Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certificat de capacité de mariage
l
4 novembre 2016 09:11
Salam à tous,

J'ai épluché le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Est-il possible de faire une demande de certificat de capacité de mariage depuis la France?
J'ai lu que cette demande doit être faite au consulat de France au Maroc mais je n'ai pas la possibilité de le faire.

Puis je donner le dossier à la mairie de ma ville pour qu'ils le traitent et l’expédient ensuite au Maroc?

merci d'avance pour vos réponses
4 novembre 2016 09:27
La capaciter sa donne au maroc tu prend rend vous avec eus car la loi c comça mais tu sais tu contacte le consulat tu peus avant envoyer les documents par email apres le jours quand tu as le rend vous tu ramner les papiers general
Y
7 novembre 2016 23:59
En ce qui me concerne je n'ai pas eu besoin de rende vous. Tu imprime le dossier de demande de ccam que tu trouveras sur le site du consulat de France de ta region au maroc (perso marrakech) t'envoie le tout à qq1 au maroc qui dépose le dossier à l'accueil du consulat côté français. Tu en auras pour 2 mois environ et tu reçois ton ccam par courrier chez toi en france.
8 novembre 2016 11:11
Salam

ça dépend des villes chaque ville a sa procédure.
A casablanca c'est dépôt du dossier et audition sur place le jour même.

Certains consulat c'est envoi du dossier par courrier, etc... renseignes toi sur le site du consulat de france au maroc il y a les démarches par grandes villes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook