Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat médical mariage
T
30 mars 2021 20:54
Bonsoir j'ai une question alors cet été je vais me marier à la mairie en tunisie inchallah mon mari vie en tunisie et après avoir mis la date du mariage la mairie lui on dit ce qu'il faut ramener et mr ma dit il faut que tu ramène un certificat médical ( lui aussi ) datant de 1 mois à 2 mois a ramener a la mairie 20 jours avant avant la date du mariage mais c'est quel genre d'examen ? j'ai lu gynécologue qui explique certaines choses prise de sang pour voir si on a pas des maladies... après je sais pas si c'est vraiment ça ou pas mais la honte c'est bizarre je ne connaissais l'existence d'un certificat avant de me marié je viens de l'apprendre vous l'avez déjà fait ce certificat de mariage en france avant de vous marier à la mairie ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/21 01:08 par Tunisienne...06.
30 mars 2021 20:55
Si c’est pour les mst ok mais si c’est pr verifier la virginité c’est abusé
S
30 mars 2021 21:03
C'est interdit en France les certificats de virginité. Aucun médecin n'acceptera
30 mars 2021 21:12
Qui dit MST dit galipettes Perlii ptdr






...
Citation
Perlii a écrit:
Si c’est pour les mst ok mais si c’est pr verifier la virginité c’est abusé
30 mars 2021 21:13
Il me semble que certains pays exigent des « certificats de compatibilité », si je ne me trompe pas. C’est pour éviter aux futurs enfants certaines maladies génétiques..,
30 mars 2021 21:14
Bonsoir,

En Algérie aussi car se fait, si ça ne se fait pas en France le certificat gynécologique tu peux le faire en tunisie, c'est pour prouver ta virginité et si tu as déjà était mariée et divorcée le certificat gynécologique est différents, quand au prise de sang tu peux les faire en France et ensuite passer par un laboratoire conventionné en tunisie pour valider les résultats.
30 mars 2021 21:21
De toute façon ce genre de certificat ne veut plus rien dire aujourd'hui avec toutes les opérations de reconstruction qui existent !
30 mars 2021 21:23
Salam

Tu Devrais Répondre à Ton ou Futur Mari ! Qu’Aucun Médecin ?‍⚕️ N’abordera Ce Sujet ! Puisque Interdit ?.. ParContre Tunisie ?? Entre Algérie ?? Et Maroc ?? . Nous aimons Harrissa ! Qu’Est-Ce Que : Nous En Consommons !!!

Lettre Alphabétique Pour La Citation Des Trois Pays. Sans Priorité Particulière. Nous Respectons la Chronologie.


Citation
Tunisienne...06 a écrit:
Bonsoir j'ai une question alors cet été je vais me marier à la mairie en tunisie mon mari vie en tunisie et il me demande un certificat médical de mariage mr ma dit il faut que tu ramène un certificat médical datant de 1 mois à 2 mois avant la date mais c'est quel genre d'examine j'ai lu gynécologue qui explique certaines choses prise de sang pour voir si on a pas des maladies... après je sais pas si c'est vraiment ça ou pas mais la honte c'est bizarre vous l'avez déjà fait ?
30 mars 2021 21:28
Justement lol elle n’a pas précisé. S’il la croit vierge et qu’il lui demande un certificat c’est niet ! Mais si c’est pr verifier les mst c’est normal
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Qui dit MST dit galipettes Perlii ptdr






...
L
30 mars 2021 21:55
Ca n'a rien à voir avec la virginité. C'est un certificat établi à la suite de quelques examens pour les connaître déjà ton futur pourrait te renseigner c'est la moindre des choses. Ca concerne le groupe sanguin, recherche de maladies particulières etc... je crois même qu'une radiographie pulmonaire est également demandée.

Sinon tu tapes dans google "certificat prénuptial Tunisie" et tu auras des sites qui te donneront les éléments dont tu as besoin.

En France jusqu'en 2008 les futurs mariés devaient se rendre chez leur médecin pour un examen prénuptial. Une prise de sang était faite pour rechercher je ne sais plus quoi..mais
cela n'existe plus.
Citation
Tunisienne...06 a écrit:
Bonsoir j'ai une question alors cet été je vais me marier à la mairie en tunisie mon mari vie en tunisie et il me demande un certificat médical de mariage mr ma dit il faut que tu ramène un certificat médical datant de 1 mois à 2 mois avant la date mais c'est quel genre d'examine j'ai lu gynécologue qui explique certaines choses prise de sang pour voir si on a pas des maladies... après je sais pas si c'est vraiment ça ou pas mais la honte c'est bizarre vous l'avez déjà fait ?
P
30 mars 2021 21:57
C'est pour savoir si tu as des maladies hépatite, sida, etc...
30 mars 2021 22:01
En France oui. Sauf l'examen gynéco.

Moi je trouve c'est important de faire la prise de sang.

Ton futur doit le faire aussi
Citation
Lunedorée a écrit:
Ca n'a rien à voir avec la virginité. C'est un certificat établi à la suite de quelques examens pour les connaître déjà ton futur pourrait te renseigner c'est la moindre des choses. Ca concerne le groupe sanguin, recherche de maladies particulières etc... je crois même qu'une radiographie pulmonaire est également demandée.

Sinon tu tapes dans google "certificat prénuptial Tunisie" et tu auras des sites qui te donneront les éléments dont tu as besoin.

En France jusqu'en 2008 les futurs mariés devaient se rendre chez leur médecin pour un examen prénuptial. Une prise de sang était faite pour rechercher je ne sais plus quoi..mais
cela n'existe plus.
Z
30 mars 2021 22:05
Mdrrrr bonjour la communication et la confiance ??????????
T
30 mars 2021 22:13
Bonsoir non c'est pas de virginité loin de là tkt il est très mâture et intelligent c'est pas sont genre mais la marie demande ce document à ramener 20 jours avant la date de mariage
T
30 mars 2021 22:17
Bonsoir désolé je me suis mal exprimé 1ère fois je publie ici je sais pas comment modifier je voulais dire c'est la mairie qui demande un certificat médical je ne jamais entendu sa qu'il faut un certificat de santé comme document à ramener à la mairie c'est pas mr qui me demande le faire mais Ça fait partie de un document qui ai demandée à la mairie pour pouvoir se marier
T
30 mars 2021 22:26
Oui voilà merci beaucoup ta tout compris rien avoir avec la virginité désolé les filles je me suis mal exprimé c'est de ma faute et je ne sais pas comment modifier si quelqu'un peut m'expliquer comment modifier merci
Z
30 mars 2021 23:42
Si tu veux répondre à quelqu'un en particulier tu vas au niveau du message et tu fais citer déjà ☺
T
30 mars 2021 23:55
Ah d'accord merci beaucoup désolé je suis nouvelle ici malgré que je lisez depuis longtemps certains sujets

Citation
Zaz84 a écrit:
Si tu veux répondre à quelqu'un en particulier tu vas au niveau du message et tu fais citer déjà ☺



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 01:45 par Tunisienne...06.
T
30 mars 2021 23:57
Oui tu as raison je tes répondu plus bas

Citation
Lunedorée a écrit:
Ca n'a rien à voir avec la virginité. C'est un certificat établi à la suite de quelques examens pour les connaître déjà ton futur pourrait te renseigner c'est la moindre des choses. Ca concerne le groupe sanguin, recherche de maladies particulières etc... je crois même qu'une radiographie pulmonaire est également demandée.

Sinon tu tapes dans google "certificat prénuptial Tunisie" et tu auras des sites qui te donneront les éléments dont tu as besoin.

En France jusqu'en 2008 les futurs mariés devaient se rendre chez leur médecin pour un examen prénuptial. Une prise de sang était faite pour rechercher je ne sais plus quoi..mais
cela n'existe plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 01:46 par Tunisienne...06.
f
31 mars 2021 09:25
Bonjour,

Je me suis mariée en 2020 en Tunisie et la mairie m'a demandé un certificat médical d'un médecin établit en Tunisie. Ils ont dit à mon mari qu'ils n'accepterait pas un certificat médical établit en France. Sans ce certificat il n'y a pas de mariage.

Je confirme les propos de lunedorée.
CERTIFICAT MEDICAL PRENUPTIAL
Citation
Tunisienne...06 a écrit:
Bonsoir j'ai une question alors cet été je vais me marier à la mairie en tunisie inchallah mon mari vie en tunisie et après avoir mis la date du mariage la mairie lui on dit ce qu'il faut ramener et mr ma dit il faut que tu ramène un certificat médical ( lui aussi ) datant de 1 mois à 2 mois a ramener a la mairie 20 jours avant avant la date du mariage mais c'est quel genre d'examen ? j'ai lu gynécologue qui explique certaines choses prise de sang pour voir si on a pas des maladies... après je sais pas si c'est vraiment ça ou pas mais la honte c'est bizarre je ne connaissais l'existence d'un certificat avant de me marié je viens de l'apprendre vous l'avez déjà fait ce certificat de mariage en france avant de vous marier à la mairie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook