Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat et santé
M
21 avril 2019 02:51
Je voudrais vivre une grossesse

Et quand je pense a ma jeunesse dans la tristesse la maladie et le desespoir ca me tue


Citation
Nadele a écrit:
l'amour n'a pas d'âge , tu peux refaire ta vie sans pression, sans dépression, même avec qqn de divorcé avec ou sans enfants. Il est même possible d'adopter plus tard et de rendre heureux un enfant.
M
21 avril 2019 03:00
Barak allahou fiki

Je voudrais tellement qu allah m aime et j ai peur de mourir ainsi avec ce desespoir. Je n ai plus rien a puiser a moi, il n y a que du degout, du ressentiment, tant de tristesse

Je me force meme a sortir de chez moi a faire face aux gens et a presenter ce que je suis et ce que je suis devenue c est si dure

Je voudrais m enfuir loin de tout ca et tout recommencer mais je ne peux

Je ne comprends plus rien
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ok, alors on va prendre les choses autrement.

Allah est là, mais ton mental t'empêche de le voir.

Ton mental, c'est comme un monstre, un diable, un démon, donne-lui le nom que tu veux. Il est là, devant toi, il agite les bras et se moque de toi en te disant "ha ha, t'as pas de mari, t'es nulle, et ta famille se moque de toi et ça va durer comme ça, tu es déjà au fond, tout au fond, je suis entrain de gagner".

Et il est tellement grand qu'il cache Dieu qui est derrière lui.

Mais Dieu est là. Il attend que tu pousses cet abruti de Mental. Il attend que tu le fasses taire. "Tais-toi Abruti de Mental, t'es qu'un pôv'Naze, tu ne me fais pas peur, je m'en fiche du mari, je m'en fiche de ma famille, Dieu seul compte. POUSSE-TOI de mon chemin !!"

Et faut que tu te battes contre ton mental et que tu le tabasses jusqu'à ce qu'il devienne tout petit, ratatiné sous tes coups de pieds et qu'il ne puisse plus faire un seul bruit.

Plus il rapetissera, plus tu entreverras Dieu derrière. Il est là, il te tend la main, c'est juste cet abruti de mental qui lui fait de l'ombre et toi, tu ne vois que ce mental, tu penses même que Dieu n'est plus là. Mais il l'est, tu peux en être certaine.

Alors fiche-lui une raclée à ce mental et dis-lui de se taire une bonne fois pour toutes. Ce mental est bien terrestre, c'est le Diable, la terre, c'est son royaume. Il sait comment t'empêcher de rejoindre Dieu.

Ne le laisse pas gagner. Bats-toi !

Fais taire ce mental et découvre Dieu derrière lui. Sa lumière est magnifique.

T'as besoin de rien d'autre pour être en paix.
A
21 avril 2019 03:26
nan hbiba dis pas ca et surtout ne raconte pas ta vie au gens car ils seront là uniquement pour te casser le moral la preuve la seule chose qu'ils ont su te dire est ( si j'avais ta vie je me serais suicider ) MDR MDR, tu est entouré de pers très faible psychologiquement alors ou alors ils ont pas la foi, n'écoute pas ce genre de pers, écoute les pers ki t'encourage à te relever et non à ta morfondre dans ton mal être, tu est d'où sans indiscrétion ?
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Oh si je le pense et je le ressens surtout et depuis tellement longtemps que je me demande comment j existe encore

Aller au magasin m acheter des fringues pour me remonter le morale j en suis plus la si tu savais. En plus je trouve ca futile

Tu sais les gens me disent si j avais ta vie je me serais suicidé donc si je le dis c est vraiment que meme les gens sont etonnés de ma poisse

Merci quand meme pour ton message mais j ai plus de quoi sourire
M
21 avril 2019 03:38
Salam

C est ma famille qui me dit ca ... oui tu as raison ils me disent aussi que je suis forte pour supporter tout ca

C est allah qui donne oui meme la force de supporter

Barak allahou fikounna ca m a fait du bien toutes vous lire
Citation
Asalama a écrit:
nan hbiba dis pas ca et surtout ne raconte pas ta vie au gens car ils seront là uniquement pour te casser le moral la preuve la seule chose qu'ils ont su te dire est ( si j'avais ta vie je me serais suicider ) MDR MDR, tu est entouré de pers très faible psychologiquement alors ou alors ils ont pas la foi, n'écoute pas ce genre de pers, écoute les pers ki t'encourage à te relever et non à ta morfondre dans ton mal être, tu est d'où sans indiscrétion ?
s
21 avril 2019 05:07
Salam
Courage ma soeur.
Dis toi que Dieu ne t'oubliera pas et tu reprendra goût à la vie.
Je te l'espère de tout mon coeur
Un jour prochain inchallah tu auras droit au bonheur que tu mérite
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J essaie de me faire une raison. Je me dis que si je m attachr a allah celui qui ne meurt jamais rien ne peux attrister mais je sombre.

On dit que le mariage est la moitié de la religion alors je ne comprends pas pourquoi j en suis privée surtout que j ai des besoin terribles que je ne peux satisfaire. Je suis frustree dans tous mes desirs de femme et aussi dans ma volonte d etre mere
Et deja assumer ca ces frustrations quotidiennes m epuisent.

Je n arrive pas atteindre un equilibre ainsi

Je dois faire face a la violence dans mon milieu familial en plus du mepris car je suis une vieille fille

Sais tu que chez moi quand une personne se sent mal on lui dit ca va tu n es pas pire que madinah ou regarde la vie de madinah et ca tu iras mieux

C est terrible d entendre ca de faire face a ca.

J ai beaucoup d amour a donner et du temps a consacrer a un foyer. Cet equilibre m aiderait dans ma foi


Je n arrive pas a comprendre car allah ne nous donne que ce que l on peut supporter mais quand je vois ma santé partir a vau-l eau je suis dans l incomprehension car je ne peux pas supporter ce destin la.
y
21 avril 2019 05:15
Si Allah swt t’a destiné à rester seule c’est que c’est un bien pour toi.
Si en revanche Il t’a destiné à te marier plus tard, c’est que aussi un bien pour toi.
Celui qui place sa confiance en Allah swt, n’est JAMAIS lésé.

Après je ne dis que c’est facile et c’est une épreuve pour toi.

Il faut que tu vives ta vie et en essayant d'être heureuse.
Si tu attend d’avoir un mari pour commencer à vivre, tu seras déçu et c’est d’ailleurs en vivant ta vie comme il se doit que tu rencontreras ton mari.

Tu dois sortir de ta routine, et essayer quelque chose de nouveau ou que tu ne fais jamais.
Va à la piscine, ça va te faire un bien fou et si tu ne sais pas nager c’est encore mieux, essaye d’apprendre, ça n’en sera que plus enrichissant.
Le bonheur se cache dans des petites choses qui te sorte de ta routine.

Tu es jeunes, tu es en vie, si ce n’est ton laisser aller et ton ressenti intérieur, tu es en bonne santé.

Suis un cours de langue, à l’ecole, en ligne ou sur internet.
Pratique le tir à l’arc, y a des cours pour ça, ou de l’escalade.

Force toi ! Sinon tu vas regretter de n’avoir rien fait dans ta vie.

Fais une sortie à vélo smiling smiley Voyage, ENRICHI TA VIE. Lorsqu’on est vieux, et que le corps ne suit plus, ça sera trop tard pour le sport. Mais même encore, il existe des universités pour senior.

Quand tu vas te présenter devant Dieu, Il va te dire voilà les bienfaits que je t’ai donné, voici ce que tu aurais pu faire et pourtant tu es passé à côté de ta vie car tu n’as pas su voir tout ce que tu avais pour toi, tu ne t’es focalisé que sur ce qui te manquait et c’est précisément cela qui t’a empêché de l’obtenir.

Courage ! Et n’oublie pas la motivation se nourrit de petite reussite alors vas y étape par étape mais ne repousse jamais une chose que tu avais prévu de faire.
y
21 avril 2019 05:43
Euh... ma sœur.

Je ne sais pas si tu travailles, mais si ce n’est pas le cas, commence !

Mets des sous de côtés, et dès que tu peux, tu pars, tu prends un appartement !

Et si par un malheur un de tes frères essayent de t’en empêcher ou de te frapper ! T’appelle les flics !!!!! Tu fais constater par un médecin ! Qu’ils aillent se faire foutre ? Ou t’a vu qu’on frappait une femme ? T’es plus une gamine !!!
Ne te laisse pas faire ! Il veut frapper ? Frappe dis lui mais je vais me casser !!!!

Et si ta mère te maudit, t’en a rien à faire !!!! Commence par éduquer tes garçons ! Personne ne me respecte, tout le monde me rabaisse et vous croyez que je vais rester pcq ça ne se fait pas pour une femme magrebine de quitter son domicile sans être mariée ?!!!
Mais c’est quoi cette mentalité ? T’as de bonnes raisons de partir, c’est pas un caprice mais un besoin !

Au début ça sera difficile, mais ta famille s’habituera et même si tu seras fâché avec pendant quelques mois, quelques années ne coupent pas les ponts. Va voir ta mère et ton père, meme si tes frères ne veulent pas laisser rentrer ou ta mère !

Si tu vis seule, sois responsable, ne fais pas le haram.

Si tu restes soumise à pleurer dans ta chambre, à cause de ta famille. Franchement...

Et ne te laisse pas culpabiliser par tes frères, sœurs ou tes parents.
Si tu n’es pas respectée et battue, pars ! Si quelqu’un lève la main sur toi, porte plainte ! Et ne te dis pas non hachouma, la honte c’est de levé la main sur une femme comme toi !

Fais toi respecter ! Pcq si tu t’ecrases, ils t’écraseront encore plus.

La famille c’est pas ça, et comme on est une race d’ane (bcp d’ignorant aussi bien dans l’Islam, que dans la façon d’éduquer, on ne se base que sur des traditions à la con sans réfléchir aux sources), on reste bas ! Ça change doucement Hamdoulilah et je ne généralise pas.

La malediction de tes parents, tu l’oublies, les actes ne valent que par les intentions et tu n’abandonnes pas ta famille, c’est eux qui t’ont abandonné.


Je suis radical mais faut pas avoir peur, vivre seul c’est pas facile. Mais tu verras, tu vas t’en sortir. Tout le monde le fait et parfois des gens qui viennent de nulle part, sans papiers, sans diplômes, sans rien et ils s’en sortent pcq ils ont le courage.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Y a rien d etonnant a ca quand tes freres te frappent pour un oui ou pour un non et que tu as nulle part ou te refugier meme pas une chambre avec un verrou.

Quand tu dois tenir compagnie a ta mere toute la journee mais qu elle se plaint de tout a chaque minute et que si tu ne pleures pas pour elle, elle te fait la gueule et te maudit

Quand tout le monde te meprise et que meme les enfants de tes freres et soeurs se marient avant toi et te regarde de haut car pour eux tu n es pas une femme

Quand depuis 10 ans tu passes tous tes etes dans ta chambre car chez nous on ne part pas en vacances seule et que je ne peux pas laisser ma mere

Ect ect tout ce qui fait une vie tu ne l as pas. Si tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez c est certain que tu ne comprendras pas

Et puis vu tes posts t as l air aussi bien deprimee par ton celibat alors arrete stp
21 avril 2019 09:27
bonjour,il y a bien pire dans la vie,bien sur que tu souffre,à toi d'etre plus forte que jamais,helas la vie ce n'est pas la joie pour tous,ne te laisse plus te faire du mal par tes freres,et famille releve ,dis toi que tu est dans un reve,tu trouveras bien un jour le bonheur,il ne faut pas te focaliser sur le mariage,car plus tu pense et plus t'en souffre,tu as toute ta vie devant toi,la solution pour toi,c'est de trouver la paix en famille,tu as le droit de vivre sans la torture qu'on t'impose,fais face a tout ça,trouve les mots juste,pour qu'ils t'écoutent,et te respectent,tu as des aides dans l'assistance,faut pas avoir peur,si non à force tu seras vraiment un légume, n'accepte pas cette violence faite par tes freresNo no,en te souhaitant une vie meilleur,et de trouver ton bonheur ,bonne journée et bon courageZen
S
21 avril 2019 11:01
Bonjour,

Saches qu'on est beaucoup dans ce cas, moi même je ne pensais pas à ce point la.

Je peux te dire que même en prenant soin de soi parfois ça ne change rien. Mais il faut quand même s'entretenir parce que Dieu nous a fait don d'un corps et d'une santé, il faut pouvoir honorer sa création dont on fait partie. C'est plus facile à dire qu'a faire, moi aussi j'ai eu des conséquences physiques à cause de mes dépressions antérieures, par chance j'ai réussi à m'en sortir un peu et avoir une meilleure mine même si ce n'est pas tout les jours gagner.

Si tu as besoin de quelques jours pour te remettre d'une histoire qui t'as fais du mal alors accordes toi ces jours. Mais quand c'est fini il faut te relever et te reprendre en main. Tu sais quoi à la limite je préfère mourir seule et pure que mourir souillée et détruite par ce qu'on appelle des "hommes". Si le destin est fait ainsi on a pas le choix que de s'y faire mais en soi je comprend qu'on ai envie de fonder une famille etc, d'autant plus que c'est pas illimité pour une fille. On s'en rend pas compte mais arrivée à la 30aine ça se corse, le temps de trouver quelqu'un, construire sa vie avec et conclure ça prend du temps et ça se fait pas en 3 jours.

Pour le psy oublie, le seul psy que tu as c'est Dieu. Faire des séances de psy t'apportera rien, enfin c'est mon avis. La majorité te diront que c'est une aide, une alternative etc mais moi j'en pense rien de bien et j'ai su m'en sortir sans passer par la. De plus personne a besoin de savoir ma vie perso, et en plus ils pourront rien comprendre vu qu'ils sont peut-être athée ou des choses comme ça...

Reconstruis toi sur des bases, faire le point ce que tu aimes faire dans la vie ou ce qui te fais plaisir pour te faire une raison d'avancer.

Essayes de découvrir de nouvelles choses donnes toi de nouvelles raisons d'être.

Il y'a beaucoup de choses ou tu peux t'épanouir;

La culture
La musique
L'art
Le tourisme
Le sport
La cuisine
L'apprentissage d'une nouvelle langue
La lecture
Voir sa famille
Voir ses amis
Se promener dans la nature, dans des parcs...
Apprendre d'avantage le Coran et faire des recherches sur des versets qui te questionnent

Profites ce dont Dieu t'as offert, l'intellect, la santé et l'ouverture d'esprit

Que Dieu te bénisse

Citation
Madinah a écrit:
Salam

Comme je l ai dit je suis celibataire a plus de 30, vu le nombre de sujet sur la question ca parait redondant mais j ai du mal a accepter ma situation

Je suis constamment fatiguée et j ai l impression d etre un spectre j ai envie de rien. Je suis essoufflée tout le temps, je tombe malade. J ai fait des examens medicaux alhamdoulillah tout va bien mais je n arrive pas a luttet contre cette fatigue.

Je n ai envie de rien si ce n est me marier, je me force dans tout pour ne pas sombrer et maintenir le peu de choses que j ai acquis avec patience. J essaie de faire en sorte que toute ma vie ne s ecroule pas

Ma vie pour moi c est comme du vomis que je dois ravaler chaqur jour. Le pire plat que vous ayez jamais gouté et qu on vous force a engloutir, l on vous gave avec un entonnoir jusqu a ce que vous n en puissiez plus pour moi ma vie c est ca.

Ne me parlez pas de psys je sais ce que je veux mais allah ne veut pas me le donner. J essaie d en trouver la raison de me dire que c est un bien pour moi... mais malgré moi je n ai plus de forces. Je me suis laissée aller physiquement durant toute ces annees et la je me retrouve avec des degats qui ne m aideront pas a trouver un epoux

J essaie de remonter la pente et de paraitre joyeuse car je me dis que si cela se ressent je ferai fuir les hommes. J essaie de cacher mon mal etre mais tout le monde le devine meme si je ris meme si j essaie, je me force.

Je suis fatiguee de cette vie, epuisee, le celibat me tue comment faire ? Je suis face a un mur incassable j en peux plus
M
21 avril 2019 11:22
Salam

J ai toujours aimé nager mais je porte le voile je ne peux plus.

Je n ai pas d amis mes parents ne voulaient pas alors je n ai personne avec qui faire des activites. Et j ai ete malade pendant 10 ans. J essaie de reprendre des activites mais se creer des amities a mon age est difficile

Mais mere ne me laisse rien faire, meme dormir chez une de mes soeur pour souffler elle ne me laisse, si je vais ai restaurant je rentre et la trouve en train de pleurer.

Elle ne veut pas me voir vivre car elle n a pas vecu. Je n ai plus gout a rien dans cette vie.

Je n ai plus rien, j ai perdu ma jeunesse, ma beaute , ma santé avec ces gens

Citation
youssefn39 a écrit:
Si Allah swt t’a destiné à rester seule c’est que c’est un bien pour toi.
Si en revanche Il t’a destiné à te marier plus tard, c’est que aussi un bien pour toi.
Celui qui place sa confiance en Allah swt, n’est JAMAIS lésé.

Après je ne dis que c’est facile et c’est une épreuve pour toi.

Il faut que tu vives ta vie et en essayant d'être heureuse.
Si tu attend d’avoir un mari pour commencer à vivre, tu seras déçu et c’est d’ailleurs en vivant ta vie comme il se doit que tu rencontreras ton mari.

Tu dois sortir de ta routine, et essayer quelque chose de nouveau ou que tu ne fais jamais.
Va à la piscine, ça va te faire un bien fou et si tu ne sais pas nager c’est encore mieux, essaye d’apprendre, ça n’en sera que plus enrichissant.
Le bonheur se cache dans des petites choses qui te sorte de ta routine.

Tu es jeunes, tu es en vie, si ce n’est ton laisser aller et ton ressenti intérieur, tu es en bonne santé.

Suis un cours de langue, à l’ecole, en ligne ou sur internet.
Pratique le tir à l’arc, y a des cours pour ça, ou de l’escalade.

Force toi ! Sinon tu vas regretter de n’avoir rien fait dans ta vie.

Fais une sortie à vélo smiling smiley Voyage, ENRICHI TA VIE. Lorsqu’on est vieux, et que le corps ne suit plus, ça sera trop tard pour le sport. Mais même encore, il existe des universités pour senior.

Quand tu vas te présenter devant Dieu, Il va te dire voilà les bienfaits que je t’ai donné, voici ce que tu aurais pu faire et pourtant tu es passé à côté de ta vie car tu n’as pas su voir tout ce que tu avais pour toi, tu ne t’es focalisé que sur ce qui te manquait et c’est précisément cela qui t’a empêché de l’obtenir.

Courage ! Et n’oublie pas la motivation se nourrit de petite reussite alors vas y étape par étape mais ne repousse jamais une chose que tu avais prévu de faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 11:38 par Madinah.
M
21 avril 2019 11:30
Salam

J ai deja porté plainte pour ca, avec certificat medicale et toute ma famille s est deplacee au commissariat pour dire que j etais folle. Et comme j etais en depression a cause d eux depuis longtemps ca a joué contre moi. Les flics ne me prenaient pas au serieux, ma plainte est juste passée a la maison de justice et du droit et j ai du affronter ma mere qui ne me parlait plus j etais un parias chez moi

Ca a conforté mon statut de m..erde parce que meme l etat ne m a pas defendue. Je peux pas partir de chez moi seule.
J ai deja essayé quand je n en pouvais plus, meme avec une lettre de l assistante sociale disant que mon cas etait urgent et je n ai pas eu d appartement mes revenus etant insuffisant

Mais je ne peux pas partir et laisser ma mere



Citation
youssefn39 a écrit:
Euh... ma sœur.

Je ne sais pas si tu travailles, mais si ce n’est pas le cas, commence !

Mets des sous de côtés, et dès que tu peux, tu pars, tu prends un appartement !

Et si par un malheur un de tes frères essayent de t’en empêcher ou de te frapper ! T’appelle les flics !!!!! Tu fais constater par un médecin ! Qu’ils aillent se faire foutre ? Ou t’a vu qu’on frappait une femme ? T’es plus une gamine !!!
Ne te laisse pas faire ! Il veut frapper ? Frappe dis lui mais je vais me casser !!!!

Et si ta mère te maudit, t’en a rien à faire !!!! Commence par éduquer tes garçons ! Personne ne me respecte, tout le monde me rabaisse et vous croyez que je vais rester pcq ça ne se fait pas pour une femme magrebine de quitter son domicile sans être mariée ?!!!
Mais c’est quoi cette mentalité ? T’as de bonnes raisons de partir, c’est pas un caprice mais un besoin !

Au début ça sera difficile, mais ta famille s’habituera et même si tu seras fâché avec pendant quelques mois, quelques années ne coupent pas les ponts. Va voir ta mère et ton père, meme si tes frères ne veulent pas laisser rentrer ou ta mère !

Si tu vis seule, sois responsable, ne fais pas le haram.

Si tu restes soumise à pleurer dans ta chambre, à cause de ta famille. Franchement...

Et ne te laisse pas culpabiliser par tes frères, sœurs ou tes parents.
Si tu n’es pas respectée et battue, pars ! Si quelqu’un lève la main sur toi, porte plainte ! Et ne te dis pas non hachouma, la honte c’est de levé la main sur une femme comme toi !

Fais toi respecter ! Pcq si tu t’ecrases, ils t’écraseront encore plus.

La famille c’est pas ça, et comme on est une race d’ane (bcp d’ignorant aussi bien dans l’Islam, que dans la façon d’éduquer, on ne se base que sur des traditions à la con sans réfléchir aux sources), on reste bas ! Ça change doucement Hamdoulilah et je ne généralise pas.

La malediction de tes parents, tu l’oublies, les actes ne valent que par les intentions et tu n’abandonnes pas ta famille, c’est eux qui t’ont abandonné.


Je suis radical mais faut pas avoir peur, vivre seul c’est pas facile. Mais tu verras, tu vas t’en sortir. Tout le monde le fait et parfois des gens qui viennent de nulle part, sans papiers, sans diplômes, sans rien et ils s’en sortent pcq ils ont le courage.
S
21 avril 2019 12:48
Salam

C'est parce que tu t'es habituée à cette souffrance, elle tourne et tourne et tourne ... Elle tourne tellement que tu ne sais même plus arrêter cette douleur. C'est comme si ton esprit était emprisonné dans un cerceau de souffrance qui tourne et tourne autour de toi. Un tube de souffrance se forme et tu es finalement dedans.

Ce n'est pas le mari ou la famille le souci. C'est le fait que cette souffrance soit devenue une entité à part entière. T'as l'impression qu'elle te possède, qu'elle t'attaque constamment.

Mais elle attaque quoi au juste ? Essaye de chercher ce qu'elle attaque cette souffrance ? Ton mental ? Ton ego ? Ton corps ? Ton âme ? Ta conscience ?

Elle attaque quoi en réalité cette souffrance ?

Si tu réfléchis bien à ça, tu finiras par te rendre compte que la souffrance n'attaque rien du tout. C'est juste une projection de ton mental dirigée contre ce que tu crois être toi.

Tu émets des mauvaises idées, des mauvaises pensées et pour une raison ou une autre, tu ne laisses pas ces pensées s'en aller. Tu veux à tout prix les garder pour toi, en toi, contre toi.

Mais ce toi que tu désignes, c'est ce mental lui même. Pas toi réellement. Si tu parviens à faire taire ton mental, tu te rendras compte que la souffrance s'amoindrit, parce qu'elle ne peut plus rien attaquer en toi.

C'est ton mental qui a créé cette souffrance et qui se la retourne contre lui-même.

Fais taire ce mental et cette souffrance n'est plus créée et elle ne peut plus non plus retombée sur ton mental puisque ton mental n'existe plus.

Il faut que tu apprennes à faire taire tes pensées.

Imagine que tu viennes chez moi, mais que pour rentrer, je te demande de laisser ton mental à la porte. Tu rentres chez moi sans ce mental.

Toutes tes pensées, tu les laisses dehors. Cerveau éteint. Donc ton passé n'existe plus. Ton futur non plus. Il ne reste que le présent et ... le calme. Il faut que tu apprennes à sentir ce calme.

Remarque comme la souffrance est beaucoup moins importante. ça fait même énormément de bien.

Alors clairement, on n'arrive jamais à éteindre complètement le mental, le cerveau continue de fonctionner. Mais il faut en atténuer les effets. Si tu arrives à faire taire ton mental et à sentir que cette souffrance diminue, c'est que tu peux comprendre que cette souffrance n'est qu'une image créée par ton esprit et qu'elle n'existe finalement PAS.

Par contre, en faisant taire ton mental, tu prendras conscience de ce que tu es réellement. Tu découvriras ta propre conscience, ton âme et tu te rendras compte que cette âme ne souffre pas. Ce que tu es réellement ne souffre pas de ça.

La souffrance n'est qu'une invention de ton cerveau et tu veux tellement être quelqu'un que tu te reprends cette souffrance en pleine poire.

Tu n'es personne, tu n'es que cette conscience en réalité. Ton corps n'est qu'éphémère, ton cerveau et son fonctionnement aussi. Par contre, cette conscience, elle est éternelle. C'est ça qui va te suivre dans l'au-delà. Et ta conscience ne s'encombre pas de ce mental et de ce corps lorsqu'elle quitte la terre. Et la souffrance, elle restera sur terre. Preuve que cette souffrance n'existe pas. Ce n'est qu'une projection de ton esprit.

C'est comme se persuader qu'on est défiguré parce qu'on a un bouton d'acné sur le visage. C'est ridicule, c'est exagéré, les autres n'y prêtent même pas attention et pourtant, la souffrance générée est décuplée, elle s'agrandit tellement qu'on ne voit/ressent plus qu'elle. Mais tu comprends bien que ça, c'est dans ta tête. Tu te crées cette souffrance pour RIEN.

Là, la souffrance que tu ressens vis à vis du manque d'enfants, de mari, de reconnaissance dans la famille, c'est une souffrance créée aussi de ton mental.

Apprends à faire taire ton mental, c'est la clé.

Arrête de dire "JE" ... (ne vais pas bien, veux ça, me déteste ...)

Parle de toi à la 3e personne. Remplace JE par &#199A. ça veut ceci, ça veut cela, ça n'aime pas ceci, ça déteste cela. Parle de toi comme si tu te regardais de plus loin. Deviens IMPERSONNEL. Tu n'es plus personne. Tu es juste une entité lambda qui n'a aucune importance dans cet univers.

Et vois comme ta souffrance est insignifiante, inexistante, surfaite.
Citation
Madinah a écrit:
Barak allahou fiki

Je voudrais tellement qu allah m aime et j ai peur de mourir ainsi avec ce desespoir. Je n ai plus rien a puiser a moi, il n y a que du degout, du ressentiment, tant de tristesse

Je me force meme a sortir de chez moi a faire face aux gens et a presenter ce que je suis et ce que je suis devenue c est si dure

Je voudrais m enfuir loin de tout ca et tout recommencer mais je ne peux

Je ne comprends plus rien
M
21 avril 2019 12:59
Tu me demandes de me perdre, je vais pas me rendre folle a diviser ma personnalité

Surtout que j ai deja vecu une depersonnalisation ou tout me semblait ireel et je ne ressentais plus rien c etait terrible a vivre

La ou je te rejoins c est que j ai un enorme ego, j ai toujourw ete ainsi... j ai essayé de travailler sur moi en me disant qu allah voulait m apprendre l humilité. Je suis pourtant humble je ne me pense pas meilleur qu une autre mais je ne supporte pas ma situation que je vis comme une immense humiliation

Je n arrive pas a accepter cette humiliation constante qu a ete ma vie, en plus de la moquerie et la satisfaction affichée des gens face a ma situation
r
21 avril 2019 13:02
As tu des cousins ou oncle qui pourrait héberge ou des amies?
Citation
Madinah a écrit:
Tu me demandes de me perdre, je vais pas me rendre folle a diviser ma personnalité

Surtout que j ai deja vecu une depersonnalisation ou tout me semblait ireel et je ne ressentais plus rien c etait terrible a vivre

La ou je te rejoins c est que j ai un enorme ego, j ai toujourw ete ainsi... j ai essayé de travailler sur moi en me disant qu allah voulait m apprendre l humilité. Je suis pourtant humble je ne me pense pas meilleur qu une autre mais je ne supporte pas ma situation que je vis comme une immense humiliation

Je n arrive pas a accepter cette humiliation constante qu a ete ma vie, en plus de la moquerie et la satisfaction affichée des gens face a ma situation
M
21 avril 2019 13:12
Salam

Non et puis meme se sont des solutions provisoires rien de permanent. A quoi bon

Je pense que me marier m aiderait dans ma situation et je n arrive pas a comprendre pourquoi allah ne m aide pas et ca me gene dans ma foi


Citation
ryuetken a écrit:
As tu des cousins ou oncle qui pourrait héberge ou des amies?
S
21 avril 2019 13:15
Donc tu as compris que ton problème, c'était l'ego.

Fais le taire, c'est la clé. L'ego travaille de pair avec le mental. Y'a pas d'autres possibilités pour t'en sortir.

C'est parce que tu as du mal à visionner ce que je tente de t'expliquer, tu ne l'as pas encore expérimenté.

Tu es persuadée d'exister en tant qu'individu.

Moi je te dis que l'individu n'est qu'un leurre. En réalité, nous ne sommes que la création de Dieu. Nous ou un rocher, une onde électromagnétique ou autre chose dans cet univers ... c'est pareil. On n'est pas plus important parce qu'on est humain. ça, c'est ce que le cerveau tente de te faire croire depuis toujours.

Mais c'est faux, tu n'es qu'une toute petite particule insignifiante dans cet univers.

C'est ton ego qui veut te faire plus grande que tu n'es, qui te fait croire que ta souffrance est légitime, utile, inéluctable. Mais c'est faux.

La vie est belle. Faut juste la regarder du bon côté.

Fais taire ton ego et tu entreverras cette beauté.

Tape Mooji dans YouTube. C'est un sage qui pratique la méditation et qui se base sur la non-dualité. Il y a tout un tas de vidéo sur la souffrance, l'ego et tout ça. Il parle en anglais, donc éteins le son et mets le sous-titrage, tu arriveras mieux à suivre ainsi.

Quand on n'a pas l'habitude du vocabulaire employé, c'est parfois un peu dur à suivre, mais en faisant pause sur ses vidéos pour réfléchir, en revenant en arrière pour réécouter ce qu'il dit, bref, en se concentrant sur ce qu'il raconte, on arrive à comprendre les choses. Et puis .... faut ressentir ce qu'il dit, on prend l'habitude du vocabulaire utilisé ensuite.

Moi ça m'a beaucoup aidé dans ma vie.

Je suis une stressée de la vie, très angoissées également, j'en ai fait des crises d'angoisses d'ailleurs et moi aussi j'avais un ego surdimensionné. Mais l'enseignement que ce monsieur donne permet vraiment de se libérer sur le plan de la conscience.

Bon après, c'est des choses qui se travaillent, faut du temps pour comprendre, assimiler, pratiquer et que ça porte ses fruits. Mais clairement, pour moi, ça s'est fait très vite.

ça fait ... je ne sais pas ... 6-8 mois que je l'ai découvert et je me sens beaucoup plus zen, moins colérique, moins dans la souffrance oui, j'arrive à relativiser sur plein de choses. Son enseignement est très très utile.

Et pour ma part, ça me sert dans mes prières même. Avant je les faisais en mode automatique, maintenant, j'arrive réellement à me connecter au divin grâce à ses enseignements.

Essaie. je t'ai expliqué où agir pour que toute cette souffrance cesse. Fais l'effort d'aller dans ce sens. La clé se trouve là pour t'en sortir.
Citation
Madinah a écrit:
Tu me demandes de me perdre, je vais pas me rendre folle a diviser ma personnalité

Surtout que j ai deja vecu une depersonnalisation ou tout me semblait ireel et je ne ressentais plus rien c etait terrible a vivre

La ou je te rejoins c est que j ai un enorme ego, j ai toujourw ete ainsi... j ai essayé de travailler sur moi en me disant qu allah voulait m apprendre l humilité. Je suis pourtant humble je ne me pense pas meilleur qu une autre mais je ne supporte pas ma situation que je vis comme une immense humiliation

Je n arrive pas a accepter cette humiliation constante qu a ete ma vie, en plus de la moquerie et la satisfaction affichée des gens face a ma situation
S
21 avril 2019 13:17
Et puis, ce n'est pas te rendre folle ou te perdre. Au contraire, c'est tout le contraire, c'est te retrouver.

C'est maintenant que tu es perdue dans ton ego, dans ton mental. L'Être, ce n'est pas ça. Tu es loin du compte. Apprends à te connaître toi-même et tu seras libre.

C'est maintenant que tu es perdue et folle. Sors de cette folie en te reconnectant à ce que tu es réellement ! Retrouve-toi.
y
21 avril 2019 13:46
Écoute, les flics sont là pour enregistrer ta plainte. C’est pas eux de rendre Justice mais au tribunal. S’ils ne font pas leur boulot. Contact un gradé, un commissaire ou encore plus haut, jusqu’à ce que quelqu’un te prenne au sérieux.

Bref si tu veux t’en sortir et fais cesser cette violence, tu en as le pouvoir. À toi de l’utiliser.

Et bien sûr ta famille ne va pas être contente et tu seras une paria. Mais tu t’en fou, tu dois t’en sortir.


Si tu veux quitter ton chez toi, il y a des centres pour femmes battues, tu vas chez eux. T’hésite pas à en faire des tonnes et tu insistes bien que tu ne rentreras pas chez toi.

Sinon trouve toi un boulot, peu importe le boulot, quelque chose qui te permette de t’assumer seule.


Y a des solutions et je ne dis pas que ça sera facile alors arrête avec tes « oui mais ... j’ai déjà essayé... » , essaye jusqu’a ce que ça marche.
Tu veux pas laisser ta mère et tu dis qu’elle te laisse pas vivre puisqu’elle n’a pas vécu.
Ta mère te survivra si tu pars (tu ne fais que quitter le domicile familiale).


Et arrête de reprocher ta situation à Dieu. Aides toi et le ciel t’aidera. Si tu ne fais rien, il ne se passera rien.

Bon sur ce courage, faut que tu fasses preuves de détermination et que tu arrêtes de te trouver des excuses en prétendant avoir tout essayé.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J ai deja porté plainte pour ca, avec certificat medicale et toute ma famille s est deplacee au commissariat pour dire que j etais folle. Et comme j etais en depression a cause d eux depuis longtemps ca a joué contre moi. Les flics ne me prenaient pas au serieux, ma plainte est juste passée a la maison de justice et du droit et j ai du affronter ma mere qui ne me parlait plus j etais un parias chez moi

Ca a conforté mon statut de m..erde parce que meme l etat ne m a pas defendue. Je peux pas partir de chez moi seule.
J ai deja essayé quand je n en pouvais plus, meme avec une lettre de l assistante sociale disant que mon cas etait urgent et je n ai pas eu d appartement mes revenus etant insuffisant

Mais je ne peux pas partir et laisser ma mere
M
21 avril 2019 13:47
Barak allahou fiki je vais essayer et regarder ses videos


Mais ca me donnera pas un mari. Je sais qu avec cette phrase que je viens d ecrire tu as le sentiment que je suis focalisee et ne comprends rien mais j ai peur

Auparavant je me disais prends sur toi ca va passer, fais comme si de rien n etait j occultais tous les evenements de ma vie en me disant que c etait passager que j aurais une porte de sortie

Mais je me suis reveillee a 35 ans et c est toujours pareil je me sens dans l urgence la, d avoir un enfant et un foyer.

D avoir un peu de bonheur dans cette vie. Je dois prendre ma chose au serieux pour ne pas me reveiller encore a 50 ans et la ce sera trop tard

J arrive pas a comprendre pourquoi allah ne me donne pas, quoi meme les animaux se reproduisent et pas moi.

J ai du mal a penser ma vie sans ce schema d etre mere au foyer, j ai plus de reperes comment vivre?

D un autre cote je me dis que je peux mourir demain et j aurais passé toute ma vie a attendre de me marier et une issue et je n aurais pas adoré allah comme il le fallait.

Mais mon environnement est trop toxique pour un accomplissement de la foi. Meme si j essaie de m ameliorer je suis constamment derangée. On me dira oui la vie c est ca mais le manque de refuge... de lieu ou me ressourcer seule et me sentir bien et etre certaine de ne pas etre agressee et tranquille me manque.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Donc tu as compris que ton problème, c'était l'ego.

Fais le taire, c'est la clé. L'ego travaille de pair avec le mental. Y'a pas d'autres possibilités pour t'en sortir.

C'est parce que tu as du mal à visionner ce que je tente de t'expliquer, tu ne l'as pas encore expérimenté.

Tu es persuadée d'exister en tant qu'individu.

Moi je te dis que l'individu n'est qu'un leurre. En réalité, nous ne sommes que la création de Dieu. Nous ou un rocher, une onde électromagnétique ou autre chose dans cet univers ... c'est pareil. On n'est pas plus important parce qu'on est humain. ça, c'est ce que le cerveau tente de te faire croire depuis toujours.

Mais c'est faux, tu n'es qu'une toute petite particule insignifiante dans cet univers.

C'est ton ego qui veut te faire plus grande que tu n'es, qui te fait croire que ta souffrance est légitime, utile, inéluctable. Mais c'est faux.

La vie est belle. Faut juste la regarder du bon côté.

Fais taire ton ego et tu entreverras cette beauté.

Tape Mooji dans YouTube. C'est un sage qui pratique la méditation et qui se base sur la non-dualité. Il y a tout un tas de vidéo sur la souffrance, l'ego et tout ça. Il parle en anglais, donc éteins le son et mets le sous-titrage, tu arriveras mieux à suivre ainsi.

Quand on n'a pas l'habitude du vocabulaire employé, c'est parfois un peu dur à suivre, mais en faisant pause sur ses vidéos pour réfléchir, en revenant en arrière pour réécouter ce qu'il dit, bref, en se concentrant sur ce qu'il raconte, on arrive à comprendre les choses. Et puis .... faut ressentir ce qu'il dit, on prend l'habitude du vocabulaire utilisé ensuite.

Moi ça m'a beaucoup aidé dans ma vie.

Je suis une stressée de la vie, très angoissées également, j'en ai fait des crises d'angoisses d'ailleurs et moi aussi j'avais un ego surdimensionné. Mais l'enseignement que ce monsieur donne permet vraiment de se libérer sur le plan de la conscience.

Bon après, c'est des choses qui se travaillent, faut du temps pour comprendre, assimiler, pratiquer et que ça porte ses fruits. Mais clairement, pour moi, ça s'est fait très vite.

ça fait ... je ne sais pas ... 6-8 mois que je l'ai découvert et je me sens beaucoup plus zen, moins colérique, moins dans la souffrance oui, j'arrive à relativiser sur plein de choses. Son enseignement est très très utile.

Et pour ma part, ça me sert dans mes prières même. Avant je les faisais en mode automatique, maintenant, j'arrive réellement à me connecter au divin grâce à ses enseignements.

Essaie. je t'ai expliqué où agir pour que toute cette souffrance cesse. Fais l'effort d'aller dans ce sens. La clé se trouve là pour t'en sortir.
M
21 avril 2019 13:48
Oui il faut que j arrive a faire en sorte que rien ne m.atteigne et me construire dans ces ruines. J espere quand meme une issue a tout ca
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Et puis, ce n'est pas te rendre folle ou te perdre. Au contraire, c'est tout le contraire, c'est te retrouver.

C'est maintenant que tu es perdue dans ton ego, dans ton mental. L'Être, ce n'est pas ça. Tu es loin du compte. Apprends à te connaître toi-même et tu seras libre.

C'est maintenant que tu es perdue et folle. Sors de cette folie en te reconnectant à ce que tu es réellement ! Retrouve-toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook