Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : Vague de délinquance dans les rangs des mineurs marocains
C
6 juillet 2021 00:30
Qui a lâché ces jeunes en laissant la frontière ouverte si ce n’est le pouvoir marocain?

Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
Il y a qu'un seul et unique responsable à ce drame : le colonisateur espagnol !
Y
6 juillet 2021 05:23
Dans quel état en sommes nous arrivé pour laisser nos propres enfants croire que se droguer et se prostituer dans une terre qui leur est hostile est préférable à leur situation au Maroc...
Honte à l'Etat qui ne ressent aucune honte et humiliation face à l'état de la population.
Honte aux parents d'avoir négligé leurs propres enfants et les laisser croire aussi naïvement que passer la frontière leur aportera richesse et sécurité.
Honte à nous en tant que peuple et collectivité qui laissons les nôtres dans un tel état de manque.

Nous avons qu'Allah comme secoureur face à cette dégénérescence civilisationnelle insupportable.
E
6 juillet 2021 06:46
Honte à tous ceux qui encourage les migrants à ceux qui profit de leurs situations.
Honte aux corrompu qui laisse faire.
C'est tellement triste que j'ai plus de mot.
6 juillet 2021 07:20
Plus le Maroc va mettre du temps à les récupérer plus ça va être difficile pour eux de rentrer...
S
6 juillet 2021 08:25
Qu'est ce que je supporte plus les bouzebels comme toi...
C les gens comme toi qui sont une honte pour le Maroc....


Tfou.... toujours à accuser les autres
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
Il y a qu'un seul et unique responsable à ce drame : le colonisateur espagnol !
S
6 juillet 2021 08:48
Je pensais être le seul à sentir une honte douloureuse mais on est deux.


Si notre peuple etait conscient, il verserait des larmes de sang de honte mais au lieu de ca il continue de consommer de la grosse merde fabriqué par des occidentaux qui le meprise...



Citation
Yazush a écrit:
Dans quel état en sommes nous arrivé pour laisser nos propres enfants croire que se droguer et se prostituer dans une terre qui leur est hostile est préférable à leur situation au Maroc...
Honte à l'Etat qui ne ressent aucune honte et humiliation face à l'état de la population.
Honte aux parents d'avoir négligé leurs propres enfants et les laisser croire aussi naïvement que passer la frontière leur aportera richesse et sécurité.
Honte à nous en tant que peuple et collectivité qui laissons les nôtres dans un tel état de manque.

Nous avons qu'Allah comme secoureur face à cette dégénérescence civilisationnelle insupportable.
6 juillet 2021 09:24
Tu vas être traité d'algérien, je te préviens smiling smiley

Ce phénomène est sans surprise, une des conséquences scandaleuses de l'exode honteux de Sebta, utilisé par le Maroc comme une carte pour "mettre l'espagne à genoux". Les pays civilisés font tout pour protéger leurs citoyens et leurs enfants dans les conflits, alors que nous les envoyons au "front", des enfants soldats armés d'un ventre vide et d'un "mirage" d'une vie meilleure en Europe.



Citation
Septime a écrit:
Je pensais être le seul à sentir une honte douloureuse mais on est deux.


Si notre peuple etait conscient, il verserait des larmes de sang de honte mais au lieu de ca il continue de consommer de la grosse merde fabriqué par des occidentaux qui le meprise...
6 juillet 2021 09:29
Mais oui bien sûr ! Ya pas plus honteux que de renier ces origine comme un imbécile de l'est comme toi !
Citation
Septime a écrit:
Qu'est ce que je supporte plus les bouzebels comme toi...
C les gens comme toi qui sont une honte pour le Maroc....


Tfou.... toujours à accuser les autres
6 juillet 2021 09:48
Tant pis j'y vais je me sens comme d'autres visé dans ces commentaires. Personne parmi ces donneurs de leçons qui dénoncent peut-être honnêtement n'ose le dire. Nous payons notre sous-développement. Dans n'importe quel pays, à la frontière avec un voisin avec un rapport 7 des PIB/habitant vous ouvrez la frontière et vous verrez un exode, c'est inexorable. Votre "protéger ses citoyens" veut dire "protéger le pays d'en face et ses citoyens" C'est hypocrite votre réaction. C'est-à-dire que dès que vous arrêtez de travailler et de surveiller pour le pays d'en face il y a l'exode. Donc j'interprète vos commentaires par une préoccupation pour le confort de l'habitant espagnol de Sebta.
Les pays dont vous parlez comme modèles et qui protègent leurs citoyens ont des revenus par tête d'habitant qui dépassent les 25.000$/hab et parfois 30.000 ou 35.000. Donc si ces pays viennent coloniser des pays pauvres, ces derniers doivent se laisser faire et ne rien entreprendre. Les décisions politiques c'est eux qui les gèrent au niveau international. Ce n'est que la menace sur leur confort qui marche.
6 juillet 2021 09:49
" Tu vas te faire traiter d'algérien " => Mais qu'est ce que tu crois en venant ici pour insulter mon pays. Tu me trouveras toujours en face pti clown de berk (tu portes bien ton pseudo).

Va donc voir l'état catastrophique de ton pays. Un pays au bord de la faillite. Une guerre civile en perspective, bien pire que les années 90 vous attends. Une implosion imminente de l'ancien département français.

Le temps nous le dira bientôt j'espère ...
Citation
Berkshire a écrit:
Tu vas être traité d'algérien, je te préviens smiling smiley

Ce phénomène est sans surprise, une des conséquences scandaleuses de l'exode honteux de Sebta, utilisé par le Maroc comme une carte pour "mettre l'espagne à genoux". Les pays civilisés font tout pour protéger leurs citoyens et leurs enfants dans les conflits, alors que nous les envoyons au "front", des enfants soldats armés d'un ventre vide et d'un "mirage" d'une vie meilleure en Europe.
m
6 juillet 2021 10:09
Dire que sacrifier et abandonner des dizaines de milliers de nos enfants en Espagne , en France et ailleurs est inacceptable pour nous tous
En s'en tape de ton voisin de l'Est ou des martiens, ce sont nos enfants qu'on a abandonné
On est plus riche et plus devellgopé que nos voisins non? alors pourquoi ne pas investir un peu d'argent pour nos mineurs abandonné par leurs familles?
Je dis investir , car ces jeunes seront des majeurs marocains et l'Europe n'en veut plus
6 juillet 2021 10:20
en plus mal élevé.


Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
" Tu vas te faire traiter d'algérien " => Mais qu'est ce que tu crois en venant ici pour insulter mon pays. Tu me trouveras toujours en face pti clown de berk (tu portes bien ton pseudo).

Va donc voir l'état catastrophique de ton pays. Un pays au bord de la faillite. Une guerre civile en perspective, bien pire que les années 90 vous attends. Une implosion imminente de l'ancien département français.

Le temps nous le dira bientôt j'espère ...
6 juillet 2021 10:29
On pourrait interpréter ta position de la même façon: pour ne pas "protéger le pays en face" , tu es prêt à sacrifier, à bégliger à renier nos enfants qui errent dans ce pays ?

Ils sont à 200 ou 300 mètres de la frontière, la poindre des choses c'est de les récupérer et les rendre à leurs famille, c'est ce que le roi avait promis en plus donc c'est ce qu'il faut faire au minimum.

Ce n'est pas toujours une question de PIB et de moyen, certains pays avec un niveau comparable à celui du maroc n'abandonnent jamais un seul de leurs citoyens à l'étranger.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tant pis j'y vais je me sens comme d'autres visé dans ces commentaires. Personne parmi ces donneurs de leçons qui dénoncent peut-être honnêtement n'ose le dire. Nous payons notre sous-développement. Dans n'importe quel pays, à la frontière avec un voisin avec un rapport 7 des PIB/habitant vous ouvrez la frontière et vous verrez un exode, c'est inexorable. Votre "protéger ses citoyens" veut dire "protéger le pays d'en face et ses citoyens" C'est hypocrite votre réaction. C'est-à-dire que dès que vous arrêtez de travailler et de surveiller pour le pays d'en face il y a l'exode. Donc j'interprète vos commentaires par une préoccupation pour le confort de l'habitant espagnol de Sebta.
Les pays dont vous parlez comme modèles et qui protègent leurs citoyens ont des revenus par tête d'habitant qui dépassent les 25.000$/hab et parfois 30.000 ou 35.000. Donc si ces pays viennent coloniser des pays pauvres, ces derniers doivent se laisser faire et ne rien entreprendre. Les décisions politiques c'est eux qui les gèrent au niveau international. Ce n'est que la menace sur leur confort qui marche.
6 juillet 2021 10:40
" tu es prêt à sacrifier, à bégliger à renier nos enfants qui errent dans ce pays? "

Donc Sebta est espagnol pour toi ??? Quel traître !
Citation
Berkshire a écrit:
On pourrait interpréter ta position de la même façon: pour ne pas "protéger le pays en face" , tu es prêt à sacrifier, à bégliger à renier nos enfants qui errent dans ce pays ?

Ils sont à 200 ou 300 mètres de la frontière, la poindre des choses c'est de les récupérer et les rendre à leurs famille, c'est ce que le roi avait promis en plus donc c'est ce qu'il faut faire au minimum.

Ce n'est pas toujours une question de PIB et de moyen, certains pays avec un niveau comparable à celui du maroc n'abandonnent jamais un seul de leurs citoyens à l'étranger.
C
6 juillet 2021 10:58
Défendre l’indéfendable . Notre sous développement est le résultat des politiques de nos despotes de dirigeants qui ne gèrent que leurs intérêts personnels.

Les occidentaux n’ont rien à voir dans la situation catastrophique de nos pays, nos dirigeants le font mieux qu’eux.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tant pis j'y vais je me sens comme d'autres visé dans ces commentaires. Personne parmi ces donneurs de leçons qui dénoncent peut-être honnêtement n'ose le dire. Nous payons notre sous-développement. Dans n'importe quel pays, à la frontière avec un voisin avec un rapport 7 des PIB/habitant vous ouvrez la frontière et vous verrez un exode, c'est inexorable. Votre "protéger ses citoyens" veut dire "protéger le pays d'en face et ses citoyens" C'est hypocrite votre réaction. C'est-à-dire que dès que vous arrêtez de travailler et de surveiller pour le pays d'en face il y a l'exode. Donc j'interprète vos commentaires par une préoccupation pour le confort de l'habitant espagnol de Sebta.
Les pays dont vous parlez comme modèles et qui protègent leurs citoyens ont des revenus par tête d'habitant qui dépassent les 25.000$/hab et parfois 30.000 ou 35.000. Donc si ces pays viennent coloniser des pays pauvres, ces derniers doivent se laisser faire et ne rien entreprendre. Les décisions politiques c'est eux qui les gèrent au niveau international. Ce n'est que la menace sur leur confort qui marche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/21 11:07 par Chaoui94.
m
6 juillet 2021 12:09
Le traitre c'est celui qui nous vend un plan foireux mort née avec la défaite de Trump et de Nétanyahou
Comme par hasard,
Il n'y a aucun point commun entre notre cause qui est juste et halal ( j'ose le dire) et votre cause qui est injuste et Haram
Aucun marocain musulman et patriote ne soutiendra la colonisation de la Palestine, la profanation d'El QODS , le bombardement de Gazza et l'humiliation de millions de palestiniens car musulmans
Personne n'a obligé les marocains juifs d'abandonner leurs patrie millénaire pour aller créer un état en terre d'islam massacrer des musulmans, spolier leurs terres et leurs biens
On a pas besoin que l"entité sioniste nous soutienne car notre cause est juste mais la votre de cause est injuste
6 juillet 2021 12:28
Et à part insulter tu as quoi d’autres à exprimer ?
Tu prétends défendre le maroc mais tu salis la réputation des marocains avec tes interventions vulgaires, extrémistes, stériles, haineuses. Nous ne sommes pas comme ça.
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
" tu es prêt à sacrifier, à bégliger à renier nos enfants qui errent dans ce pays? "

Donc Sebta est espagnol pour toi ??? Quel traître !
m
6 juillet 2021 12:37
on s'en fou de israel et la palestine vous nous gonfler avec leur problème
m
6 juillet 2021 12:46
au lieu de s'indigné des parents qui abandonne leur enfants vous passer votre temps a dénigrer le maroc comme si c'était au pays de s'occuper de tes gosses que ta abandonné a la rue et que tu veut pas récupéré. le maroc a déja du mal a s'occuper des orphelins mais il va aller s'occuper de tout ces ados jeter a la rue et en plus les faire revenir pour qu'il soit délinquant et empoisonne la vie des marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook