Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire comment vous faites pour être heureuse
2 décembre 2018 18:27
bonjour
il faut voyager, faires des amies, aller au cinema, a la discotheque ça change beaucoup
N
2 décembre 2018 18:27
Selem aleykum/Bonsoir

Dit donc, t’a du tacte toi.. perplexe

Pour la posteuse..

Disons que c’est chacun son Destin ma belle.. Nous sommes dans cette vie pour être eprouvé. Et Allah nous éprouve avec ce que nous désirons ou pas.

Qu’Allah t’accorde le bien sûr ton chemin.

Biz


Citation
FamousMan a écrit:
Ah voilà le carriérisme, ça explique pas mal ta situation...

Faut pas non plus désespérer, ça se trouve ton mektoub est que tu te maries le mois prochain !
42 ans t'es pas très vieille non plus

Kheir insha Allah
S
2 décembre 2018 18:27
Je n'ai pas ton âge mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir une vie heureuse dans la solitude, ça l'est encore plus vrai pour une femme. Nous avons tous un libre arbitre, le fait est plutôt que dans notre vie il nous arrive de nous louper, j'ai un ami un peu plus âgé qui est aussi célibataire, avec une bonne situation, qui a sa maison etc mais ne s'étant pas marié, il ressent vraiment un vide, sans parler du fait de ne pas avoir eu d'enfant. Ce monde va trop vite, et les années passent sans qu'on en prenne conscience, on peut dire sans abus que pendant une partie de leur vie, les femmes on la balle dans leur camp, et qu'elles ont le choix parmi les prétendants, mais malheureusement certaines ne font pas les bons et on voit de plus en plus de femme qui dépasse la trentaine tout en restant célibataire, ce qui est anormal dans note communauté.
2 décembre 2018 18:28
Je fais de mon mieux pour gagner le Paradis inchAllah...et crois moi ça console à fond smiling smiley
B
2 décembre 2018 18:29
Pourquoi forcément un maghrébin ? L'amour est de partout.
Citation
أمل a écrit:
Pourquoi toujours arnaquer ? Les hommes du bled ne sont pas tous les mêmes. Elle a autant de chance de se faire du mal Avce un maghrébin de France qu'un homme du bled.
F
2 décembre 2018 18:29
Ou est ce que j'ai dit ça stp ?

Une femme non mariée à 40 ans peut très bien ne pas avoir un mektoub qui lui destine un mari, tout comme elle peut être dans une situation où c'est elle même qui se prive de mari en se consacrant à autre chose...
Citation
Sarah* a écrit:
Une femme célibataire passé un certain âge, c'est toujours de sa faute selon vous.
F
2 décembre 2018 18:30
J'ai rien dit de méchant, abuses pas Oh
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonsoir

Dit donc, t’a du tacte toi.. perplexe

Pour la posteuse..

Disons que c’est chacun son Destin ma belle.. Nous sommes dans cette vie pour être eprouvé. Et Allah nous éprouve avec ce que nous désirons ou pas.

Qu’Allah t’accorde le bien sûr ton chemin.

Biz
2 décembre 2018 18:34
D'entrée, tu l'as mise dans la deuxième catégorie sans rien connaître de sa vie.
Citation
FamousMan a écrit:
Ou est ce que j'ai dit ça stp ?

Une femme non mariée à 40 ans peut très bien ne pas avoir un mektoub qui lui destine un mari, tout comme elle peut être dans une situation où c'est elle même qui se prive de mari en se consacrant à autre chose...
N
2 décembre 2018 18:36
Je n’ai pas dis méchant... j’ai dis que tu manque de tacte c’est différent
Citation
FamousMan a écrit:
J'ai rien dit de méchant, abuses pas Oh
B
2 décembre 2018 18:38
Je connais des tantes de ma famille qui ce sont mis en couple à 60 ans. Elles regrettent amèrement les joie du célibat .. Réfléchie bien.
Citation
bouclée a écrit:
Merci à tous pour vos interventions
R
2 décembre 2018 18:38
Allah n’abandonne pas ses serviteurs. Il y a un bien derrière chaque épreuve. Tout est encore possible, la soeur d’une amie s’est mariée à 46 ans et c’était son premier mariage une autre à 38... le destin ! Mais ne te maries pas par dépit surtout tu n’en Sera pas plus heureuse...
mes conseils : voyage, découvre et redécouvre les créations d´ALlah. Ne fréquente que les gens négatifs bien. Fais toi plaisir, mange équilibré fais du sport ou de la marche... la lecture, le dikr et reviens toujours a l’essentiel. Nous sommes de passage l’obJectif et de repartir avec un Max de bonnes action.
Garde le sourire ç est ta force!
P
2 décembre 2018 18:38
Tkt pas tu es tres bien comme ca. Si Allah t a donné cette vie c surement pr t eviter la vie de mariée et ses galères.
Z
2 décembre 2018 18:39
Les filles lol, soyez sympa avec le frère, après les hommes nous reprochent de ne jamais les laissez s’exprimer smiling smiley

Il n’y a pas de mauvaises interventions, toute remarque à son utilité.
F
2 décembre 2018 18:45
Bah ça renvoies un peu à ça comme expression ^^

Après je préfère manquer de tact que de lui balancer des banalités du genre "Ouais t'inquiètes pas y aura 15 mecs qui attendront devant ta porte demain avec une bague"

Je caricature mais c'est l'idée...
Après je sais qu'elle voulait surtout des conseils pour apprendre à vivre heureuse en étant célibataire, mais au fond d'elle même je pense qu'elle espère encore pouvoir se marier

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je n’ai pas dis méchant... j’ai dis que tu manque de tacte c’est différent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 18:47 par FamousMan.
F
2 décembre 2018 18:46
Mais c'est pas trop tard pour toi ya des hommes de ton age qui sont dans la même galère que toi ils faut juste se trouver ,en plus tu es une femme éduquée tu n'aura aucun mal a trouver quelqu'un .
Citation
bouclée a écrit:
Exigeante pas du tout , seulement j'ai eu peut être deux prétendants à tout casser jusque là. En ce qui concerne ma vie professionnelle , à l'âge de 33 ans peut être que c'était un peu trop Tard , j'ai fait une reconversion professionnelle , j'ai complétement changé d'hygiène de vie pour ne plus consacrer la majorité de mon temps à mon travail , j'ai arrêté d'être carriériste car je me rendais compte que ça me rendait pas heureuse et je n'étais pas moi même, je me dis que j'ai ragis trop tard.
S'il ya des dames de mon âge célibataire , j'aimerais des conseils pour vivre au mieux ce maktoub
m
2 décembre 2018 18:54
Salam. Comment toi tu vois les choses ? Es-tu heureuse actuellement dans ta vie? Si non penses-tu que le fait d'être mariée tu le serais?
P
2 décembre 2018 19:03
Bonsoir.
Oui pourquoi pas o bled tu as essayé les mariage arrangé ??
Je serai à t'as place si vers 33 ans toujours rien go bled .
Franchement après un certain âge tu t'en fou tu as 50 pour 100 de chance pour les papiers et au pire tu gagneras un enfants.
Citation
أمل a écrit:
Ta essayer au bled ?
N
2 décembre 2018 19:06
Mmh.. je vois

Après dsl hein !! Mais je trouve tjr que tu manque de tacte (Sourire)

Kheyr inshaa Allah
Citation
FamousMan a écrit:
Bah ça renvoies un peu à ça comme expression ^^

Après je préfère manquer de tact que de lui balancer des banalités du genre "Ouais t'inquiètes pas y aura 15 mecs qui attendront devant ta porte demain avec une bague"

Je caricature mais c'est l'idée...
Après je sais qu'elle voulait surtout des conseils pour apprendre à vivre heureuse en étant célibataire, mais au fond d'elle même je pense qu'elle espère encore pouvoir se marier
F
2 décembre 2018 19:07
Aucun problème winking smiley

Ceci dit kheir insha Allah à la posteuse, ça doit pas être simple à vivre à cet âge.

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Mmh.. je vois

Après dsl hein !! Mais je trouve tjr que tu manque de tacte (Sourire)

Kheyr inshaa Allah
E
2 décembre 2018 19:12
SOSSOSCensored
Citation
أمل a écrit:
Pourquoi toujours arnaquer ? Les hommes du bled ne sont pas tous les mêmes. Elle a autant de chance de se faire du mal Avce un maghrébin de France qu'un homme du bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook