Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celui qui change de religion doit etre tue!!
w
17 juin 2009 11:18
[
@marocain09: ignore les barbologistes, mentalites d obscurantisme winking smiley

j ai lu cette fatwa dans le journal al 7ayate
ces imams font des reunions pour sortir d une fatwa debile plein de haine et destruction Are you crazy

allah ye7fed wsafi , 9ellat chgholIll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 11:19 par whatsup.
m
17 juin 2009 19:07
tant que la personne qui a renié sa foi en islam n'essaye pas de semer la zizanie: aucune crainte pour sa vie mais si elle crie sue tt les toits qu'elle a renié sa foi surtout si elle est dans un pays musulman alors là il ya crainte pour sa vie....
j
18 juin 2009 10:26
Pour ta gouverne l'islam c'est COran et la sunnah
donc sahih Boukhari et Muslim, ils se reconnu comme
etant des livre avec des hadith autentique dont la chaine de transmission est fiable
PS : pour ta gouverne dans le COran c'est pas ecri comment faire salat ,
tu fais comment si tu ne te base pas sur la sunnah et que sur le COran ?tu pries pas ?

Citation
whatsup a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
marocain-09 a écrit:
je suis curieux comment ces olamas souhaitent appliquer ce fatwa? qui va tuer cette personne qui a change sa religion? est ce que sa famille ?la police? qui exactement ?
ca encourage l anarchie , donc je peux tuer une personne sans aller au prison car il ou elle a change sa religionIll
chaque individu est libre de choisir sa religion , ce genre de fatwa fait peur aux non musulmans meme si quelqu un s interesse a l islam il va penser a ce fatwa et les consequences au cas ou il ose changer d avis dans le future moody smiley

non bien sur il n appartient a personne de les executer mise a part les autorites competent et pour ceux qui sont intéresse de pres ou de loin a l islam qu ils reflechissent a deux fois avant de prendre une décision car on ne badine pas avec dieu c est pas comme une chemise que tu jettes car elle ne te plait plus

pour ton information ton boukhari et muslim ne sont pas allah ou prophete ni des saints il ya une grande difference
ton ptohpet est boukhari c est ton choix mais pas le mien , et j espere la prochaine fois quand tu tues quelqu un car il change de religion et la police te pose la question n essaie pas de repondre : c est ce que boukhari m a raconte Cool arrete de repeter dieu nous a ordonne de tuer au nom de la religion on ta s demande des sources du quran et tu nous raconte des hallucinations de boukhari Are you crazy
3
333
18 juin 2009 13:04
salam whatsup

la moindre des choses, si tu rejettes la sunnah entière, c'est de respecter les gens qui la suivent
c'est également de suspendre ton jugement, effectivement, si jamais un hadith supposé sahih te parait bizarre, c'est qu'il mérite une explication
et si ce hadith est effectivement la parole du prophète, tu l'auras effectivement insulté et ainsi, craché sur ta religion

après, on pourrait trouver mille raisons pour critiquer le raisonnement des coranistes
l'argument de la prière est en partie valable
des versets du coran disent qqu'il faut suivre la tradition prophétique
tu nies ainsi l'historicité du coran
et quelles sont les applications des chatiments corporels comme celui réservé au voleur?
et ceux concernant le combat? (quels sont ceux qui sont circonstanciés, ceux qui sont généraux, etc)
ça, c'est bien dans le coran et quelque soit le raisonnement, c'est la sunnah qui a précisé le cadre d'application de ces peines, elle ne les a pas modéres, mais éclairées

Avec ton raisonnement, je serais capable de remettre en question des pans entiers de l'histoire tel quelle nous est parvenue et pas simplement celle du 7 ème siécle
que dire des autres périodes
on fait avec ce que l'on a
et en aucun cas, les savants n'ont dit que la sunnah ne surpassait le coran, c'est un complémént, une mise en application pratique de la théorie sui est bien plus majestueuse, plus puissante, capable d'ébranler le coeur en quelques versets


la sirah nabawiya est beaucoup moins fiable si on ne se base pas sur les ahadith
tabari par exemple lui n'a fait que rapporter ce qu'on lui a dit(sans chaine de transmission donc il ya du vrai et du faux)


après, tu penses ce qque tu veux, je peux me tromper et tu es mon frère en islam
tous tes arguments à mona avis, provient en partie des savants chiites anciens, qui sont à maintes reprises, enfoncés et perdus dans la contradiction

Pour en revenir au sujet, il est évident qu'il n'y a que les moments de paix qui peuvent permettre un dialogue serein entre les différents croyances, exemple la période de temps après la signature du pacte de hudaybiya
et qquand on étudie ce hadith, les avis divergent
certains disent qqqu'il est corconstancié à cette période de guerre, chose qui n'est plus actuellement
après, il faudra définir cequ'est l'apostasie, quelle est la peine
la plupart des gens ne sont pas assez cons pour cracher sur le coran en pays musulman meme s'il est evident qu'il s'agit d'un acte d'apostasie.

De plus, cette peine est simplemnt reprise par les adversaires de l'islam pour déstabiliser les croyants
comme si les gens apostats mourraient en masse à cause de ce hadith

La plupart des musulmans sont pacifistes
sachez bien gérer les priorités, allez débattre sur la famine en somalie, etc avant de nous sortir ce hadith ou les avis divergent
w
18 juin 2009 13:43
:allah nous a donne des cerveaux pour les utiliser et c est pas seulement whats up qui dit beaucoup de boukhari et moslims histoires sont de la pure invention

beaucoup des ahadiths colles a boukhari ont ete raconte durant les guerres entre kholafas entre eux sur le pouvoir en plus , boukhari a raconte 5300 riwaya apres quelques annees de la mort du prophet de sa memoire humainement c est pas logique de memoriser tous surtout que boukhari par exemple n a ete avec le prohpet que rarement selon aicha l epouse du prophet durant les deux annees avant sa mort meme passer 24 heures a cote de prophet sans dormir c est pas logique
croire que tuer un etre humain car il a change de religion et justifie ce comportement sauvage par les dires de bokhari ca deforme l islam winking smiley

ptdr:ptdrcelui qui n est pas d accord avec la bande talibaniste doit etre tuer
je propose changer le sujet pour plaire certaines mentalite d obscurantisme qui adorent planter la haine SOSet declare Jihad contre celui ou celle qui ne partagent pas leurs opinions Cool
3
333
18 juin 2009 16:43
Citation
whatsup a écrit:
:allah nous a donne des cerveaux pour les utiliser et c est pas seulement whats up qui dit beaucoup de boukhari et moslims histoires sont de la pure invention

beaucoup des ahadiths colles a boukhari ont ete raconte durant les guerres entre kholafas entre eux sur le pouvoir en plus , boukhari a raconte 5300 riwaya apres quelques annees de la mort du prophet de sa memoire humainement c est pas logique de memoriser tous surtout que boukhari par exemple n a ete avec le prohpet que rarement selon aicha l epouse du prophet durant les deux annees avant sa mort meme passer 24 heures a cote de prophet sans dormir c est pas logique
croire que tuer un etre humain car il a change de religion et justifie ce comportement sauvage par les dires de bokhari ca deforme l islam winking smiley

ptdr:ptdrcelui qui n est pas d accord avec la bande talibaniste doit etre tuer
je propose changer le sujet pour plaire certaines mentalite d obscurantisme qui adorent planter la haine SOSet declare Jihad contre celui ou celle qui ne partagent pas leurs opinions Cool

on comprend rien du tout
boukhari n'a jamais connu le prophète: [www.islamopedie.com]
p
18 juin 2009 16:51
desole juba78 je crois que c est toi qui est le frustre lisant les messages prives que tu ma s envoye
si quelqu un pense differemment que toi c est pas la fin du monde winking smiley


you can t teach a monkey good manners No no
o
21 juin 2009 20:28
salam

les lois d'allah et de son clair net et precis et il n'appartient pas au musulman de discuter sur ce que allah et son prophete on décider mais il doivent ce soumettre au texte ces tout voila ce que dis allah :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Les Coalisés, v. 36.

allah et son prophete on decider , qu'on devais tuer celui qui change de religion , donc il nous et pas permis de discuter sur cela ,
mais cela ne peut que s'appliquer dans un pays ou il ya un trubinal islamique , car tu ne peut pas venir et tuer toi meme te faire justice toi meme , il faut qu'il y'es un tribunal islamique qui pronnoce la sentence
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
i
30 juin 2009 05:13
et que dire d un citoyen né dans une famille musulmane et qui n a jamais été musulman de coeur,

- le tuer alors qu il n est musulman que par 'héritage'DONC PAS UN VRAI MUSULMAN PAR CONVICTIO

- le laisser et enfrindre la régle appliquée depuis des siecles au nom d' Allah
A
30 juin 2009 10:48
Bah, de nombreuses religions proposent toute une panoplie de malédictions à l'encontre des "déserteurs". Si ça peut vous rassurer, Mohamed 6 qui est le commandeur de tous les croyants car descendant du Prophète n'a pas jugé utile d'appliquer ces châtiments sois disant divins, alors suivez son exemple et laissez de coté ces hadiths qui font peur aux enfants.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
k
30 juin 2009 10:51
ca fait peur aux non musulmans repeter ce genre de hadiths

la ikraha fi ddine (liberte individuelle) Point eye rolling smiley
b
2 juillet 2009 20:54
nous avons a faire des "savants" plus que savants, meilleur que le Coran, le Prophète et Allah.
c'est la raison pour laquelle, ils ne font pas parti pour moi, de l'autorité religieuse.
L
3 juillet 2009 16:27
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Moi je sais tout.
Toi tu ne sais rien.
Quelle philosophie!
Je suis bluffée!

C'est vrai qu'en lisant tes réponses, on voit bien que tu sais tout de tout! Tes interventions sont d'une lumière époustouflante!

Je ne sais pas pr qui tu t'es pris, peut-être adoptes-tu ce comportement uniquement lorsque tu te trouves devant ton petit PC.. mais quoiqu'il en soit je vais te dire une chose : Premièrement, même si l'avis des savants est à prendre en compte, il n'en reste pas moins que l'Islam est une religion où aucun intermédiaire n'est exigé entre la parole de Dieu et l'écoute de sa créature. Donc si j'ai envie de parler de religion, de poser les questions les plus co****, de débattre mes idées en m'appuyant sur des versets, je le fais. La religion n'est pas le monopole des soit disant barbus et petits énergumènes de ton genre Ok?
Secondo, contrairement à toi, je n'affirme pas détenir la vérité mais je pense et je réfléchis.
Laisse les gens s'exprimer, et quant bien même tu n'es pas d'accord, alors argumente!

La religion est une science car elle permet d'avoir une idée sur le monde réel. La science le fait de manière rationnelle, la religion sous forme de croyance.
Une vraie théorie scientifique répond au principe de falsifiabilité, il n'y a rien de vrai en sciences, juste des choses que nous n'avons pas pu reconnaître comme fausses.
C'est pareil pour la religion... si tu suis l'avis des savants et consulte la Sunnah, tu suis une interprétation figée des textes religieux... Accepter une chose sans la découvrir ou la remettre en question est extrêmement dangereux... Partir du principe que l'on détient la vérité peut nous empêcher de l'avoir...

Or depuis tt à l'heure, tu ne fais que critiquer, rabaisser, dénigrer sans AUCUN ARGUMENT!
"Moi je connais tout" Et toi "Tu ne connais rien".. "Tu joues ac les versets" ; "Tu ne connais pas leur interprétations" etc etc

Mais jusque là tu n'as rien démontrer de mieux si ce n'est le fait que tu n'es qu'un petit Chmok bourré de préjugés et irrespectueux des autres.
Vu ton comportement, je pense malheureusement que tu ne connais du Coran que son nom.

N'en déplaise..


Tu n'as toujours pas compris? Sois tu connais ta religion et tu es aptes à discuter d'un pont de Fiqh. Sois tu n'y connais rien et tu tais, car si tu ne connais rien à rien et que tu continues à parler, tu tombes dans la catégorie de ceux qui parlent sur Allah sans science. Et ceci est un grand péché, comme je l'ai dit plus haut, cela fait partie des grands péchés.

Si tu ne maîtrises pas un sujet, abstiens toi de parler bon sang, c'est simple. Sois tu nous apportes une argumentation religieuse, sois tu gardes le silence.

Moi je n'ai rien démontré, je me suis abstenu. Et pourtant je sais que j'en sais bien plus que toi, malgré mon ignroance. Toi tu ne connais même pas les fondements de ta religion mais tu parles quand même.

J'ai des connaissances sur quelque chose, j'en parle. Je n'y connais rien, je me tais. Qui est plus arrogant que celui qui dit des bétises sur un sujet qu'il ne maîtrise pas?

Continues à disserter sur le Judaïsme, que tu connais visiblement mieux que l'Islam.

A ce propos, quelle est la peine de l'aspostat dans la Reigion des Juifs?

Petit extrait de la Torah :

Un jour peut-être, dans l'une des villes où le Seigneur votre Dieu vous aura permis d'habiter, un homme ou une femme fera ce qui déplaît au Seigneur et sera infidèle aux engagements pris envers Dieu: il ira servir et adorer des dieux étrangers, ou même le soleil, la lune et la multitude des astres. -Jamais le Seigneur ne vous a ordonné d'agir ainsi! - Si vous entendez parler d’un cas de ce genre, vous mènerez une enquête minutieuse; si l'on découvre que cette chose abominable s'est réellement produite en Israël, vous conduirez le coupable, homme ou femme, à la porte de la ville et vous le mettrez à mort en lui jetant des pierres. Un accusé ne pourra être condamné à mort que sur le témoignage de deux ou trois personnes; le témoignage d'une seule personne ne suffira pas. Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.



Mort par lapidation, donc.

juste un petit probléme que Coloquinte ne dit pas :

*aucune lapidation par des juif ou des chrétiens dans le monde moderne par contre énormément au nom
de l'islam

le constat est simple, constatable par tous , irréfutable !


Il en est de méme dans le problème de l'apostasie,
L
3 juillet 2009 16:31
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Bah, de nombreuses religions proposent toute une panoplie de malédictions à l'encontre des "déserteurs". Si ça peut vous rassurer, Mohamed 6 qui est le commandeur de tous les croyants car descendant du Prophète n'a pas jugé utile d'appliquer ces châtiments sois disant divins, alors suivez son exemple et laissez de coté ces hadiths qui font peur aux enfants.

c'est hadith ne font pas peur aux enfant , ils offrent l'occasion de tuer et de faire taire les oppositions de point de vue a l'orthodoxie religieuse du clergé musulman, de créer un climat de défiance grave, et offrent une énorme restriction au niveau des liberté individuelles

bah la punition de Dieu chacun est libre d'y croire ou pas mais la justice des hommes au nom de leur dieux n'a jamais été un modèle d'équité et de progrès
3
333
8 juillet 2009 14:41
Citation
karima16 a écrit:
ca fait peur aux non musulmans repeter ce genre de hadiths

la ikraha fi ddine (liberte individuelle) Point eye rolling smiley

Ah bon?
les non musulmans non haineux comprendront rapidement que le hadith n'est pas à prendre à la lettre
Au lieu de dénigrer un hadith sahih, renseigne toi bien et prens connaissance de l'argumentation donnée
Tu pourrai sbien etre étonnée

Meme le verset du Coran que tu as cité, il n'est peut etre pas aussi simple qu'il ne parait

Pour la Boetie,
n'importe quelle loi est resctrictive, qu'elle soi t divine ou terrestre
Je pense que tu fais partie des gens qui se croient libres
Si on faisait la liste de tout ce qui a été interdit par des hommes, on en finirait jamais
On peut bien sur discuter de tout cela, mais vu la passion avec laquelle tu écris, cela s'arretera très vite
k
8 juillet 2009 17:10
Citation
333 a écrit:
Citation
karima16 a écrit:
ca fait peur aux non musulmans repeter ce genre de hadiths

la ikraha fi ddine (liberte individuelle) Point eye rolling smiley

Ah bon?
les non musulmans non haineux comprendront rapidement que le hadith n'est pas à prendre à la lettre
Au lieu de dénigrer un hadith sahih, renseigne toi bien et prens connaissance de l'argumentation donnée
Tu pourrai sbien etre étonnée

un hadith sahih? c est ton opinion
hakka ghadi nchrou dawa islamia : li dkhol islam wbdel rayou ndbhouhe
macha allah ala akidate salam Angel
L
8 juillet 2009 23:23
Citation
ladydi a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
dans ce cas la il faut chercher le contexte de la revelation il doit bien y avoir une raison quant a la revelation de verset ou hadiht

Oui mais justement est-ce qu'il y a une hadith ou passage dans le coran j'en doute mais je ne sais pas trop, maintenant même si c'est difficile à accepter je pense que même un musulman à le droit de choisir sa religion ( nul contrainte en religion , pour moi c'est clair même si c'est difficile à accepter )après tout c'est son pêché et ALLAH le jugera et comme le dit marocain-09 ça donne une mauvaise réputation à l'islam.





Ibn Masud - que dieu l'agrée - a dit: L'Envoyé de Dieu a dit: " le sang du musulman est interdit à verser, sauf en trois cas: le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et le renégat qui délaisse la communauté" (Boukhari (12/201), Muslim (3/1302)

On rapporte de Mou'âdh ibn Jabal radhia'Llahou anhou, à propos d'un homme qui s'était reconverti à l'Islam puis il était redevenu juif. Le Prophète dit: " Je ne m'assiérai que lorsqu'il soit tué et le jugement d'Allah et de son Prophète soit appliqué." Alors, il , ordonna qu'on le tue et on le tua. [Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim. ]. Dans une autre version rapportée pas Abi Dâwoud, on dit: " ... et on lui avait demandé de se repentir avant de le tuer."


quand on dit nul contrainte en religion cela veut dire que tant que la personne n a pas mit les pieds en islam libre a elle de ces convictions mais a partir du moment ou elle a decidé d embrasser l islam et d attester qu il n y un qu un dieu et Mohamed et son prophete difficile pour un musulman d accepter que cette personne renie cette verité et c est la que les hadhits s appliquent

si j'étais musulman a la lecture de cela j'aurais deux options
_ soi rejeter l'islam intollérant
_ soit considérer que les hadith manque de fiabilité (même les plus fiables)
voir ce que j'ai dit des hadiths dans d'autres sujets
L
9 juillet 2009 01:31
Citation
333 a écrit:
Pour la Boetie,
n'importe quelle loi est resctrictive, qu'elle soi t divine ou terrestre
Je pense que tu fais partie des gens qui se croient libres
Si on faisait la liste de tout ce qui a été interdit par des hommes, on en finirait jamais
On peut bien sur discuter de tout cela, mais vu la passion avec laquelle tu écris, cela s'arretera très vite

excuses moi, on parle de tuer des gens pour délit d'opinion !
ce n'est pas banal
3
333
10 juillet 2009 12:29
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
dans ce cas la il faut chercher le contexte de la revelation il doit bien y avoir une raison quant a la revelation de verset ou hadiht

Oui mais justement est-ce qu'il y a une hadith ou passage dans le coran j'en doute mais je ne sais pas trop, maintenant même si c'est difficile à accepter je pense que même un musulman à le droit de choisir sa religion ( nul contrainte en religion , pour moi c'est clair même si c'est difficile à accepter )après tout c'est son pêché et ALLAH le jugera et comme le dit marocain-09 ça donne une mauvaise réputation à l'islam.





Ibn Masud - que dieu l'agrée - a dit: L'Envoyé de Dieu a dit: " le sang du musulman est interdit à verser, sauf en trois cas: le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un homicide volontaire, et le renégat qui délaisse la communauté" (Boukhari (12/201), Muslim (3/1302)

On rapporte de Mou'âdh ibn Jabal radhia'Llahou anhou, à propos d'un homme qui s'était reconverti à l'Islam puis il était redevenu juif. Le Prophète dit: " Je ne m'assiérai que lorsqu'il soit tué et le jugement d'Allah et de son Prophète soit appliqué." Alors, il , ordonna qu'on le tue et on le tua. [Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim. ]. Dans une autre version rapportée pas Abi Dâwoud, on dit: " ... et on lui avait demandé de se repentir avant de le tuer."


quand on dit nul contrainte en religion cela veut dire que tant que la personne n a pas mit les pieds en islam libre a elle de ces convictions mais a partir du moment ou elle a decidé d embrasser l islam et d attester qu il n y un qu un dieu et Mohamed et son prophete difficile pour un musulman d accepter que cette personne renie cette verité et c est la que les hadhits s appliquent

si j'étais musulman a la lecture de cela j'aurais deux options
_ soi rejeter l'islam intollérant
_ soit considérer que les hadith manque de fiabilité (même les plus fiables)
voir ce que j'ai dit des hadiths dans d'autres sujets

Justement, tu n'as rien dit de sérieux...Tout ce que tu dis, on le connait par coeur à force et explique nous pourquoi nous ne changeaons pas d'avis si tes arguments sont si rationnels que ça
Ou plutot, pourquoi toi, tu ne changes pas d'avis?

ça veut dire koi rejeter l'islam intolérant?
Moi, je te dis que ce hadith n'est pas à prendre à la lettre: il s'agit de la troisième alternative
beaucoup de hadith qui ont un sens apparemment limité ne le sont pas
Il s'agissait d'une situation de guerre, de nos jours, la situation a bien changé...
w
10 juillet 2009 15:05
on parle ici de tuer un etre humain et pas egorger un mouton il ya une grande difference entre les deux Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook