Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cerné la personnalité de mon époux!
M
MFL
8 janvier 2014 11:29
salam sirine00

alors tout d'abord, ne remets pas ton education en question, surtout pas !!!

mon avis est assez différent des autres => je suis désolé, mais si ils viennent de loin et qu'ils ont fait de la route, je pense qu'il est legitime de sa part qu'elle éspèrent voir du monde en arrivant, perso quand ma soeur arrive,et pourtant elle ne vit qu'a 250 km de chez nous, et bien ma mère lui prépare un repas, non pas parce que c'est une invité, mais simplement parce qu'après 3h de route, elle est fatiguée, et n'a pas envie de cuisiner, c'est ce qu'on appelle le SWAB ! ç'est ça être éduquée !

Vous dites que sa belle famille est soudée ? si c'etait le cas, je pense que le bo-frère qui a invité à jouer à la playstation aurait du demander egalement a sa belle-soeur de venir diner chez eux !

elle n'a rien a reprocher à sa belle-mère ou sa belle soeur, parce qu'elles sont restés auprès de celle qui a enfanté, mais dans la logique, tu aurais du rester dormir chez eux, au lieu de te retrouver seule, dans la même maison que ton beau-père...

et encore une fois, POURQUOI ATTENDEZ-VOUS sans cesse des invitations ???!!
tu expliques que tu as 3 belles-soeurs dans le m^me quartier, tu aurais du de toi m^me leurs rendre visite puisque tu etais de passage dans la region pour une courte durée...

une dernière chose, c'est vrai que ton mari ne l'a pas di de la meilleure des manières mais c'est vrai que tu aurais pu lui cuisiner un ptit quelque chose, surtout si tu as des enfants, tu en aurais fait pour tes enfants, et un peu plus pour ton bo père...(mm si normalement le beau papa aurait du se joindre à vous pour le diner...)

en tous cas, je salue ta remise en question et le fait que tu veuilles avoir des avis neutres quant à ton caractère...el hamdoulilah, c'est un début de maturité et de sagesse...
c
8 janvier 2014 11:40
non elle habite à 5 minutes à pied de chez moi et quand je la voit une fois par mois c est bien sinon il peux arriver qu on ait aucun contacter pendant 2 mois

on ne s appelle pas non plus et je dois manger 1 ou 2 fois par ans chez elle

bref quand je vais chez elle jy vais pour la voir elle et son mari le reste j en ai pas besoin (café, lait, gateau, etc)
si je veux manger je le fais chez moi j ai pas besoin qu on m'invite
8 janvier 2014 11:52
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
SIRINE00 a écrit:
Je prend bien tous les messages en considération !
c'est bien pour ça que j'ai exposé mon pblm sur le forum, pour avoir des avis neutre ! par ce que qd j'en parle à mes proches ils sont toujours de mon coté !
J'avais donc envie d'avoir des avis neutre

En effet je me suis donc vexée pour rien !
Cependant ce n'est pas mettre la main à la patte qui m'aurait dérangé... Loin de là !
C’est surement la façon dont il me la demandé...
et surtout me sentir seule alors que je venais dans leur région contente de les voir et pas une invitation...
Il faut dire aussi que j'ai été habitué à être attendu lorsque je débarque.
Je suis assez d'accord avec toi ou bien on invite ou on est invité et je trouve que ton entourage te soutien guère en te demandant de mettre la main à la pate..


Tu pense donc que c’est naturel d’imaginer qu’on est invité ?
Ce qui ne veut pas dire rester les jambes croisé à ne rien faire mais au moins avoir le sentiment d’avoir été attendu ! puré c’est tout ce que je voulais…
Avec tous ces commentaires j’ai remis en question mon éducation !!!
Tout le monde c’est focalisé sur « mettre la main à la patte » alors que le problème n’est pas là !!!
Bref à l’avenir je ne me ferai pas de film… Je n’ai jamais eu de problèmes avec ma belle-famille ils sont très bien, j’ai juste été déçu.
T'as pas compris.. je suis entièrement d'accord avec toi.. Ce que je voulais dire c'est que quand tu es invité tu as une certaine attitude et tu t'atends à ce qu'on fasse tout pour te recevoir mais là au dernier moment ils ont changé les rôles et en plus ils t'accablent..
8 janvier 2014 12:01
Citation
mrad a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
mrad a écrit:
C'est normal que tes proches sont de ton coté.. Chaqu’un se donne raison bien évidemment (c'est dans nos gênes)

J'ai deviné la suite au bout de la 3 ème ligne de ton post ... C'est tout à fait normal et ta belle famille est à l'image de 90% des familles maghrébines.. les querelles belle maman belles sœurs.

Pour moi une femme marié, elle doit adopter sa belle famille avec ses qualités (pas beaucoup) et ses défauts (pas mal)
et un homme choisira toujours le coté de sa famille que de sa femme (un homme maghrébin s'insiste)

Une maghrébine qui n'a pas compris cela, elle fera mieux de se mettre avec un autre que maghrébin (là ou l'herbe est plus verte comme disait certaine)

Amicalement,





Salam


C est un peu idiot se que tu dis le maghrébin soutiendra toujours sa famille au pris de sacrifier sa femme sa petit famille à lui ?et si sa ne lui plait pas qu’elle aille voir ailleurs?
Ensuit on s étonne pourquoi y a t il plus de divorce ? Avec se genre de penser rétrograde c est pas surprenant !!!!!

Salam,

Ben logiquement c'est plus facile de se séparer de sa femme que de ses parents et ses frères et soeurs.. Après il faut savoir aussi la raison pour la quelle il doit prendre partie. Moi quand j'ai dis "il choisira toujours le coté de sa famille que de sa femme" c'est dans le cas de l'anecdote que vient de citer la posteuse. Pour ce genre de querelles (qui fait à manger chez la belle famille, qui fait la vaisselle, qui sort, qui rentre, qui s'occupe de quoi,... "trucs typiquement maghrebin"winking smiley l'homme aura plus de facilité de changer sa femme que sa mère, sa soeur, son père et j'en passe. C'est pour ça.
Estce que je je me suis bien fait comprendre?

Pourtant j'ai bien aimé ton post avant que tu trouves mon intervention idiote, j'ai eu l'impression que t'as tout compris à la logique en disant que c'est une question de mentalité après tout. La posteuse n'a pas cette mentalité a priori.. donc avant de se mettre avec quelqu'un, vaut mieux cerner ces détails auparavant, et comme on dit : qui se ressemble s'assemble,

Amicalement



Salam


donc comme je dis il vaut mieux pas se marié les hommes qui s accroche au jupons de leur mère qu il reste accrocher et laisse tranquille les femmes qui veulent construire un foyer solide idem pour ces femmes qui s accrocher au pantalons de leur père

dans un couple il faut faire la part des choses on choisis pas sa famille c est un fait mais on choisir son ou sa partenaire et surtout être prêt au mariage en assumer les conséquence accepter les défaut de l un comme de l autre et y travailler pour apprendre à grandir l un à cote de l autre sinon ne pas se marié et rester célibataire mais se genre d ultimatum et stupide on n est plus dans les année sombre de nos mère heureusement la femme a son mot à dire

c est pas par se que les maghrébins on l esprit étroit de réputations qu il faut accepter de resté dans la médiocrité on se doit d évoluer dans le bien !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 janvier 2014 12:30
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
SIRINE00 a écrit:
Je prend bien tous les messages en considération !
c'est bien pour ça que j'ai exposé mon pblm sur le forum, pour avoir des avis neutre ! par ce que qd j'en parle à mes proches ils sont toujours de mon coté !
J'avais donc envie d'avoir des avis neutre

En effet je me suis donc vexée pour rien !
Cependant ce n'est pas mettre la main à la patte qui m'aurait dérangé... Loin de là !
C’est surement la façon dont il me la demandé...
et surtout me sentir seule alors que je venais dans leur région contente de les voir et pas une invitation...
Il faut dire aussi que j'ai été habitué à être attendu lorsque je débarque.
Je suis assez d'accord avec toi ou bien on invite ou on est invité et je trouve que ton entourage te soutien guère en te demandant de mettre la main à la pate..


Tu pense donc que c’est naturel d’imaginer qu’on est invité ?
Ce qui ne veut pas dire rester les jambes croisé à ne rien faire mais au moins avoir le sentiment d’avoir été attendu ! puré c’est tout ce que je voulais…
Avec tous ces commentaires j’ai remis en question mon éducation !!!
Tout le monde c’est focalisé sur « mettre la main à la patte » alors que le problème n’est pas là !!!
Bref à l’avenir je ne me ferai pas de film… Je n’ai jamais eu de problèmes avec ma belle-famille ils sont très bien, j’ai juste été déçu.




Salam


On éducation c est une assurance sur ta personnalité et tu veux le montré c est pour sa que tu te prends la tête pour des futilités

Si ta belle famille ne fêté pas un événement comme une naissance surtout occuper par cette nouvelle et heureuse je te comprendrais mais là tu ne peux pas leur tenir rigueur et accepter d être reçue de façon étrange non habituer donc oublie

il m est arriver le même chose que toi un peu différent néanmoins qui ont fait qu’ on ne se parle plus moi et mon frère depuis 3 ans pour te dire !

C est au baptême de mon neveu que tout à déchaîner.
3h de route pris dans les embouteillages pour finir 5h en tout pour arriver chez mon frère, elle (ma belle-sœur) nous a reçue avec de sandwiche comme repas du soir, accompagner de ma sœur, ma cousine, et ma belle mère déjà mauvaise surprise mais je me suis dit comme elle prise par sa festivité je comprend

Elle a préparé sa fête de baptême comme elle voulait buffet froid Oh
On a logé dans une belle auberge au prix chacun de 16 euro par nuit sympas vue qu’ elle avait pas de place chez elle compréhensibles ! sans oublier que tout la soirée pleins de pique de sa part j ai garder malgré tout mon silence

Le lendemain de la fête il nous fallait repartir donc on c est tout préparer on a un peu rangé l auberge ou on séjourner donc une fois fini on a voulue rendre les clefs à ma belle sœur mais elle a refusé nous a demander de faire le ménage avant d y aller
J ai pas accepter, en gardant mon calme, une fois payer se qu’on lui devait on prit la route mon frère ma ignorer me reprochant mon manque de politesse je ne me suis pas gêner de lui expliquer le sens de la politesse enfin comment je la concevais depuis nous ne parlons plus il attend des excuses de ma part comme nous avons de l orgueils c est de famille malheureusement personne n est prêt à faire le premier pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 janvier 2014 12:46
Citation
chrisado a écrit:
Citation
SIRINE00 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
SIRINE00 a écrit:
Je prend bien tous les messages en considération !
c'est bien pour ça que j'ai exposé mon pblm sur le forum, pour avoir des avis neutre ! par ce que qd j'en parle à mes proches ils sont toujours de mon coté !
J'avais donc envie d'avoir des avis neutre

En effet je me suis donc vexée pour rien !
Cependant ce n'est pas mettre la main à la patte qui m'aurait dérangé... Loin de là !
C’est surement la façon dont il me la demandé...
et surtout me sentir seule alors que je venais dans leur région contente de les voir et pas une invitation...
Il faut dire aussi que j'ai été habitué à être attendu lorsque je débarque.
Je suis assez d'accord avec toi ou bien on invite ou on est invité et je trouve que ton entourage te soutien guère en te demandant de mettre la main à la pate..


Tu pense donc que c’est naturel d’imaginer qu’on est invité ?
Ce qui ne veut pas dire rester les jambes croisé à ne rien faire mais au moins avoir le sentiment d’avoir été attendu ! puré c’est tout ce que je voulais…
Avec tous ces commentaires j’ai remis en question mon éducation !!!
Tout le monde c’est focalisé sur « mettre la main à la patte » alors que le problème n’est pas là !!!
Bref à l’avenir je ne me ferai pas de film… Je n’ai jamais eu de problèmes avec ma belle-famille ils sont très bien, j’ai juste été déçu.
T'as pas compris.. je suis entièrement d'accord avec toi.. Ce que je voulais dire c'est que quand tu es invité tu as une certaine attitude et tu t'atends à ce qu'on fasse tout pour te recevoir mais là au dernier moment ils ont changé les rôles et en plus ils t'accablent..




Salam


parfois je partage ton avis mais là je ne suis pas d accord avec toi
la belle famille sont occupé par la venue d un nouveau née pas le temps de faire des simagrée la posteur le sait donc pourquoi sa prend le bourrichon pour rien ? puis qu elle fait parti de la famille? et à mon avis c est pas souvent qu elle remarque se comportement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 janvier 2014 13:04
bonjour Sirene,

sincerement excuse ma réponse,

j'ai halluciné, tu dois prendre du recule, et prend des vacances et réflechie bien, lis tous les postes des filles abandonnées par leurs mari, les belles familles qui font du tord aux belles filles, les maris qui trompent, non sincerement je pensais que t'allais nous dire quelques choses a propos, mais la, yapasphoto, c'est rien devant de vrai problemes moi parfois je suis hipper sec dans mes reponses, mais ici je trouve que je vais etre souple par rapport a une montagne que tu t'es faites sans raison, soit cool ta belle famille n'a rien fait de déplacé ils sont occupés par leur fille, et en plus ils te font honneur que tu t'occupes de ton beau pere, lui faire a mangé c'est vraiment sympa
c
8 janvier 2014 14:36
Citation
Lalla00212 a écrit:
salam sirine00

alors tout d'abord, ne remets pas ton education en question, surtout pas !!!

mon avis est assez différent des autres => je suis désolé, mais si ils viennent de loin et qu'ils ont fait de la route, je pense qu'il est legitime de sa part qu'elle éspèrent voir du monde en arrivant, perso quand ma soeur arrive,et pourtant elle ne vit qu'a 250 km de chez nous, et bien ma mère lui prépare un repas, non pas parce que c'est une invité, mais simplement parce qu'après 3h de route, elle est fatiguée, et n'a pas envie de cuisiner, c'est ce qu'on appelle le SWAB ! ç'est ça être éduquée !

Vous dites que sa belle famille est soudée ? si c'etait le cas, je pense que le bo-frère qui a invité à jouer à la playstation aurait du demander egalement a sa belle-soeur de venir diner chez eux !

elle n'a rien a reprocher à sa belle-mère ou sa belle soeur, parce qu'elles sont restés auprès de celle qui a enfanté, mais dans la logique, tu aurais du rester dormir chez eux, au lieu de te retrouver seule, dans la même maison que ton beau-père...

et encore une fois, POURQUOI ATTENDEZ-VOUS sans cesse des invitations ???!!
tu expliques que tu as 3 belles-soeurs dans le m^me quartier, tu aurais du de toi m^me leurs rendre visite puisque tu etais de passage dans la region pour une courte durée...

une dernière chose, c'est vrai que ton mari ne l'a pas di de la meilleure des manières mais c'est vrai que tu aurais pu lui cuisiner un ptit quelque chose, surtout si tu as des enfants, tu en aurais fait pour tes enfants, et un peu plus pour ton bo père...(mm si normalement le beau papa aurait du se joindre à vous pour le diner...)

en tous cas, je salue ta remise en question et le fait que tu veuilles avoir des avis neutres quant à ton caractère...el hamdoulilah, c'est un début de maturité et de sagesse...


je savais bien que tu parlais de ta soeur............... ma belle mere fait pareil quand ca fille vit de 2h de route mais bizarrement pour moi rien meme si on se voit pas souvent mais bon chaque maman à son caractère je vois la mienne elle se plie en 4 pour tous donc apres c est une question de caractère on est pas tous pareil
8 janvier 2014 14:55
A la posteuse:
Hallucinant ,le comportement de ta belle famille,franch'ment c'est deeeeeégrulasse,et en plus t'as dormi toute seule,pôvre choupinette et pourquoi t'as pas mis le feu a l'appart,comme ça t'aurai rôti le papi et ça t'aurais fait un repas sans avoir utilisé tes blanches mains!Are you crazy
8 janvier 2014 18:08
rebonjour sirine,

On ne te culpabilise de rien, juste remet toi plus on prend de l'age plus la raison est la, t'acharche pas contre ton mari, garde un bon climat autour de toi, et je te souhaite d'etre sereine, sirine
bisou
A
29 octobre 2014 12:54
Cours, sauve-toi , vite vite !!!!!!
29 octobre 2014 18:00
Citation
Arthur lasemelle a écrit:
Cours, sauve-toi , vite vite !!!!!!

c'est sur qu'avec un pseudo pareil tu pouvais pas donner de conseil serieux...
29 octobre 2014 19:32
Salem,
Perso, pour ma part vous etes en tord tous les deux...

Toi, tu es en tord car tu es parti chez tes beaux parents je suppose pour rendre visite a ta belle soeur qui a accouché. Donc ta belle mere n etais pas la (cest normal elle donne un coup de pouce a sa fille).

Ton mari te dit de faire le repas et toi tu chicannes car ta des belles soeurs. Mais tes belles soeurs elle n etaient pas avec toi. Donc cest normal que tu aides ta belle mere en faisant le repas pour ton beau père.

Et franchememt cest un peu la homte pour toi que ta belle mere soit obligé de rentré le matin pour faire le repas et repartir. Elle va te prendre pour une bras cassé...

Apred je peux comprendre que tu souhaité etre bien accueilli etc mais la ce n etais pas le moment.

Apres, ton mari a tord de t avoir laisser seul. Il aurait du dire a son frere de venir avec la play chez son pere.

Mais bon il n y a pas de quoi faire une histoire. Il faut que tu prennes un peu plus sur toi...

CSt juste mon opinion sans aucun jugement
29 octobre 2014 20:30
thumbs uptout à fait d'accord
2 novembre 2014 15:30
Jalousie jalousie smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook