Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette situation j'en peux plus...!!!
s
10 février 2017 22:28
Je t'en veux pas ne tkt pasgrinning smiley

Plus sérieusement pourquoi tu reprends pas contacte avec ta famille, je suis sur que tu te sentira mieux ils vont pouvoir t'aider même si ces juste de l'aide morale ces déjà beaucoup

Ces bien de ce méfier des gens mais la tu vas trop loin a pensé que tous le monde est mauvais tu vas pas t'en sortir
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem sayer tu m'en veux plus lol...merci pour ta réponse oui il m'a éloigner de ma famille.puis quand il a vu que je me faisait vite des amies il m'en écarter maintenant moi même j'évite d'aller chez quelqu'un même si on m'invite car je me méfie de tout le monde.a cause de lui j'ai peur du monde limite.il c que je suis seul en gros.je me reconnaît plus depuis que j'ai eu cet homme dans ma vie...hamdoulah il y a allah on fait tout les 2 la prière mais lui n'a pas de coeur
B
10 février 2017 22:30
Pourquoi ça ?
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Justement il c que je peux plus faire apl à ma famille
L
10 février 2017 22:31
Pour te compléter quand on était ensemble je payer tout et lui envoyer tout son argent au bled on me mentant sur c revenu puis il envoyer l'argent à sa famille et moi il me disait il y a la France te plaint pas.resultat il a tout gagner il a placer beaucoup d'argent il a des projet.il c toujours à tout le monde sauf à moi.toute sa famille connaissait c projet sauf moi.
Citation
Aylaa a écrit:
Je te comprends, tu es partagée entre le fait de couper les ponts entièrement et la peine que tu ressens pour ton fils qui ne voit pas assez son papa.

Dis toi que si c'était un homme normal qui assume ses responsabilités de père, il agirait autrement et ferait tout pour son enfant

Il te donne très peu de pension alors qu'il travaille beaucoup, n'assume pas son rôle se père, est mauvais avec toi, ça peux plus durer.

Tu ne peux pas le forcer à voir son fils, il faut que tu arrêtes de culpabiliser.

Ce n'est pas de ta faute si n'est pas capable.

Te deresponsabiliser des ses fautes à lui c'est la meilleure solution pour toi, tu dois t endurcir, pour faire les bons choix
B
10 février 2017 22:33
Ah la la lylia puisque tes consciente reprends contacte avec ta famille. T en a elles sont tellement manipules qu elle sont pas lucides comme toi. Et ta famille eux ne cherche pas après toi?
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Aleycom selem ma soeur merci beaucoup pour ta réponse tu as très bien défini et compris la chose.c est un pervers narcissique...ma famille....bah je m'entendai bien avec eux jusqu'à qu'il m'a embrouiller avec mes parents car sa jalousie il ne voulait même pas que je soit bien avec eux.dailleur il m'a écarter de tout le monde.jai même peur de rencontrer d'autre personne car à chaque fois il me dit du mal de tout le monde.pour lui personne n'est bien.
A
10 février 2017 22:37
Ce que te dis fleur de lotus est juste, je le pense aussi.

Tu dois te reconstruire, renoué avec tes proches, t entourer de personnes fiables.

Et t éloigner de lui.

Pour la pension, est il possible de revoir le jugement ?

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Pour te compléter quand on était ensemble je payer tout et lui envoyer tout son argent au bled on me mentant sur c revenu puis il envoyer l'argent à sa famille et moi il me disait il y a la France te plaint pas.resultat il a tout gagner il a placer beaucoup d'argent il a des projet.il c toujours à tout le monde sauf à moi.toute sa famille connaissait c projet sauf moi.
L
10 février 2017 22:47
C est compliker
Citation
simba mez a écrit:
Je t'en veux pas ne tkt pasgrinning smiley

Plus sérieusement pourquoi tu reprends pas contacte avec ta famille, je suis sur que tu te sentira mieux ils vont pouvoir t'aider même si ces juste de l'aide morale ces déjà beaucoup

Ces bien de ce méfier des gens mais la tu vas trop loin a pensé que tous le monde est mauvais tu vas pas t'en sortir
s
10 février 2017 22:52
Pourquoi ces compliqué

Tu leurs explique ta situation tu crois que tes parents sont bien entrain de voir que tu es en souffrance

Ne te mets pas de fausse idées tu sais les seul qui t'abandonnerai jamais ces tes parents
Citation
Lilyadu84 a écrit:
C est compliker
L
10 février 2017 22:52
Merci beaucoup fleur de lotus c est sa il me rabaisse et me denigre.maintenant je commence tout juste à me reconstruire mais des qu'il voit que je suis bien il fait tout pour me rendre détruire puis la cerise sur le gâteau c est j'ai un souci avec ma voiture ou qu'il me m'installe une bouteille de gaz à la maison ou que je tombe malade il me dit alors ils sont où t'es amis?tu vois le genre
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
J'ai l'impression que ton ex mari a fait un travail de destruction de ta confiance en toi, tu dis plus haut qu'il t'a éloigné de tes proches, qu'il t'insulte (donc te manque de respect), j'imagine qu'il te critique et te dénigre aussi.

Il fait ça pour se valoriser lui même car il sait que tu es meilleure que lui.
Ne doute pas de toi, réapprend à t'aimer, reprend confiance en toi, fais des connaissances amicales, rapproche toi de ta famille et investi toi dans un projet ou une activité.
En gros tu dois te reconstruire.
10 février 2017 22:55
Oui je vois. Un pervers qui prend plaisir à la souffrance de l'autre...

C'est une personne toxique, tu es encore sous son emprise.

Tu as pensé à te faire suivre par un psy pour t'aider à sortir de cette emprise et faciliter ta reconstruction ?
Tu peux même voir avec la PMI pour des consultations gratuites il me semble.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci beaucoup fleur de lotus c est sa il me rabaisse et me denigre.maintenant je commence tout juste à me reconstruire mais des qu'il voit que je suis bien il fait tout pour me rendre détruire puis la cerise sur le gâteau c est j'ai un souci avec ma voiture ou qu'il me m'installe une bouteille de gaz à la maison ou que je tombe malade il me dit alors ils sont où t'es amis?tu vois le genre
10 février 2017 22:56
Salam

Tu lui rappelles ce que le compte rendu du jugement du Jaf (Juge des affaires
familiales, car légalement ce qui existe entre c'est ce que le Juge a décidé et rien de
plus. S'il se met à vouloir dicter comment tu dois vivre , ce que tu dois faire selon lui il est dans l'erreur, cependant ici sur ce Forum s'il y a des reproches à faire malheureusement
c'est à toi, car tu transgresses délibérément l'énoncé du Jugement. Et cela risque de se
retourner contre Toi et comme tu dis l'enfant ne comprend plus rien et sache que ce n'est
pas un jouet un Enfant. Maintenant tu respectes les règles convenues devant le Juge des
affaires Familiales, et s'il insiste tu le signales au greffe du tribunal ou le divorce a été
prononcé mais auparavant tu fais une main courante au commissariat de ton secteur
d'habitation, une main courant n'est pas une plainte mais juste la signalisation d'un fait.
Ensuite cela semble "t'émousser qu'il te dise (qu'il ne veut pas que tu te maries) cela ne
le regarde pas puisque vous êtes divorcés, il ne doit même pas être chez ni que toi tu
l'invites à venir ou entrer dans ton foyer. Faut savoir ce que tu veux car : Attention à ces
ENTORSES QUE FAIS, TU TRANSGRESSES A CE QUI A ÉTÉ JUGER ET
ACCEPTER PAR LES DEUX PARTIES. IL N'A AUCUN DROIT POUR SE PERMETTRE
DE T'INTERDIRE DE NE PAS REFAIRE TA VIE SI TU VEUX. IL ABUSE BEAUCOUP
DE TA NAÏVETÉ ET Ça RISQUE DE SE RETOURNER CONTRE TOI. ...WARNING....


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom je poste car j'en peux plus pour ceux qui ont pas suivi en bref je suis divorcer depuis 2 ans et demi...on est passer devant le tribunal il y a 1 ans et demi,hnina com je suis je me suis mise d'accord avec lui pour la pension très très minime ,il doit prendre son enfant 1 week-end sur 2 et les vacances partager.il ne la jamais respecter...il me dit je taf je peux pas.ily à jusqu'à encore 3 semaines je le laisser venir à la maison pour voir son enfant.il à prit goût du coup le petit ne c est plus et il est un peu perdu.je faisait comme sa car sinon il pouvait passer la semaine sans le voir et sa me faisait de la peine.pourtant ils sont fusionnel mais il fait sa car sa l'arrange vu qu'il taf au black 7 jour sur 7 et qu'il voyait son enfant quand il en avait envi.puis aussi il veut pas que je refasse ma vie...la n'est pas le problème je m'en fou temps mieux que j'ai mon enfant avec moi.comme il m'a éloigner de tout le monde il c que au bout de 3 jours je v répondre à c apl et le laisser venir.mais voilà sa pèse sur mon moral car quand je veux lui faire respecter il me fait passer pour la méchante.il arrête pas de me rabaisser à chaque fois rien à changer.je lui ai laisser auparavant plusieurs chance il n'a pas su les saisirs la je satur.pour celles qui sont séparer vos conseils seront les bienvenues inchaallah.
L
10 février 2017 22:56
Justement j'ai eu une enfance pas facile divorce de mes parents priver de ma mère pendant 15 ans je l'ai revu très tard puis ma belle mère ne nous voulait pas j'ai grandit en foyer puis après chez ma grand mère c chacun sa pomme dans ma famille.jai réussi à reconstruire ma vie taf appartement jusqu'à que je le rencontr lui et la c'était le top pour lui.il profiter que nos liens familiaux était pas très solide pour en mettre une couche .il m'a dégoûter.pareille de tout le monde.puis ma famille c est le genre plus ta de souci et mieux c.
Citation
simba mez a écrit:
Pourquoi ces compliqué

Tu leurs explique ta situation tu crois que tes parents sont bien entrain de voir que tu es en souffrance

Ne te mets pas de fausse idées tu sais les seul qui t'abandonnerai jamais ces tes parents
L
10 février 2017 22:59
Tu peux être précis ou précise ce retourner contre moi en quoi?moi je ne transgresse rien.je fais tout pour le bien de mon enfant c est tout.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu lui rappelles ce que le compte rendu du jugement du Jaf (Juge des affaires
familiales, car légalement ce qui existe entre c'est ce que le Juge a décidé et rien de
plus. S'il se met à vouloir dicter comment tu dois vivre , ce que tu dois faire selon lui il est dans l'erreur, cependant ici sur ce Forum s'il y a des reproches à faire malheureusement
c'est à toi, car tu transgresses délibérément l'énoncé du Jugement. Et cela risque de se
retourner contre Toi et comme tu dis l'enfant ne comprend plus rien et sache que ce n'est
pas un jouet un Enfant. Maintenant tu respectes les règles convenues devant le Juge des
affaires Familiales, et s'il insiste tu le signales au greffe du tribunal ou le divorce a été
prononcé mais auparavant tu fais une main courante au commissariat de ton secteur
d'habitation, une main courant n'est pas une plainte mais juste la signalisation d'un fait.
Ensuite cela semble "t'émousser qu'il te dise (qu'il ne veut pas que tu te maries) cela ne
le regarde pas puisque vous êtes divorcés, il ne doit même pas être chez ni que toi tu
l'invites à venir ou entrer dans ton foyer. Faut savoir ce que tu veux car : Attention à ces
ENTORSES QUE FAIS, TU TRANSGRESSES A CE QUI A ÉTÉ JUGER ET
ACCEPTER PAR LES DEUX PARTIES. IL N'A AUCUN DROIT POUR SE PERMETTRE
DE T'INTERDIRE DE NE PAS REFAIRE TA VIE SI TU VEUX. IL ABUSE BEAUCOUP
DE TA NAÏVETÉ ET Ça RISQUE DE SE RETOURNER CONTRE TOI. ...WARNING....
L
10 février 2017 23:01
Non je me confi à allah je veux pas de psy.c vrai chui sous son emprise.il un en a sa va car ils ont l'aide de leurs familles lui il c que j'ai l'aide de personne et il profite
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui je vois. Un pervers qui prend plaisir à la souffrance de l'autre...

C'est une personne toxique, tu es encore sous son emprise.

Tu as pensé à te faire suivre par un psy pour t'aider à sortir de cette emprise et faciliter ta reconstruction ?
Tu peux même voir avec la PMI pour des consultations gratuites il me semble.
s
10 février 2017 23:04
"jai réussi à reconstruire ma vie taf appartement"

Si tu as su te reconstruire une fois tu peux le refaire soit positif trouve toi un taf et coupe les liens avec cet homme il veut pas de ton bien

Allah y Sahel
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Justement j'ai eu une enfance pas facile divorce de mes parents priver de ma mère pendant 15 ans je l'ai revu très tard puis ma belle mère ne nous voulait pas j'ai grandit en foyer puis après chez ma grand mère c chacun sa pomme dans ma famille.jai réussi à reconstruire ma vie taf appartement jusqu'à que je le rencontr lui et la c'était le top pour lui.il profiter que nos liens familiaux était pas très solide pour en mettre une couche .il m'a dégoûter.pareille de tout le monde.puis ma famille c est le genre plus ta de souci et mieux c.
L
10 février 2017 23:10
T un amour merci incha allah
Citation
simba mez a écrit:
"jai réussi à reconstruire ma vie taf appartement"

Si tu as su te reconstruire une fois tu peux le refaire soit positif trouve toi un taf et coupe les liens avec cet homme il veut pas de ton bien

Allah y Sahel
10 février 2017 23:11
C'est toi qui voit. Il ne faut pas croire que les psy soient réservés aux fous, parfois ça peut aider à traverser certaines étapes de la vie.

Et Allah est notre meilleur garant.

Dans ce cas tu dois redoubler d'efforts pour te protéger et te reconstruire.

Pose toi des règles simples à respecter, par exemple :

- ne plus le faire rentrer chez toi,
- respecter scrupuleusement le jugement, notamment les droits de garde,
- faire respecter tes droits, notamment droit au respect (donc quand il a des propos déplacés au téléphone tu raccroche, tu ne lui laisse pas l'occasion en le voyant seulement pour lui laisser votre enfant et le récupérer), droit à la pension alimentaire telle que décidée par le juge pour ton enfant,
- trouve toi une activité que tu pourras faire avec ton enfant et qui te permet de nouer des relations sociales, par exemple un groupe de rencontre entre jeunes mamans (la PMI peut te renseigner là dessus), une association de cuisine, bref, une activité qui t'interesse à faire en groupe,
- chaque jour prend un temps pour toi, pour prendre soin de toi, pour te faire plaisir, pour faire un bilan de ta journée où tu tirera chaque point positif (un moment agréable passé avec ton enfant, une bonne action, une petite réussite, etc).

Tu n'es pas que l'ex femme de cet homme, tu n'es pas qu'une mère, tu es toi et tu mérite le meilleur. Pour l'instant c'est à toi de te l'apporter car personne n'est en mesure de le faire à ta place. Prends soin de toi.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Non je me confi à allah je veux pas de psy.c vrai chui sous son emprise.il un en a sa va car ils ont l'aide de leurs familles lui il c que j'ai l'aide de personne et il profite
L
10 février 2017 23:15
T o top merci.oui je fais beaucoup d'activité avec mon enfant salle de jeux piscine parcs vélo je profite je fais tout pour qu'il ne se rendent compte de rien.je suis quelqu'un qui prend soin de moi.et de ma maison.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
C'est toi qui voit. Il ne faut pas croire que les psy soient réservés aux fous, parfois ça peut aider à traverser certaines étapes de la vie.

Et Allah est notre meilleur garant.

Dans ce cas tu dois redoubler d'efforts pour te protéger et te reconstruire.

Pose toi des règles simples à respecter, par exemple :

- ne plus le faire rentrer chez toi,
- respecter scrupuleusement le jugement, notamment les droits de garde,
- faire respecter tes droits, notamment droit au respect (donc quand il a des propos déplacés au téléphone tu raccroche, tu ne lui laisse pas l'occasion en le voyant seulement pour lui laisser votre enfant et le récupérer), droit à la pension alimentaire telle que décidée par le juge pour ton enfant,
- trouve toi une activité que tu pourras faire avec ton enfant et qui te permet de nouer des relations sociales, par exemple un groupe de rencontre entre jeunes mamans (la PMI peut te renseigner là dessus), une association de cuisine, bref, une activité qui t'interesse à faire en groupe,
- chaque jour prend un temps pour toi, pour prendre soin de toi, pour te faire plaisir, pour faire un bilan de ta journée où tu tirera chaque point positif (un moment agréable passé avec ton enfant, une bonne action, une petite réussite, etc).

Tu n'es pas que l'ex femme de cet homme, tu n'es pas qu'une mère, tu es toi et tu mérite le meilleur. Pour l'instant c'est à toi de te l'apporter car personne n'est en mesure de le faire à ta place. Prends soin de toi.
10 février 2017 23:17
Macha Allah, tu vois, tu as cette force en toi.

Je ne doute pas que tu sois capable de rebondir et d'apporter le meilleur à ton enfant.
Je te souhaite de trouver une vie apaisée et un équilibre satisfaisant.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
T o top merci.oui je fais beaucoup d'activité avec mon enfant salle de jeux piscine parcs vélo je profite je fais tout pour qu'il ne se rendent compte de rien.je suis quelqu'un qui prend soin de moi.et de ma maison.
L
10 février 2017 23:20
Incha allah vraiment je ne c est même plus comment te remercier yawning smiley.le pire c est que je montre pas sa aux gens que je côtoie je suis tjr souriante et j'aide les autres un maximum.il y en a quand je me confi un peu ils ont dit mal à y croire.car sur mon visage je fais rien paraître
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Macha Allah, tu vois, tu as cette force en toi.

Je ne doute pas que tu sois capable de rebondir et d'apporter le meilleur à ton enfant.
Je te souhaite de trouver une vie apaisée et un équilibre satisfaisant.
10 février 2017 23:39
Salam

Entre ce que tu penses bien faire et ce que la Loi dans ce pays appliques, il y a
un océan pour simplifier : Tu seras seule responsable avec retrait de ton enfant si
si tu ne respectes pas ce que tu as accepté dans vos accords. et si l'enfant lui arrive
quelque chose chez, par exemple. Vous êtes divorcés c.a.d séparés, déjà il n'a rien
à faire chez et a accepté les décisions du jaf mais il te manipule, dans ton intérêt
respectes l'énoncé du jugement ton ex. a accepté ces décisions devant le juge, pourquoi
ne les respecte-t-il pas dans les faits, y a plus rien entre vous que cet enfant.
Maintenant tu fais ce que tu veux c'est votre gosse, mais attention aux conséquences.


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Tu peux être précis ou précise ce retourner contre moi en quoi?moi je ne transgresse rien.je fais tout pour le bien de mon enfant c est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook