Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
certificat de capacité matrimonial
t
17 janvier 2010 15:09
salam aleycom
svp vous pouvez m'expliquer se que c'est un certificat de capacité matrimonialHeu
a
17 janvier 2010 17:26
bjr mtazia le certicat de capacitè au mariage c est l cerificat de non empechement au mariage cad il faut prouver com quoi l futur epoux n est pas mariè avec 1e autre au moment de la conclusion de l acte de mariage.en faite j crois que c ets ça.moi aussi j veux des renseignement concernant ce certificat.merci
t
17 janvier 2010 17:28
merci aichasam se tu ma di c pas le certificat de coutume?moody smiley on ma dit que le certificat de coutume sa prouve que t pas marier et que tu la jamais été fin je pense
G
17 janvier 2010 17:38
Salam Aleykoum,

C'est un certificat de capacité de mariage.

Vas sur ce site tu trouvera des renseignements :

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=324#sommaire_3
t
18 janvier 2010 11:50
salam aleycom
je désespère j'ai appellé le consulat se matin pour leur demander se que c'est le certificat de capacité matrimoniale et comment je peux l'obtenir il m'ont dit qu'ils savent pas se que c'est et qu'il l'on jamais délivrer sad smiley mais la mairie me demande ce punaiseGrrrr de papier comment je fais maintenant
s
19 janvier 2010 19:51
ce certificat n'est autre que le CCM qui corespond a la publication des bams qui ce fait en Mairie durée 10 jours
s
20 janvier 2010 06:37
tu doit deposer un dossier au consulat dossier pour le CCM ensuite il y aura publication des bams et tu recevras le CCM chez toi ou tu demande au consulat de le garder et tu iras le recuperer
b
29 janvier 2010 22:37
Le certificat à demander au consulat est le "certificat de capacité à mariage". Si on ne comprend pas au consulat quand tu demandes un "certificat de capacité matrimonial", c'est qu'on fait exprès de ne pas vouloir te comprendre mais le vrai nom c'est "certificat de capacité à mariage".
f
2 novembre 2012 13:39
bonjour monsieur
je doigt me marier en cote divoire.et on me demande un certifiat de capacitè matrimonial
je sais pas comment sa marche et ou je doigt faire la demande.on se marie en fevrier
monsieur je vous remerci de me dire comment je doigt faire
resevez monsieur tout mes respect

françois
k
25 mars 2013 11:59
Il faut le faire chez ladoule au Maroc et l traduire
t
24 mai 2014 20:30
salut j aimerai avoir plus de détail sur le retrait de la capacité matrimonial ,mon conjoint et moi avons remplis et fournir tous les documents possible et ensuite aucune nouvelle depuis. J ai mon conjoint qui a demandé un accusé de réception mais rien et là nous sommes vraiment dans l inquiétude ,nous nous demandons si nous pouvons nous marié sans la capacité et après refait la demande alors dites nous que devons nous faire?
Nous voulons avoir juste des nouvelles de la demande étant donné que mon conjoint est Français et moi Ivoirienne .Répondez a ma préoccupation s il vous plais .Merci
A
29 novembre 2014 19:53
Salut j'aimerai avoir quel sont les papiers a fournir pour l'obtention de certificat de capacité matrimoniale, sachant que j'aurai marier en france, s'il vous plait pouvez vous m'envoyer la réponse dans les plus brefs délais à mon mail suivant : [email protected]
Je vous présente mes salutations distingués
h
24 avril 2017 15:14
bonjour,
je suis marocain, je travaille et vit en France et je me marie avec une Française.
Au niveau de la mairie, il me demande :

- Le certificat de célibat (délivré par le consulat du maroc en France)
- Le certificat de capacité de mariage (délivré par qui ?)

Je voudrais savoir à quelle autorité je dois m'adresser pour avoir le CCM.

Pour information, nous allons nous marier en France inchallah.
Je vous remercie beaucoup.

Cordialement.
l
7 avril 2021 22:30
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous ,.je suis la discussion
Citation
hzahhaf a écrit:
bonjour,
je suis marocain, je travaille et vit en France et je me marie avec une Française.
Au niveau de la mairie, il me demande :

- Le certificat de célibat (délivré par le consulat du maroc en France)
- Le certificat de capacité de mariage (délivré par qui ?)

Je voudrais savoir à quelle autorité je dois m'adresser pour avoir le CCM.

Pour information, nous allons nous marier en France inchallah.
Je vous remercie beaucoup.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook