Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de coutume et certificat de célibat?
l
3 juillet 2012 21:34
Salam,
J'aimerai savoir où se procurer au maroc,
le certificat de coutume et le certificat de célibat, je ne sais pas vraiment pas vers qui me tourner pour me les procurer au maroc
merci beaucoup d'éclairer ma lanterne .
wa salam
f
3 juillet 2012 22:36
Salam à la moquataa de ta ville .
l
14 juillet 2012 17:18
salam ,
le certificat de célibat c'est la moqataa de ta ville et le certificat de coutume c'est chez un Adoul ils peuvent te le faire labas mais c'est payant
mais si tu es en france le certificat de coutume c'est au consulat de Maroc a quelque euros .
bn courage
h
6 novembre 2012 12:21
bonjour
svp je vous demande c'est vous aller des informations je pense de me marie avec une marocaine (française )convertis mais a la mairie me demande de fournir une certificat de coutume et je sais pas c'est quoi, et comment je veux faire, et combien demande (Euro) ? svp de m'aide merci d'avancer
R
6 novembre 2012 16:48
bonjour Hicham,

le certificat de coutume vous devez la retirer o consulat du Maroc en France chez le notaire vous allez payer un timbre ce ne pas trop cher, par contre il vous faudra le certificat du célibat aussi vous pouvez la faire o bled ou bien o consulat aussi par-contre o consulat il vous faudra deux témoins masculins marocains.

Bon courage.
A
6 novembre 2012 17:23
ROOST


Est ce qu'en tant que BINATIONAL je peux faire le certificat de celibat/fianacailles au MAROC?? ou ils peuvent me le refuser??


Car je ne connais pas deux temoins immatriculés dans le consulat dont je dépend!

quels autres documents je peux effectuer au MAROC en tant que binational??? c'est obligatoire dans ma ville de residence au maroc ou je peux dans autre grande ville??


MERCI
R
6 novembre 2012 17:51
Bonjour Lalouve,

La méthode que la plupart utilise c'est de se déplacer au consulat et demander a deux hommes sur place de témoigner dans la plupart des cas ils acceptent.
les pièces a fournir
-2 témoins (avec pièce d'identité marocaine, pièce d'identité française et carte consulaire ) + photocopies
-CNI marocaine +photocopie
-acte de naissance marocain
-Passeport +photocopie
-CNI française ou carte séjour +photocopie
-de l'argent (lol oui c'est payant)

La 2ème méthode c'est de faire certificat du célibat o bled faut la demander chez lamkadam de ton quartier o bled avec un peu d'argent il acceptera , essaye d'aller le voir avec un proche a toi qui le conne bien , après tu passe almokada3a pour enregistrer ton acte de celibat ...

Bon courage.
[center]« l'humanité passe par l'autre »[/center] [center]www.CIMADE.org[/center]
A
6 novembre 2012 18:13
Merci a toi,

oui j'avais bien pensé aux deux temoins mais trop la honte de quémander surtout que les hommes sont en couple et qu'ils attendent déjà 6 heures pour leur paperasse c'est pas pour patienter avec moi lol

je sent que ca va etre problematique j'ai peur que le doc du bled soit refusé par l'adoul sad smiley
h
15 novembre 2012 20:16
comment fais t'on pour avoir une carte consulaire??
A
15 novembre 2012 22:53
Salam

ROOST stp j'ai oublié c'est quoi que "lamkadam" ET "almokada3a "

j'imagine que c'est mairie,merciiiii.


Houete ca depend t'es de quelle nationalité et origine?

sinon en gros si t'es binationale,tu dois te rendre au consulat dont tu depends en France,avec livret de famille,carte d'identité,acte de naissance (marocain) delivré au consulat,timbre,monnaie ,photo d'identité,je pense et il t'enregistre te file un recepissé,et qques mois plus tard tu vas la retirer(c les noyvelles elles st biométriques,tu y laisseras tes empreintes de doigts)

voilà winking smiley
J
14 décembre 2013 02:30
bonsoir
je vit au maroc et jeveut me marrier en europe. comment faire si ma famille veut pas et refuse me donner la signature et le temoignage pour le certificat de coutume et de celibataire...on m'as dit que c'est le pere qui doit confirmer - est ce que il faut absolument la signature du pere chez un Adul et a la moquataa??
meci pur votre information
J
14 décembre 2013 02:42
bonsoir
je vit au maroc et jeveut me marrier en europe. comment faire si ma famille veut pas et refuse me donner la signature et le temoignage pour le certificat de coutume et de celibataire...on m'as dit que c'est le pere qui doit confirmer - est ce que il faut absolument la signature du pere chez un Adul et a la moquataa??
meci pur votre information
L
7 septembre 2016 16:07
Salam à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me traduire ce que sais le certificat de coutume et de célibat en arabe

svp
Très urgent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook