Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Ceuta et Melilla sont des présides occupés», affirme le Maroc à l’ONU
p
13 octobre 2022 19:58
le Maroc doit se mettre l'Espagne de son coté, en reconnaissant la souveraineté espagnole sur Ceuta et Melila.
L'Espagne deviendrait alors un allié direct du Maroc au Sahara avec l'installation de consulat et l'investissement direct.
de plus comme l'Espagne a un poids au parlement européen, elle bloquerait toutes les résolutions ou décisions hostiles au Maroc.


Citation
Sakina2020 a écrit:
ok c'est bon j'ai peur déjá moody smiley

ma7s tu ne me'as pas repondu Clairemont, qu'est ce qu'il doit faire le maroc? ne me dis pas 'ne pas ouvrir un autre front" cád ne rien dire pour ne pas facher Madrid?
ça sera se mettre á plat devant l'espagne c'est ça?

En plus tu dis: "...il a déja un front ouvert avec le Sahara un second front avec l'Algérie (plus ou moins confondu avec le premier....."

Pour toi le sahara est un pays ?

je vais devoir te reposer ma question naive de tout á l'heure...
c'est lequel ton pays que tu defends?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 19:59 par sagesse_infinie.
13 octobre 2022 21:10
On abandonnera jamais sebta et mleliya. Jamais.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
L'Espagne n'abandonnera jamais ses deux enclaves. Ne pas oublier que l'Espagne a largement les moyens de déstabiliser le Maroc.
le Maroc est entouré d'ennemis (a l'est, l'Algérie et le Polisario, au Sud la Mauritanie qui ne s'est jamais rangé du coté marocain).
Bref soit le Maroc accepte que Melila et Sebta sont Espagnoles, comme Gibraltar est anglais et comme les iles de Jersay et Gernesay, soit le Maroc est isolé avec pour seul allié l'axe du mal (US, Arabie et Israel).
S
13 octobre 2022 21:10
aaah... wa daba c'est Claire
maintenant je te reconnais

Et le sahara que tu as pris pour un pays?
Citation
sagesse_infinie a écrit:
le Maroc doit se mettre l'Espagne de son coté, en reconnaissant la souveraineté espagnole sur Ceuta et Melila.
L'Espagne deviendrait alors un allié direct du Maroc au Sahara avec l'installation de consulat et l'investissement direct.
de plus comme l'Espagne a un poids au parlement européen, elle bloquerait toutes les résolutions ou décisions hostiles au Maroc.
p
13 octobre 2022 21:12
pourtant c'est déja le cas.

Citation
Berberi a écrit:
On abandonnera jamais sebta et mleliya. Jamais.
13 octobre 2022 21:18
Non justement le rappel à l'ONU signifie qu'on abandonne rien. Mais chaque chose en son temps. L'Espagne est de notre côté t'en fais pas. Par contre ton pays (la France) on a des doutes, mais on pense que vous serez avec nous finalement, nos intérêts convergent.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
pourtant c'est déja le cas.
p
13 octobre 2022 21:25
Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des intérêts.
L'Espagne n'est pas du coté du Maroc. Elle a des intérêts au Maroc et en Algérie.
Bref comme tous les autres (de ce forum), tu es incapable de détacher de ce que tu crois. Tu es dans le fantasme d'un Maroc puissant et conquérant.
Citation
Berberi a écrit:
Non justement le rappel à l'ONU signifie qu'on abandonne rien. Mais chaque chose en son temps. L'Espagne est de notre côté t'en fais pas. Par contre ton pays (la France) on a des doutes, mais on pense que vous serez avec nous finalement, nos intérêts convergent.
13 octobre 2022 22:13
Ah bon en géopolitique il n'y a pas d'amis...mince sans toi on l'aurait jamais su. Le Maroc n'est pas puissant, ton pays la France non plus.
Mais il se trouve que nos intérêts convergent avec l'Espagne et bientôt la France. C'est tout.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des intérêts.
L'Espagne n'est pas du coté du Maroc. Elle a des intérêts au Maroc et en Algérie.
Bref comme tous les autres (de ce forum), tu es incapable de détacher de ce que tu crois. Tu es dans le fantasme d'un Maroc puissant et conquérant.
S
13 octobre 2022 22:26
et si c est déja le cas, donc lespagne est satisfaite,
pourquoi tu en veux plus pour elle? á ce point tu sous estimes notre pays! tu ne peux pas etre marocain sorry

Citation
sagesse_infinie a écrit:
pourtant c'est déja le cas.
p
13 octobre 2022 22:40
désolé mais quand je parle avec toi ou d'autres ici, j'ai l'impression de parler à des demeurés incapables de réfléchir.

Citation
Sakina2020 a écrit:
et si c est déja le cas, donc lespagne est satisfaite,
pourquoi tu en veux plus pour elle? á ce point tu sous estimes notre pays! tu ne peux pas etre marocain sorry
L
14 octobre 2022 00:23
Merci pour ces raisonnements effectivement le Maroc a fait plié l'Espagne et l'Allemagne mais c'est faible. Ok bah écoute tu as raison
Citation
sagesse_infinie a écrit:
1. 200 ou 500 ans ca change tout !
2. Hong Kong est a des milliers de km de la GB, Ceuta est a quelques km des cotes espagnoles.
3. la Chine est puissante, le Maroc est faible.
L
14 octobre 2022 00:32
Je suis mort de rire. C'est un troll c'est clair et qui doit en 6e segpa très certainement mais j'hésitais encore pour le kouloughli.
Citation
Sakina2020 a écrit:
je vais te repondre par une question naive

es tu algérien?
14 octobre 2022 09:40
ptdrptdrptdr

Ahhh les harkis, vous ne changerez jamais
Citation
sagesse_infinie a écrit:
non je suis francais d'origine marocaine. Mais comme disait l'autre (je ne sais plus qui). Il y a deux types d'amis:
-ceux qui te bercent en te disant ce que tu veux entendre
-ceux qui te disent la vérité.

Le Maroc a un esprit revanchard vis a vis de l'Occident (Espagne et France surtout), s'il continue sur cette logique, il ira à sa perte.
14 octobre 2022 14:46
Ce sage à la chinoise dès le début je le voyais comme un troll. Je lui ai laissé un petit bénéfice du doute et dans ce cas je me suis dit c'est un pauvre qui ne connait rien à la géopolitique actuelle et surtout au dossier du Sahara. Et qui a une vision européenne qui date des années 1960, l'après colonisation. Et puis les échanges se poursuivant (je n'avais la possibilité matérielle de m'exprimer) je voyais un style impoli puis vulgaire et là plus de doute quand il a traité ses interlocuteurs de demeurés. C'est un troll algérien DLResque. Les arguments classiques. Vous des m---rdes, vous ne valez rien devant l'Espagne, vous devez lâcher vos terres, bientôt l'Algérie en tant que puissance régionale (Al Qowa Al3odma), etc, etc....
Mais ce sage à la con s'est déjà exprimé il y a deux semaines. Ce n'est pas une nouveauté. C'est un vulgaire troll. Il lui manque le petit code postal. Ils les ont épuisés.
14 octobre 2022 14:49
Il ne se contente pas de "sagesse" il rajoute "infinie" !!!! Ils sont vraiment tarés. C'est un asile psychiatrique de dimension infinie !!!!
Citation
Li kwak a écrit:
Je suis mort de rire. C'est un troll c'est clair et qui doit en 6e segpa très certainement mais j'hésitais encore pour le kouloughli.
p
14 octobre 2022 16:38
ah ah ah grinning smiley grinning smiley
enfin une position intelligente du ministre des affaires étrangères contrairement aux aboiements sur ce forum.

[www.yabiladi.com]
L
14 octobre 2022 19:04
Le ministre des affaires étrangères lol tu ne sais même pas lire ? C'est pas une déclaration officielle, c'est une source au sein des AF. T'es vraiment un segpa lol ensuite tu n'as pas assez de cerveau pour comprendre que tout le monde à dit des le début c'est sûrement une mise en garde du Maroc suite au discours à l'ONU d'albares. Donc tu es un troll segpa kouloughli (je ne prononce jamais le mot par laquelle la France vous nomme je préfère toujours votre origine) tu dois être signaler et viré de ce site. Concernant les aboiements vous vous y connaissez chez le kouloughlis pendant qu on développe notre Sahara et qu'on se prépare à avoir du nucléaire vous en êtes encore au stade lait en poudre mon garçon. Allez mettez moi ça dehors
Citation
sagesse_infinie a écrit:
ah ah ah grinning smiley grinning smiley
enfin une position intelligente du ministre des affaires étrangères contrairement aux aboiements sur ce forum.

[www.yabiladi.com]
14 octobre 2022 22:35
Vas-y retourne à ton DRS. Ne te réjouis pas trop. ça ne veut rien dire. La Maroc ne renonce à rien. Même le Sahara Oriental y passera. Le Maroc monte en puissance. Bientôt Sebta et Melilia seront un fardeau pour l'Espagne et le Maroc une puissance régionale et toi-même tu y émigrera.
Citation
sagesse_infinie a écrit:
ah ah ah grinning smiley grinning smiley
enfin une position intelligente du ministre des affaires étrangères contrairement aux aboiements sur ce forum.

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook