Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat dans la ouma
11 octobre 2015 23:04
Tu peux apprécier ce type de personne mais tu n'en fais hélas pas partie d'après ce que je vois sur ce forum eye rolling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Si tu le dis eye rolling smiley

Est-ce ma faute si j'apprécie les gens qui ont le sens de la répartie ? Je n'argumente pas sans raison désolée.
11 octobre 2015 23:10
ptdr

Venant d'un âne bate je le prends comme un compliment. Te fatigue pas à essayer de me "piquer"... Il faudrait d'abord que tu aies un cerveau pour ça.
Citation
Le Chérifien a écrit:
Tu peux apprécier ce type de personne mais tu n'en fais hélas pas partie d'après ce que je vois sur ce forum eye rolling smiley
n
11 octobre 2015 23:12
Pourquoi ne pas se recentrer sur le sujet principal grinning smiley
11 octobre 2015 23:14
Tres bonne idée thumbs up
Citation
neyore a écrit:
Pourquoi ne pas se recentrer sur le sujet principal grinning smiley
11 octobre 2015 23:23
Waouw directement les insultes ptdr

On voit ici ta bassesse intellectuelle, allez arrête de te faire du mal ma vieille Zen
Citation
Gozen a écrit:
ptdr

Venant d'un âne bate je le prends comme un compliment. Te fatigue pas à essayer de me "piquer"... Il faudrait d'abord que tu aies un cerveau pour ça.
11 octobre 2015 23:28
Bon et sinon on revient au sujet. Ce n'était pas ce qui était prevu ? eye rolling smiley
n
11 octobre 2015 23:32
Pensez-vous que le problème du célibat va croître avec le temps ? perplexe
9
995
11 octobre 2015 23:37
Oulala attention smiling smiley

question pointilleuse !
Pk cette question ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 23:38 par Gh.ndr.
n
11 octobre 2015 23:40
Il y a bien de plus en plus de divorce ? Et la rupture des liens familiaux et un des signes de la fin des temps ?
Citation
Gh.ndr a écrit:
Oulala attention smiling smiley

question pointilleuse !
Pk cette question ?
9
995
11 octobre 2015 23:58
Il y a bien de plus en plus de divorce ?
- C'est une vérité ! (qu'Allah nous protège de ça)
Alors pour révenir ta question "pensez-vous que le célibat va croître avec le temp ?"
Y avait une"posteuse" ou "posteur" ( fin bref je c plus)
Il parler de ce sujet là est c'était intéressant !!
( je v essayer de retrouver le commentaire)
Ca répond a la question

Citation
neyore a écrit:
Il y a bien de plus en plus de divorce ? Et la rupture des liens familiaux et un des signes de la fin des temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 23:59 par Gh.ndr.
9
995
12 octobre 2015 00:07
Ah oui y a aussi des conférence de Rachid haddach, je c'est pas si tu connais ?
Mais c'est très utiles et intéressante ça traite sur t on sujet
n
12 octobre 2015 00:52
Non je connais pas...mais j'en ai trouvé sur dailymotion je vu qu'une partie sur l'organisation du mariage c'est celle là?
2
12 octobre 2015 09:02
Non, mais j'en ai lu quelques critiques. Tu as aimé ? En fait, quantité d'écrivains ont écrit sur le sujet par le passé. C'est une question qui occupe l'esprit arabe depuis au moins trois siècles. Le déclin et le renouveau arabe est un sujet qui a beaucoup été abordé dans la littérature arabe.
Citation
neyore a écrit:
Salam,

As-tu lis le livre l'islam, la réforme radical de Tariq Ramadan ?

Je l'ai lu par curiosité et on retrouve certain de tes propos dedans donc peut-être que cette lecture peut t’intéresser.
9
995
12 octobre 2015 10:28
Alors c'est sur YouTube du reve a la réalité, pourquoi me marier si jeune... ,
Y en n'a une multitude qui traite ce sujet, sa vaut le coup de les écouter vraiment !
B
12 octobre 2015 12:10
Mais oui c ça whistling smiley
Citation
neyore a écrit:
On est pas plus compliqué ... juste plus subtile eye rolling smiley
I
12 octobre 2015 12:30
Célibat mariage divorce veuf orphelin maladie...etc

On est sur la terre des EPREUVES

Y a que sa a dire

La religion y a que sa de vrai le reste c'est Allah qui décide de tà vie tu auras beau faire des projets de vie ce qui devra t'arriver t'arrivera en bon comme en mal

Mais une chose est sûre le destin est déjà ecrit tu seras atteint par ce qu'Allah t'aura prédestiné

Le sabab dans les règles et surtout le fait de bien savoir où on met les pieds mais faut savoir que les coeurs peuvent retourner comme les feuilles rien n'est jamais acqui dans la vie rien ne le seras

On croit avoir le choix dans nos vies oui on a le choix entre suivre la vérité ou le faux

On le choix entre rester ignorant ou vouloir apprendre

On a le choix mais au final la mort est-ce qu'on a le choix? Non elle viendra à coup sûr...l'ange de la mort on l'oublit trop

Combien allait se marier et le destin a voulu qu'ils meurt le jour même?

Combien penser rester marier pour la vie et sont atteint par la mort de leur femme ou mari? Ou bien un divorce?

Combien penser rester en bonne santé et sont atteint par la maladie?

Combien voulaient des enfants et sont atteint par la stérilité?

Combien avaient des parents et sont devenu orphelin de père?

Combien....d'épreuves en cette sur terre

La seul protection vient d'Allah....la seul richesse est la religion et la seul vérité est le Coran et Allah nous éprouve pour voir notre degré de foi et la sincérité de nos coeurs...

L'humain est bien ingrat et va regarder que les mauvaises choses au lieu des bienfaits qu'il a par rapport à d'autres

On est dans le confort pendant que d'autre dorment dehors ou bien meurt à coup de bombardement

La famine la pauvreté....etc

En gros les épreuves chacun aura la charge qu'elle pourra supporter toute âme goûtera à la mort

Le célibat est certes une épreuve mais attend la délivrance d'Allah....ce n'est rien comparée à d'autre

Voilà désolé pour le pavé
s
12 octobre 2015 21:34
salam, Neyore

ce que je cite c'est un manque de courage, un homme peut aborder une femme sans qu'il lui manque de respect , je n'y vois pas le mal. de toute maniere, aborder veut dire parler discuter, qu'elle soit seule ou accompagnée et bien il lui parlera et lui fera sa cour.

le fait d’être berner, oui ça arrive que les gens jugent sur la marchandise ou dirons nous sur l'apparence, et ça arrive beaucoup trop de nos jours. On peut enquêter autant qu'on veut, s'il n'y a pas d'amour et de compréhension de l'autre et de respect, l'enquête n'aura servi à rien.

enfin ça reste que mon avis, peut etre que je me trompe...


Citation
neyore a écrit:
Salam,

Mais n'est-ce pas un bon comportement de la part de l'homme de ne pas aborder ?

Pourquoi dis-tu qu'ils se sont fait berner par la marchandise ? Tu suggères que la fille est pas bien ? Sinon, en général les prétendants enquêtent avant d'aller toquer chez quelqu'un.

Personnellement, je pense qu'au contraire l'endogamie est prôné dans notre communauté combien bien que l'islam fait fit des nations ...

Je vois. Je suis assez d'accord sur la fin.
2
13 octobre 2015 09:44
Je ne sais pas pour ton dernier paragraphe. Nous ne donnons pas une belle image de notre religion en ce moment. Tu trouveras dans Boukhary (ra) bien des traditions nobles de notre Prophète (saws) mais malheureusement ce ne sont pas ces traditions-là qui sont mises en avant. On ne parle que barbe et qamis. Je peux donner des exemples précis.

Pour ta critique du capitalisme, je ne peux que plussoyer.
Citation
Intisare a écrit:
C'est juste culturellement il y a un appauvrissement général en partie du à la levée de bouclier contre l'Occidentalisme et son colonialisme mais le capitalisme et son matérialisme à outrance a joue un grand rôle dans cette régression culturel et social.

Le capitalisme pour ma part est une forme de néocolonialisme à échelle mondiale. L'offre culturelle et intellectuelle dans cette matrice est réduite pour le contrôle des masses.
Les réseaux sociaux y participent le fait même d'appeler ces réseaux virtuels ´sociaux´ est bien un pur produit marketing, au plus on détruit les liens sociaux réels au plus on crée des individualités auto - guides.

Le piège est d'opposer Islam et Culture, Islam et Connaissance, être musulman c'est aller a la recherche de toute connaissance pour décrypter ce monde. Ce n'est pas se mettre des œillères et vivre en autochtone mais décrypter , méditer et proposer .
s
13 octobre 2015 09:59
je sais pas de quoi tu parles mais dans ma famille les divorces c'est inexistant

arrêtez d'extrapoler ce qui se passe sur yabi sur la société tout entière

yabi est le reflet de ce qui se fait de plus mauvais dans notre société
Citation
neyore a écrit:
Il y a bien de plus en plus de divorce ? Et la rupture des liens familiaux et un des signes de la fin des temps ?
W
13 octobre 2015 12:46
Salam,

parce que les gens sont de plus en plus égoïste et individualiste, ils savent plus être patient aussi,
enfin malheureusement pleins de choses
Citation
neyore a écrit:
Salam wa Aleykoum,


Je viens vers vous car je constate qu'il est de plus en plus difficile de trouver son partenaire de vie dans notre communauté.
Comment vous expliquez cela ? Est-ce parce que les gens sont trop exigeants ? Ne se font pas confiance ? Ne cherchent plus ? Où est-ce notre société qui veut cela ?

Je sais bien qu'il faut faire confiance à Allah et que c'est une question de maktoub mais c'est comme si plus le temps avance et plus c'est dur de fonder un foyer, si c'est le cas, c'est inquiétant pour les générations à venir Ill

Ballakallah fikoum pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook