Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ceux qui ont déja fournis,le dossier!!!visa conjoint L.S
s
8 juin 2009 23:14
salut a vous tous,
pour ceux qui sont dans ou déja passé parles demarches de visa conjoint de français long-sejour:
est ce que quelqu'un peut m'expliqué ,ou je doix demandé la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil.?(notre mariage etais célébré au maroc).
et pour la lettre du conjoint français qui indique son intention de resider en françe avec son epouse,est ce qu'il doit l'égalisé a la mairi ou comment?.
merci pour votre collaboration
s
9 juin 2009 10:38
wawwwwww,c'est bizzare vous vous echgangez pleins d'infos qui concerne ce sujet !!!!rien que m'a question qui n'a pas de réponse ehhhhhhhhhhh bein !!j'irais voir un autre forum alors!
9 juin 2009 11:50
pour moi vraiment j'ai pas de réponce à ta question .désolé
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
9 juin 2009 12:43
pour Samia fès
as tu recu ton livret de famiLLE ?
9 juin 2009 17:32
pour la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil tu l'aura quand tu recevra ton livret de famille.pour la lettre elle doit etre ecrite a la main pas besoin de la légaliser voila j'espere que j'ai repondu a t'es questions bonne chance pour la suite.
s
9 juin 2009 18:12
merci pour vos réponses,
j'ai mon livret de faimlle ca fait déja 2 ans.
box_207 vous en ête sûr que la demande n'est pas obligé de l'égalisé?
merci
s
9 juin 2009 18:42
Bonjour samiafes!

La lettre ne doit pas forcément être légalisée!

IL t'écrira une lettre simple où il indique qu'il a l'intention de t'accueillir en france afin de vivre ensemble et il doit la signer. c'est tout

Pour la transcription il te faut une qui a une validité d'au moins 2 mois, donc tu dois aller au conslat, tu dis que tu as besoin de chercher une transcription récente afin de faire ta demande de visa, tu entres et la femme de l'état civil te la remettra facilement. voilà tt!

Salam!
s
9 juin 2009 20:08
merci sofiasofia.
je savais pas que j'ai la possibilité de l'avoir au consulat,car ici a fés au service d'etat civil de consulat les non français n'ont pas droit au acces,sauf les personnes qui ont des rendez-vous pour CCM.mais pas grave mon mari et actuelement au maroc il pourra aller la cherché.
merci.
s
9 juin 2009 22:16
non tu peux aller toi même, tu dis au guichet que tu es conjoint de français et que t'es venue ici pour récupérer ton inscription et voilà tu vas entrer sans problèmes pas besoin de ton mari.

mais si il veut y aller c pareil.
s
9 juin 2009 22:22
ta transcription sorry!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook