Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celui qui change de religion doit etre tue!!
i
9 août 2009 15:18
karima ce n'est pas à toi d'appliquer la loi mais c'est à la police musulmane et comme tu es dans un pays non musulman tu n'as pas à appliquer cette loi parce que tout simplement tu es régis par une autre loi que celle musulmane

j'espère que tu as compris là et que tu ne vas pas aller faire un crime que tu regretteras dounya wa akhira
A
9 août 2009 20:36
Citation
333 a écrit:
Que faire du verset 89 de la sourate 4?
dire qu'il est faux également??

ahmed derrous: je dis que ceci fut un commandement de Dieu dans une période de l'histoire bien définie avec des causes bien claires

Il faut très attention à tout ça!!!

Je ne sais pas ce que tu veux karima16, mais notre silence dit long sur ce que l'on pense de toi si tu fais une blague
-------------------------
Non: le verfset 89 de la sourate 4 n'est pas faux: c'est toi qui l'as travest: Voici d'ailleurs ce qu'il exprime en bon français:
89. Les hypocrites seraient tout à fait heureux de vous voir renier votre foi comme ils s’étaient eux-mêmes comportés :
vous seriez alors tous pareils. Ne les prenez donc pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré avec vous pour combattre pour la cause de Dieu. S’ils tournent casaque, où que vous les trouviez, livrez-leur des combats implacables ; emprisonnez-les et ne faites plus d’eux ni alliés ni défenseurs,
Achour
3
333
9 août 2009 23:29
ça n'est pas parce qu'on traduit le Coran qu'on doit croire que son interprétation est la meilleure

Je corrige: il n'y a qu'un musulman sortant de l'islam qui est concerné

Et on dit exactement la meme chose: il est probable également que ceci concernait les apostats dangereux pour la communauté
Il n'y a rien de plus agaçant que de s'entendre dire qu'on tarvestit le livre de Dieu

Tu veux que je te sorte des versetq qui ne sont pas en adéquation avec le comportement que tu viens d'avoir?

salam aleikum wa rahmatullah
k
10 août 2009 00:18
j
Je ne sais pas ce que tu veux karima16, mais notre silence dit long sur ce que l'on pense de toi si tu fais une blague


notre silence : notre qui? tu parles d un groupe ? : habib75 et ses 10 pseudos Are you crazy
A
10 août 2009 08:53
Citation
333 a écrit:
ça n'est pas parce qu'on traduit le Coran qu'on doit croire que son interprétation est la meilleure

Je corrige: il n'y a qu'un musulman sortant de l'islam qui est concerné

Et on dit exactement la meme chose: il est probable également que ceci concernait les apostats dangereux pour la communauté
Il n'y a rien de plus agaçant que de s'entendre dire qu'on tarvestit le livre de Dieu

Tu veux que je te sorte des versetq qui ne sont pas en adéquation avec le comportement que tu viens d'avoir?

salam aleikum wa rahmatullah
-----------------------------
Oui;mais je pose les armes dès que je me trouve devant un champion de la polémique. Par ailleurs, avant de traduire le coran, il est bon de le connaitre.
Salam
Achour
3
333
10 août 2009 10:21
salam ahmed derrous

c'est vrai

tin travali est honorable mais il ne doit pas conduire à systématuquement dénigrer le travail des autres, chose que tu fais quelque fois
Si tu as raison, je le reconnaitrais en toute humilité

Je ne me suis exprimé à ce sujet

IL ne suffit pas de connaitre le coran, personne ne détient la science infuse

Ton travial encore une fois doit etre bon: tu as surement du te référer aux interprétations de savant
Mets le en ligne, qu'on puisse vérifier tout ça, cela t'empechera d'avoir à agir de ta façon

karima
remarques inutiles,comme d'habitude
on se croirait au cours préparatoire
je t'ignorerais dorénavant
k
10 août 2009 10:42
remarque tres utile qui derange huhwinking smiley
whistling smiley
L
10 août 2009 10:49
mais le COran ne stipule-t-il pas et ce au moins à deux reprises de na pas tuer celui qui vous laisse en paix, quand bien même il serait un apostat. Dieu est les plus Sage de Juge.

le recours aux sang n'est autorisé que par la loi du talion. pas par ostentation ou fierté quelconque. non?
A
10 août 2009 13:12
Citation
333 a écrit:
salam ahmed derrous

c'est vrai

tin travali est honorable mais il ne doit pas conduire à systématuquement dénigrer le travail des autres, chose que tu fais quelque fois
Si tu as raison, je le reconnaitrais en toute humilité

Je ne me suis exprimé à ce sujet

IL ne suffit pas de connaitre le coran, personne ne détient la science infuse

Ton travial encore une fois doit etre bon: tu as surement du te référer aux interprétations de savant
Mets le en ligne, qu'on puisse vérifier tout ça, cela t'empechera d'avoir à agir de ta façon

karima
remarques inutiles,comme d'habitude
on se croirait au cours préparatoire
je t'ignorerais dorénavant
-----------------------------
Merci de tes aimables remarques;mon travail est en cours d'édition en France/ Dès que ce travail aura abouti; je mettrai mon ouvrage en ligne afin que tout le monde puisse s'en servir/ In cha Allah. N'oublie pas que des plagiaires sont à l'affut.
Cordialeùment
Achour
L
10 août 2009 18:54
j'ai quand même froid dans le dos, et je suis stupéfié des réponse des musulmans
les uns refusant de répondre, les autres qui invectives sans enrichir le sujet, ceux qui se fachent parce qu'ils sont mis au pied du mur de l'application d'un hadith AUTHENTIQUE !

le summum c'est quand même

Citation
aimeraude a écrit:
karima ce n'est pas à toi d'appliquer la loi mais c'est à la police musulmane et comme tu es dans un pays non musulman tu n'as pas à appliquer cette loi parce que tout simplement tu es régis par une autre loi que celle musulmane

j'espère que tu as compris là et que tu ne vas pas aller faire un crime que tu regretteras dounya wa akhira

ouf on est rassurré de ne pas vivre dans un pays qui vit sous les règles musulmanes Oups

bon , comment vous expliquez cela au non croyant, ces belles lois bien musulmane, le pays idilique de vos rêve ou on aplique la charia ?

Comment vous faite le distinguo entre la charia avec les pire fascismes qu'on a connu ?

nota , je fait le distingo entre les fasciste et de gens comme 333 qui essayent de circonstancier les choses et de les relativiser dans le sens de plus d'honorabilité... quand le sujet est brülant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/09 18:55 par La Boetie.
3
333
10 août 2009 19:39
plus haut, j'ai dit que tabari dans son tarikh n'avait pas cité ses chaines de transmission

ce que j'ai dit est faux
en fait, il s'agit de celui qui a traduit l'oeuvre de tabari qui ne les a pas mis
ceci est une différence de taille

La boetie

tu sais, je n'ai participé à ce débat uniquement parce que whatsup a discrédité boukhari et muslim
Le reste, ça n'est pas mon travail: ça ne veut pas dire que l'on ne doit pas réfélchir
Les savants nous aident à ce travail meme si tu n'es pas de mon avis
L
11 août 2009 19:31
333

moi, quand je lis certaine choses, excuse moi, cela me fait froid dans le dos

a coté de cela on n'arrête pas de calomnier certains musulman souffi par exemple pour des broutilles, je m'excuse je ne suis pas de la même génération, mais les vieux marocain ne parlaient pas de tuer si on s'éloigne de l'islam, ce n'est que récemment que je vois cela revendiqué par des musulmans du maghreb

y a un problème dans l'islam avec la monté de l'intégrisme et tous le monde refuse de le voir, perso je n'y suis pas insensible, je ne peux pas

les savant ? oui je ne suis pas du même avis, ils changent quand on fait pression sur eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook