Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de virginité ?! Mais ou va le monde !!
m
19 mars 2013 11:12
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm bon je vai essayer de donner mon avis sur la question lol

c'est vrai que si le mec n'est pas vierge lui meme,ce serait pas normal meme tres culotté qu'il exige un certificat de virginité de sa future femme;si c'est un fornicateur,il merite une moitié semblable sauf s'il se repenti sincerement

mais si le mec s'est preserver toute sa vie (ne dites pas qu'il y en a pas car c'est faux il y en existe vraiment)et qu'il exige une vierge qui s'est preserver comme lui...je pense qu'il es dans son droit...il a le moyen de le verifier donc voila il passe pas a coté,vous allez le blamer??

maintenant autre chose pour vous les filles (qui se sont preserver uniquement)..vous vous etes preserver et je sais que vous desirer trouver un homme comme vous et je trouve ca normal....alors si demain on decouvre qu'il y a un moyen de verifier la virginité d'un homme,qu'allez vous faire?vous allez tjrs etre ouverte d'esprit et ne pas jouer les "arrieré" ou allez vous exiger dorenavant une verification de sa virginité?..soyez sincere svp ^^

Ya pe etre d homme ki se preserve mais il se font rare dans mon cas si ya une verification de sa virginité je lui demanderai pas de la faire. je veu pa kon me fasse sa alr je le dirai pas de le faire. c un manque de respect pour moi. pour moi sa rendre dans la confiance sa.
d
19 mars 2013 11:57
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm bon je vai essayer de donner mon avis sur la question lol

c'est vrai que si le mec n'est pas vierge lui meme,ce serait pas normal meme tres culotté qu'il exige un certificat de virginité de sa future femme;si c'est un fornicateur,il merite une moitié semblable sauf s'il se repenti sincerement

mais si le mec s'est preserver toute sa vie (ne dites pas qu'il y en a pas car c'est faux il y en existe vraiment)et qu'il exige une vierge qui s'est preserver comme lui...je pense qu'il es dans son droit...il a le moyen de le verifier donc voila il passe pas a coté,vous allez le blamer??

maintenant autre chose pour vous les filles (qui se sont preserver uniquement)..vous vous etes preserver et je sais que vous desirer trouver un homme comme vous et je trouve ca normal....alors si demain on decouvre qu'il y a un moyen de verifier la virginité d'un homme,qu'allez vous faire?vous allez tjrs etre ouverte d'esprit et ne pas jouer les "arrieré" ou allez vous exiger dorenavant une verification de sa virginité?..soyez sincere svp ^^

Ya pe etre d homme ki se preserve mais il se font rare dans mon cas si ya une verification de sa virginité je lui demanderai pas de la faire. je veu pa kon me fasse sa alr je le dirai pas de le faire. c un manque de respect pour moi. pour moi sa rendre dans la confiance sa.

Ils se font rare ? Tes sur ? yen à plus que tu ne le pense les mentalité ont grave changer c'est même respecter par des pote un rebeu vierge aujourdhui il le dise ouvertement et pour te dire y'a même des pote qui leur propose des fille bien .et évoluer un petit peu les fille yen à largement moins qui demande ce type de certificat c'est indéniable mais après si vous me parler des salaf la c'est une autre histoire cela je parle même pa avec toi .

yen à bcq qui se mari avec des non vierge aussi donc ça évolue car g même entendu de pas mal de mec que si on netait pa vierge faut pa s'étonner qu'on retombe sur une non vierge . aujourd'hui je pense que ce sont les fille qui ont un train de retard qui n'évolue pa qui reste encore sur l image des maghrebin des annee 90 bref évoluez un petit peu !!
m
19 mars 2013 12:06
Citation
desole59 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm bon je vai essayer de donner mon avis sur la question lol

c'est vrai que si le mec n'est pas vierge lui meme,ce serait pas normal meme tres culotté qu'il exige un certificat de virginité de sa future femme;si c'est un fornicateur,il merite une moitié semblable sauf s'il se repenti sincerement

mais si le mec s'est preserver toute sa vie (ne dites pas qu'il y en a pas car c'est faux il y en existe vraiment)et qu'il exige une vierge qui s'est preserver comme lui...je pense qu'il es dans son droit...il a le moyen de le verifier donc voila il passe pas a coté,vous allez le blamer??

maintenant autre chose pour vous les filles (qui se sont preserver uniquement)..vous vous etes preserver et je sais que vous desirer trouver un homme comme vous et je trouve ca normal....alors si demain on decouvre qu'il y a un moyen de verifier la virginité d'un homme,qu'allez vous faire?vous allez tjrs etre ouverte d'esprit et ne pas jouer les "arrieré" ou allez vous exiger dorenavant une verification de sa virginité?..soyez sincere svp ^^

Ya pe etre d homme ki se preserve mais il se font rare dans mon cas si ya une verification de sa virginité je lui demanderai pas de la faire. je veu pa kon me fasse sa alr je le dirai pas de le faire. c un manque de respect pour moi. pour moi sa rendre dans la confiance sa.

Ils se font rare ? Tes sur ? yen à plus que tu ne le pense les mentalité ont grave changer c'est même respecter par des pote un rebeu vierge aujourdhui il le dise ouvertement et pour te dire y'a même des pote qui leur propose des fille bien .et évoluer un petit peu les fille yen à largement moins qui demande ce type de certificat c'est indéniable mais après si vous me parler des salaf la c'est une autre histoire cela je parle même pa avec toi .

yen à bcq qui se mari avec des non vierge aussi donc ça évolue car g même entendu de pas mal de mec que si on netait pa vierge faut pa s'étonner qu'on retombe sur une non vierge . aujourd'hui je pense que ce sont les fille qui ont un train de retard qui n'évolue pa qui reste encore sur l image des maghrebin des annee 90 bref évoluez un petit peu !!

Chacun sa mentalité. ds tt mon entourage je connai aucun mec vierge.vers ou jhabite pour un mec c une honte. Tu va pa me dire ke les mec vierges on en voit partout. ya plus de fille vierge ke de mec. Les mec ke je connais ne se mariron jamai avec une fille ki nes plu vierge
franchement je prefere avoir un train de retard et ne pas mettre la honte a ma famille ke avoir un train davance et me faire renié.
Apres si tu di kil yen a je v te croire je v pa te faire mentir mais ou je vis yen a pas ou si yen a ben il se montre pas
b
19 mars 2013 12:13
ok merci pour vos reponses les filles...sinon jai une autre question qui me dévier....euh qui me taraude sur ca et jaimerai lire vos avis lol
il y a beaucoup de femmes qui se preservent plus pour leur famille et le "qu'en dira-ton" que pour ALLAH,on entend beaucoup d'histoire du genre jai coucher jai peur qu'on le decouvre ou je me suis refaite ou pourquoi la femme na pas le droit de coucher etc etc bref...

admettons qu'on arrete ce "flikage" sur la virginité,qu'il n'y a plus de systeme de virginité qu'on s'en fout totalement,que l'on en parle meme plus de ca,la virginité de la femme au oubliettes a jamais..vous pensez pas qu'il y aurai une vague de fornication chez la femme magrebine et arabe en general aussi vislardes qu'elles peuvent l'etre?? moi je pense que oui,la femme magrebines et arabes sont differentes des autres populations,elles on la capacité d'avoir le vice jusqu'au bout des ongles et sont souvent tres influencable,rien que dans la rue on les voit elles sont parfois dans leur comportement,leur facon de s'habiller et se maquiller plus vulgaire que les francaises par exemple et tout ca malgré leur religion

donc voila moi je pense que ce "flikage" es un bien pour elles..ca leurs permet a certaines de garder un minimum une ligne de conduite et ca l'oblige un peu a se respecter...et puis si ALLAH a creer ce systeme de virginité chez la femme,ce n'est pas pour rien il n'etai pas obliger de le faire,il aurai pu la faire sans hymen et la rendre inverifiable comme lhomme..ALLAH ne fait rien par hasard...voila
m
19 mars 2013 12:23
Citation
marocaiin91 a écrit:
ok merci pour vos reponses les filles...sinon jai une autre question qui me dévier....euh qui me taraude sur ca et jaimerai lire vos avis lol
il y a beaucoup de femmes qui se preservent plus pour leur famille et le "qu'en dira-ton" que pour ALLAH,on entend beaucoup d'histoire du genre jai coucher jai peur qu'on le decouvre ou je me suis refaite ou pourquoi la femme na pas le droit de coucher etc etc bref...

admettons qu'on arrete ce "flikage" sur la virginité,qu'il n'y a plus de systeme de virginité qu'on s'en fout totalement,que l'on en parle meme plus de ca,la virginité de la femme au oubliettes a jamais..vous pensez pas qu'il y aurai une vague de fornication chez la femme magrebine et arabe en general aussi vislardes qu'elles peuvent l'etre?? moi je pense que oui,la femme magrebines et arabes sont differentes des autres populations,elles on la capacité d'avoir le vice jusqu'au bout des ongles et sont souvent tres influencable,rien que dans la rue on les voit elles sont parfois dans leur comportement,leur facon de s'habiller et se maquiller plus vulgaire que les francaises par exemple et tout ca malgré leur religion

donc voila moi je pense que ce "flikage" es un bien pour elles..ca leurs permet a certaines de garder un minimum une ligne de conduite et ca l'oblige un peu a se respecter...et puis si ALLAH a creer ce systeme de virginité chez la femme,ce n'est pas pour rien il n'etai pas obliger de le faire,il aurai pu la faire sans hymen et la rendre inverifiable comme lhomme..ALLAH ne fait rien par hasard...voila

Fau pa generaliser mais a mon avis si comme tu di la virginité au oubliette yen aurai plein ki serai devenu pire ke d française.
Dans mon cas ke je soi marocaine ou française ou peut importe l'origine ke g g mes principes et je les assume. moi je me di celle ki mette une tonne de maquillage c kel assume pas comment elle sont. Apres si une fille elle fait un truc c kel est prete à assumer les conséquences. faut pas dire kon a juste peur de nos parents kan on sort pour aller en cours ou travailler nos parents il son pas la c plutot un respect de soi
w
19 mars 2013 13:39
Le jour ou l'on comprendra que la virginité ne se limite pas à l'hymen, on aura fait un grand pas...
De nos jours, je pense que celles qui restent chastes, le reste pour elle même et pour Dieu.
Il y a tellement de moyen de "revenir" en arrière pour que ça saigne le jour J qu'elles n'ont pas à s'inquiéter pour ca...

Pour en revenir au sujet, on n'arrête pas de dire qu'un homme vierge a le droit d'exiger un femme vierge , qu'il est légitime qu'il demande une "preuve".
Je trouve cela bizarre de se choisir une femme, d'aller la demander en mariage (en général les mecs qui veulent une femme vierge vont chercher ce qu'on appelle "bent nass", donc savent vers qui ils vont, ils ont fait leur petite enquête avant), puis une fois les préparatifs lancés, il demande à ce qu'elle apporte un papier certifiant qu'elle est vierge, non plutôt que son hymen est intact...
Ces mecs là sont tout bonnement idiot, et d'une naïveté sans nom... Ça doit flatter leur égo de mâle et ils vont montrer fièrement le certificat...

A mon avis, bon nombre de ce type de bonhomme à épousé une nana qui a fait les 400 coups et qui a tout de même affirmer être "vierge", certificat à l'appui, et bien évidemment saignement quand il fallait.

Quand on sait que dévoiler ses pêchers n'est pas admis dans l'islam je me demande bien comment on peut demander une telle chose et se dire "musulman" en même temps.

Quant à celle qui adhère à ca, no comment.
En tant que vierge je ne vois pas comment elle pourrait (pudeur) écarter les jambes devant un gynéco pour qu'elle/il(!!) ausculte cette partie là.
Quand on sait qu'un gynéco ne peut pas toucher une vierge, je reste perplexe face à la délivrance de ce type de document.

Allah y hdina, la oumma dérive de plus en plus dans l'absurde
P
19 mars 2013 14:50
Citation
marocaiin91 a écrit:
ok merci pour vos reponses les filles...sinon jai une autre question qui me dévier....euh qui me taraude sur ca et jaimerai lire vos avis lol
il y a beaucoup de femmes qui se preservent plus pour leur famille et le "qu'en dira-ton" que pour ALLAH,on entend beaucoup d'histoire du genre jai coucher jai peur qu'on le decouvre ou je me suis refaite ou pourquoi la femme na pas le droit de coucher etc etc bref...

admettons qu'on arrete ce "flikage" sur la virginité,qu'il n'y a plus de systeme de virginité qu'on s'en fout totalement,que l'on en parle meme plus de ca,la virginité de la femme au oubliettes a jamais..vous pensez pas qu'il y aurai une vague de fornication chez la femme magrebine et arabe en general aussi vislardes qu'elles peuvent l'etre?? moi je pense que oui,la femme magrebines et arabes sont differentes des autres populations,elles on la capacité d'avoir le vice jusqu'au bout des ongles et sont souvent tres influencable,rien que dans la rue on les voit elles sont parfois dans leur comportement,leur facon de s'habiller et se maquiller plus vulgaire que les francaises par exemple et tout ca malgré leur religion

donc voila moi je pense que ce "flikage" es un bien pour elles..ca leurs permet a certaines de garder un minimum une ligne de conduite et ca l'oblige un peu a se respecter...et puis si ALLAH a creer ce systeme de virginité chez la femme,ce n'est pas pour rien il n'etai pas obliger de le faire,il aurai pu la faire sans hymen et la rendre inverifiable comme lhomme..ALLAH ne fait rien par hasard...voila


Pour commencer il y a un sacré fossé entre la tradition maghrébine et la tradition musulmane. La

première, elle m'insupporte car comme tu l'as dit c'est toujours "ach gha y9olo 3lina nass". Nass nass

on s'en fout des gens. Chaque fait et geste doivent être réalisés en fonction du regard que porteront les

gens sur nous et je trouve ça pathétique. Les parents qui se sont comportés comme des monstres

envers leurs filles, en leur interdisant plein de choses et en leur en imposant plein d'autres sans leur

expliquer le pourquoi du comment, automatiquement quand ils tournent le dos elles commettent ces

péchés. Par contre des parents intelligents qui ont su éduquer leurs filles selon les principes et les

valeurs islamiques, en leur montrant que si elles se préservent c'est pour Allah et pour elles, ben ya

pas de quoi s'inquiéter.

Par ailleurs je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe. Honnêtement le

rôle de l'hymen je ne le connais pas (mais il en a forcément un) et je ne crois pas du tout qu'Allah l'a mis

en place pour permettre de prouver la virginité d'une femme. Une femme n'a rien à prouver ni de

comptes à rendre à personne, encore moins à son futur mari. Le Seul à qui on devra rendre des

comptes c'est Lui, et pas besoin de voir si l'hymen est déchiré ou pas pour qu'Il le sache. Et ce n'est pas

logique ce que tu racontes car l'homme aurait lui aussi une caractéristique qui permettrait de prouver sa

virginité or ce n'est pas le cas. Et aux dernières nouvelles, la forniction est interdite aux hommes et aux

femmes, et ya besoin d'être deux (j'espère que c'est pas un scoop hein lol). Personne n'a rien à prouver

à l'autre. On se préserve pas pour les autres mais pour nous-même et Celui qui nous jugera, le reste

on s'en carre. Par conséquent cette hsitoire d'hymen est absurde, d'autant plus que toutes les femmes

ne sont pas faites de la même manière, tant sur le plan anatomique que physiologique.
19 mars 2013 16:06
salam,

une intervention pour vous dire :

ce n'est point une honte pour la femme, certaine filles veulent faire le certificats pour avoir une preuve de leur virginité pour elle même si jamais....

par exemple, il y a déjà eu des cas ou l'homme est ignorant, il crois que la femme doit absolument saigner, et quand c pas le cas, il va crier sur tout les toit qu elle n'était pas vierge alors qu'elle l'était la pauvre, à ce moment là, son certificat lui sert de preuve.... et parfois juste pour salir la famille en cas de dispute l'homme pourrait leur sortir : de toute façon votre fille jlé pris jlé stor alors qu'elle était pas vierge...

Malheureusement, tout ça c arriéré, mais tant que les mentalités ne changent pas la femme doit se protéger.
m
19 mars 2013 16:27
Citation
oum saif a écrit:
salam,

une intervention pour vous dire :

ce n'est point une honte pour la femme, certaine filles veulent faire le certificats pour avoir une preuve de leur virginité pour elle même si jamais....

par exemple, il y a déjà eu des cas ou l'homme est ignorant, il crois que la femme doit absolument saigner, et quand c pas le cas, il va crier sur tout les toit qu elle n'était pas vierge alors qu'elle l'était la pauvre, à ce moment là, son certificat lui sert de preuve.... et parfois juste pour salir la famille en cas de dispute l'homme pourrait leur sortir : de toute façon votre fille jlé pris jlé stor alors qu'elle était pas vierge...

Malheureusement, tout ça c arriéré, mais tant que les mentalités ne changent pas la femme doit se protéger.

je c pa mais un homme devrai sentir si la fille est vierge ou pas
Apres les hommes ki parle comme sa jaimerai bien les voir si sa arrive a leur soeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/13 16:39 par marokiina311.
19 mars 2013 16:30
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm bon je vai essayer de donner mon avis sur la question lol

c'est vrai que si le mec n'est pas vierge lui meme,ce serait pas normal meme tres culotté qu'il exige un certificat de virginité de sa future femme;si c'est un fornicateur,il merite une moitié semblable sauf s'il se repenti sincerement

mais si le mec s'est preserver toute sa vie (ne dites pas qu'il y en a pas car c'est faux il y en existe vraiment)et qu'il exige une vierge qui s'est preserver comme lui...je pense qu'il es dans son droit...il a le moyen de le verifier donc voila il passe pas a coté,vous allez le blamer??

maintenant autre chose pour vous les filles (qui se sont preserver uniquement)..vous vous etes preserver et je sais que vous desirer trouver un homme comme vous et je trouve ca normal....alors si demain on decouvre qu'il y a un moyen de verifier la virginité d'un homme,qu'allez vous faire?vous allez tjrs etre ouverte d'esprit et ne pas jouer les "arrieré" ou allez vous exiger dorenavant une verification de sa virginité?..soyez sincere svp ^^

Salam Marocaiin91,

Comme tu l’as relevé un ci-dessus il existe toujours (heureusement) des hommes qui se préservent .
Il n’en demeure pas moins que demander une preuve de la part d’une personne qu’il souhaite épouser est anormal et non justifié.

Il a bien entendu le droit de demander directement si la personne s’est oui ou non préservé et si besoin/doute il y a lui demander de le jurer par Dieu.

L’islam est une religion qui a des principes strictes, notamment niveau intimité et 3awra soit les parties du corps à ne pas dévoiler sans raison.

Il y a différent type de 3awra je ne m’attarderait pas sur de longues description, mais les parties intîmes ne doivent-être découvertes que pour des raisons valables : un examen médical, accouchement etc.

Maintenant écarter les cuisses pour vérifier qu’une membrane est bel et bien présente est considéré comme raison non valable !

Il n’y a rien de médical une telle pratique a été maintes fois condamné par une grande partie de savants.

Le moyen de vérifier ? la parole de la personne avec qui il souhaite s’unir ne suffit pas ? surtout si elle donne sa parole ?
dis toi bien que si la personne ment elle ne trompe personne, elle sera lourdement châtiée tôt ou tard.

Je blâme personnellement les pratiques sans fondement valable surtout lorsqu’elles sont condamnées religieusement parlant.

Les tests de virginité sont tiré de coutumes tribales (au même titre que l’excision des femmes).
Même s’il existe un moyen de vérifier si un homme s’est oui ou non préservé je n’y aurait pas recours.

Je place ma confiance en Dieu (swt) celui qui cherche à me tromper ou me mentir rendra des comptes le jour du jugement dernier.
19 mars 2013 16:55
Citation
oum saif a écrit:
salam,

une intervention pour vous dire :

ce n'est point une honte pour la femme, certaine filles veulent faire le certificats pour avoir une preuve de leur virginité pour elle même si jamais....

par exemple, il y a déjà eu des cas ou l'homme est ignorant, il crois que la femme doit absolument saigner, et quand c pas le cas, il va crier sur tout les toit qu elle n'était pas vierge alors qu'elle l'était la pauvre, à ce moment là, son certificat lui sert de preuve.... et parfois juste pour salir la famille en cas de dispute l'homme pourrait leur sortir : de toute façon votre fille jlé pris jlé stor alors qu'elle était pas vierge...

Malheureusement, tout ça c arriéré, mais tant que les mentalités ne changent pas la femme doit se protéger.

Salam,

C'est justement ça le coeur du problème: tu n'as rien à prouver à personne!!!
L'obligation de te préserver est une obligation vis à vis de Dieu (swt) et non des hommes.

Une femme ne se protège pas en ayant recours à des pratiques non justifiées (même religieusement) et dénouées de sens.

Un homme qui ose jeter l’opprobre sur la dignité d'une femme n'a pas peur de dieu et encours un châtiment des plus lourds: on appelle ça de la calomnie doublé de médisance.

Une personne qui sans preuve réelle colporte de telles "informations" encours un châtiment des plus lourd. Dans tous les cas il a également le devoir moral de dissimuler le pêché des autres.

Un homme peut répudier son épouse si elle n'est pas vierge, si jamais cette dernière jure pourtant qu'il est dans l'erreur et qu'il persiste dans son entêtement il aura à rendre des comptes.

Je t'invite à lire avec attention sourat "El nour" et notamment ses versets sur la calomnie qui ont été révélés après que des rumeurs impliquant Aicha aient commencé à se propager jusqu'à créer de grosses discordes...

Le regard des autres importe peu, recourir à des pratiques tribales dénuées de sens reviens à leur donner de l'importance et contribue à leur survie.
Les femmes sont souvent l'objet de leur propre malheur...


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

11. Ceux qui sont venus avec la calomnie(4) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?»

13. Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs
19 mars 2013 20:12
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

une intervention pour vous dire :

ce n'est point une honte pour la femme, certaine filles veulent faire le certificats pour avoir une preuve de leur virginité pour elle même si jamais....

par exemple, il y a déjà eu des cas ou l'homme est ignorant, il crois que la femme doit absolument saigner, et quand c pas le cas, il va crier sur tout les toit qu elle n'était pas vierge alors qu'elle l'était la pauvre, à ce moment là, son certificat lui sert de preuve.... et parfois juste pour salir la famille en cas de dispute l'homme pourrait leur sortir : de toute façon votre fille jlé pris jlé stor alors qu'elle était pas vierge...

Malheureusement, tout ça c arriéré, mais tant que les mentalités ne changent pas la femme doit se protéger.

Salam,

C'est justement ça le coeur du problème: tu n'as rien à prouver à personne!!!
L'obligation de te préserver est une obligation vis à vis de Dieu (swt) et non des hommes.

Une femme ne se protège pas en ayant recours à des pratiques non justifiées (même religieusement) et dénouées de sens.

Un homme qui ose jeter l’opprobre sur la dignité d'une femme n'a pas peur de dieu et encours un châtiment des plus lourds: on appelle ça de la calomnie doublé de médisance.

Une personne qui sans preuve réelle colporte de telles "informations" encours un châtiment des plus lourd. Dans tous les cas il a également le devoir moral de dissimuler le pêché des autres.

Un homme peut répudier son épouse si elle n'est pas vierge, si jamais cette dernière jure pourtant qu'il est dans l'erreur et qu'il persiste dans son entêtement il aura à rendre des comptes.

Je t'invite à lire avec attention sourat "El nour" et notamment ses versets sur la calomnie qui ont été révélés après que des rumeurs impliquant Aicha aient commencé à se propager jusqu'à créer de grosses discordes...

Le regard des autres importe peu, recourir à des pratiques tribales dénuées de sens reviens à leur donner de l'importance et contribue à leur survie.
Les femmes sont souvent l'objet de leur propre malheur...


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

11. Ceux qui sont venus avec la calomnie(4) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?»

13. Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs


je suis tout à fait d'accord avec toi, haditat "al ifk" est le meilleur exemple que l'ont peut avoir, je dis juste que si ça vient de la fille, si c elle qui souhaite le faire on ne peut pas la blâmer, elle se protège, t'a beau dire oui on s'en fou des autres, c'est Allah qui juge, ceci dit tu oubli que nous n'avons pas tous ou toutes le même degré de foi....toi tu supporterais peut etre la calomnie et tu t'en remettrais à Allah, une autre n'a peut etre pas cette vision des chose et son existence sera détruite devant de telles calomnies, y en a même qui pourront y laisser la vie, ....il faut un grooooooos travaille de rééducation religieuse sur toutes la société arabe avant de venir leur faire de tel rappel, malheureusement. qu'Allah nous guide.
19 mars 2013 20:28
Citation
oum saif a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi, haditat "al ifk" est le meilleur exemple que l'ont peut avoir, je dis juste que si ça vient de la fille, si c elle qui souhaite le faire on ne peut pas la blâmer, elle se protège, t'a beau dire oui on s'en fou des autres, c'est Allah qui juge, ceci dit tu oubli que nous n'avons pas tous ou toutes le même degré de foi....toi tu supporterais peut etre la calomnie et tu t'en remettrais à Allah, une autre n'a peut etre pas cette vision des chose et son existence sera détruite devant de telles calomnies, y en a même qui pourront y laisser la vie, ....il faut un grooooooos travaille de rééducation religieuse sur toutes la société arabe avant de venir leur faire de tel rappel, malheureusement. qu'Allah nous guide.

Salam,

Je conçois totalement que tout le monde n'a pas le même degré de piété et n'arrive pas à supporter de la même manière certaines épreuves mais cela justifie t'il de faire des choses contraires à nos principes?

Une personne qui ne supporte pas la misère ou le peu de moyens a t'elle le droit de braquer une banque? (je te donne une exemple assez extrême pour te montrer où je veux en venir).

Vivre sa vie selon les gens n'apporte rien de bon.
Comme soulevé plus haut la femme n'est pas censée dévoiler sa 3awra la plus intîme même devant une autre femme pour des raisons non valables.

Les oscultations pour déterminer si une personne est ou non vierge ne rentre pas dans la catégorie des raisons valables.
Les savants de différentes écoles le clament depuis bien des années!

Donc faire quelque chose de contraire aux règles impératives de notre religion ne peut trouver sa justification dans la simple "volonté" de prouver x ou y...
19 mars 2013 20:34
tu as raison lolottesmiling smiley
20 mars 2013 01:12
salam

ah, sale temps pour le mot confiance ! oui sale temps
avec tout ce qui se passe autour de nous

on sait plus...

il y a du cochon dans le halal, le mouton et le cheval ont eu une liaison avec une vache, etc.

là, le consommateur (du mariage ?) se méfie et demande une traçabilité du "bon morceau" (de choix) qui va passer à "poêle" dans sa "casserole"

le certificat de conformité (100% halal) est obligatoire grinning smiley

brrrrrrrrrrr
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
20 mars 2013 08:55
Citation
Moh Tsu a écrit:
salam

ah, sale temps pour le mot confiance ! oui sale temps
avec tout ce qui se passe autour de nous

on sait plus...

il y a du cochon dans le halal, le mouton et le cheval ont eu une liaison avec une vache, etc.

là, le consommateur (du mariage ?) se méfie et demande une traçabilité du "bon morceau" (de choix) qui va passer à "poêle" dans sa "casserole"

le certificat de conformité (100% halal) est obligatoire grinning smiley

brrrrrrrrrrr

Slm
En gros vs nous faite passer pour de la viande ke vs acheter
D
20 mars 2013 16:55
Citation
desole59 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm bon je vai essayer de donner mon avis sur la question lol

c'est vrai que si le mec n'est pas vierge lui meme,ce serait pas normal meme tres culotté qu'il exige un certificat de virginité de sa future femme;si c'est un fornicateur,il merite une moitié semblable sauf s'il se repenti sincerement

mais si le mec s'est preserver toute sa vie (ne dites pas qu'il y en a pas car c'est faux il y en existe vraiment)et qu'il exige une vierge qui s'est preserver comme lui...je pense qu'il es dans son droit...il a le moyen de le verifier donc voila il passe pas a coté,vous allez le blamer??

maintenant autre chose pour vous les filles (qui se sont preserver uniquement)..vous vous etes preserver et je sais que vous desirer trouver un homme comme vous et je trouve ca normal....alors si demain on decouvre qu'il y a un moyen de verifier la virginité d'un homme,qu'allez vous faire?vous allez tjrs etre ouverte d'esprit et ne pas jouer les "arrieré" ou allez vous exiger dorenavant une verification de sa virginité?..soyez sincere svp ^^

Ya pe etre d homme ki se preserve mais il se font rare dans mon cas si ya une verification de sa virginité je lui demanderai pas de la faire. je veu pa kon me fasse sa alr je le dirai pas de le faire. c un manque de respect pour moi. pour moi sa rendre dans la confiance sa.

Ils se font rare ? Tes sur ? yen à plus que tu ne le pense les mentalité ont grave changer c'est même respecter par des pote un rebeu vierge aujourdhui il le dise ouvertement et pour te dire y'a même des pote qui leur propose des fille bien .et évoluer un petit peu les fille yen à largement moins qui demande ce type de certificat c'est indéniable mais après si vous me parler des salaf la c'est une autre histoire cela je parle même pa avec toi .

yen à bcq qui se mari avec des non vierge aussi donc ça évolue car g même entendu de pas mal de mec que si on netait pa vierge faut pa s'étonner qu'on retombe sur une non vierge . aujourd'hui je pense que ce sont les fille qui ont un train de retard qui n'évolue pa qui reste encore sur l image des maghrebin des annee 90 bref évoluez un petit peu !!

Gueuler sur tous les toits qu'on s'est pas fait(e) sauter le bouchon c'est comme montrer son cul aux gens, c'est manquer de pudeur et c'est surtout horripilant .
Un mec me dit qu'il est vierge , je lui réponds "bsaha tu veux un Sprite pour fêter ça ?"

Que veux tu que je lui dise ? C'est comme une fille qui me répétait souvent " hamdoullah j'suis vierge c'pas comme l'autre meuf là blablabla" je lui répondais "Hamdoullah j'ai mangé une tarte au citron, j'ai plus faim".

Mais que voulez qu'on dise aux gens qui n'hésitent pas à étaler aux autres leur vie intime ou à ceux qui révèlent celle des autres?

Bah rien, c'est leur derch , ça les regarde ,point!
m
20 mars 2013 17:14
salam a ce ke je sache si elle compte passer devan l'hadoul pour le mariage, je croi kil est obligatoire sinon pas d'acte de mariage, ya kelke années cetai obliger maintenan je veu pa mavancer tro vite il fo ce renseigner car c les 2époux ki doivent procurer ce certificat et si elle passe ke a la mairie donc elle nen a pas besoin maintenan va voir si c son futur mari ki lui a demander pour lui meme ou si c pour lacte de mariage voila merci.
Personnellement g du y passer pas pck mon futur epoux le voulai mai pck les hadouls lont demander pr écrire notre acte de mariage
21 mars 2013 02:09
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
salam

ah, sale temps pour le mot confiance ! oui sale temps
avec tout ce qui se passe autour de nous

on sait plus...

il y a du cochon dans le halal, le mouton et le cheval ont eu une liaison avec une vache, etc.

là, le consommateur (du mariage ?) se méfie et demande une traçabilité du "bon morceau" (de choix) qui va passer à "poêle" dans sa "casserole"

le certificat de conformité (100% halal) est obligatoire grinning smiley

brrrrrrrrrrr

Slm
En gros vs nous faite passer pour de la viande ke vs acheter

Alikoumsalam

Non, loin de moi cette idée, même si les expressions "passer à la casserole" en parlant de dépucelage, ou "à la recherche de la chair fraîche" pour parler d'une "fille souvent jeune et/ou vierge" sont courament utilisées par de nombreux protagonistes, et même par des filles, ici révoltées winking smiley

Je voulais un peu troller et montrer le ridicule de cette démarche, avec un clin d’œil à l’actualité du moment

Ce qui marque une défiance vis à vis du sexe opposé. Et cela est pris comme une offense par une majorité de filles qui n'ont de comptes à rendre qu'à Dieu pour ce qui est de leur vertu.

Quoi qu'il en soit, la confiance (matériau de base, comme le ciment) dans la construction du couple s’effrite avec les années, et au moindre vent (dispute) ou autre tempête (crise) le tout s'écroule... et les experts (avocats) sont demandés pour constater les dégâts (des zoos ?)

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Facebook