Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette oppression thoracique constante
a
19 mars 2018 19:34
Selam arleikoum,

Tout est dans le titre, je me sens oppressée, triste à la limite d'éclater. sad smiley
Après une énorme déception sentimentale (fiançailles fait, mariage qui se prépare) mais Dieu décida que cette union s'arrête je me sens oppressée , tellement mal, j'essaye de me forcer, mais je n'y arrive pas , ça devient physique j'ai mal à la poitrine, au coeur, comme une gène, énorme..

J'ai pardonné.à cet homme, je ne pleure pas, je ne suis même pas amoureuse mais c'est ma confiance et ma personne qui souffre et mon corps me l'exprime ainsi.

Je me tourne vers la prière , auriez vous svp des sourates ou hadiths ou doua à prononcer.

J'aimerai sortir de ce cercle....

barakAllah o fikoum...
s
19 mars 2018 19:44
InchaAllah
que Dieu te facilite ma soeur mutiplie les doua,invocation les prières surregatoire
Dis toi ce qui ne t'étais pas destiné ne pouvais te manqué
Et que si Allah la éloigné de toi c'est sûrement pour un bien encore meilleure.
Kheir ne sois pas triste si tu veut en parler en MP je suis la
19 mars 2018 19:57
Fais des dou'as pour qu'Allah te sorte de cet état de fatigue et d oppression permanente .

On pourrait connaître les raisons précise de ta rupture avec lui ?
E
19 mars 2018 19:58
Si ca peut te rassurer j'ai la même chose depuis dimanche.
J'attends que le temps cicatrise tout ça mais en attendant faut endurer le cœur serré, les bouffées de chaleur, les pensées de la personne, la dévalorisation de sois, la perte d'appétit, le manque d'envie... Etc

La raison sait que c'est une bonne chose que tout ça se soit arrêté, mais le coeur agit de lui même.

Je cherche l'effaceur de Men in Black sur le boncoin mais je ne trouve pas donc j'attends que ça passe...
C'est dur hein ? La plus grande peur c'est de ne pas retrouver cet amour pour moi.

Bref le bon côté des choses c'est que je n'ai plus que Dieu envers qui me tourner et ça, ça boost la foie.
a
19 mars 2018 19:59
en effet , le bon côté c'est que ca booster la foi.... seul espoir d'aller mieux

quAllah t'aide
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Si ca peut te rassurer j'ai la même chose depuis dimanche.
J'attends que le temps cicatrise tout ça mais en attendant faut endurer le cœur serré, les bouffées de chaleur, les pensées de la personne, la dévalorisation de sois, la perte d'appétit, le manque d'envie... Etc

La raison sait que c'est une bonne chose que tout ça se soit arrêté, mais le coeur agit de lui même.

Je cherche l'effaceur de Men in Black sur le boncoin mais je ne trouve pas donc j'attends que ça passe...
C'est dur hein ? La plus grande peur c'est de ne pas retrouver cet amour pour moi.

Bref le bon côté des choses c'est que je n'ai plus que Dieu envers qui me tourner et ça, ça boost la foie.
E
19 mars 2018 20:05
Ouais, moi la blessure est toute fraîche encore. Avant-hier j'étais en train de faire les préparatifs du mariage.
D'ailleurs tu me fais penser, faut que j'annule le mariage à la mairie.

Insh'Allah kheir, ça m'a servi de leçon pour d'autres choses.
La seule chose que j'espère c'est une femme meilleure qui me fera oublier la précédente et me fera rendre compte à quel point c'est une bonne chose que ce mariage ait été annulé.
Citation
Ninimamalola a écrit:
en effet , le bon côté c'est que ca booster la foi.... seul espoir d'aller mieux

quAllah t'aide
19 mars 2018 20:05
Salam, faites des dooans pour que Dieu Apaise ce qui vous fait mal, et après faites un petit dépaysement de 2 ou 3 semaines loins de tout le monde dans un village ou région éloigné ça vous fera du bien et ça vous fera oublié toutes les ondes négatives.
Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam arleikoum,

Tout est dans le titre, je me sens oppressée, triste à la limite d'éclater. sad smiley
Après une énorme déception sentimentale (fiançailles fait, mariage qui se prépare) mais Dieu décida que cette union s'arrête je me sens oppressée , tellement mal, j'essaye de me forcer, mais je n'y arrive pas , ça devient physique j'ai mal à la poitrine, au coeur, comme une gène, énorme..

J'ai pardonné.à cet homme, je ne pleure pas, je ne suis même pas amoureuse mais c'est ma confiance et ma personne qui souffre et mon corps me l'exprime ainsi.

Je me tourne vers la prière , auriez vous svp des sourates ou hadiths ou doua à prononcer.

J'aimerai sortir de ce cercle....

barakAllah o fikoum...
S
19 mars 2018 20:06
Bon courage à vous deux (la posteuse et Barbu). Le temps efface la douleur, il faut juste être patient.

C'est difficile mais ça se tassera.

Il faut pour vous en sortir faire le vide en vous. Car là, vous devez être en mode "je ressasse toujours tout". Et ça, c'est pas bon. C'est un phénomène normal de digestion de l'événement, mais il faut quand même faire l'effort de penser à autre chose.

Donc mettez la télé, le coran, la musique, lisez, aller vous promener dans des endroits où il y a du monde (voir les autres vivre permet de se dire que le monde continue de tourner, que le temps ne s'est pas arrêté en cours de route).

Forcez-vous à vivre normalement, même si c'est au ralenti. Lavez-vous, habillez-vous, faites au moins une sortie quotidienne, votre ménage, votre cuisine et ayez des loisirs. Allez à votre rythme, c'est ce qui vous permettra d'avancer.

Et laissez faire le temps, y'a que ça qui peut vous sortir de là.

La méditation peut être un bien. Le dikr permet de se libérer l'esprit.
l
19 mars 2018 20:14
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui s'est passe que vous annulez tout ?


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ouais, moi la blessure est toute fraîche encore. Avant-hier j'étais en train de faire les préparatifs du mariage.
D'ailleurs tu me fais penser, faut que j'annule le mariage à la mairie.

Insh'Allah kheir, ça m'a servi de leçon pour d'autres choses.
La seule chose que j'espère c'est une femme meilleure qui me fera oublier la précédente et me fera rendre compte à quel point c'est une bonne chose que ce mariage ait été annulé.
19 mars 2018 20:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il a découvert qu'il avait le sida.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2018 20:36
...et aussi prenez quelques heures, consacrez vous la lecture assidue du Qur'aan , bien concentré, enfermez vous dans la chambre pour que personne ne vous dérange, après les ablutions, faites 2 Rak'aan et après avoir fini cela, commencez une lecture de n'importe quelle Sourâte. Consacrez vous au maximum 2 à 3 heures de temps de lecture vous fera apaiser la poitrine une fois fini. Moi quand je suis comme dans des moment de tristesse et d'angoisse je lis souvent la Sourâte Yassin et Assaa'fa, et le lendemain je donne de l'argent ou de la nourriture à des nécessiteux ou même aux oiseaux avec joie dans la rue,

Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam arleikoum,

Tout est dans le titre, je me sens oppressée, triste à la limite d'éclater. sad smiley
Après une énorme déception sentimentale (fiançailles fait, mariage qui se prépare) mais Dieu décida que cette union s'arrête je me sens oppressée , tellement mal, j'essaye de me forcer, mais je n'y arrive pas , ça devient physique j'ai mal à la poitrine, au coeur, comme une gène, énorme..

J'ai pardonné.à cet homme, je ne pleure pas, je ne suis même pas amoureuse mais c'est ma confiance et ma personne qui souffre et mon corps me l'exprime ainsi.

Je me tourne vers la prière , auriez vous svp des sourates ou hadiths ou doua à prononcer.

J'aimerai sortir de ce cercle....

barakAllah o fikoum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 20:41 par Zapha.
19 mars 2018 20:47
Salam,

Lis ce lien, médite et réfléchis

[www.3ilmchar3i.net]

Qu'est ce qui dans ta vie t'a fait peut être eloigné du chemin de la religion ? Retourne vers Allah azawajel, c'est ce qu'il te manque dans ta vie, retourne vers Lui, les humains ne pourront rien pour toi , mais pense à Allah pas juste dans les épreuves meme quand tu vas bien, ne l'oublie pas.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
19 mars 2018 21:18
Son Ex a appris qu'elle allait se marier et a commencé à lui faire son numéro du mec qui regrette.
Et elle n'était pas spécialement amoureuse de moi, c'est pas faute d'en avoir discuté avec elle plusieur fois pour confirmer ses sentiments :

Un jour elle m'a dit qu'elle était prête à se marier et a même voulu une date de mariage très proche au point que j'ai misèré avec l'organisation (voir mes précédents posts). Mais je me suis dit "top ça prouve qu'elle est vraiment déterminée". Elle me parle d'enfants, de hajj, etc... Je commençais à voir le même avenir qu'elle.

Puis un weekend, juste après mon rdv avec elle pour trouver une salle de mariage, le soir même son ex fait des histoires bizarre et je la vois qui y accorde beaucoup d'importance. Le lendemain je viens aux nouvelles lui demander si elle a bien dormie, toussa toussa. Et elle me dit que non. Je lui dit de vider son sac, mais elle n'ose pas.
Là je commence déjà à voir le tableau et j'insiste. Puis ce qui devait arriver arriva, elle m'annonce qu'en fait c'est une mauvaise idée, qu'elle ne m'aime pas etc...
Du coup ça m'a blessé et sur le coup j'envoie un sms à son ex disant en gros "t'as gagné y aura pas de mariage grâce à tes conneries, me rentrez plus jamais dans vos histoires".
Puis il me répond que de toute manière elle n'aurait jamais été heureuse avec moi et me montre ses messages qu'elle lui envoyait. Et effectivement elle ne l'avait jamais oublié malgré les nombreuses fois où je lui avait demander de confirmer et qu'il n'y avait pas de mal à l'avouer.

Bref, tout ca pour dire que la leçon que j'ai retenu : plus jamais de femme au passé compliqué. J'ai fait l'effort de préserver ma chasteté jusque là, si c'est pour subir ça c'est pas la peine !
Citation
lalka a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui s'est passe que vous annulez tout ?
l
19 mars 2018 22:01
Desole pour toi !

C'est difficile maintenant mais tant mieux que la verite a ete decouverte avant le mariage.

Laisse le temps panser tes blessures et tu trouveras une femme qui t'aimera sincerement !


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Son Ex a appris qu'elle allait se marier et a commencé à lui faire son numéro du mec qui regrette.
Et elle n'était pas spécialement amoureuse de moi, c'est pas faute d'en avoir discuté avec elle plusieur fois pour confirmer ses sentiments :

Un jour elle m'a dit qu'elle était prête à se marier et a même voulu une date de mariage très proche au point que j'ai misèré avec l'organisation (voir mes précédents posts). Mais je me suis dit "top ça prouve qu'elle est vraiment déterminée". Elle me parle d'enfants, de hajj, etc... Je commençais à voir le même avenir qu'elle.

Puis un weekend, juste après mon rdv avec elle pour trouver une salle de mariage, le soir même son ex fait des histoires bizarre et je la vois qui y accorde beaucoup d'importance. Le lendemain je viens aux nouvelles lui demander si elle a bien dormie, toussa toussa. Et elle me dit que non. Je lui dit de vider son sac, mais elle n'ose pas.
Là je commence déjà à voir le tableau et j'insiste. Puis ce qui devait arriver arriva, elle m'annonce qu'en fait c'est une mauvaise idée, qu'elle ne m'aime pas etc...
Du coup ça m'a blessé et sur le coup j'envoie un sms à son ex disant en gros "t'as gagné y aura pas de mariage grâce à tes conneries, me rentrez plus jamais dans vos histoires".
Puis il me répond que de toute manière elle n'aurait jamais été heureuse avec moi et me montre ses messages qu'elle lui envoyait. Et effectivement elle ne l'avait jamais oublié malgré les nombreuses fois où je lui avait demander de confirmer et qu'il n'y avait pas de mal à l'avouer.

Bref, tout ca pour dire que la leçon que j'ai retenu : plus jamais de femme au passé compliqué. J'ai fait l'effort de préserver ma chasteté jusque là, si c'est pour subir ça c'est pas la peine !
a
19 mars 2018 23:16
pfff crying(

elle n'était ps prête au mariage car lorsqu'on est prête aucun ex ne peut faire changer d'avis ou autre

courage...

ce que je retiens de notre épreuve c'est le coup que ma confiance à pris
a chaque fois que quelqu'un (ami) rentre dans ma vie j'ai toujours l'impression que je ne mérite pas que l'autre reste et que l'on m'abandonnera

du coup je vérifie tous les jours si mes nouvelles amitiés ne m'ont pas supprimé des réseaux sociaux sad smiley
c'est fou j'ai pris un grand coup et j'ai l'impression que je ne suis rien car la personne peut me laisser à tout moment

ah oui PS: monsieur s'est littéralement enfuis sans aucune explication du jour au lendemain fantômaaas, bloquée du jour au lendemain sans raison.. je suis encore plusieurs mois après cela sans réponse à la question "pq son départ" , certains me disent qu'il a eu peur s'est rendu compte quil n'était pas prêt, d'autre parle de " il t'a trompé il assume pas"

(oui rassurez vous il est vivant et tout va bien pour lui) evil


courage à toi...prie... c'est la seule chose qui m'apaise.. je te la conseille donc
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Son Ex a appris qu'elle allait se marier et a commencé à lui faire son numéro du mec qui regrette.
Et elle n'était pas spécialement amoureuse de moi, c'est pas faute d'en avoir discuté avec elle plusieur fois pour confirmer ses sentiments :

Un jour elle m'a dit qu'elle était prête à se marier et a même voulu une date de mariage très proche au point que j'ai misèré avec l'organisation (voir mes précédents posts). Mais je me suis dit "top ça prouve qu'elle est vraiment déterminée". Elle me parle d'enfants, de hajj, etc... Je commençais à voir le même avenir qu'elle.

Puis un weekend, juste après mon rdv avec elle pour trouver une salle de mariage, le soir même son ex fait des histoires bizarre et je la vois qui y accorde beaucoup d'importance. Le lendemain je viens aux nouvelles lui demander si elle a bien dormie, toussa toussa. Et elle me dit que non. Je lui dit de vider son sac, mais elle n'ose pas.
Là je commence déjà à voir le tableau et j'insiste. Puis ce qui devait arriver arriva, elle m'annonce qu'en fait c'est une mauvaise idée, qu'elle ne m'aime pas etc...
Du coup ça m'a blessé et sur le coup j'envoie un sms à son ex disant en gros "t'as gagné y aura pas de mariage grâce à tes conneries, me rentrez plus jamais dans vos histoires".
Puis il me répond que de toute manière elle n'aurait jamais été heureuse avec moi et me montre ses messages qu'elle lui envoyait. Et effectivement elle ne l'avait jamais oublié malgré les nombreuses fois où je lui avait demander de confirmer et qu'il n'y avait pas de mal à l'avouer.

Bref, tout ca pour dire que la leçon que j'ai retenu : plus jamais de femme au passé compliqué. J'ai fait l'effort de préserver ma chasteté jusque là, si c'est pour subir ça c'est pas la peine !
A
20 mars 2018 08:16
salam aleykoum

réciter du coran avec l'intention de guérir de cette tristesse.

faites vous de la talbina voir lien

[www.3ilmchar3i.net]


D'après Aisha رضي الله عنها ..... a dit: Mangez! car j'ai entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire:

"La Talbinah apaise le coeur du malade et dissipe certaines tristesses."

20 mars 2018 08:53
Salam,

Ton histoire prouve que c'est peine perdue les histoires de forcing. Dès le debut, y avait des signes mais on s'obstine.
C'est un bien pour toi, tu le verras plus tard inch'Allah.
Courage, tout s'oublie.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Son Ex a appris qu'elle allait se marier et a commencé à lui faire son numéro du mec qui regrette.
Et elle n'était pas spécialement amoureuse de moi, c'est pas faute d'en avoir discuté avec elle plusieur fois pour confirmer ses sentiments :

Un jour elle m'a dit qu'elle était prête à se marier et a même voulu une date de mariage très proche au point que j'ai misèré avec l'organisation (voir mes précédents posts). Mais je me suis dit "top ça prouve qu'elle est vraiment déterminée". Elle me parle d'enfants, de hajj, etc... Je commençais à voir le même avenir qu'elle.

Puis un weekend, juste après mon rdv avec elle pour trouver une salle de mariage, le soir même son ex fait des histoires bizarre et je la vois qui y accorde beaucoup d'importance. Le lendemain je viens aux nouvelles lui demander si elle a bien dormie, toussa toussa. Et elle me dit que non. Je lui dit de vider son sac, mais elle n'ose pas.
Là je commence déjà à voir le tableau et j'insiste. Puis ce qui devait arriver arriva, elle m'annonce qu'en fait c'est une mauvaise idée, qu'elle ne m'aime pas etc...
Du coup ça m'a blessé et sur le coup j'envoie un sms à son ex disant en gros "t'as gagné y aura pas de mariage grâce à tes conneries, me rentrez plus jamais dans vos histoires".
Puis il me répond que de toute manière elle n'aurait jamais été heureuse avec moi et me montre ses messages qu'elle lui envoyait. Et effectivement elle ne l'avait jamais oublié malgré les nombreuses fois où je lui avait demander de confirmer et qu'il n'y avait pas de mal à l'avouer.

Bref, tout ca pour dire que la leçon que j'ai retenu : plus jamais de femme au passé compliqué. J'ai fait l'effort de préserver ma chasteté jusque là, si c'est pour subir ça c'est pas la peine !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
20 mars 2018 09:59
Aleykoum salam wa rahmatoullah,

Je n'ai jamais forcé au contraire, je lui avais dit que ça ne servait à rien de continuer si elle ne ressentait pas de sentiment pour moi.
Et c'est elle qui a voulu continuer en disant que de toute manière les sentiments naissent avec le temps.
Je vais pas refaire toute l'histoire, tu peux la lire dans mon tout premier post sur ce forum (post).

Mais je pense qu'au final elle même ne savait pas ce qu'elle voulait.
l
28 mars 2018 02:45
Que Dieu apaise ta peine. Qu'Il t'accorde quelqu'un de meilleur.

Fai surtout attention à ne pas perdre confiance en toi. Le dikr, douaa et lecture du coran aide beaucoup à surmonté cela mais il faut aussi penser à faire un travail sur soi. L'estime de soi est tout aussi importante!

Dis-toi qui ne veut pas de toi ne te mérite pas tout simplement. À quoi bon s'obstiné et se rendre malade pour une personne qui ne connait pas notre valeur. On mérite mieux que cela!

Tout est un kheir inchaAllah
Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam arleikoum,

Tout est dans le titre, je me sens oppressée, triste à la limite d'éclater. sad smiley
Après une énorme déception sentimentale (fiançailles fait, mariage qui se prépare) mais Dieu décida que cette union s'arrête je me sens oppressée , tellement mal, j'essaye de me forcer, mais je n'y arrive pas , ça devient physique j'ai mal à la poitrine, au coeur, comme une gène, énorme..

J'ai pardonné.à cet homme, je ne pleure pas, je ne suis même pas amoureuse mais c'est ma confiance et ma personne qui souffre et mon corps me l'exprime ainsi.

Je me tourne vers la prière , auriez vous svp des sourates ou hadiths ou doua à prononcer.

J'aimerai sortir de ce cercle....

barakAllah o fikoum...
L
29 août 2023 06:27
Lis ayat as-shafii ou écoute les en boucle sa te guérira bi idhnillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook