Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À ceux qui désespèrent de se marier
f
1 novembre 2017 14:52
Salam Aleykoum

Une petite vidéo Incha Allah [m.youtube.com], ne désespérez plus ! smiling smiley
r
1 novembre 2017 15:03
Salem

Merci c'est véridique

Qu'Allah nous pardonne parfois notre manque de patiente
1 novembre 2017 15:05
mdrrr je ne comprends pas le délire du mariage. Pour moi je me mari quand je rencontre mon âme soeur. Par contre je préfère être à fond dans l'amour, voyage, projet whistling smiley
Citation
Fula a écrit:
Salam Aleykoum

Une petite vidéo Incha Allah [m.youtube.com], ne désespérez plus ! smiling smiley
1 novembre 2017 15:11
''ne jamais rien prendre comme acquis'' si toi tu penses comme ca, crois moi on l'a tous pensé aussi, quand ça te tombé dessus tu oublies complètement ce qui t'arrive, d'où la vidéo qui 'rafraichi la mémoire''!
M
1 novembre 2017 15:31
Le mariage a baissé de plusieurs crans dans l'échelle de mes priorités, voire même une des dernières.

Alors bon pas de problèmes de ce côté là eye rolling smiley
1 novembre 2017 16:09
Le problème essentiel, d'après moi, c'est que ceux qui sont dans une recherche simple et motivée uniquement par la vie de famille ne se croisent pas. C'est une recherche à l'ancienne basée sur l'essentiel, qui ne cadre pas avec la "modernité" actuelle.

Par contre, on croise à la pelle tous les autres avec des recherches farfelues et compliquées, qui ne souhaitent pas vraiment un aboutissement.

Enfin, je garde espoir.


Citation
Fula a écrit:
Salam Aleykoum

Une petite vidéo Incha Allah [m.youtube.com], ne désespérez plus ! smiling smiley
f
1 novembre 2017 16:10
Bah pourquoi ?
Citation
Mounir* a écrit:
Le mariage a baissé de plusieurs crans dans l'échelle de mes priorités, voire même une des dernières.

Alors bon pas de problèmes de ce côté là eye rolling smiley
R
1 novembre 2017 16:11
Salam aleykoum

Faut jamais désespérer de la Rahma d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
Allah est Grand Alhamdulilah.

Il faut juste que les gens remplissent leur coeur de niya et de rahma.
M
1 novembre 2017 16:17
Une mauvaise image des femmes, je me méfie trop.

Et de toute façon j'ai pas encore de situation.

Citation
Fula a écrit:
Bah pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/17 16:20 par Mounir*.
1 novembre 2017 16:19
Suis d'accord avec toi.

Mais hélas les prétendant(e)s s'en foutent de ta niya et rahma qui paraît en total décalage. Faut avoir le pouvoir de passer outre et continuer, ce que je souhaite à tout le monde dans ce cas.
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Faut jamais désespérer de la Rahma d'Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
Allah est Grand Alhamdulilah.

Il faut juste que les gens remplissent leur coeur de niya et de rahma.
f
1 novembre 2017 16:20
Ne perds pas espoir ma belle yawning smiley yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Le problème essentiel, d'après moi, c'est que ceux qui sont dans une recherche simple et motivée uniquement par la vie de famille ne se croisent pas. C'est une recherche à l'ancienne basée sur l'essentiel, qui ne cadre pas avec la "modernité" actuelle.

Par contre, on croise à la pelle tous les autres avec des recherches farfelues et compliquées, qui ne souhaitent pas vraiment un aboutissement.

Enfin, je garde espoir.
R
1 novembre 2017 16:22
Malheureusement je pense que c'est à cause de ça que les gens n'arrivent pas à trouver.

Tout le monde se focalise sur le physique le travail et j'en passe. J'ai la sensation que ce n'est que par intérêt sad smiley

Trop de critères tue le critère.
Citation
DB & PP a écrit:
Suis d'accord avec toi.

Mais hélas les prétendant(e)s s'en foutent de ta niya et rahma qui paraît en total décalage. Faut avoir le pouvoir de passer outre et continuer, ce que je souhaite à tout le monde dans ce cas.
f
1 novembre 2017 16:24
Un conseil : ne prends surtout pas Yabiladi pour argent comptant.
WAllah moi j'ai parfois l'impression de vivre dans un parallèle à ce qui est décrit sur Yabi. Je connais pleins de fille très charmante, gentilles, pratiquante qui n'aspirent qu'à se marier avec qqun de bien.

Si d'emblée tu pars avec une mauvaise image, alors en effet retarde le mariage.
Citation
Mounir* a écrit:
Une mauvaise image des femmes, je me méfie trop.

Et de toute façon j'ai pas encore de situation.
1 novembre 2017 16:24
Dieu sait que je ne suis ni désespérée ni en perte d'espoir.

Et je prends chaque jour comme il vient avec ses joies et merveilles ou choses moins heureuses.

Je constante.


Citation
Fula a écrit:
Ne perds pas espoir ma belle yawning smiley yawning smiley
1 novembre 2017 16:29
Je ne crois pas qu'il est influencé par Yabi.

Le fait de ne pas avoir confiance, de ne plus y croire dans la femme j'ai bcp bcp entendu, croisé.

Je ne sais pas si c'est une ruse ou c'est véridique.

Plutôt nous les femmes on devrait avoir peur car par le mariage on laisse notre destin et vie dans les mains d'un homme.

Je dis oui, on laisse la vie dans les mains de l'époux car dans certains états le mari a le droit de décision sur la vie de la femme en cas d'accident (peut faire le choix du débranchement des appareils médicaux sans que les parents aient un mot à dire).
Citation
Fula a écrit:
Un conseil : ne prends surtout pas Yabiladi pour argent comptant.
WAllah moi j'ai parfois l'impression de vivre dans un parallèle à ce qui est décrit sur Yabi. Je connais pleins de fille très charmante, gentilles, pratiquante qui n'aspirent qu'à se marier avec qqun de bien.

Si d'emblée tu pars avec une mauvaise image, alors en effet retarde le mariage.
r
1 novembre 2017 16:32
Salem

Il ne faut pas généraliser !

Des femmes comme des hommes bien hamdullah il y en n'a encore et heureusement .

Si les hommes se méfie des femmes et inversement ou va t'on ? Chacun se met avec le meme sexe alors ?

Je veut bien que les mariages d'aujourd'hui, le rapport homme/ femme est devenues compliquer mais faut pas être négatif Allah nous donnera à notre juste valeur .

Qu'Allah facilite le mariage à tous les célibataires et qu'on soit heureux
Citation
Mounir* a écrit:
Une mauvaise image des femmes, je me méfie trop.

Et de toute façon j'ai pas encore de situation.
M
1 novembre 2017 16:33
Non c'est pas que Yabiladi, c'est un sentiment général avec tout ce que j'ai pu voir.
C'est plutôt une méfiance exacerbée qui donne une certaine mauvaise image, mais bon ça revient au même.

C'est pas pour autant que je vais être exécrable avec les femmes, j'ai un savoir vivre.

Citation
Fula a écrit:
Un conseil : ne prends surtout pas Yabiladi pour argent comptant.
WAllah moi j'ai parfois l'impression de vivre dans un parallèle à ce qui est décrit sur Yabi. Je connais pleins de fille très charmante, gentilles, pratiquante qui n'aspirent qu'à se marier avec qqun de bien.

Si d'emblée tu pars avec une mauvaise image, alors en effet retarde le mariage.
M
1 novembre 2017 16:50
Si les hommes se méfie des femmes et inversement ou va t'on ? Chacun se met avec le meme sexe alors ?

Ou alors chacun reste tout seul dans son coin, 0 problème eye rolling smiley
Citation
reveuse56 a écrit:
Salem

Il ne faut pas généraliser !

Des femmes comme des hommes bien hamdullah il y en n'a encore et heureusement .

Si les hommes se méfie des femmes et inversement ou va t'on ? Chacun se met avec le meme sexe alors ?

Je veut bien que les mariages d'aujourd'hui, le rapport homme/ femme est devenues compliquer mais faut pas être négatif Allah nous donnera à notre juste valeur .

Qu'Allah facilite le mariage à tous les célibataires et qu'on soit heureux
1 novembre 2017 17:02
Bonsoir

Koulchi bel
Mektoub faut accepter notre destin ét dire El hamdoulah hakka wala ktér !

Une cousine à moi ... s'est mariée à l'âge de 48 ans ! De alger directe à Los Angeles lollll
Elle est la bas heureuse et amoureuse apres maintenant 7 ans de mariage et elle ne regrette rien .

On ne sais pas d'où El khir nous vient smiling smiley
m
1 novembre 2017 17:05
Le mariage n'est plus ce qu'il était. Personnellement aujourd'hui je pars du principe que je ne me marierai jamais, résignée et par choix. Pour moi, c'est en option. Si ça doit arriver tant mieux, sinon tant mieux aussi. J'aime me sentir forte quand je réussis dans la vie , seule. Sans avoir à tenir compte d'une deuxième personne, sans avoir à partager. Sans être dans un rapport de jalousie , de méfiance , risquer l'hypocrisie. Il faut être égoïste et accorder une pleine place à sa propre personne, avant de pouvoir penser donner à une autre. Le bonheur il est là aujourd'hui. Chacun sa philosophie de vie. On a que ce qu'on veut. Mais on se marie qu'1 seule fois donc autant que ça soit par chance et non par dépit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook