Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceremonie Naturalisation Paris 75
h
22 octobre 2009 00:12
Bonsoir a Tous,
je suis du decret 34 (13 aout) et je n'ai aucune nouvelle depuis.
Etant ne a l'etranger ne suis pas sense recevoir mes actes de naissances pour les modifier, ou cette etape intervient apres la ceremonie?
Merci d'avance pour vos reponses.
Z
28 octobre 2009 10:42
Salut à tous, je viens d’apprendre que je suis naturalisé et que le décret va être publié bientôt dans le JO. Le souci, c’est qu’entre temps ma carte de séjour est expirée depuis un moment maintenant, ce que je veux savoir est ce qu ils vérifient la validité de la carte de séjour lors de la cérémonie. Merci
C
10 décembre 2009 16:15
bonjour aux Parisiens,

Suis inscrite sur le decret 56 en attente de signature, je vous remerci de m'indiquier les délais de la cérémonie à partir de la date de parution du JO.

cARLOU
DECRET 56 EN SIGNATURE
a
17 décembre 2009 23:31
Salam

Je me joints a vous car j'ai obtenu un numero de decret (56) et je voudrais connaitres les delais d'atente entre le jo et la ceremonie et si quelqu'un saurait par hazar le nombres de seremonie pas mois ou par semaine?


Merci a tout le monde

Carlou on est dans le même décret et comme toi je suis impatiente le voir paraitre.
H
18 décembre 2009 00:05
Salam,
bien évidement qu'ils vérifient la validité de ta carte.
il faut la renouveler entre temps, sinon ça peut te causer un sérieux probléme lors de la cérémonie

Citation
ZEDZ a écrit:
Salut à tous, je viens d’apprendre que je suis naturalisé et que le décret va être publié bientôt dans le JO. Le souci, c’est qu’entre temps ma carte de séjour est expirée depuis un moment maintenant, ce que je veux savoir est ce qu ils vérifient la validité de la carte de séjour lors de la cérémonie. Merci
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
V
18 décembre 2009 11:20
à quelle fréquence les cérémonies sont organisée à Paris?
est-ce qu'elles sont organisées par arrondissement ou c'est pour toute la ville?
Et encore une question, d'habitude c'est samedi ou en semaine?

Merci d'avance pour vos réponses.
E
18 décembre 2009 11:54
Salt les amis, je viens partager l'experience d'une amie qui a été naturalisée à Paris.

En gros elle a reçu le courrier de MAE lui annoncant qu'elle etait dans un decret début juillet 2009 et elle a été convoquée à la cérémonie pour le 01 octobre 2009.

Il me semble que la cérémonie est pour tout Paris et non pas par arrondissement, car elle m'avait dit qu'il y avait énormement de monde !
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
a
21 décembre 2009 16:55
Sayé j'ai eu la confirmation de mon inscription au JO et maintenant il faut attendre la convocation pour la cérémonie.

D'aprés vous combien de temps doit on attendre?
Et peut on s'inscrire pour voter a partir du JO?

Merci
A
21 décembre 2009 18:31
Slt , bien heureux pour toi , mais en réponce a ta question...Juste lire cette meme page et surtout attendre !! désolé





Citation
abza8486 a écrit:
Sayé j'ai eu la confirmation de mon inscription au JO et maintenant il faut attendre la convocation pour la cérémonie.

D'aprés vous combien de temps doit on attendre?
Et peut on s'inscrire pour voter a partir du JO?

Merci
C
21 décembre 2009 19:46
VVVV d'après ce qu'on m'a dit, à Paris, les cérémonies sont organisées le jeudi uniquement. A confirmer.
a
22 décembre 2009 16:56
Citation
Carla26 a écrit:
VVVV d'après ce qu'on m'a dit, à Paris, les cérémonies sont organisées le jeudi uniquement. A confirmer.

Oui c'est que j'ai lu également mais j'ai aussi lu qu'il y avait 2 cérémonies qui se suivaient.
m
29 décembre 2009 19:46
Ceux du décret 55, merci de nous tenir au courant si vous avez reçu la fameuse lettre de la préfecture pour la cérémonie.

Bonne année 2010 et meilleurs voeux
Mican
c
2 janvier 2010 20:48
Salam

J'ai contacté la préfecture de Paris et on ma dit que la cérémonie du décret 56 aura lieu normalement en mars.
d
4 janvier 2010 10:22
Bonjour,

Bonne année à tout le monde.

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà essayé d'avancer la date de la cérémonie à Paris ..
Si oui, quels ont été les motifs avancés ?

Merci d'avance.
m
5 janvier 2010 10:05
Bonjour,

je suis du decret 50 et la date de la céremonie à paris sera le 28 janvier.
une petite question: ma carte de séjour est expiré mais j'ai un récepicé valable jusqu'en février.
Ma nouvelle carte est prete mais est-ce que vous pensez que le récepicé avec l'ancienne carte de séjour suffit pour le jour de la céremonie oubien est-ce qu'il faudrait que je paye 70 euros pour retirer la nouvelle et la présenter le jour de la céremonie.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
E
5 janvier 2010 10:12
Alors marcos,

je ne sais pas trop quoi te dire, mais ce dont je suis sure c'est qu'il faut que tu leur remettes un document valide.

Je suis allée à la pref début décbre pour renouveller mon TS, et en discutant avec la dame (en lui expliquant que j'avais eu un AF etc..) elle m'a dit qu'elle avait déjà prolongé un récepissé dans l'attente de la cérémonie, donc tu peux peut-être faire ça, si ton nouveau TS n'est pas encore prêt ils te prolongeront la date de validité de ton récepissé.

Voilà jspr que ma réponse t'aura apporter qlq chose, et ce n'est qu'un conseil....
Citation
marcos100 a écrit:
Bonjour,

je suis du decret 50 et la date de la céremonie à paris sera le 28 janvier.
une petite question: ma carte de séjour est expiré mais j'ai un récepicé valable jusqu'en février.
Ma nouvelle carte est prete mais est-ce que vous pensez que le récepicé avec l'ancienne carte de séjour suffit pour le jour de la céremonie oubien est-ce qu'il faudrait que je paye 70 euros pour retirer la nouvelle et la présenter le jour de la céremonie.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
m
5 janvier 2010 12:16
Merci Etoile pour ta réponse,

Mon récepicé est valide jusqu'en février et la céremonie est le 28 janvier. Donc pas de probleme pour cela, la seule chose, c'est que ma nouvelle carte de séjour est prete, elle est déjà à la prefecture de police depuis decembre mais j'ai pas envie de la retirer parce que ca va me couter 70 euros alors que je suis déjà francais. J'espère que le récepicé suffira.
D'autres témoignages seraient les bienvenues...

Merci encore Etoile, parce que si la dame t'a prolongé le recepicé jusqu'a la cérémonie, c'est que ca devrait marcher...
E
5 janvier 2010 14:14
Ah ben oui dans ce cas je pense que tu peux y aller avec.
Citation
marcos100 a écrit:
Merci Etoile pour ta réponse,

Mon récepicé est valide jusqu'en février et la céremonie est le 28 janvier. Donc pas de probleme pour cela, la seule chose, c'est que ma nouvelle carte de séjour est prete, elle est déjà à la prefecture de police depuis decembre mais j'ai pas envie de la retirer parce que ca va me couter 70 euros alors que je suis déjà francais. J'espère que le récepicé suffira.
D'autres témoignages seraient les bienvenues...

Merci encore Etoile, parce que si la dame t'a prolongé le recepicé jusqu'a la cérémonie, c'est que ca devrait marcher...
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
j
13 janvier 2010 16:21
alors toujours pas de nouvelle convocation pour la cérémonie sur paris?
j
13 janvier 2010 17:36
Bonjour à tous,
La dame de la préf(paris) m'a dit qu'ils ne sont pas encore en possession de mon décret de naturalisation et qu'ils devraient le recevoir prochainement et qu'ils me convoqueront dès que possible.
D'ici une semaine je pense que j'aurai ma convocation, du moins je l'espère

décret 53 paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook