Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CERTIFICAT DE NATIONALITÉ FRANÇAISE
l
15 juillet 2017 02:24
salam à tous et à toutes ,


Je sollicite votre aide afin d'obtenir quelques informations concernant le délai de la réception du certificat de nationalité française .

Je suis née en france mais de parents étrangers , j'ai 18 ans , je suis donc allée à la mairie pour savoir les démarches à suivre afin d'obtenir la nationalité française . Ils m'ont dit de me rendre au tribunal , de présenter des documents au greffier puis il me sera enfin délivrer .

Je veux me rendre au Maroc cet été inchallah , aidez moi s'il vous plaît


Sinon il n'y a aucun autre moyens ? Je n'ai ni de titre de séjours , ni de nationalité française , je n'ai qu'une nationalité marocaine ...


Ça prend combien de temps pour recevoir un certificat de nationalité francaise auprès de son tribunal d'instance ? ET EN COMBIEN DE TEMPS JE PEUX ENFIN AVOIR MA NATIOANLITE FRANÇAISE ? S'il vous plaît ????? JE PEUX TOUJOURS ALLER AU MAROC OU BIEN C'EST MORT ... ?? Voilà merciiiiiiiiii d'avance


Merciii d'avance !!!
15 juillet 2017 06:18
Bonjour,

Pour avoir droit à la nationalité française il faut être né en France ET avoir vécu en France de tes 11 ans à tes 18 ans. Et si j'ai bien compris ça n'est pas ton cas (puisque tu aurais au moins une carte de séjour sinon).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 06:19 par Colorful.
15 juillet 2017 10:22
Salam

Et bien cela ne t'empêche pas d'aller au Maroc puisque tu as la double nationalité. En
cette période de vacances les tribunaux aussi, En ont des Vacances, Certes, ils ne sont pas
Tous fermés, mais tournant en Ralentis. (Et qu'une nationalité Marocaine, c'est galère pour
l'avoir, pour un étranger. Ton ADN est celui de tes Parents, même avec la nationalité
Française et auprès des français ou qui que se soit d'ailleurs, sois fière de tes origines.


Citation
lareine6 a écrit:
salam à tous et à toutes ,


Je sollicite votre aide afin d'obtenir quelques informations concernant le délai de la réception du certificat de nationalité française .

Je suis née en france mais de parents étrangers , j'ai 18 ans , je suis donc allée à la mairie pour savoir les démarches à suivre afin d'obtenir la nationalité française . Ils m'ont dit de me rendre au tribunal , de présenter des documents au greffier puis il me sera enfin délivrer .

Je veux me rendre au Maroc cet été inchallah , aidez moi s'il vous plaît


Sinon il n'y a aucun autre moyens ? Je n'ai ni de titre de séjours , ni de nationalité française , je n'ai qu'une nationalité marocaine ...


Ça prend combien de temps pour recevoir un certificat de nationalité francaise auprès de son tribunal d'instance ? ET EN COMBIEN DE TEMPS JE PEUX ENFIN AVOIR MA NATIOANLITE FRANÇAISE ? S'il vous plaît ????? JE PEUX TOUJOURS ALLER AU MAROC OU BIEN C'EST MORT ... ?? Voilà merciiiiiiiiii d'avance


Merciii d'avance !!!
y
15 juillet 2017 11:59
salam

je compred pas on urgence, si t'es maarocaine, personne ne te refusera l'accçs à ton pays

ensuie ben tu vis en France, sous quel titre? t'as forcément des papiers donc je vois pas le pb en gros

après la nationalité fr ben i t'es née en Fr ou pas, si t'as grandi en Fr ou pas c'est tout autre chose mais ne tkt pas pour ça, en tout cas pas pour des vacances

on s'en fiche de ta nationalité pour aller au Maroc surtout i tu es marocaine
15 juillet 2017 12:23
lareine6

pourquoi tu a dit ca >>> ? Je n'ai ni de titre de séjours
la carte de sejour c'est la carte d'identité de la france ...
avec la carte d'identité de france et ton passeport marocain tu peux aller au maroc sans probleme
l
16 juillet 2017 14:23
JE SUIS DÉSOLÉE JE PENSE NE PAS AVOIR SUFFISAMMENT ÉT CLAIRE ... JE SUIS NÉE EN FRANCE ET J'AI TOUJOURS VÉCUE EN FRANCE , MES PARZNTS N'ONT PAS LA NATIONALTÉ FRANCAISE ... J'AURAIS DÛ LA FAIRE PLUS TÔT C'EST VRAI ... MAIS LA J'AI 18 ans C'ZST LA MAJORITÉ , DONC MA CARTE D'AVANT ELLE EST PLUS VALABLE PSK C'ÉTAIT POUR MINEURE ...


ET JE SUIS FIERE D'ÊTRE MAROCAINE , JE SUIS DÉSOLÉE MAIS JE COMPRENDS CE GENRE DE COMMENTZIRE ... PEUT ÊTRE QUE JE N'AI PAS ETE SUFFISAMMENT CLAIR , JE M'EN EXCUSE ...


JE PEUX ALLER AU MAROC SANS SOUCIS , MAIS POUR REVENUR DES VACANCES CAD REVENIR EN FRANCE JE POURRAIS PAS VU QUE J'AI QUE LA NATIONALTE MAROCIANE ... je suis d'espérée vraiment , je ne sais pas comment je vais faire ... rester ici en france :-(
l
16 juillet 2017 14:25
J'AI PAS FAIS LA CARTE DE SÉJOUR , J'AVAKS LE TRUC POUR MINEURE ... dsl je ne sais plus comment ça s'appel ...
l
16 juillet 2017 14:28
EN TT CAS MERCIIII BEAUCOUP POUR VOTRE PARTICIPATION POUR VOS RÉPONSES :-)
16 juillet 2017 16:11
lareine6

c pas obliger la nationalité française pour revenir du maroc ... avec ta carte de sejour
et un passeport marocain il suffit & si tu es toujour mineur il faut un papier de tes parent
comme autorisation parental pour quitter le territoire & si tu es majeur ...pas besoin ce papier
l
17 juillet 2017 04:02
Le problème c'est que je n'ai pas de carte de séjours ... :-(
17 juillet 2017 13:06
lareine6

ta quelle carte d'identité ?????

la carte d'identité c'est la carte de sejour Chef
l
18 juillet 2017 14:23
J'ai rien ...
i
18 juillet 2017 15:43
Je vous conseille de rester en France jusqu'à l'obtention de CNF, car le tribunal pourra exiger des pièces complémentaires prouvant que vous avez toujours résidé en France depuis votre naissance, et que donc vous êtes Française. En théorie, vous pouvez demander le CNF au consulat, mais cela peut prendre plusieurs années car il sont débordés.

Rapprochez-vous de votre Tribunal d'Instance compétent pour avoir des précisions
18 juillet 2017 16:57
lareine6

faite comme ta dit ivoreus va regler tes papiers d'abord ..n'aller
pas au Maroc cette années
l
19 juillet 2017 01:59
Parfait Merci pour votre aide , demain inchallah je me rendraiq au tribunal d'isnatnce leurs donner les papiers pour pouvoir obtenir le certificat de nationalité française, le tribunal en question délivre le certificat en 1 mois donc pas de maroc pour moi cet été ahhh quel dommage mais bon en octobre inchallah ...
Citation
ivoreus a écrit:
Je vous conseille de rester en France jusqu'à l'obtention de CNF, car le tribunal pourra exiger des pièces complémentaires prouvant que vous avez toujours résidé en France depuis votre naissance, et que donc vous êtes Française. En théorie, vous pouvez demander le CNF au consulat, mais cela peut prendre plusieurs années car il sont débordés.

Rapprochez-vous de votre Tribunal d'Instance compétent pour avoir des précisions
l
19 juillet 2017 02:00
Oui je n'irais pas ... malheureusement... mais en octobre inchallah ... en tout cas mercii beaucoup pour votre réponse
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
lareine6

faite comme ta dit ivoreus va regler tes papiers d'abord ..n'aller
pas au Maroc cette années
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook