Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire comment vous faites pour être heureuse
b
2 décembre 2018 19:13
Aujourd'hui j'avoue que je ne suis pas épanouie , je le vis comme une souffrance , j'essaie de le cacher devant la famille mais à l'intérieur de moi je suis déchirée . Je l'accepte parce que c'est la volonté de dieu mais difficilement.
b
2 décembre 2018 19:16
Je ne me suis jamais imaginé ne pas être maman , j'ai toujours souhaité fonder une famille
E
2 décembre 2018 19:21
Petite boucle...

Personne sait ce que Dieu veut....

Vu la souffrance que cela te cause, il y a fort à parier qu'il souhaite autre chose pour toi.

Reste fidèle à ta prière, ne te marie JAMAIS par dépit.

Si Dieu le veut, bientôt tu auras un Mari de ton rang.
*
2 décembre 2018 19:28
Donc va au bled
Dit a ta famille que tu souhaite te marier
Citation
bouclée a écrit:
Je ne me suis jamais imaginé ne pas être maman , j'ai toujours souhaité fonder une famille
*
2 décembre 2018 19:29
Aj bled ya pleins d'hommes serieux crois pas qu'ils veulent que les papiers
F
2 décembre 2018 19:32
C'est normal que tu le vie mal , nous nous somme pas fait pour mener une vie solitaire ,même les animaux de part leur nature qui sont la plus part du temps solitaire finissent par se retrouver pour tisser des liens se reproduire ect ect , ils faut être honnêtes personne ne peut être heureux tout seule même avec tout l'ors du monde ,quand j'entend par fois des gens dire qu'ils sont heureux seule je n'ais crois pas un mot .

franchement ils faut pas baisser les bras continuer a y croire et prendre soin de soi ,jais vu des femmes se marier a plus de 50 ans ,comme quoi on sais jamais ce que le destin nous réserve .
P
2 décembre 2018 19:33
Ouais franchement je serais à sa place jaurrais pas attendu jusqu' e là. Ici elle trouve pas alors bled et ils vont se faire foutre les gens d'ici
Citation
Fraisementhe a écrit:
Aj bled ya pleins d'hommes serieux crois pas qu'ils veulent que les papiers
E
2 décembre 2018 19:34
En France il y a déjà, des Hommes´ sérieux.

Où l'on peut enlever de fait, l'idée d'un mariage arrangé pour des papiers.
*
2 décembre 2018 19:39
Mais ya des gens du bled ils sen foutent des papiers c fini lepoque de la misere

Ya beaucoup dhommes bien au bled arreter de croire quils pensent que aux papiers



Citation
Esprit-Rebel a écrit:
En France il y a déjà, des Hommes´ sérieux.

Où l'on peut enlever de fait, l'idée d'un mariage arrangé pour des papiers.
b
2 décembre 2018 19:40
Merci beaucoup à tous , je ne m'attendais à tant de messages d'espoirs , je vais écouter vos conseils .
C
2 décembre 2018 19:40
Salam wa aleykoum,

ou alors la volonté du Tout Puissant. C'est fou comment le mot mektoub est utilisé dans notre communauté mais sauf à l'endroit de la femme seule jamais mariée.

Une femme célibataire au delà de 25 ans chez nous c'est soit une femme qui à fait les 400 coups, soit lesbienne, soit atteinte d'un djinn amoureux ou alors les 3!

A aucun moment, le décret est abordé. Pourtant tout le monde n'est pas déstiné au mariage. Issa 3ali salam n'était pas marié et bien d'autres hommes et femmes à l'époque du Prophète saw. Pourtant on ne leur jetait pas la pierre.

Avoir des exigences est synonyme de bonne santé mental et non de volonté de domination ou de recherche idéal.

A la soeur qui a ouvert le post. Fais dou3as de manière constante et ne désespere pas de la Miséricorde d'Allah.

Qu'Allah swt accorde le mariage à tous/toutes célibataires.
Citation
FamousMan a écrit:
C'est un choix pour toi ?

Tu t'es tout simplement plus concentrée sur ta carrière que sur ta future vie conjugale peut être, c'est un choix comme un autre faut juste assumer ensuite Heu

Ou alors tu as peut être été trop exigeante quant à tes critères...
F
2 décembre 2018 19:43
C'était mon premier message, j'ai rectifié le tir avec les messages suivants...
Citation
Comprendre337 a écrit:
Salam wa aleykoum,

ou alors la volonté du Tout Puissant. C'est fou comment le mot mektoub est utilisé dans notre communauté mais sauf à l'endroit de la femme seule jamais mariée.

Une femme célibataire au delà de 25 ans chez nous c'est soit une femme qui à fait les 400 coups, soit lesbienne, soit atteinte d'un djinn amoureux ou alors les 3!

A aucun moment, le décret est abordé. Pourtant tout le monde n'est pas déstiné au mariage. Issa 3ali salam n'était pas marié et bien d'autres hommes et femmes à l'époque du Prophète saw. Pourtant on ne leur jetait pas la pierre.

Avoir des exigences est synonyme de bonne santé mental et non de volonté de domination ou de recherche idéal.

A la soeur qui a ouvert le post. Fais dou3as de manière constante et ne désespere pas de la Miséricorde d'Allah.

Qu'Allah swt accorde le mariage à tous/toutes célibataires.
2 décembre 2018 19:45
Franchement ! A chaque fois que y a une question pareille vous accusez les femmes d êtres exigeantes et donc la faute ça vient d elles..
Wake up! Clap y a pas que ça..
Y a des centaines de filles qui exigent juste un mari pieux..bien éduqué et instruit et pourtant le bon Dieu n'a pas voulu pour une raison que lui seul sait..
À la posteuse : ya rebbi inchallah J espère que tu trouveras qqn qui te fera oublier cette souffrance. yawning smiley

Citation
FamousMan a écrit:
C'est un choix pour toi ?

Tu t'es tout simplement plus concentrée sur ta carrière que sur ta future vie conjugale peut être, c'est un choix comme un autre faut juste assumer ensuite Heu

Ou alors tu as peut être été trop exigeante quant à tes critères...
F
2 décembre 2018 19:46
Tu extrapoles beaucoup trop jeune fille perplexe

Je me suis expliqué un peu plus en détail dans les autres messages suivants
Citation
Hafsasofia a écrit:
Franchement ! A chaque fois que y a une question pareille vous accusez les femmes d êtres exigeantes et donc la faute ça vient d elles..
Wake up! Clap y a pas que ça..
Y a des centaines de filles qui exigent juste un mari pieux..bien éduqué et instruit et pourtant le bon Dieu n'a pas voulu pour une raison que lui seul sait..
À la posteuse : ya rebbi inchallah J espère que tu trouveras qqn qui te fera oublier cette souffrance. yawning smiley
P
2 décembre 2018 19:48
Je ne suis pas d accord avc toi sur le fait de dire que l on ment lorsque lon dit quon est heureuse seule.

Je ne mens pas qd je dis que le mariage pr moi est un fardeau qu un homme à mes cotes tt le tps me lasse c veridique.

Jai bientot 33 ans et encore des demandes que je refuse car le mariage est pr moi une responsabilité que je ne peux pas assumer car je prefere de loin ne pas en avoir.

Enfanter ne m interesse pas. Donc NON tt le monde nest pas malheureux d etre seule. Et pourtant j ai essayé la vie à 2 et mon Dieu qu est ce que c est compliqué (pr moi) que je prefere ne plus m approcher de ttes ces "galeres"

Je comprends mieux la signification du terme "c la moitié du dine".
Citation
Faitpaschier a écrit:
C'est normal que tu le vie mal , nous nous somme pas fait pour mener une vie solitaire ,même les animaux de part leur nature qui sont la plus part du temps solitaire finissent par se retrouver pour tisser des liens se reproduire ect ect , ils faut être honnêtes personne ne peut être heureux tout seule même avec tout l'ors du monde ,quand j'entend par fois des gens dire qu'ils sont heureux seule je n'ais crois pas un mot .

franchement ils faut pas baisser les bras continuer a y croire et prendre soin de soi ,jais vu des femmes se marier a plus de 50 ans ,comme quoi on sais jamais ce que le destin nous réserve .
M
2 décembre 2018 19:50
Quel misere
.c'est triste


Citation
bouclée a écrit:
Bonjour mesdames ,
J'aimerais connaître les chemins de vie des dames plus de 40 ans qui ne se sont jamais marié ,qui n'ont jamais eu d'enfant . Pour qui dieu soubhanou n'a pas mis de mariage dans le maktoub,
J'aimerais quelques leçons de vie , qui raconte comment vit heureuse et sereine une femme celibataire mesulmane aujourd'hui.

Merci à toutes
C
2 décembre 2018 19:50
Salam wa aleykoum,

J'ai sorti le A47 trop vite alors! Autant pour moi frère!
Citation
FamousMan a écrit:
C'était mon premier message, j'ai rectifié le tir avec les messages suivants...
E
2 décembre 2018 19:51
Rendez vous compte de ce que vous dites.

La solution du dernier recours ?
Se marier au Bled?

moi je crois qu'en Dieu.

Là c'est juste un constat.
Une personne avant toi dit qu'elle a 50% de chance que ce soit pour les papiers et que dans le pire des cas elle aura un bébé.

S'il te plait, occupe toi de cela avant de réagir sur moi, qui ne fait que dire, qu'elle peut encore trouver un homme, en France, qui l'aimera et prendra soin d'elle.
*
2 décembre 2018 19:52
Si cest pour dire ça
Sa sert a rien de commenter
Deja quelle est triste ten rajoute
Citation
Mounir57100 a écrit:
Quel misere
.c'est triste
M
2 décembre 2018 19:58
Prend le comme tu veux

Je rajoute rien

C'est la réalité pr bcp de femmes et d'hommes

A 42 ans le mariage est tjrs envisageable

DC ya encore de beau jour .


Citation
Fraisementhe a écrit:
Si cest pour dire ça
Sa sert a rien de commenter
Deja quelle est triste ten rajoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook