Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cérémonie officielle
c
9 novembre 2006 20:55
salut à tous,

Ce sujet ne s'adresse pas seuleument à ceux qui ont participé à la cérémonie mais au contraire à tout le monde puisqu'un jour ou l'autre (si l'on obtient l'avis favorable bien sur!)on ira tous.

je suis dans ce cas, j'ai obtenu l'avis favorable et j'aurais aimé trouver des infos sur le déroulement de cette fameuse cérémonie solennelle qui conclut pour certains la fin de plus de 2ans de procédure.

J'ai pu constater que sur ce forum qu'on donnait beaucoup de renseignements sur les procédures, les parcours etc... et c'est tant mieux, mais malheureusement trés peu de choses sur la suite aprés l'avis favorable ou défavorable.
Donc sa serait bien de nous éclairer de vos expériences , pour réellement compléter ce forum.


Merci à tous.
b
10 novembre 2006 11:33
bonjour
en maine et loire (49) il n'y a pas de ceremonie. ( comme koi les discours politique ....)
j'ai été naturalisé en aout , j'ai ete chercher tout mes docuements à la pref sans ceremonie , juste un appel au telephone pour prendre RDV et un fonctionnaire qui t'explique que tu a interet de bien consever le decret parceque il n'y en aura pas d'autre . et ensuite de bien lire le livret de presentation et la lettre de chichi ....
et vive la fance bien sure mais tamazight avant smiling smiley
k
10 novembre 2006 17:07
Félicitations à vous deux..

Pourriez vous svp participer au sujet "Naturalisation (Infos précises)"

Encore merci
c
12 novembre 2006 04:08
merci a toi bihi49,

je viens d'apprendre une nouvelle chose grace a toi, en effet, je ne savais pas que dans certains départements français ils n'hésistaient pas de cérémonie officielle et je trouve ça fort dommage pour eux.

Aprés 2 années pénible de procédures, j'aurai trouvé ça bien mérité d'officialiser leur naturalisation par cette "cérémonie solennelle", qui n'a de titre purement symbolique.
b
13 novembre 2006 08:17
Bonjour caramell
je pense que c aussi bien comme ca l'essentiel c d'avoir ce bout de papier appeler passeport si non le reste je vais te dire le moins tu vois de fonctionnaire le mieux tu te porte .
à leur yeux tu sera jamais français donc, la ceremonie .... ne me manque pas .au pire va faire une slouka ou bled smiling smiley

voila voila
bon courage a toi
c
14 novembre 2006 21:37
Je suis pas d'accord avec toi je pense que cette cérémonie est une forme de reconnaissance tout de même.

Et donc pourquoi te donnerait-il l'identité française s'ils pense le contraire, (que finalement nous ne resteront que algérien, marocain, tunisien, égyptien, sénégalais, etc...) ne se diraient-ils pas plutot que nous sommes devenu français a part entiere?
b
15 novembre 2006 08:37
tu sais on est devenu français malgré eux , parceque un jour il ont voté des lois , et comme ils disent qu'on est dans un pays démocratique et bien ils peuvent pas aller à l'encontre de LEUR lois du moins quand tu as tout tes dans les criteres de cette lois. la preuve de ce que je dis c'est que des que tu es sans travail ou il te manque une petite piece a ton dossier et bien t'es rejeter , voir " dans le charter ". En fin cela n'engage que moi et mon experience. c'est claire que je ne suis redevable ni à la france de rien du tout puisque depuis le jour ou je suis arriver en france j'ai jamais toucher une subvention une indemnisation ou autre , j'ai toujours payé ... payé l'ecole , payé les loyer payé les impots etc.
Donc de meme pour toi ne pense pas qu'on te fais un cadeau , mais surtout qu'on te donne un droit qui te donne plus d'obligation ( envers tes deux pays d'ailleur ) que de droit. ( comme le droit de vote , d'ailleur je te souhaite bonne chance pour ton choix ).

pour conclure je suis plutot partisant d'un monde d'humain tout simplement et non de marocain de français de berbere d'arabe et de je ne sais koi . en fin je trouve que c'est idealiste mais bon voila.
c
16 novembre 2006 05:14
Certes ma pensée peut paraitre utopique, mais j'aime croire en l'idée que la france est le seul pays du monde où,si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une additions mais vingt divisions, et donc une pluralité d'individus, de divers de nations, réunis dans et tous pour un même pays.


Tout homme a deux pays, le sien et puis la France !
b
16 novembre 2006 08:31
ouaaao ,
c tres beau ce que tu dit caramell .
mais la realité est portant autre, et surtout bien plus triste.
c
16 novembre 2006 19:58
je sais que la réalité est autre, mais je n'es pas envie de me résignée à toujours m'attendre au pire.

je suis obligée, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en moi quelques petites folies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook