Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le certificat de capacité à mariage
j
12 mars 2009 16:47
Bonjour chers lecteurs,
J'ai un ami qui est de nationalité Française qui habitent en France qui veut se marier d'une marocaine en visite en Angleterre, savez vous comment faut il faire?
Comment obtenir, d'où et à quoi sert "Le certificat de capacité à mariage"? quels sont les délais d'otention?

Merci à vous.
Merci.
r
12 mars 2009 20:36
le ccm se fait dans le consulat français duquel vous dépendez au maroc
j
12 mars 2009 23:31
Merci pour la réponse.

Mais la fille qui va se marier se trouve en Angleterre en tourisme, donc elle doit repartir au Maroc pour faire ce doc?
La demande se fait par la fille ou le mec, ou les deux?

Merci
Merci.
r
13 mars 2009 00:01
ben oui, il faut repartir au maroc le faire ... car il s'agira aussi de passer un "test" ( il leur poseront des questions sur eux 2 ), donc forcement il faut qu'ils soit tous 2 présent .

quand est-ce que le visa de la fille en question prend fin ?
j
13 mars 2009 12:37
En Juin.
Mais le mec comptait venir se marier avec elle en UK.
Merci.
r
13 mars 2009 15:16
hé bien au moins de juin ( fin juin par exemple ou début juillet) , ils vont aller tous les 2 au consulat français duquel l'homme dépend et font une demande de ccm , bien sur il peut avant célèbrer des fiancaille si ils désirent ( ça sera une preuve de leur amour , qu'ils pourront monter le jour du ccm aussi , mais c'est pas obligatoire )
j
13 mars 2009 17:42
Quand tu dis le consulat dont le mec dépend, que veux tu dire? le mec habite en France et il est Français.
Ou tu voulais dire le consulat dont dépend la fille?

Merci
Merci.
z
14 mars 2009 00:12
salam
pour l'obtention de certificat de capacité a mariage il faut prendr un rendez vs au consulat dont le conjoint marocain dépend fille ou gars c'est pareil, mais c'est obliger que c'est le conjoint qui habit en france qui doit appeler pour prendr un rendez vous c'est mieu d'appeler deux a troi mois avant les vacances surtout si c'est en été parceque y'a trop de demande
bon courage Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/09 00:21 par zarrah.
f
14 mars 2009 22:32
bonsoir a tous je cherche a savoir se que je doit faire quelle demarche administrative je me suis marié cétte été en algerie de retour en france jai fait ma demande de transcription je eu le droit a une audition qui sé tré bien passé a la mairie et mon mari auconsulat je tien a présisé que je né pas fait de capacité de mariage laudition de mon mari sé tré male passé la femme qui la auditionné narété pas de lui dire vouc ne connaisé pas bien votre femme pui apré 1 moi dattente je recoie une lettre de nante qui me dit que mon mariage peu etre frapé de nulite et que mon dossier va chez le procureur si quelqun et passé par cétte étape qui et tré dure a vivre merci de me dire se que vous avait fait sé tré dure pour moi et lui de vivre sa une autre chose jai 8 ans de plus que lui mé jai regardé sur dautre cite en principe se né pas une raison de refut je connait mon mari depui 5ans et jai fait tou les ans un voyage pour étre avec lui
m
15 mars 2009 11:25
salam a tous


voila j'ai passer mon ccm au consulat de Tanger il y a 15 jours environ je doit attendre combien de temps avant de pouvoir récupéré mon ccm est ce que je suis obligé d'être présente pour l'obtention du ccm? est ce que je peut les apeler pour savoir les délais?
s
15 mars 2009 13:09
Salam fafat, j'espére que tout s'arrangera pour toi inchallah.

Salam muslima23,

Il faut que tu attendes minimum 6 semaines à 8 semaines maximum pour venir récupérer le CCM. Oui, tu dois être présente pour l'obtention du CCM car c'est la partie française qui doit être là alors que la partie marocaine peut ê^tre présente mais ce n'est pas obligatoire.smiling smiley
D
24 septembre 2009 13:17
Je suis de nationalité russe, je vis en France depuis 8 ans. actuellement, je suis demandeur d'emploi. En mois de février, j'aimerais me marier en maroc avec mon fiancé qui vit a sidi kacem. J'aimerais savoir comment je peux faire pour obtenir le certificat de capacité de mariage
f
2 mai 2010 13:15
bjr a toute le monde j"ai passe mon rdv pour le ccm le 11 fevrier 2010 et le consulat il on me apele il on dise que on a change bcp de foix adress et jai passe la bonne adress mai jai po encor recu et jai recu un message sur email c ecrit ke on peux la cherche directement a fes ,mais mo, futur epoux il peu po venire avent mois de juillet acke c po grave ke on la cherche mois de juillet meme c long ou bien le cote marocain il peux la recevoir directement de cosulat ecke il a le deroit le cote marocain merci de me repondre.
d
1 février 2014 19:22
je veu une copie de le certificat de capacité à mariage s'il vous plait
g
2 février 2014 00:38
Citation
dbjeena1602 a écrit:
je veu une copie de le certificat de capacité à mariage s'il vous plait

Une copie de TON certificat ou d'une AUTRE personne?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook