Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epouser une fille qui ne semble pas amoureuse
E
12 février 2018 10:32
Salam !

Il y a quelques mois, une fille qui était attentionnée envers moi au travail a fini par faire chavirer mon cœur. Elle a une situation un peu complexe mais j'étais prêt à l'accepter comme elle est du moment que je pensais qu'elle éprouvait quelque chose pour moi.

Du coup j'ai attendu un peu histoire de ne pas me précipiter puis j'ai fini par lui faire une proposition de mariage qu'elle a accepté.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas spécialement. On s'entend super bien mais c'est plus comme le feraient des amis. Je sais qu'elle m'apprécie (comme un grand frère par ex) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Mon inquiétude vient du fait que j'ai l'impression de lui avoir "imposé" le mariage et qu'elle ait accepté par dépit. Hors si je l'aime c'est principalement parceque je pensais qu'elle m'aimait également. Je ne veux pas m'engager dans une relation à sens unique à cause d'une désillusion de ma part.

Actuellement je pensais à reconfirmer son amour pour moi mais j'ai peur qu'elle ne réponde pas sincèrement par peur de me blesser. Sauf que ce qui me blesserais le plus c'est une femme qui est avec moi contre son gré.

Je cherche donc des avis, des témoignages, une manière de confirmer/infirmer son amour. En gros je veux savoir si je dois tourner la page ou tenter quelque chose.

Barak'Allahou fikoum !
L
12 février 2018 10:48
Dis lui bien d'être sincère car sinon c'est elle qui va le regretter .... se marier avec un homme que tu ne désires pas crois moi c'est la femme qui trinque...
E
12 février 2018 10:55
Ouais je sais, mais crois moi l'homme trinque aussi... Ça me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai le cœur serré, j'en perd l'appétit et je commence à devenir un squelette.
Si j'ai tenu jusque là c'est parce que je me dis qu'il y a peut-être un espoir qu'elle m'aime vraiment mais etant amoureux je ne peux plus faire confiance à mon raisonnement.
D'où ma recherche d'aide ici.

Je comptais lui demander de me donner son avis sincère dès que je trouve le moment opportun, je te cache pas que je sens que ça va me briser le cœur mais je préfère en finir.
12 février 2018 10:58
Peux être qu’elle ne sait pas exprimer ses sentiments, peux être qu’elle ne le fait pas par peur d’être déçu et qu’elle attend qu’il y est quelque chose de concret c’est à dire le mariage.
Peux être qu’elle se dit que tu lui correspond alors bismillah et l’amour viendra avec le temps.

En tout cas je pense qu’on accepte pas une demande en mariage pour ne pas Blaisser la personne en face.
Vous êtes adultes donc agis comme tel. Aies une discutions sérieuse avec, en face à face si possible comme ça tu verras ses réactions et si elle est sincère.
A
12 février 2018 11:00
Discutes en avec elle peut être que tu te trompes complètement. .
E
12 février 2018 11:05
Merci du conseil. Mais justement en face à face j'ai peur qu'elle soit intimidée. Je suis plus âgé qu'elle, elle est plutôt timide, et je me disais qu'en passant par des messages il sera plus facile pour elle de s'exprimer sur ce qu'elle pense vraiment. Qu'en penses-tu ?

Je sais qu'on accepte pas une demande de mariage comme ça, mais je dois avouer que je l'ai faite à un moment où elle n'était pas au top de sa vie (je sais que c'est de ma faute) et c'est ce qui me fait douter encore plus.
12 février 2018 11:08
Si elle voulais vraiment pas se marier avec toi elle aurais dit non eye rolling smiley
A
12 février 2018 11:10
salam

elle est réservé avant le mariage elle a bien raison trop d'histoires ou les types se sont barrés avant le mariage après avoir sali des soeurs.

N
12 février 2018 11:12
Peut être quelle n'arrive à exprimer ses sentiments dit lui clairement toi que un mariage et que c une vie qu'on va construire ensemble c pas un jeu
i
12 février 2018 11:18
Je te conseil de faire attention, je parle par expérience
E
12 février 2018 11:18
Aleykoum salam wa rahmatullah,

J'espère que c'est le cas, je l'aimerais d'autant plus d'ailleurs !
C'est ce que je me suis dit au début mais vu qu'elle est déjà divorcé, cette réserve me paraissait un peu trop accentuée.

A cela s'ajoute sa volonté de retarder le mariage pour faire le point sur sa vie, chez moi ça sonne un peu comme "oulah j'ai peut être commis une boulette, patientons un peu le temps de voir si peut-être je l'aimerais après".

P.S : c'est pas pratique cette modération qui publie les messages bien après.
E
12 février 2018 11:31
Tu peux me faire part de ton expérience justement si ça ne te dérange pas stp ?
Citation
in15 a écrit:
Je te conseil de faire attention, je parle par expérience
12 février 2018 11:45
Euh contre son grés really ? moody smiley je pense sincèrement que personne lui as mis le couteau sous la gorge pour accepter ta demande en mariage .

C'est Sheytan qui joue avec toi , et avec tes nerfs .
Et il ne faut certainement pas assimiler ton histoire avec celles que l'ont peut lire notamment sur ce forum !
C'est pas représentative de la réalité .

Une femme qui délire avec un homme crois moi elle l'apprécie beaucoup même si c'est pas l'amour fou tah le Destin de Lisa ça viendra avec le temps .

Si elle est jolie , pieuse , et respectueuse arrête de te poser 36 milles questions et savoure !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/18 11:46 par Protectrice♀.
E
12 février 2018 11:58
Merci beaucoup pour ton message, tu m'as bien fait rire et tu as allégé mon cœur !

Elle est effectivement jolie, pieuse et surtout très douce.
Tu as raison, je t'avoue qu'en ce moment j'ai beaucoup de waswas entre ça, son ex, notre différence d'âge,... Etc
J'ai jamais été marié et elle si, du coup je suis rongé par l'incertitude.
Ajouté à cela ce que je lis a gauche et à droite je t'avoue qu'au moindre signe négatif je m'imagine le pire scénario.

Je vais refaire la prière de consultation, ça ne fera pas de mal et je vais suivre ton conseil. Je vous tiendrai au courant de l'évolution inch'Allah.

Citation
Protectrice a écrit:
Euh contre son grés really ? moody smiley je pense sincèrement que personne lui as mis le couteau sous la gorge pour accepter ta demande en mariage .

C'est Sheytan qui joue avec toi , et avec tes nerfs .
Et il ne faut certainement pas assimiler ton histoire avec celles que l'ont peut lire notamment sur ce forum !
C'est pas représentative de la réalité .

Une femme qui délire avec un homme crois moi elle l'apprécie beaucoup même si c'est pas l'amour fou tah le Destin de Lisa ça viendra avec le temps .

Si elle est jolie , pieuse , et respectueuse arrête de te poser 36 milles questions et savoure !
G
12 février 2018 12:00
Salam alaykoum

"Elle a une situation un peu complexe mais j'étais prêt à l'accepter comme elle..." perplexe


2 questions please.

1.Quelle est cette (sa) situation complexe ?

2.Est ce pour cela qu elle a acceptée ta demande ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam !

Il y a quelques mois, une fille qui était attentionnée envers moi au travail a fini par faire chavirer mon cœur. Elle a une situation un peu complexe mais j'étais prêt à l'accepter comme elle est du moment que je pensais qu'elle éprouvait quelque chose pour moi.

Du coup j'ai attendu un peu histoire de ne pas me précipiter puis j'ai fini par lui faire une proposition de mariage qu'elle a accepté.

Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas spécialement. On s'entend super bien mais c'est plus comme le feraient des amis. Je sais qu'elle m'apprécie (comme un grand frère par ex) mais ce n'est pas ce que je recherche.

Mon inquiétude vient du fait que j'ai l'impression de lui avoir "imposé" le mariage et qu'elle ait accepté par dépit. Hors si je l'aime c'est principalement parceque je pensais qu'elle m'aimait également. Je ne veux pas m'engager dans une relation à sens unique à cause d'une désillusion de ma part.

Actuellement je pensais à reconfirmer son amour pour moi mais j'ai peur qu'elle ne réponde pas sincèrement par peur de me blesser. Sauf que ce qui me blesserais le plus c'est une femme qui est avec moi contre son gré.

Je cherche donc des avis, des témoignages, une manière de confirmer/infirmer son amour. En gros je veux savoir si je dois tourner la page ou tenter quelque chose.

Barak'Allahou fikoum !
E
12 février 2018 12:09
1/ Sa situation est qu'elle sort d'un divorce et qu'elle a un enfant (inch'Allah elle lit pas ce forum parce que là je suis grillé)

2/ Je ne pense pas, mais j'en sais rien à vrai dire. Je doute tellement de tout en ce moment que je n'ai pas la tête sur les épaules.

Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam alaykoum

"Elle a une situation un peu complexe mais j'étais prêt à l'accepter comme elle..." perplexe


2 questions please.

1.Quelle est cette (sa) situation complexe ?

2.Est ce pour cela qu elle a acceptée ta demande ?
a
12 février 2018 12:30
salam

demande lui pourquoi elle a accepté ta demande

si sa réponse ne te convient pas, propose lui de mettre un terme à vos projets
B
12 février 2018 13:57
arrêtez d'être naifs
ya plein de femmes qui se marient sans être amoureuses
juste parce que le mec a un bon profil
fais gaffe
i
12 février 2018 14:12
Je suis sorti avec une femme divorcé avec enfant.

Elle était très belle. Tous ce passait bien les premiers mois.

Puis elle m'a fait une proposition de mariage, mais un mariage de raison.

Ce qui ne m'a pas étonné car j'ai senti depuis dès le début qu'elle ne m'aimait pas au fond d'elle, qu'elle voulait se mettre avec moi par intérets pas par amour.

Puis, on se disputait souvent justement parce qu'elle me parlait mal et qu'elle ne m'a jamais aimé, elle avait un fort caractère à cause de deux ruptures dans le passé.

Tu vas peut-être voir en voir de toutes les couleurs avec elle.

Je te conseille de ne pas te laisser marché dessus.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu peux me faire part de ton expérience justement si ça ne te dérange pas stp ?
i
12 février 2018 14:15
ya plein de femmes qui se marient sans être amoureuses

Exacte. Moi j'appelle ça de la prostitution.
Citation
Bchiba a écrit:
arrêtez d'être naifs
ya plein de femmes qui se marient sans être amoureuses
juste parce que le mec a un bon profil
fais gaffe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook