Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une célibataire(très) endurcie
F
27 octobre 2018 11:20
C'est pas que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Mais honnêtement, je me demande comment, ces frères qui se plaignent sur le forum, font connaissance avec une fille en vu de mariage pour en déduire qu'il n'y a plus de femmes avec des valeurs? Est-ce qu'ils rencontre ses filles sans mahram ou ils exigent de ces filles d'être accompagnées de leur mahram? Ou bien ne voient-ils aucune gêne ni pression de les rencontrer seuls? Dans ce cas pourquoi s'étonner ou critiquer qu'elles les fréquentent?

Honnêtement, je comprends rien au gens. Et quand c'est la fille qui exige la présence de son mahram, elle est vue comme coincé ou trop pratiquante. Ou alors le mec lâche l'affaire après cette rencontre parce qu'avec un mahram il n'arrive pas créer de lien avec la fille et à se projeter avec elle.

Bref, c'est n'importe quoi tout ça.

Et je voulais ajouter aussi qu'il vaut mieux normaliser les bonnes actions que les mauvaises parce que sinon, on se complaira dans le mauvais en disant que c'est pas grave tout le monde le fait. Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Pourtant la fréquentation hommes/femmes est banalisées de nos jours..

Ca fait toujours plaisir de voir des gens, hommes comme femmes, se préserver de la turpitude et suivre le chemin d’ALLAH.

Ca ne set à rien de dire que c’est normal quand le sheytan a promis à ALLAH qu’il dévierait tous les musulmans sur terre du droit chemin.

Il faut dire el hamdoulilah quand on a la foi, parce qu’on est éprouvé sur ça tôt ou tard.

Allah y hdina.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/18 11:28 par Faty**.
F
27 octobre 2018 11:34
Je traîne nulle part, c'est juste ce que l'on constate sur beaucoup de stats faites sur la population.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est pas une rareté ce genre de filles... en lisant plusieurs commentaire de ce genre sur yabi, j'ai envie de dire, où est-ce que vous traînez les mecs? perplexe
F
27 octobre 2018 11:41
Si sur ces stats sont comptabilisées les non musulmanes et les musulmanes mais pas pratiquantes alors c'est normal que tu trouves que des filles musulmanes avec des valeurs islamique soient rare.
Citation
FamousMan a écrit:
Je traîne nulle part, c'est juste ce que l'on constate sur beaucoup de stats faites sur la population.
E
27 octobre 2018 11:47
Oui oui je vois ce que tu veux dire.

Effectivement il y a des hommes qui prétendent vouloir d’une fille sérieuse mais en même temps ne veulent pas respecter la procédure islamique ou alors ils veulent la respecter mais ne se tournent pas vers les femmes avec des valeurs. C’est la contradiction humaine eye rolling smiley

Après je suis d’accord qu’il ne faut pas généraliser (c’est une habitude ici lol), hommes Comme femmes, il y a encore des bons et bonnes personnes tant qu’on sait où les trouver et surtout bien les analyser.

Si certains axent leur intérêt uniquement sur la beauté ou sur le parcours pro de la personne en oubliant la piété, faut pas s’étonner qu’ils se trompent.

Dans tous les cas je conseilles à ces filles de ne pas abandonner leurs valeurs sous prétexte que l’homme la trouve trop « coincée », c’est lui qui le regrettera quand il tombera sur une fille trop ouverte ou sans retenue.


Citation
Faty** a écrit:
C'est pas que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Mais honnêtement, je me demande comment, ces frères qui se plaignent sur le forum, font connaissance avec une fille en vu de mariage pour en déduire qu'il n'y a plus de femmes avec des valeurs? Est-ce qu'ils rencontre ses filles sans mahram ou ils exigent de ces filles d'être accompagnées de leur mahram? Ou bien ne voient-ils aucune gêne ni pression de les rencontrer seuls? Dans ce cas pourquoi s'étonner ou critiquer qu'elles les fréquentent?

Honnêtement, je comprends rien au gens. Et quand c'est la fille qui exige la présence de son mahram, elle est vue comme coincé ou trop pratiquante. Ou alors le mec lâche l'affaire après cette rencontre parce qu'avec un mahram il n'arrive pas créer de lien avec la fille et à se projeter avec elle.

Bref, c'est n'importe quoi tout ça.

Et je voulais ajouter aussi qu'il vaut mieux normaliser les bonnes actions que les mauvaises parce que sinon, on se complaira dans le mauvais en disant que c'est pas grave tout le monde le fait. Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
P
27 octobre 2018 11:47
Exactement. Elle a 22 ans et ca sort les grds mots "celib endurci" mais j ai envie de dire que c nrml d etre celib qd on est pas marié.

Tu n es seulement pas prete pr le mariage c tt.

Une personne ds un celibat endurçi irait a qq1 de bcp plus agé. Tu ouvres a peine tes yeux sur la vie te fait pas de films noirs parce que tu as tte la vie devant toi.
Citation
algerioMarocain a écrit:
Fin bon si t'es de 1996, célibataire "très endurcie" c'est un peu une blague.
F
27 octobre 2018 11:50
Voilà, t'as tout compris ce que je voulais dire, alhamdulillah yawning smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui oui je vois ce que tu veux dire.

Effectivement il y a des hommes qui prétendent vouloir d’une fille sérieuse mais en même temps ne veulent pas respecter la procédure islamique ou alors ils veulent la respecter mais ne se tournent pas vers les femmes avec des valeurs. C’est la contradiction humaine eye rolling smiley

Après je suis d’accord qu’il ne faut pas généraliser (c’est une habitude ici lol), hommes Comme femmes, il y a encore des bons et bonnes personnes tant qu’on sait où les trouver et surtout bien les analyser.

Si certains axent leur intérêt uniquement sur la beauté ou sur le parcours pro de la personne en oubliant la piété, faut pas s’étonner qu’ils se trompent.

Dans tous les cas je conseilles à ces filles de ne pas abandonner leurs valeurs sous prétexte que l’homme la trouve trop « coincée », c’est lui qui le regrettera quand il tombera sur une fille trop ouverte ou sans retenue.
F
27 octobre 2018 12:13
Même sans ça, regarde juste sur ce forum ou même dans la vie réelle, le nombre de musulmanes ( ou qui se prétendent comme telles) forniquer avant le mariage et regretter ?
C'est encore plus vrai pour les mecs.

Pas besoin de fréquenter des meufs pour savoir ça...
Et de toute façon beaucoup ne vont pas l'avouer !
Citation
Faty** a écrit:
Si sur ces stats sont comptabilisées les non musulmanes et les musulmanes mais pas pratiquantes alors c'est normal que tu trouves que des filles musulmanes avec des valeurs islamique soient rare.
F
27 octobre 2018 12:21
Le forum n'est pas représentatif de la réalité. Surtout quand tu sais qu'il y a des fakes qui sont là juste pour alimenter le forum.
Je ne dis pas que ça n'existe pas. Mais on peut pas généraliser non plus.
Citation
FamousMan a écrit:
Même sans ça, regarde juste sur ce forum ou même dans la vie réelle, le nombre de musulmanes ( ou qui se prétendent comme telles) forniquer avant le mariage et regretter ?
C'est encore plus vrai pour les mecs.

Pas besoin de fréquenter des meufs pour savoir ça...
Et de toute façon beaucoup ne vont pas l'avouer !
F
27 octobre 2018 12:25
C'est pour ça que j'ai ajouté même dans la vie réelle, certaines le revendique ouvertement même...
Je ne fais pas confiance aux femme sur ce sujet, tu pourras jamais savoir ce qu'il en est réellement, beaucoup vont te dire qu'elles sont vierges juste pour que tu ne t'enfuies pas.
Citation
Faty** a écrit:
Le forum n'est pas représentatif de la réalité. Surtout quand tu sais qu'il y a des fakes qui sont là juste pour alimenter le forum.
Je ne dis pas que ça n'existe pas. Mais on peut pas généraliser non plus.
F
27 octobre 2018 12:38
Après, tu as raison de rester sur tes gardes si c'est un critère important pour toi, en espérant que tu es ce que tu exige. Mais faudra bien se lancer un jour ou l'autre quand même hein grinning smiley

Qu'Allah t'accorde une épouse qui te conviendra et à qui tu conviendra, amin.

Citation
FamousMan a écrit:
C'est pour ça que j'ai ajouté même dans la vie réelle, certaines le revendique ouvertement même...
Je ne fais pas confiance aux femme sur ce sujet, tu pourras jamais savoir ce qu'il en est réellement, beaucoup vont te dire qu'elles sont vierges juste pour que tu ne t'enfuies pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/18 12:41 par Faty**.
H
27 octobre 2018 13:17
Relaaax t'as 22 ans ma belle !
t'es jeune pour t'inquiéter comme ça, t'es peut être pas encore prête, te mets pas la pression comme ça, le jour où tu rencontreras le bon ça ira tout seul
juste ne fermes pas de portes
27 octobre 2018 13:33
Je souhaite que Dieu te ramène celle qui te correspond. Patience
27 octobre 2018 13:35
Amin ya rabb de même pour toi. On ne doit pas désespèrer
27 octobre 2018 13:37
Il est vrais que depuis très jeune(13 ans) je sais ce que je veux mais j'ai tellement peur d'être déçu.
D
27 octobre 2018 13:39
W'Alayki Salam

T'es sympas avec un moche

Il paraît c'est le cœur qui compte
Tu penses que c'est vrai ? Ill
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est peut-être parce que tu as justement le charme à Bogdanoff grinning smiley

Je plaisante hein ^^

Qu'Allah te facilite et facilite aux célibataires qui recherche le mariage avec une bon(ne) épouse/époux, amin.
27 octobre 2018 13:39
Selem aleycoum j'ai 22 ans et je fait également plus jeûne apparemment.
27 octobre 2018 13:54
Mes parents n'ont pas l'air d'être du même avis j'ai fini mes études pour eux je doit être mariée. Certaines personnes ici n'accorde pas autant d'importance que moi aux valeurs familiale. Je ne veux pas les décevoir.
F
27 octobre 2018 14:07
Mdrrr comment tu parles de toi. Chacun est comme Dieu l'a créée.
Je pense que tout compte, faut que le bon coeur soit là et faut que la personne plaise un minimum pour se marier.
Citation
Dz Danger a écrit:
W'Alayki Salam

T'es sympas avec un moche

Il paraît c'est le cœur qui compte
Tu penses que c'est vrai ? Ill
D
27 octobre 2018 14:13
Tu parles bien quand même Chef


Citation
Faty** a écrit:
Mdrrr comment tu parles de toi. Chacun est comme Dieu l'a créée.
Je pense que tout compte, faut que le bon coeur soit là et faut que la personne plaise un minimum pour se marier.
F
27 octobre 2018 14:23
Amin smiling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Après, tu as raison de rester sur tes gardes si c'est un critère important pour toi, en espérant que tu es ce que tu exige. Mais faudra bien se lancer un jour ou l'autre quand même hein grinning smiley

Qu'Allah t'accorde une épouse qui te conviendra et à qui tu conviendra, amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook