Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette façon d’aborder propre aux maghrébins
K
9 mai 2019 17:52
Oui il faut être subtile. Mais bon à quoi bon demander son numéro etc faire espérer si derrière c est pas compatible.

Personnellement, on me demande mon origine aussi. Je vois pas où est le problème avec l’orgine faut en être fièr, c est une source de diversité positive, de culture etc.

Bcp le voit négativement : ( . J ai voyage partout c est souvent dans les premieres questions...

Après en France voilà faut respecter ce critère de mariage.. certains se disent ouvert d esprit mais ont l esprit fermé à ce critère.

Citation
chrisado a écrit:
C'est une forme d'inexpérience...mais c'est pas agressif je pense !
9 mai 2019 17:52
ALeykoum salam smiling smiley

Ramadan moubarak

Cette approche est peut être maladroite mais pour certains cette question est importante pour les personnes sérieuses qui ont pour critère l origine. Je sais ça peut être exagéré mais ça permet de ne pas avoir de souci ac les parents du prétendant. Au moins ça t évite des problèmes par la suite...
s
9 mai 2019 17:53
Salam
J'ai une autre version.
Le mec il demande l'origine de la fille pour savoir s'il va pas être rejeté par les parents de la fille !
Y a bp de parents qui ne donnerons leur fille qu'à un mec de la même origine qu'eux
9 mai 2019 17:55
Salam ?
Je peux concevoir que cela puisse être un critère mais cela ne justifie pas pour autant selon moi que l’on pose cette question pour aborder la personne. Je trouve ça un peu bête et surtout peu subtile. Les personnes qui ont un certain savoir vivre ne font pas ça
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam smiling smiley

Ramadan moubarak

Cette approche est peut être maladroite mais pour certains cette question est importante pour les personnes sérieuses qui ont pour critère l origine. Je sais ça peut être exagéré mais ça permet de ne pas avoir de souci ac les parents du prétendant. Au moins ça t évite des problèmes par la suite...
K
9 mai 2019 17:56
Ah oui c est dans les deux sens. Je l ai vécu ça. C est mieux de pas perdre son temps et d en parler dès le début
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
J'ai une autre version.
Le mec il demande l'origine de la fille pour savoir s'il va pas être rejeté par les parents de la fille !
Y a bp de parents qui ne donnerons leur fille qu'à un mec de la même origine qu'eux
s
9 mai 2019 17:58
Exactement !

J'ai un ami qui s'est fait recalé par la famille d'une Tunisienne psk il est Marocain
Citation
Ka7-92 a écrit:
Ah oui c est dans les deux sens. Je l ai vécu ça. C est mieux de pas perdre son temps et d en parler dès le début
9 mai 2019 17:59
Tu peux en savoir plus sur la personne lors de la phase de connaissance sans pour autant poser la question dès que tu vois la fille en question.
Citation
salim83000 a écrit:
Exactement !

J'ai un ami qui s'est fait recalé par la famille d'une Tunisienne psk il est Marocain
9 mai 2019 18:00
C vrai que ce n est pas subtil, je suis d accord avec toi mais au moins tu ne perds pas de tps et le tps c sacré eye rolling smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam ?
Je peux concevoir que cela puisse être un critère mais cela ne justifie pas pour autant selon moi que l’on pose cette question pour aborder la personne. Je trouve ça un peu bête et surtout peu subtile. Les personnes qui ont un certain savoir vivre ne font pas ça
s
9 mai 2019 18:01
Suis d'accord avec toi ! j'ai jamais dis que le mec devait commencer par cette question qui tue lol.

Citation
Roxxanna a écrit:
Tu peux en savoir plus sur la personne lors de la phase de connaissance sans pour autant poser la question dès que tu vois la fille en question.
K
9 mai 2019 18:03
Après faut attendre plusieurs rdv... c dur pour tout le monde faut se mettre à la place de chacun
9 mai 2019 18:03
Je trouve qu’il y a d’autres choses plus importantes que ça à demander. Ce qui compte avant tout c’est la compatibilité en terme de personnalité et de centre d’intérêts.
Citation
Galbied a écrit:
C vrai que ce n est pas subtil, je suis d accord avec toi mais au moins tu ne perds pas de tps et le tps c sacré eye rolling smiley
9 mai 2019 18:04
En fait c’est limite intrusif quelqu’un qui te demande ça de prime abord. Moi je ne réponds pas, je change de sujet subtilement ☺️
Ou bien si la personne ne m’intéresse pas je réponds simplement « non ».
Citation
Ka7-92 a écrit:
Après faut attendre plusieurs rdv... c dur pour tout le monde faut se mettre à la place de chacun



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/19 18:05 par Roxxanna.
9 mai 2019 18:07
Oui en effet mais si tu es compatible et qu au final tu ne te fais pas accepté par la famille du prétendant ça va être très délicat et en définitive vous allez souffrir tous les 2
Citation
Roxxanna a écrit:
Je trouve qu’il y a d’autres choses plus importantes que ça à demander. Ce qui compte avant tout c’est la compatibilité en terme de personnalité et de centre d’intérêts.
9 mai 2019 18:09
Ça c’est un autre débat tu peux très bien en savoir plus sur le background de la personne lors de la phase de connaissance. Ça veut pas pour autant dire qu’il faut poser la question d’emblée.
Citation
Galbied a écrit:
Oui en effet mais si tu es compatible et qu au final tu ne te fais pas accepté par la famille du prétendant ça va être très délicat et en définitive vous allez souffrir tous les 2
9 mai 2019 18:15
Personnellement ça ne me dérange pas au moins c clair et je me dirais au moins le type est honnête.

Après c vrai qu il y a des manières plus subtiles de le découvrir mais certains vont droit au but c comme ça Heu
Citation
Roxxanna a écrit:
Ça c’est un autre débat tu peux très bien en savoir plus sur le background de la personne lors de la phase de connaissance. Ça veut pas pour autant dire qu’il faut poser la question d’emblée.
M
9 mai 2019 18:19
Je le fais aussi parce que ça évite de perdre du temps surtout au niveau des parents qui des fois mettent des barrières parce que t’es pas du même pays qu’eux alors que t’es maghrébins comme eux. Pour les familles les plus cinglés il faut que tu sois de la même ville ou village sinon c’est mort.

Dès fois la fille sait pertinemment que c’est mort, sa famille est marocaine et toi algérien et ils veulent absolument un marocain mais la fille va te faire perdre ton temps et te faire espérer pour rien.

Donc oui pour moi c’est une chose à savoir rapidement, alors qu’au fond je m’en fous complétement de son origine tant qu’on est compatible c’est bon.
1
9 mai 2019 18:26
T 2 kel origin toi
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam smiling smiley

Ramadan moubarak

Cette approche est peut être maladroite mais pour certains cette question est importante pour les personnes sérieuses qui ont pour critère l origine. Je sais ça peut être exagéré mais ça permet de ne pas avoir de souci ac les parents du prétendant. Au moins ça t évite des problèmes par la suite...
1
9 mai 2019 18:28
Mdrr kes ca avoir
Citation
Jobi Joba a écrit:
sleeping

Tu connais sourate Ya Sin ?
9 mai 2019 18:30
Bijour madmoiselle,
Ti jouli, ti belle,
Ti cheveux de miel,
Mais comment ti t’apelles?

ptdr

Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

J’ai constaté que les maghrébins pour aborder une femme questionnent toujours l’origine, tandis que les autres tentent une autre approche. Je trouve ça un peu limité d’avoir toujours la même approche, comme si ils s’intéressent plus à l’origine de la personne qu’à sa personnalité, ses passions...
Pour peu que la fille soit brune (cheveux) ou ayant un type méditerranéen, ils vont systématiquement l’aborder en demandant si elle est marocaine/algérienne même si elle fait pas particulièrement maghrébine (j’ai une amie d’origine syrienne avec un visage pas du tout maghrébin qui m’a fait cette réflexion récemment sur cette façon d’aborder des maghrébins...).
Avez vous constaté aussi que cette « technique » est propre aux maghrébins ?

Ramadan Moubarak ?
9 mai 2019 18:31
Salam

Dans le monde civilisé c’est très impoli de demander à une personne qui on connaît pas son origine ni son âge, encore moins sa profession No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook