Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette question pr ttes les mamans
o
27 juin 2021 19:52
Nous on ne laissait qu'avec les parents qu'on connaissait très bien (c'est à dire deux familles quand mes enfants avaient autour de 5 ans).

Quand c'était des familles qu'on ne connaissait pas, mon mari restait tout simplement. C'était facile à justifier parce que nos enfants demandaient à ce que l'un d'entre nous soit là quand ils ne connaissaient ni les parents du copain, ni l'environnement.

A cet âge-là, c'est très bien compris par les parents organisateurs qu'un enfant soit rassuré par la présence de son papa ou de sa maman. Et puis tu pourras aider si besoin avec les activités s'il y en a.

Pour ce qui est d'avoir ciblé ton enfant, c'est normal : on n'invite que quelques copains, en général ceux qu'on apprécie le plus.
Citation
404 a écrit:
Et tu laissais ton fils de 5 ans sans connaître particulièrement les parents etc?

C'est clair ils aiment ça les enfants....
o
27 juin 2021 20:13
Surtout quand il y a l'exposition et comparaison des cadeaux.

Avec trois enfants, je peux te dire qu'on en a fait des anniversaires (et encore aujourd'hui car mon plus jeune a 10 ans) et je n'ai jamais vu ça.

Tu veux dire que l'enfant qui reçoit fait des remarques et une hiérarchie parmi les cadeaux ou que certains enfants qui offrent en font ?
Citation
maraltu a écrit:
Salam ça ne m'est pas arrivé mais personnellement je ne laisse pas mes enfants de maternelle seuls chez des inconnus.
Soit j'y vais et je reste, soit ils n'y vont pas.
Petite, je n'allais jamais aux anniversaires et ça ne m'a pas manqué.
Surtout quand il y a l'exposition et comparaison des cadeaux.
m
29 juin 2021 13:40
Salam
Non c'est pas l'enfant qui fait une hiérarchie.
Je te donne un exemple : après le gâteau, l'enfant ouvre ses cadeaux devant toute l'assemblée. Le parent qui lui remet le cadeau dit "ce cadeau est de la part de ..." Donc tout le monde sait qui a offert quoi et ça peut mettre certains mal à l'aise, notamment ceux qui ont fait un cadeau modeste.
Et tu vois directement à la tête de l'enfant s'il est content du cadeau ou déçu. Ça peut être gênant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/21 13:41 par maraltu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook