien recevoir je m'en fiche c'est pas ça que je recherche en donnant.

Et puis en vrai j'ai besoin de personne pour me faire des cadeaux. Les plus beaux cadeaux que j'ai reçu étaient de ma part ptdr
26 août 2018 20:45
Ah pour ça les gens ils m'aiment bien c'est parce que je suis un cadeau !
26 août 2018 20:46
Je donne je donne.
P
26 août 2018 20:49
J'aime trop les cadeaux, que ce soit offrir ou recevoir, c'est toujours un réel plaisir In love
26 août 2018 20:57
J'adore offrir des cadeaux, surtout quand je vois que la personne est touchée. J'ai pas l'argent pour offrir de beaux trucs mais je personnalise et confectionne.
Je reçois en retour en général, ça fait toujours très plaisir.
R
26 août 2018 21:07
Sans prétention, hamdoulilah je suis plutôt de ceux qui donnent
C
26 août 2018 21:09
As salem aaleykoum ,


Les 2 El Hamdoulilah . Ça a toujours été le cas avec mon entourage familial . Pas toujours avec mon entourage amical .


Mais j'ai fini par apprendre de mes erreurs grâce au coaching de mes proches depuis quelques années .


Parce qu'on a beau être du genre à donner sans compter , ça va bien 2 minutes d'être toujours celle qui le fait .
26 août 2018 21:12
Les deux.. puisque je fais des cadeaux, on me renvoi l’ascenseur smiling smiley
26 août 2018 21:16
Salam

Toujours Sortir les Sources, avec ce que vous citez : La Preuve :


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°594 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°462)


[www.google.fr]
Citation
thebejaouia a écrit:
pourquoi c est tjrs les mm?
on pourrait s échanger les rôles au moins pour casser la routine non!!?? Heu

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».

ça devrait être dans les deux sens non?
mais la réalité est tout autre !!?

et vous!vous êtes de ceux qui offrent ou ceux qui reçoivent ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook