Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat célibataire co-témoignage
i
21 juillet 2009 14:45
Bonjour,
je suis allé aujourd hui pour faire un certificat de célibat, on m a dit qu il faut deux témoins (Hommes).
j ai essayé de voir qlq marocains ds le consulat mais sans suite.
s il y a qlq un qui Veut me rendre ce service ca sera très sympa de ca part. wa lahou jazil achouker.
pour ceux qui veulent profiter de l occasion, en contre partie argent. je suis désolé pour une simple raison c est que : mon mariage doit être halal 100%.
si qlq un a le même problème que moi, on peut s organiser entre nous deux.
Merci
y
21 juillet 2009 15:18
salam moi je te l'aurai fait volontiers et gratuitement mais...je suis une femme...

Allah i3awnek ma soeur
i
21 juillet 2009 15:27
Malheureusement pour les femmes ca passe pas
mais c est sympa et très aimable de votre part
NB: je suis un Homme
P
21 juillet 2009 15:49
Salam alykoum wr wb,

Précise le consulat dont tu dépends

incha'Allah ça t'aidera à trouver quelqu'un!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
i
21 juillet 2009 15:52
Consulat de paris
m
21 juillet 2009 15:59
bonjour à tous
voila ma fil lancé est marocaine et moi je suis français elle est étudiante ici depuis deux ans
je l'ai rencontrer l'année précédente
enfin bref, elle est partie au Maroc cette été et je voulais savoir si elle peut faire le certificat de célibat la bas vu qu'elle reste pour le mois de ramadan.
sachant qu'on est entrain de préparer le mariage
et que je je suis musulman depuis 4 ans
merci de répondre sur ma question
i
22 juillet 2009 11:48
Bonjour tt le monde,
Finalement mon problème est résolu, j ai appelé la mairie est ma conformée comme koi elle accépte la certificat de célibat du bled. ca m arrange très bien surtout que dans deux 3 jours je voyage au bled.
merci comme m^me
m
22 juillet 2009 13:46
bonjour à tous
j'ai une question
est ce que le certificat de célibat effectué au Maroc est acceptable au consulat du Maroc à paris pour une demande de certificat de coutume?
je précise que je suis étudiante en France depuis deux ans. et que mon fiancé est un français

je vous remercie de me répondre svp
R
28 juillet 2009 20:59
donc le certificat de fiancaille peut se faire o bled sans le consulat?
l adoul l accepte?merci de repondre si qq est o courant
i
29 juillet 2009 01:26
Bonjour,
aujourd hui je suis au bled, j ai réussi à faire certificat de célibat et certificat de fiancaille.
c est deux dernières sont tt à fait différentes.
je m explique :
certificat de célibat : est livrée aux marocains afin de se marier avec non marocain.
certificat de fiançailles est livrée au marocain pour un mariage marocain.
Vous allez me poser la question pour me dire prq les deux.
en faite avec ma femme ( double nationalité) on voulait faire un mariage religieux, marocain, entre famille et au bled et on veut aussi faire un mariage à la mairie.
vous allez me dire, prq les deux mariages.
certes on peut faire un mariage au bled et faire sa transcription. c est possible mais c est pas pratique. car ma femme a une double nationalité, alors avant de se marier au bled doit avoir la capacité de mariage, pr ca elle doit attendre au moins 6 mois, faire la queue au consulat, passer un entretien chéant ....
en 1er temps je me mari au bled (un vrai mariage !!!)
en suite un mariage à la mairie
comme ca je reste correcte avec ma religion, mes traditions et aussi la lois
29 juillet 2009 12:45
salam ,
hier j ai été à la mairie on me demande un certificat de celibat et un certificat de coutume que je dois fournir auprés du consulat et là je suis sur je les aurai pas tant que je validerai pas mon divorce au maroc et j ai personne qui peut faire ça a ma place j attendrai mon congé : une question comme j ai que 15 jours croyez vous que c est possible que je faire les demarches vite fait et si qlq un a dejà fait ça qu il me renseigne combien ça coute je suis embetée je veux savoir si j aurai les moyens pour mes vacances et les frais de ce qui m attend ( traduction , avocat,.....) voilà merci beaucoup d avance

juste meme si on divorce on france et on veut faire un mariage en france on demande ces deux papiers.
R
29 juillet 2009 21:14
TA REUSSIE A FAIRE LE CERTIFICAT DE FIANCAILLE AU BLED A LA MAIRIE DE TES PARENTS?
CAR DANS MON CAS JSUI Nè EN FRANCE Mè Jè ETENDU DIRE QU CA SE FESè O BLED A LA MAIRIE DES PARENT
SVP QQ POURè ME LE CONFIRMè CAR O CONSULAT MAROC1 Jè PAS LES 2 TEMOINS
b
7 août 2009 10:23
bonjour,
j'ai besoin d'un certificat de célibat pour me marié,le problème c'est qu'il me demande deux témoins hommes marocains et j'en connais pas .
svp est ce que kelkun voudra bien m'aider
le consulat est celui de rennes et j'y vais lundi inchallah.
j'attend vos réponses merci.
i
7 août 2009 10:38
Bonjour tt le monde
Problème réglé pr moi wa alhamdelilah,
j suis allé au bled (bien sûr pas pr les papiers) pour se marier làbas.
lors de la préparation des papiers pr le mariage au bled, j ai profité pr leur demander l attestaion de célibat pour le mariage ici en france (à la mairie).
Il faut faire attention, car vous pouvez pas demander à la fois l attestation du célibat et attestation du fiançaille (pr le mariage au bled), pr celà il faut demandé une attestation de célibat puis attestation du fiançaille. car celà explique que vous aller se marier deux fois marocain et étranger....
Hier j suis aller au consuklat du maroc à paris et j ai eu l attestation de coutume avec l attestation de célibat marocaine ( comme ça j ai résolu le problème des témoins )
Bonne chance pr tt le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook