Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui lit la sourate Al-Kahf - La caverne - un vendredi,
s
16 mars 2007 21:30
salam

adna veut dire bas et si vous allez voir dans un dico franco arabe, il ya aussi pour adna, dounia, qui est la vie d ici bas.
Donc le sens premier de adna est bas.
Seulement voila, dans les 3 premiers versets de la sourate roum, on dit les romains ont ete vaincus dans le pays voisin. adna est traduit ici par voisin. et adna veut dire aussi proche ou voisin.
la traduction s appuie sur le fait que la bataille entre perses et romains s est passe en Palestine, et la Palestine et le pays voisin a l Arabie.
donc le premier sens logique facile a apprehender et cette traduction.
Seulement il yen a une autre pour ceux qui veulent en connaitre plus profondement les details, et c est encore la que les Miracles du Coran se devoilent doucement. A chaque degre de lecture et du lecteur on entre plus profondement dans les sens prodigieux du Coran qui s adapte a tous les niveaux des lecteurs. comme si le Coran s adapte de facon dynamique a son lecteur.si le lecteur veut aller plus loin le Coran leve un nouveau pan de lecture de ses ayat.

Adna veut effectivement dire bas.
les historiens ont trouve que la bataille dont fait allusion le Coran entre perses et romains se situait dans la region du lac de Tiberiade, et cette region est cense etre le point geographique le plus bas sur Terre de par son altitude.

oui cela s est passe dans le proche pays, et oui les romains ont ete defaits dans le point le plus bas [ du globe]


Il y a d autres exemples encore plus dingues,

il faut lire et relire et rerelire le Coran car ce n est pas un livre normal , c est la parole d Allah qui s adresse a l humanite toute entiere dans un langage vivant et troublant .

ce n est pas moi qui decouvre ce genre de choses mais les gens qui ont eu cette lecture ont ete bien plus loin que d autres dont leur volonte a connaitre le Coran.
g
17 mars 2007 11:42
Citation
sami_mcka a écrit:
salam

adna veut dire bas et si vous allez voir dans un dico franco arabe, il ya aussi pour adna, dounia, qui est la vie d ici bas.
Donc le sens premier de adna est bas.
Seulement voila, dans les 3 premiers versets de la sourate roum, on dit les romains ont ete vaincus dans le pays voisin. adna est traduit ici par voisin. et adna veut dire aussi proche ou voisin.
la traduction s appuie sur le fait que la bataille entre perses et romains s est passe en Palestine, et la Palestine et le pays voisin a l Arabie.
donc le premier sens logique facile a apprehender et cette traduction.
Seulement il yen a une autre pour ceux qui veulent en connaitre plus profondement les details, et c est encore la que les Miracles du Coran se devoilent doucement. A chaque degre de lecture et du lecteur on entre plus profondement dans les sens prodigieux du Coran qui s adapte a tous les niveaux des lecteurs. comme si le Coran s adapte de facon dynamique a son lecteur.si le lecteur veut aller plus loin le Coran leve un nouveau pan de lecture de ses ayat.

Adna veut effectivement dire bas.
les historiens ont trouve que la bataille dont fait allusion le Coran entre perses et romains se situait dans la region du lac de Tiberiade, et cette region est cense etre le point geographique le plus bas sur Terre de par son altitude.

oui cela s est passe dans le proche pays, et oui les romains ont ete defaits dans le point le plus bas [ du globe]


Il y a d autres exemples encore plus dingues,

il faut lire et relire et rerelire le Coran car ce n est pas un livre normal , c est la parole d Allah qui s adresse a l humanite toute entiere dans un langage vivant et troublant .

ce n est pas moi qui decouvre ce genre de choses mais les gens qui ont eu cette lecture ont ete bien plus loin que d autres dont leur volonte a connaitre le Coran.


Essalam alaykom

SENTATIONNEL !!!!!
Si seulement je savais parfaitement lire l'arabe ... On a tellement de choses à y apprendre et à y découvrir ...

Tu as raison Le Coran sacré n'est pas un livre normal, il contient la parole de Dieu, on y apprend le passé depuis la création des temps et on y découvre le devenir de l'homme, le futur .
T
17 mars 2007 14:02
Salam,


L'avantage de "débuter" en Arabe, c'est que vous vous obligez à rechercher le sens (voire les multiples sens) de chaque mot. La découverte du Coran n'en est que plus enrichie.


Je recomande même de vous accompagner de plusieurs traductions du Coran (perso, j'en possède 8), même si cela prend du temps, dont certaines annotées ou commentées. Si vous y ajoutez quelques livres d'exégèse, la mise en parallèle des traductions, des commentaires, des explications sera particulièrement enrichissante smiling smiley


Amicalement
T
17 mars 2007 14:15
Salam,


Le Prophète (Pbsl) qualifiait les trois sourates "Le voyage nocturne", "La caverne" et "Maryam" (17-18-19) de "primordiales" et constituant "son héritage". Il montrait ainsi sa prédilection toute particulière pour ces trois sourates.


Amicalement
a
22 mars 2007 23:01
salam halikom

Dont forget, noubliez pas pour demain et que dieu nous pardonne pour les erreurs kon a fait cette semaine et inchallah, donne nous plus de foi dans notre coeur inchallah.Angel
g
23 mars 2007 06:25
Amine oukhti
Et jasaq Allah kheiren pour le rappelthumbs up
a
30 mars 2007 10:21
****************SALAMClap
C'EST VENDREDI AUJOURD'HUI ALORS PETIT RAPPEL POUR GRANDE SOURATE? QUI SE LIT COMME DU PETIT LAIT. LOL.thumbs up
****************
a
13 avril 2007 07:13
SaLam à TouS

C'est vendredi aujourd'hui
mon jour préférer......
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
a
19 avril 2007 21:44
je vous rapelle :

les liens pour la lire phonétiquement:

[www.yabiladi.com]
[mejliss.com]
sinon voila ou je lécoute : [www.saint-coran.net] cé la numéro 18

bon courage.
a
27 avril 2007 08:00
***************** c'est vendredi aujourd'hui, mon jour favoris ********************^^
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
a
27 avril 2007 11:50
je ne veux pas que tu redecendes petit post reste la haut pour que le max de personne puisse te lire et t'appliquer, merci de ta compréhznsion petit post de la petite ambergrinning smileyClap
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
s
27 avril 2007 12:06
barakaAllah o fik amber

smiling smiley
a
3 mai 2007 22:01
up

alors voila les outils :

[www.coran.cc]

[www.yabiladi.com]


voila je crois ke tout y est On y Va inchallah.?
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
s
4 mai 2007 14:44
18.13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].

18.14. Nous avons fortifié leurs cœurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : “Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.

18.15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente ? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah ?

18.16. Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort”.

18.17. Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
a
10 mai 2007 21:49
as salam aleikom,
prenez le temps de lire la sourate al khaf mes cher freres et soeurs.inchallah,
demain c'est vendredi
.
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
n
10 mai 2007 22:09
Citation
amber a écrit:
as salam aleikom,
prenez le temps de lire la sourate al khaf mes cher freres et soeurs.inchallah,
demain c'est vendredi
.

salam

inchallah je lirais cette sourate (faut la lire quand ? aujourd'hui pour salah dyal ICHA ? .....j'ai commençer à faire la prière et à lire le coran traduit en français depuis une semaine smiling smiley et je me sens mieux alkamdoulilah ....
a
11 mai 2007 07:29
Clapsalam,
je suis contente pour toi lila grinning smileypourkoi ne nous rejoindrai tu pas à notre petit concour ??? je te met le lien et prend la peine de tou lire il y plein de conseil..tu verra inchallah..[www.yabiladi.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/07 07:31 par amber.
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
n
11 mai 2007 11:32
Citation
amber a écrit:
Clapsalam,
je suis contente pour toi lila grinning smileypourkoi ne nous rejoindrai tu pas à notre petit concour ??? je te met le lien et prend la peine de tou lire il y plein de conseil..tu verra inchallah..[www.yabiladi.com]

salam

Chourkrane smiling smileypour le forum j'y vais de temps en temps et franchement ça aide vraiment thumbs up hamdoulilah . j'aimerai inchallah étre à votre niveau un jour car là je suis qu'une débutante winking smiley
g
18 mai 2007 06:26
winking smiley
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
a
18 mai 2007 07:23
merci le up glamy95 et bon vendredi saint à tous.....smiling smiley
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook