Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de nationalité française: les réponses du greffier
n
26 février 2007 22:25
je voudrais vraiment avoir une réponse parce que je suis stresse pour la convocation chez le greffier merci
i
27 février 2007 08:09
bonjour Nadir,

qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur la convocation? Tu peux nous le dire?

Non,il n'y a pas de cérémonie pour la remise du certificat...
n
27 février 2007 13:53
il est ecrit
je vous prie de bien vouloir vous presenter muni de la presnte convocation et d'une piece d'identité au tribunal d'instance le mercredi 28 fevrier a 14 h 30 afin de vous informé de la suite favorable ou defavorable accorde a la demande d'etablissement d'un certificat de nationalité au nom de votre enfant
parceque en fait il s'agit du certificat de mon enfant qui est née hors de france que j'ai reconue il ya quelque annee
alors je ne vous dit pas a quel point g suis stresse merci
w
1 mars 2012 15:43
monsieur salut a tous :
je vient de recevoir une convocation de la party de consulat de france a alger
si écrit;

objet : VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE ;

REFERENCE : GHUICHET
NUM / NAT/2012

MONSIEUR VOUS ETE PRIE DE PRENDRE UN RENDEZ VOUS EN APPLANT LE NUMERO SUIVANT 36 79

lorseque votre rendez vous aura ete prie vous ete prie de bien vous presenter a l'heure et le jour fixé au :

CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER
ENTRE DES FENCAIS
HYDRA ALGER

MUNI:
- DE LA PRESENTE CONVOCATION
- VOTRE PASSPORT ET VOTRE CARTE D'IDENTITE ALGERIEN COPIE ET ORIGINAL


VEUILLEZ RESPECTER LA DATE ET L'HEURE FIXE

AGR2ER MONSIEUR EN MA PARFAITE CONSIDERATION



ALOR MONSIEUR JE VOUS DEMANDE SI UNE REPONSE FAVORABLE OU DEFAVORABLKE A MA DEMANDE :
MERCI DE BIEN ME REPONDRE
n
31 mai 2012 12:15
salut tous le monde ! j'ai reçu la mêmeconvocation que toi wassim, et franchement je suis pas tranquile car il n'ont pas tro tarder pour me l'envoyer, ça ne dit rien de bon ! y a quelqu'un qui a reçu la même que cella ? numero/NAT/2012. merci d'avance.
r
9 juin 2012 18:10
Bonjour Nassim
justement aujourdhoui j ai reçu la meme chose , tu peux me dire c est quoi ?? svp
r
9 juin 2012 18:48
Citation
wassim06 a écrit:
monsieur salut a tous :
je vient de recevoir une convocation de la party de consulat de france a alger
si écrit;

objet : VOTRE DEMANDE DE CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE ;

REFERENCE : GHUICHET
NUM / NAT/2012

MONSIEUR VOUS ETE PRIE DE PRENDRE UN RENDEZ VOUS EN APPLANT LE NUMERO SUIVANT 36 79

lorseque votre rendez vous aura ete prie vous ete prie de bien vous presenter a l'heure et le jour fixé au :

CONSULAT GENERAL DE FRANCE A ALGER
ENTRE DES FENCAIS
HYDRA ALGER

MUNI:
- DE LA PRESENTE CONVOCATION
- VOTRE PASSPORT ET VOTRE CARTE D'IDENTITE ALGERIEN COPIE ET ORIGINAL


VEUILLEZ RESPECTER LA DATE ET L'HEURE FIXE

AGR2ER MONSIEUR EN MA PARFAITE CONSIDERATION



ALOR MONSIEUR JE VOUS DEMANDE SI UNE REPONSE FAVORABLE OU DEFAVORABLKE A MA DEMANDE :
MERCI DE BIEN ME REPONDRE
n
10 juin 2012 16:54
salut tou le monde, au fait chui aller à Hydra pour connaitre la décision, bein c défavorable :-( chui fou de rage ! il m'ont di que mes grand parents n'ont pas signé une déclaration recognitive aprés 07-1962 , c vrai ils n'ont pas signé quoi que ce soit, mais ils bn'on pas demandé à redevenire algeriens non plus ! en bref ils n'on pas manifesté leur refus de la nationalité, en plus mes grand parne t eté mineur et analphabète, je voi pas comment auraient-ils eu connaissance de l'existance d'une tell déclaration ?!!!! franchement, le sérvice de la nationalité fait ce qu-il veut avec les accords d'évian et la loi. aussi pour l'alinéa concernant la naturalisation, il est clairement stipulé qu'une personne ne peut etre naturalisé si elle ne réside pas en france pendant les 5 années suivant sa demande et la signature de ce décrèt, ce qu'on appele la condition de stage, mais en 2001 on a dispensé trois catégories suplimentaire de cette condition de stage, le mineur resté etrander bien que l'un de ses parent est prançais, le conjoint et l'enfant majeur d'une personne qui acqiert la nationalité française et en fin, le citoyen ou ex citoyens de térritoir qui ont eté sous protectorat ou ayant deja le statut d'ex département d'outre-mèr comme l'algerie. le blem c qu'en 2006 on a creéé un article qui supprime cette dispense pour ces 3 catégories là. c vraiment du n'importe quoi, ceux qui ont ete naturalisé avant 2006 avaient tou les droi t d'tre français, et ceux qui ne l'ont dmandé qu-aprés 2006 bein c bien fait pour eux, il ne peuvent plus dmandé la naturalisation. est-ce normale ?!!!!!! comment que ça se fait ?!!! alors la citoyenté française dans ce cas là dépend de la rapidité dès algeriens concernés à se rendre compte qu'ils remplissent les conditionts de l'acqisition de cette nationalité ?!!! c dès salopards ceux de droit vous savez ça !!!!! ils accusent les franaçs d'origine maghribines d'occuper les première places en délinquance violence mais eux qui patent tou les reccods en détournement de loi. bref ce n'est qu'un avis perso bien sur, et bien sur c pas le bon forum pour dire ça, mais si je l'avait pas di je pouvais etre malade pour un bon bout de temps, lol.
d
28 octobre 2014 16:15
bonnsoire , monssieur le gréffier en chef mon nom bouchamla hinda je envoyer une dossier de demande de c n f et arrivée au service de la nationalité française le 06/03/2014 mon acusé de réciption et re tourner mais aucune réponse ace jour merci
g
28 octobre 2014 16:16
bonnsoire , monssieur le gréffier en chef mon nom bouchamla hinda je envoyer une dossier de demande de c n f et arrivée au service de la nationalité française le 06/03/2014 mon acusé de réciption et re tourner mais aucune réponse ace jour merci
28 octobre 2014 18:00
dadi500 , gana400 , ou penses tu écrire ta lettre ? ici c'est un forum ce n'est pas le tribunal .
G
29 octobre 2014 16:10
jocondegilou,

C'est incroyable pour dadi500 , gana400. Ils savent meme pas ou ils sont ????
i
4 novembre 2014 15:24
bonssior, monssieur le greffier en chef de service de la nationalité française je envoyer une demande de c n f apres 08mois aucune réponse a ce jour monsieur le greffier pour quoi a ce que il ya un probleme de mon dossier par ce que mon dossier complet merci l'attente de votre réponse mon nom bouchamla prénom hinda date naissance 31/12/1983.
G
4 novembre 2014 17:16
ilham16,

Vous etes sur un Forum et non pas au Tribunal .
G
6 novembre 2014 09:37
Bonjour,

Ma mère est Française de naissance, elle a reçu son certificat de nationalité Française en Avril 2014 du tribunal du château des rentiers.

Mon frère est âgé de 44 ans, ma sœur est âgée de 36 ans. Ils ont envoyés le 21 Avril leurs dossiers au tribunal d’instance du château des rentiers pour la délivrance d’un CNF par filiation maternelle. En septembre Ils ont reçues une correspondance avec chacun un numéro, leur demandant d’envoyer un nouveau dossier. Chose faite Ils ont renvoyés des dossiers par DHL le 15 Octobre.

J’ai appelé hier le Tribunal du château des rentiers, et la dame ma confirmer que ils ont reçues les dossiers, et elle m’a donnée les numéros définitifs des dossiers. Sachant que ces numéros sont différents des numéros que ils ont reçues en Septembre.

Ma question est combien de temps, l’instruction va mettre pour qu’il leurs envoie les CNF’s ?


Merci
a
8 novembre 2014 20:14
salut tt le monde je veux juste savoir si jen ais le droit a la nationalité française sache que mon père est un ancienne combattant dans l armée française , il a une retraite de 60% engage en 1943 volontairement . il a fait 15 ans de service . j ai tout les document de sa carrier militaire . merci j attend vos réponse
a
13 mars 2015 18:24
bonsoir , je suis bouchamla envoyer un fax au snf le 01/03/2015 pour l'information de mon courrier demande cnf arrivée au service le 06/03/2014 par ce que l'acusé de réciption et retourner cher moi mais a ce jour aucune réponse née numéro de dossier née convocation de retrait cnf pou quoi je l'attente de votre réponse merci.
13 mars 2015 19:40
franchement , tu espères avoir une réponse avec une demande aussi incompréhensible ? demande à quelqu'un d'instruit de te faire un courrier correct , deuxième chose ici c'est un forum , on ne peut rien faire pour toi .
O
9 mai 2015 16:22
Salem tous le monde . Je vient de recevoir ma convocation du tribunal de Lyon suite a ma demande de cnf par filiation maternel déposé il y a 05 mois ou en me demande de me présenter a leurs service menue de la présente convocation et la carte d identité nation a fin de vous informez des suites concernent ma demande de CNF . Objet: demande de certificat de nationalité française . Ref dossier cnf n 543/2014 . R CNF 75/2015 . Je veut juste savoir si c favorable ou c un refus beaucoup de stress merci
Z
ZOL
9 septembre 2015 21:00
jai demender un cnf on ma repondu de envoyer tous les copie integral je sai pa si cest moi ou cel de mes parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook