Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat commence à devenir lourd
l
24 février 2022 23:55
Salam !

Je suis une jeune femme de 22 ans et j'aimerais trouver des personnes qui pourraient m'aider à comprendre.

Je n'ai jamais été en couple depuis 22 ans (ma naissance quoi). Mais cela je vous avoue commence à me peser. Parfois je me demande si c'est moi qui ai des problèmes PHYSIOlogiques car personne m'attire. Pourtant je suis extravertie, je parle à tout le monde et je suis sociable je n'ai pas honte. Mais personne m'attire. Je sais pas pourquoi.

Je suis quelqu'un de très ouverte d'esprit (voyage, sport, sortie avec des amis et faire des activités etc) mais tout ça j'essaye de le faire dans le cadre licite de l'islam,c'est-à-dire malgré mon appearance dit le contraire (je ne suis pas voilée), je suis conservatrice sur certains sujets comme par exemple je me mets pas en couple en dehors du mariage. Ce qui explique pour moi que c'est tres dur en ce moment le célibat car tres dur de trouver une personne qui me ressemble sur ce point, càd ouvert d'esprit mais qui essaye de respecter les limites de l'Islam.

Mes etudes et mon travail m'obligent à être avec des non musulmans la plupart du temps mais je n'oublie jamais mes principes et cela me complique encore + les choses. J'ai l'impression qu'on doit etre soit 100% à fond ds la religion en étant voilée etc soit bah le tout contraire et donc te mettre en couple ds le haram par exemple. Moi je suis plutôt au juste milieu en espérant bien sûr de faire mieux dans le futur mais au moins je suis quelqu'un qui se remet souvent en question.

Je ne sais pas si je m'explique bien car c dur un peu à expliquer. Y'a-t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi ?
25 février 2022 00:06
Salam,

Citation
a écrit:
personne m'attire

C'est que tu ne m'a pas encore rencontrée. Cool
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
l
25 février 2022 00:10
Ah non pas du tout ! J'ai eu qq attirances de la part de certains gars mais vraiment de loin car je sais c pas bien du coup j'évitais mais ça reste tres tres rare
25 février 2022 00:31
Mais moi je suis une femme, c'est pas pareil. winking smiley
Citation
lagirlyyy a écrit:
Ah non pas du tout ! J'ai eu qq attirances de la part de certains gars mais vraiment de loin car je sais c pas bien du coup j'évitais mais ça reste tres tres rare
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
25 février 2022 00:47
Comment tu peux ressentir le manque de quelque chose qui ne t'attire pas ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 février 2022 00:52
Bcp de gens sont dans ton cas , c’est absolument normal
Je ne réponds pas à tous les MP.
25 février 2022 00:53
Je crois qu'elle se sent seule surtout.
Citation
Linpertinent a écrit:
Comment tu peux ressentir le manque de quelque chose qui ne t'attire pas ? perplexe
25 février 2022 00:58
Tu as 22 ans c'est super jeune !

Profites de faire des choses que tu aimes de ta famille de tes amis voyage.
G
25 février 2022 01:54
Bonjour.

La posteuse est hétéro.

Hé oui, c'est encore raté mdrrrrr.

Allez ciao !!!ptdr
U
25 février 2022 01:56
ptdr
Citation
GreenoBlack a écrit:
Bonjour.

La posteuse est hétéro.

Hé oui, c'est encore raté mdrrrrr.

Allez ciao !!!ptdr
G
25 février 2022 02:31
Elle fait n'importe quoi cette callyope !!!
U
25 février 2022 02:35
On le sait
m
25 février 2022 08:40
Salam,

Excuse moi mais tu dis n'importe quoi, ce n'est pas parce que tu n'es pas voilée qu'il faut se mettre en couple dans le haram! De toute façon quand on est croyant on ne fait connaissance avec le sexe opposé quand dans le but du mariage, donc hamdoulah que tu ne sois attirée par personne, ça t'évitera les relations haram hors mariage. Ca viendra inchaallah, 22 ans c'est super jeune.
T
25 février 2022 09:42
La girlly,

Tout d'abord, tu dois être fière de toi à garder toujours en tête cette crainte de Allah 3azza wajal. Si je peux te donner un conseil, fais ta prière du Fajr et demande à Allah de t'envoyer l'homme qui te rendra heureuse in sha Allah.
Sache que j'ai vécu exactement la même chose dans l'autre sens (je suis un mec) et Allah m'a comblé. Sache aussi que ton prénom et celui de ton futur homme est inscrit dans le ciel, donc no worries, fais tes invocations et tu verras des miracles. Surtout, tiens nous au courant, car je sens, que ça ne saurait tarder in sha Allah.
P
25 février 2022 11:40
22 ans et besoin d'un homme pour pour heureuse c'est triste
A
25 février 2022 23:26
Salem a3laykoum
Demande à dieu de t'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook