Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire à 29 ans bientôt la trentaine !
J
20 septembre 2020 22:46
Amin

Oui il faut faire les dourras et mettre la confiance en Allah. C'est le mektoub, mon message c'est pour montré mon évolution et que c'est dur aussi pour les hommes et les femmes, il faut être patient smiling smiley
Citation
Oukhtymsl a écrit:
Salam,
L'âge ne définit en rien le mariage, koulchi bel mektoub. Faut juste placer sa confiance en Allah et l'invoquer sans cesse pour qu'il facilite le mariage à toutes les personnes sincères désirant se marier. Des échecs dans la vie tu en auras toujours mais derrière chaque échec se trouve une leçon une morale et ça nous rend plus fort. Maintenant tu sais vraiment ce que tu souhaites et ne souhaite pas c'est que du positif.
Allah y sahel à nous tous !
J
20 septembre 2020 22:47
Oui je l'espere smiling smiley bien sur les choses arrivent au bon moment, c'est jamais trop tard, sauf quand on est mort, là on ne plus se repentir
Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Beau post, qui pourra remonter le moral de beaucoup de personnes insha'Allah.

Il ne faut pas desespérer.. Insha'Allah le meilleur est à venir.

Il y a une citation que j'apprécie :
"Les choses ne sont pas en retard, Allah choisit pour elles le bon moment".
D
20 septembre 2020 22:51
Salam

Pourquoi se mettre la pression de ne pas être marié arrivée la trentaine ?
Koulchi bel mektoub ! Il faut profiter de la vie, certaines personnes font que le mariage soit le première objectif.
Tout viendra en temps voulu, rien ne presse.
20 septembre 2020 23:01
Salam
Ce serait bien de comprendre qu'il y'a une différence entre ce qu'on veut et ce Qu'Allah a prévu pour nous ! Et ce Qu'Allah nous a réservé est toujours meilleur que ce que nous voulons d'où l'adage " l'homme propose Dieu dispose " .

Il peut arriver qu'on souhaite une chose qui soit maléfique pour nous sans qu'on le sache .

J'espère que tu rencontreras bientôt ta future épouse inshallah


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je voulais vous partager mon évolution de ma mentalité quand j'ai commencé à chercher une épouse à l'age de 25 ans, je faisais plein de petit boulot, alors je comprenais les refus.

Puis quand j'ai trouvé un domaine qui recrute j'ai eu plein de rendez-vous, mais j'ai eu plusieurs refus, donc je me suis remis en question en réfléchissant, je voulais comprendre. Après une longue réflexion je sais qu'Allah m'a réservé le meilleur et celles qui m'ont refusé c'est un grand Kheir et que ça n'allait pas marcher entre nous.

Là j'ai 29 ans, je vais bientôt avoir 30 ans, je pense qu'Allah m'a préservé, il faut être patient et faire des dourras.

J'ai toujours envi de me marier avec une femme pieuse et qui craint Allah. J'ai cru que mes critères était trop dur, mais en réfléchissant bah non, je ne veux pas me marier et être derrière la femme pour prier où mettre le voile.

Je voulais partager mon évolution et le fait qu'Allah nous éloigne des mauvaises choses, maintenant ça me dérange plus mon âge, même si c'est compliqué de ne pas être marié...

Je cherche toujours et qu'Allah nous facilite le mariage ^^
J
20 septembre 2020 23:07
On va dire c'est plus implicite, puis on me dit ma mére veut un CDi et pas un CDD XDD

Mmh je pense l'avoir dit un moment, on me trouve moche, puis certains c'était des refus mutuel
Citation
Bdx33800 a écrit:
Des femmes t ont demandé ? ???

Si ça ne dérange pas , pourrait on connaître ces « dites raisons »?
J
20 septembre 2020 23:09
Le mariage est un acte d'adoration et ça permet de nous protéger aussi, mais tu as raison c'est Allah qui nous reserve les choses. Il faut se remettre en question pour savoir si tu as fais des erreurs.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Pourquoi se mettre la pression de ne pas être marié arrivée la trentaine ?
Koulchi bel mektoub ! Il faut profiter de la vie, certaines personnes font que le mariage soit le première objectif.
Tout viendra en temps voulu, rien ne presse.
J
20 septembre 2020 23:10
Inchalah fhya kheir ^^

Oui si je ne suis pas marié c'est un bien pour l'instant, demain ça sera autre choses
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Ce serait bien de comprendre qu'il y'a une différence entre ce qu'on veut et ce Qu'Allah a prévu pour nous ! Et ce Qu'Allah nous a réservé est toujours meilleur que ce que nous voulons d'où l'adage " l'homme propose Dieu dispose " .

Il peut arriver qu'on souhaite une chose qui soit maléfique pour nous sans qu'on le sache .

J'espère que tu rencontreras bientôt ta future épouse inshallah
20 septembre 2020 23:16
La délicatesse fait défaut chez certaines femmes ??

Quant à la mocheté/beauté, tout est subjectif

Je peux trouver quelqu un extrêmement bel homme alors qu une autre le trouverait moyen voire moche ...et vice versa

Aie confiance en toi pour commencer

Tout arrive à point à qui sait attendre
Citation
Jdidi2020 a écrit:
On va dire c'est plus implicite, puis on me dit ma mére veut un CDi et pas un CDD XDD

Mmh je pense l'avoir dit un moment, on me trouve moche, puis certains c'était des refus mutuel
20 septembre 2020 23:16
Salam aleykoum,

Ne te brades pas sous prétexte que la tâche est rude. Tu finiras par trouver biidnilleh qui correspondra à tes attentes. Fais les sababs mais ne focus pas trop sur la finalité. Tu auras forcément des hauts et des bas.

30 ans c'est encore jeune, ne te mines pas trop.

Qu'Allah swt t'accorde une femme pieuse. Ameen.
J
20 septembre 2020 23:23
Bah c'est bien qu'elle me critique, ça m'a permis de dire hamdoulah j'ai évité de vivre avec ce genre de personne pas trop délicat xD

J'ai confiance en moi, c'est pour ça que je ne voulais pas en parler. Après un moment j'ai réfléchi pour ces refus, mais j'ai conclu que si elle me trouvait moche, c'est qu'elle n'était pas mektoub pour moi.
Citation
Bdx33800 a écrit:
La délicatesse fait défaut chez certaines femmes ??

Quant à la mocheté/beauté, tout est subjectif

Je peux trouver quelqu un extrêmement bel homme alors qu une autre le trouverait moyen voire moche ...et vice versa

Aie confiance en toi pour commencer

Tout arrive à point à qui sait attendre
J
20 septembre 2020 23:25
Amin, oui il faut faire sabbabs avec les dourra et chercher une personne. Le soucis c'est qu'au boulot il n'y a pas de femme avec moi et que dans mon entourage il n'y a personne où certains sont très jeune. Sinon je crois qu'Allah m'a reservé du bien ^^
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ne te brades pas sous prétexte que la tâche est rude. Tu finiras par trouver biidnilleh qui correspondra à tes attentes. Fais les sababs mais ne focus pas trop sur la finalité. Tu auras forcément des hauts et des bas.

30 ans c'est encore jeune, ne te mines pas trop.

Qu'Allah swt t'accorde une femme pieuse. Ameen.
20 septembre 2020 23:29
Demande à Allah swt de créer les sababs en l'invoquant avec Ses Noms et Attributs.

Soubhan Allah, de nos jours c'est difficile autant pour l'homme que pour la femme.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Amin, oui il faut faire sabbabs avec les dourra et chercher une personne. Le soucis c'est qu'au boulot il n'y a pas de femme avec moi et que dans mon entourage il n'y a personne où certains sont très jeune. Sinon je crois qu'Allah m'a reservé du bien ^^
J
20 septembre 2020 23:31
Oui tu as raison, il faut multiplier les dourras, oui c'est compliqué pour les femmes et les hommes.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Demande à Allah swt de créer les sababs en l'invoquant avec Ses Noms et Attributs.

Soubhan Allah, de nos jours c'est difficile autant pour l'homme que pour la femme.
T
21 septembre 2020 08:27
Donc pas de travail, pas d’argents.
Pas d’argents, pas de femmes.
Pas de femmes, pas de mariage.
Pas de mariage, pas de famille et encore moins des descendants.

Faut faire attention aux matérialistes aussi !
Toujours a se la peter et penser valoir grand chose, que c’est triste.

Un homme peut toujours se marier quand il veux, il n’a rien a perdre alors inutile de pleurnicher.

Il faut être sûr de soi et foncer, il faut essayer et tenter le coup.
Ou ça passe ou ça casse!
Et on recommence autant de fois qu’il le faudra.

Alors pourquoi se casser la tête?


Bonne journée.
21 septembre 2020 08:55
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je ne te critique pas.mais cmt en 5 ans tu n as pas trouvé de femme a marié..d après tes dires ,tu vas à l essentiel la religion, des religieuses c pas sa qui manque....hormis le mektoub, les refus sont du a quoi?si t es carré ds ta vie et ds ta tête et que tu te bouges, sa va vite frero en plus t un mec bon après c sur que c compliqué qd tu habites ds un patelin de 500ames....c quoi tes criteres a part la religion genre ya l âge, nationalité, physique, voilé, vierge...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je voulais vous partager mon évolution de ma mentalité quand j'ai commencé à chercher une épouse à l'age de 25 ans, je faisais plein de petit boulot, alors je comprenais les refus.

Puis quand j'ai trouvé un domaine qui recrute j'ai eu plein de rendez-vous, mais j'ai eu plusieurs refus, donc je me suis remis en question en réfléchissant, je voulais comprendre. Après une longue réflexion je sais qu'Allah m'a réservé le meilleur et celles qui m'ont refusé c'est un grand Kheir et que ça n'allait pas marcher entre nous.

Là j'ai 29 ans, je vais bientôt avoir 30 ans, je pense qu'Allah m'a préservé, il faut être patient et faire des dourras.

J'ai toujours envi de me marier avec une femme pieuse et qui craint Allah. J'ai cru que mes critères était trop dur, mais en réfléchissant bah non, je ne veux pas me marier et être derrière la femme pour prier où mettre le voile.

Je voulais partager mon évolution et le fait qu'Allah nous éloigne des mauvaises choses, maintenant ça me dérange plus mon âge, même si c'est compliqué de ne pas être marié...

Je cherche toujours et qu'Allah nous facilite le mariage ^^
J
21 septembre 2020 08:59
Tu sais l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille, donc il doit travailler ou être en recherche actif.

Tu as bien Lu mon message ? Oups

Si en écrivant ça tu pense que je pleurniche c'est que tu n'as pas trop de sujet sur se Forum ptdr

Mon poste est la pour montre mon évolution ça va faire presque 5 que je cherche à me marier, donc je partage mon expérience. De un pour dire que les hommes galère aussi et deux pour remonté le morale pour dire qu'Allah nous veut du bien eh il faut être patient, endurant et faire des dourras.

J'ai déjà fait un sujets pour savoir si c'est une bonne idée de chercher au bled comme ici en France j'ai eu une vague de haine qui disait que je vais me faire avoir et le faire jete après que la femme a les papiers.
Citation
Billy-doo a écrit:
Donc pas de travail, pas d’argents.
Pas d’argents, pas de femmes.
Pas de femmes, pas de mariage.
Pas de mariage, pas de famille et encore moins des descendants.

Faut faire attention aux matérialistes aussi !
Toujours a se la peter et penser valoir grand chose, que c’est triste.

Un homme peut toujours se marier quand il veux, il n’a rien a perdre alors inutile de pleurnicher.

Il faut être sûr de soi et foncer, il faut essayer et tenter le coup.
Ou ça passe ou ça casse!
Et on recommence autant de fois qu’il le faudra.

Alors pourquoi se casser la tête?


Bonne journée.
J
21 septembre 2020 09:05
Je ne veux pas une femme plus âgée, une qui a mon âge ou plus jeune. Après au niveau physique et origine peut importe. C'est sur je veux une femme voilé ou qui souhaite le porter.

Pour la Virginité ça dépend avec qui tu ne vas pas le demande pour une reconvertie ou une divorcé. J'ai le droit d'avoir une femme qui c'est préservé. Après c'est critère discutable chez moi.

Je vis dans une petite ville, après mes rencontre j'ai refusé très peu vu qu'il y a une incompatibilités religieuse. Mais sinon j'ai eu que des refus du voisinage des personnes proches de notre famille et sur Internet.

Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je ne te critique pas.mais cmt en 5 ans tu n as pas trouvé de femme a marié..d après tes dires ,tu vas à l essentiel la religion, des religieuses c pas sa qui manque....hormis le mektoub, les refus sont du a quoi?si t es carré ds ta vie et ds ta tête et que tu te bouges, sa va vite frero en plus t un mec bon après c sur que c compliqué qd tu habites ds un patelin de 500ames....c quoi tes criteres a part la religion genre ya l âge, nationalité, physique, voilé, vierge...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 09:06 par Jdidi2020.
21 septembre 2020 10:21
Pourtant du demandes pas des trucs exigeant a mon sens tout comme youssef Atal qui pr sa première hier n a pas été terrible bon on va mettre cela sur le compte de son retour de blessure et que il avait un sacré client face à lui en la personne de Kyllian ...Sinan Youyou cherche aussi mais c pas évident....Elargi ta recherche en France et au bled si possible...faut continuer à taper au porte pr les rencontres car les portes ne vont pas s ouvrir seul...j'suis passé part là aussi ,faut resté optimiste et qd ta l occasion de concrétiser, concrétise avc celle qui t compatible.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je ne veux pas une femme plus âgée, une qui a mon âge ou plus jeune. Après au niveau physique et origine peut importe. C'est sur je veux une femme voilé ou qui souhaite le porter.

Pour la Virginité ça dépend avec qui tu ne vas pas le demande pour une reconvertie ou une divorcé. J'ai le droit d'avoir une femme qui c'est préservé. Après c'est critère discutable chez moi.

Je vis dans une petite ville, après mes rencontre j'ai refusé très peu vu qu'il y a une incompatibilités religieuse. Mais sinon j'ai eu que des refus du voisinage des personnes proches de notre famille et sur Internet.
J
21 septembre 2020 11:06
Tu m'as fait rire avec cette comparaison xD

Bien sûr hamdoullah je suis optimiste.
Citation
Batavia a écrit:
Pourtant du demandes pas des trucs exigeant a mon sens tout comme youssef Atal qui pr sa première hier n a pas été terrible bon on va mettre cela sur le compte de son retour de blessure et que il avait un sacré client face à lui en la personne de Kyllian ...Sinan Youyou cherche aussi mais c pas évident....Elargi ta recherche en France et au bled si possible...faut continuer à taper au porte pr les rencontres car les portes ne vont pas s ouvrir seul...j'suis passé part là aussi ,faut resté optimiste et qd ta l occasion de concrétiser, concrétise avc celle qui t compatible.
T
21 septembre 2020 12:08
J’ai compris!

Mais il faut pas écrire des choses comme ça, parce que certaines femmes vont prendre trop la confiance au point ou elles se sentirons plus.
Elles se serviront de cette faiblesse de l’homme pour lui monter dessus, et ces choses là, ne doivent jamais arriver.

Il ne faut pas trop idéaliser le mariage comme si c’etait quelque chose d’extraordinaire.

Aujourd’hui, se marier ou divorcer, c’est devenu un jeu d’enfant.

Peut-être qu’au début ça va, mais après un certain temps, l’homme se lasse vite et là, commence, problèmes sur problèmes.
Il faut pas s’imaginer toute sa vie avec une femme.

Il faut se marier et essayer!
Et si ça marche pas, c’est pas la fin du monde.

Il y a d’autres femmes pour ça.


Allez, bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 12:11 par Billy-doo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook