Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les célibataires qui critiquent les femmes mariées
r
4 juin 2015 19:20
salam alikom j'aimerais aborder ce sujet car je constate beaucoup de femmes célibataires donnent des conseils et critiquent a go go des femme mariées qui ont un problème avec leurs maris pourquoi alors que vous ne vivez pas la chose en réalité on ne peut pas savoir tant qu' on ne vit pas la vie de couple
K
4 juin 2015 19:35
Salam,


ptdr c'etait le post "jen ni marre" du jour grinning smiley
k
4 juin 2015 19:38
Il y a des célibataire qui ont vecu en couple,donc même si ils sont célibataires ils ont une experience ou des amis ou voisins ou familles en couple.
r
4 juin 2015 19:44
je parle des vrai celibataire ;on a une vision ideal du couple c pour ça que ça critique meme si ces celibataire on du vecu autours d'eux ces personnes ne vivent pas elle meme la vie de couple
h
4 juin 2015 19:44
Moi je suis d'accord avec la posteuse.

Les célibataires de nos jours sont trés bien informées grâce au net, doctissimo et youtube
Elles sont très fortiches en théorie et ne peuvent concevoir que la réalité ou la pratique est une autre dimension
Elles conseillent en toute bonne foi mais sont parfaitement incompétentes pour le faire. Rien ne vaut l'expérience.
4 juin 2015 19:49
Salam,

Je comprends ton coup de gueule, mais c'est humain de donner des conseils. Y'a aussi des personnes mariées qui ont eu la chance de trouver leur moitié et qui critiquent les personnes célibataires qui ne sont pas dans ce cas."Trouves quelqu'un" : ça se vend pas en magasin Heu

Etc
h
4 juin 2015 19:52
C'est humain de donner des conseils mais ca peut faire beaucoup de degats dans une vie.
Le mieux c'est de s'abstenir quand on se sait incompétent. Il y a plein de sujet j'en suis sure ou elles peuvent s'êxprimer en connaissance de cause.
R
4 juin 2015 19:52
Hi!

il y a bien pire!winking smiley
Les femmes célibataires qui piquent les hommes des femmes mariées!ptdr
r
4 juin 2015 19:52
franchement chacun son mektoube il y en a qui se marient a 15 ans il y en a 40 ans ou plus de toute façon les gens trouvent toujours quelque chose a dire sur les autres c la nature humaine !
r
4 juin 2015 19:54
ah ça c un autre probleme !!!
r
4 juin 2015 19:55
tout a fait d'accord quand on est célibataire on ne peut pas comprendre qu'un couple puissent se disputer ect on voit la vie en rose
4 juin 2015 22:20
Citation
rose-13 a écrit:
tout a fait d'accord quand on est célibataire on ne peut pas comprendre qu'un couple puissent se disputer ect on voit la vie en rose

Tu as une vision biaisée de ce que peuvent penser les célibataires. Tu critiques le comportement et conseil des célibataires mais tu n'es pas différente en pensant tout savoir et en critiquant ces dernières.

Tout le monde critique tout le monde ici-bas. Faut s'y faire.
4 juin 2015 22:33
Salam

Bah le mieux c'est ne pas leur demander de conseils Heu
r
4 juin 2015 22:55
quand on demande un conseil de couple c'est aux expérimenté c logique
4 juin 2015 23:06
si on peut du moment ou on est un minimum intelligent d'ailleurs c'est pour ça que l'etre humain est le plus evolué de tous creatures terrestres son cerveau lui permet de se mettre a la place d'une autre personne et il peut la conseiller et pourquoi pas trouver une solution a son probleme smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
4 juin 2015 23:12
Citation
rose-13 a écrit:
quand on demande un conseil de couple c'est aux expérimenté c logique

Et quand on va voir un psychologue, tu crois que le psy a vécu tout ce que son patient a vécu? Non, il applique la théorie et le met en pratique. Il arrive pourtant à aider ses patients. Bizarre...

Les personnes n'ayant pas vécu une situation sont capables d'être neutres et objectifs, et peuvent ainsi d'aider, tout comme une personne expérimentée peut le faire. Tout dépendra de la manière dont la personne le fera. Une personne expérimentée peut ne pas être capable de faire preuve de compréhension et de compassion. Dans ce cas, elle ne pourra pas aider.
r
4 juin 2015 23:15
moi je parle de celle qui critiquent blesser la personne les gaminerie quoi la méchanceté gratuite .chacun vi sa vie et la resent tu ne peut pas te mettre a la place d'une autre personne que toi meme ;tu ne vi pas ce qu'elle vit
r
4 juin 2015 23:17
la psychologie c'est 5 année d’étude ou plus
D
5 juin 2015 11:42
Salam

je suis d'accord, pour preuve c'est une fois que j'ai emménagé sous le même toit que mon misiou que j'ai compris ce que c'était la vie de couple, les tracas du quotidien avec le boulot, le timing serré , le paramétrage entre les deux grinning smiley , les ptites prises de bec bon hamdoullah rien en comparaison à ce que je lis sur la rubrique problèmes de couple!

donc oui dans un sens c'est pour ça que j'ai jamais vraiment donné de conseils sur cette partie du forum avant parce qu'en somme je savais pas me mettre à leur place. Maintenant j'ai assez de recul et un peu d'expérience pour les comprendre.

C'est comme donner des conseils à une maman pour ses enfants, faut déjà en avoir pour savoir ce que c'est.
Après tout le monde peut conseiller si ça peut apporter du recul, si leurs remarques sont pertinentes au niveau du comportement surtout, ou autre, pas forcément la vie de couple en elle même. Mais ceux qui jugent à l'emporte pièce sans savoir, bah nan c'est contre productif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 11:43 par Dame..Pipi.
s
5 juin 2015 13:47
Les femmes célibataires ont été en couple, certaines ont eu des relations longues. Le mariage est un statut, une femme ou en couple ou mariée connaît les mêmes problèmes parfois: copain/mari violent, copain/mari volage
Sur certains sujets elles peuvent être utiles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook