Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat jeune homme - comment me motiver
d
3 novembre 2021 20:58
Slm, Hello,

J'aime pas trop dévoilé une partie de ma vie sur internet, mais j'ai besoin de vider un peu mon sac. Je suis un jeune homme de 31 ans avec une situation stable qui n'a jamais été marié, ni eu de contact avec les filles.

Malgré que j'essaie de m'occuper, je jeune de temps en temps, nofap, sport ... etc, mentalement c'est chaud grinning smiley

J'ai 3 points dont je cherche une solution:
- J'y pense tous les jours, comment oublier la situation de célibat?
- Parfois j'ai des regrets, je me dis que certaines femmes qui n'ont ni ma culture ni ma religion se sont intéressées à moi, j'ai fui, et maintenant je me retrouve seul à 31 piges.
- Cette situation commence à impacter ma vie, étonnement moi qui suis un battant je perds ma motivation, comment aller de l'avant?

Nos parents n'avaient rien, nous avons tout mais nous n'arrivons pas nous "retrouver". J'ai l'impression que depuis les réseaux sociaux, c'est devenu très compliqué, un faux sentiment d'abondance.
i
3 novembre 2021 21:06
@dzparis
Laisse tomber tout est compliqué de nos jours.
3 novembre 2021 21:10
tu demandes comment oublier ?
parce que tu veux pas te caser et tu veux pas que ça te rattrape/pèse?
je dis ça pcq à aucun moment tu dis chercher. tu sembles plutot chercher à ne pas y penser.
colour like.no.other
A
3 novembre 2021 21:12
Salam

Tu gagnes combien ?

As tu une voiture ?
3 novembre 2021 21:14
L'amour est une chance... Rencontrer la bonne personne est un chance... Nous avons pas tous cette chance...

Mais bon, tu dis avoir une bonne situation, sportif, on s'est déjà intéressé a toi donc tu dois pas être repoussant. Tu es censé encore jeune a 31 ans, donc çà arrivera forcément un jour. L'espoir fait vivre comme on dit ?
B
3 novembre 2021 21:15
Salam frère,

T’as essayé les clubs de sports collectifs comme le badminton ou le hand?

Franchement niveau rencontre c’est plutôt pas mal, ça te permettra d’élargir ton cercle

Par contre ce sera surtout des franchouillardes donc ça dépend ce que tu recherches!

Que Dieu te facilite!Zen


Citation
dzparis a écrit:
Slm, Hello,

J'aime pas trop dévoilé une partie de ma vie sur internet, mais j'ai besoin de vider un peu mon sac. Je suis un jeune homme de 31 ans avec une situation stable qui n'a jamais été marié, ni eu de contact avec les filles.

Malgré que j'essaie de m'occuper, je jeune de temps en temps, nofap, sport ... etc, mentalement c'est chaud grinning smiley

J'ai 3 points dont je cherche une solution:
- J'y pense tous les jours, comment oublier la situation de célibat?
- Parfois j'ai des regrets, je me dis que certaines femmes qui n'ont ni ma culture ni ma religion se sont intéressées à moi, j'ai fui, et maintenant je me retrouve seul à 31 piges.
- Cette situation commence à impacter ma vie, étonnement moi qui suis un battant je perds ma motivation, comment aller de l'avant?

Nos parents n'avaient rien, nous avons tout mais nous n'arrivons pas nous "retrouver". J'ai l'impression que depuis les réseaux sociaux, c'est devenu très compliqué, un faux sentiment d'abondance.
L
3 novembre 2021 21:15
Slm

Ton mektoub n’a pas encore sonné à la porte.
C’est aussi difficile de notre côté à nous, les filles.
Tomber sur un gars sérieux stable pieux et intéressant c’est pas aussi facile Nn plus.
Citation
dzparis a écrit:
Slm, Hello,

J'aime pas trop dévoilé une partie de ma vie sur internet, mais j'ai besoin de vider un peu mon sac. Je suis un jeune homme de 31 ans avec une situation stable qui n'a jamais été marié, ni eu de contact avec les filles.

Malgré que j'essaie de m'occuper, je jeune de temps en temps, nofap, sport ... etc, mentalement c'est chaud grinning smiley

J'ai 3 points dont je cherche une solution:
- J'y pense tous les jours, comment oublier la situation de célibat?
- Parfois j'ai des regrets, je me dis que certaines femmes qui n'ont ni ma culture ni ma religion se sont intéressées à moi, j'ai fui, et maintenant je me retrouve seul à 31 piges.
- Cette situation commence à impacter ma vie, étonnement moi qui suis un battant je perds ma motivation, comment aller de l'avant?

Nos parents n'avaient rien, nous avons tout mais nous n'arrivons pas nous "retrouver". J'ai l'impression que depuis les réseaux sociaux, c'est devenu très compliqué, un faux sentiment d'abondance.
s
3 novembre 2021 21:19
Premièrement, tu ne pourras jamais refouler tes envies et tout ce qui va dans ce sens, mais tu pourras juste ralentir la machine moyennant des efforts, parce que le but d'une espèce est avant tout de se reproduire, et c'est pour cette raison que cette envie sera toujours présente.

Comme je le dis toujours, la terre a été créée vaste, les femmes il y en a partout, un homme fait ce qu'il faut pour avancer dans le sens ou il le souhaite, il ne passe pas son temps à pleurnicher ou se lamenter, après certains hommes se complaisent dans ça..
Citation
dzparis a écrit:
Slm, Hello,

J'aime pas trop dévoilé une partie de ma vie sur internet, mais j'ai besoin de vider un peu mon sac. Je suis un jeune homme de 31 ans avec une situation stable qui n'a jamais été marié, ni eu de contact avec les filles.

Malgré que j'essaie de m'occuper, je jeune de temps en temps, nofap, sport ... etc, mentalement c'est chaud grinning smiley

J'ai 3 points dont je cherche une solution:
- J'y pense tous les jours, comment oublier la situation de célibat?
- Parfois j'ai des regrets, je me dis que certaines femmes qui n'ont ni ma culture ni ma religion se sont intéressées à moi, j'ai fui, et maintenant je me retrouve seul à 31 piges.
- Cette situation commence à impacter ma vie, étonnement moi qui suis un battant je perds ma motivation, comment aller de l'avant?

Nos parents n'avaient rien, nous avons tout mais nous n'arrivons pas nous "retrouver". J'ai l'impression que depuis les réseaux sociaux, c'est devenu très compliqué, un faux sentiment d'abondance.
9
3 novembre 2021 21:36
Avec toutes les algériennes en IDF tu trouves pas ? perplexe

Après c'est devenu une région presque nauséabonde donc je pourrais comprendre.

Va voir dans les régions alentoures c'est souvent mieux au niveau des mœurs.
d
3 novembre 2021 21:37
Sinon pour le sport je suis juste athlétique, car j'ai fait beaucoup de sport d'endurance. Sinon, effectivement, rechercher ça ne mène à rien donc je fais de la recherche passif, "je suis ouvert aux propositions mais je ne recherche pas" grinning smiley


Citation
rubi1393 a écrit:
L'amour est une chance... Rencontrer la bonne personne est un chance... Nous avons pas tous cette chance...

Mais bon, tu dis avoir une bonne situation, sportif, on s'est déjà intéressé a toi donc tu dois pas être repoussant. Tu es censé encore jeune a 31 ans, donc çà arrivera forcément un jour. L'espoir fait vivre comme on dit ?
H
3 novembre 2021 21:49
En vrai c est facile , c est nous les hommes qui compliquons les choses.
Les femmes musulmanes sont nombreuses en France, il suffit d en parler un peu autour de toi ou trouver le courage d aborder une femme.
Nb: je suis exactement dans ta situation, mais aujourd'hui je suis arrivé à l évidence que je suis maître de mon destin et de ce que je veux quand je le veux.
Demain à 11h30 j'aurai pile poil 30 ans , il y'a 10 ans je rigolais des mecs célibataires qui arrivaient à cet âge, me demandant comment peuvent-ils supporter le célibat aussi longtemps, aujourd'hui je vis leurs situation, ce n'est pas pour autant que la vie perd son goût, au contraire plus tu avances et tu te concentré sur toi plus tu trouves un certain équilibre et un bonheur dans ton célibat.

Citation
dzparis a écrit:
Slm, Hello,

J'aime pas trop dévoilé une partie de ma vie sur internet, mais j'ai besoin de vider un peu mon sac. Je suis un jeune homme de 31 ans avec une situation stable qui n'a jamais été marié, ni eu de contact avec les filles.

Malgré que j'essaie de m'occuper, je jeune de temps en temps, nofap, sport ... etc, mentalement c'est chaud grinning smiley

J'ai 3 points dont je cherche une solution:
- J'y pense tous les jours, comment oublier la situation de célibat?
- Parfois j'ai des regrets, je me dis que certaines femmes qui n'ont ni ma culture ni ma religion se sont intéressées à moi, j'ai fui, et maintenant je me retrouve seul à 31 piges.
- Cette situation commence à impacter ma vie, étonnement moi qui suis un battant je perds ma motivation, comment aller de l'avant?

Nos parents n'avaient rien, nous avons tout mais nous n'arrivons pas nous "retrouver". J'ai l'impression que depuis les réseaux sociaux, c'est devenu très compliqué, un faux sentiment d'abondance.
3 novembre 2021 22:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Pas la même religion, c'est niet direct. Aucun regret à avoir. Après, chacun ses critères.

Pour trouver, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
3 novembre 2021 22:29
Va à la mosquée.


Citation
dzparis a écrit:
Slm, Hello,

J'aime pas trop dévoilé une partie de ma vie sur internet, mais j'ai besoin de vider un peu mon sac. Je suis un jeune homme de 31 ans avec une situation stable qui n'a jamais été marié, ni eu de contact avec les filles.

Malgré que j'essaie de m'occuper, je jeune de temps en temps, nofap, sport ... etc, mentalement c'est chaud grinning smiley

J'ai 3 points dont je cherche une solution:
- J'y pense tous les jours, comment oublier la situation de célibat?
- Parfois j'ai des regrets, je me dis que certaines femmes qui n'ont ni ma culture ni ma religion se sont intéressées à moi, j'ai fui, et maintenant je me retrouve seul à 31 piges.
- Cette situation commence à impacter ma vie, étonnement moi qui suis un battant je perds ma motivation, comment aller de l'avant?

Nos parents n'avaient rien, nous avons tout mais nous n'arrivons pas nous "retrouver". J'ai l'impression que depuis les réseaux sociaux, c'est devenu très compliqué, un faux sentiment d'abondance.
Y
3 novembre 2021 22:30
Aleycoum Salem

Tu peux trouver quelqu un ici c est rempli de gens d IDF

Citation
dzparis a écrit:
Slm, Hello,

J'aime pas trop dévoilé une partie de ma vie sur internet, mais j'ai besoin de vider un peu mon sac. Je suis un jeune homme de 31 ans avec une situation stable qui n'a jamais été marié, ni eu de contact avec les filles.

Malgré que j'essaie de m'occuper, je jeune de temps en temps, nofap, sport ... etc, mentalement c'est chaud grinning smiley

J'ai 3 points dont je cherche une solution:
- J'y pense tous les jours, comment oublier la situation de célibat?
- Parfois j'ai des regrets, je me dis que certaines femmes qui n'ont ni ma culture ni ma religion se sont intéressées à moi, j'ai fui, et maintenant je me retrouve seul à 31 piges.
- Cette situation commence à impacter ma vie, étonnement moi qui suis un battant je perds ma motivation, comment aller de l'avant?

Nos parents n'avaient rien, nous avons tout mais nous n'arrivons pas nous "retrouver". J'ai l'impression que depuis les réseaux sociaux, c'est devenu très compliqué, un faux sentiment d'abondance.
T
3 novembre 2021 23:02
Salam alaykoum
Qu Allah te facilite à trouver une femme qui te correspondras …..
Concernant les causes t’en es où ? à savoir les doaa demander à Allah , en parler à ton entourage …

Ça va venir in sha Allah essaies de faire en sortes de toujours garder une bonne opinion d Allah azza Wa jal

Demande sincèrement à Allahet insiste dans ta demande sois persuadé qu Il va t’exaucer Il t exaucera
d
4 novembre 2021 19:43
Merci pour vos réponses. Très compliqué d'aller vers les autres sachant que je suis introverti uniquement lorsque j'essaie d'aborder et puis draguer une inconnue c'est pas mon genre, je drague jamais.

- Idem à mon travail, quasiment zéro femmes.

- Les sites de rencontres / réseaux sociaux, c'est pas mon truc, je suis différent de ma génération qui elle passe leur temps dessus. Je suis un peu rester comme l'ancienne génération, j'aime les rencontres réelles.

- Les causes, je les fais tous les jours.

En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul. Courage à tous les autres.
Ce que je retiens est la patience et le faite d'agir en conséquence pour créer des opportunités.
T
4 novembre 2021 23:27
Salam alaykoum
Tu es loin d être le seul bcp de gens le sont aussi Qu Allah te facilite ca va venir smiling smiley)
5 novembre 2021 11:46
Mec je connais ta situation, mais franchement pour apaiser déjà un peu, faut te lâcher, vide toi après tu verras c'est déjà un bon début, ton cerveau sera apaisé après tkl , va sur les sites surfes sur 3 nanas différentes, et tu fais un tri, tu prendras la meilleure sans qu'elles ne soient au courant, prends quelqu'un qui te ressemble, origine, classe sociale etc, pose les choses claires, pas de chichi, dot, bague, date du hlal, parlez de ca pas de voyage à Dubaï, après tu verras ca va couler, et si t'esquives ces discussions avec elles, c'est qu'au fond t'as pas envie, et que tu veux juste t'amuser et faire comme les autres, A3ich la vie.
B
5 novembre 2021 13:42
Le célibat c’est pas une maladie, faut relativiser déjà et pas dramatiser la situation. 30 ans ça va pour un homme, pour les femmes c’est plus compliqué...
Pour les regrets ça ne va rien changer à ta vie d’en avoir. La prochaine fois qu’une femme s’intéresse à toi laisse lui sa chance.
Et enfin pour aller de l’avant, faut savoir où tu veux aller et y aller tout simplement.
d
5 novembre 2021 22:30
Merci pour ton retour, écoute mon chère, je fais le no nut november donc pas ce mois ci et en plus, je compte battre un record. Mais ça reste personnelle.

Ensuite sur les sites de rencontres, je suis d'accord, j'ai mis une règle très simple: au bout de d'une ou 2 semaines, je propose à la prétendante de se voir, soit elle me répond plus donc je bloque, soit elle refuse mais continue à faire perdurer le virtuelle, je bloque également. C'est chronophage. Oups

Autre point, peut être que c'est ma mauvaise interprétation mais j'ai l'impression que les femmes d'origine maghrébine sont très très exigeantes par rapport aux autres femmes d'autre origine.

Ca va choqué mais j'ai l'impression que c'est plus facile de se mettre avec une femme non maghrébine, le problème bien évidemment c'est qu'elles ne partagent ni nos valeurs, culture, croyance ... et que ça ne peux tenir sur le long terme car pas la même définition du couple, c'est à dire vouloir construire une famille qui dure. Les maghrébines ont certes leur défauts comme toutes femmes mais elles ont l'avantage de vouloir un marie pour une vie.
Citation
hollywood62 a écrit:
Mec je connais ta situation, mais franchement pour apaiser déjà un peu, faut te lâcher, vide toi après tu verras c'est déjà un bon début, ton cerveau sera apaisé après tkl , va sur les sites surfes sur 3 nanas différentes, et tu fais un tri, tu prendras la meilleure sans qu'elles ne soient au courant, prends quelqu'un qui te ressemble, origine, classe sociale etc, pose les choses claires, pas de chichi, dot, bague, date du hlal, parlez de ca pas de voyage à Dubaï, après tu verras ca va couler, et si t'esquives ces discussions avec elles, c'est qu'au fond t'as pas envie, et que tu veux juste t'amuser et faire comme les autres, A3ich la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook