Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat mon amour
21 mai 2017 20:54
Oui l'age ne veut rien dire mais faut dire ce qui y est à un certain âge on a pas le même corps le même peps que plus jeune

Après oui je sais ce que je veux pas surtout lol on est jamais sûr à 100% mais des fois il y a des choses qui ne trompent pas. Comme un homme qui me dit qu'il ne veut pas que sa femme travaille, j'apprends même pas à le connaître là
Citation
Rim_coconut a écrit:
c'est vrai que le temps passe à une allure !!

Je vois ce que tu veux dire mais j'ai envie de te dire , ne te limite pas dans tes actions tu peux voyager , entreprendre des projets personnels mariée ou pas.

Quant à l'âge cela ne veut rien dire crois moi , tout dépend de la mentalité de la personne. Faut bien savoir ce que l'on veut aussi et ne pas accepter n'importe qui par PEUR de finir seule . Cest là une grande erreur.
21 mai 2017 20:55
Suis sereine sur ce sujet. Mais quand je te vois toi, je me rends compte que j'ai encore du progrès à faire. C'est une force de caractère être célib depuis toujours et y être détaché.
Citation
Mika4€uros a écrit:
Vous vous prenez la tete pour pas grand chose ... grinning smiley

Tout cela ne se commande pas, ne se decrete pas et ne s'achete pas ... Enfin si un peu quand meme , un peu de € ca peut aider pour certains et certaines ...smoking smiley

Acceptation et Lachez prise grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mai 2017 20:55
lol c'est vrai un peu d'humour ne fait pas de mal

Ya aussi le fait que l'on peut tout avoir , quand on veut ou on veut , comme on veut !

Il n'y a plus de patience et de valeur du mariage
Citation
jeblirifi a écrit:
Salam.
vous savez pourquoi les homme ne veulent plus se marier?
Disons qu'avant l'homme et la femme se marier pour combattre les temps difficiles...
Maintenant ? C'EST LA FEMME ET LES TEMPS DIFFICILES QUI SE SONT UNIES POUR COMBATTRE L'HOMME... mdr

C'est de l'humour...
C'est mieux en arabes mais bon tout le monde ne comprends pas
21 mai 2017 20:58
D'autre côté, je me dis qu'étant donné la situation de nos jours, si ça arrive au mariage et surtout si ça abouti, c'est sûr que l'autre t'aime et ne partira pas au premier nuage.
Citation
Jolie Rose a écrit:
J'avoue ça doit être tellement bien, quelqu'un qui pense à toi, qui se préoccupe de toi et qui t'aime...

Je nous le souhaite un jour de connaître ce sentiment positif.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
21 mai 2017 21:01
grinning smiley Exactement les synchronicites ...
Mais ...

Dans ce " domaine" le soutient n est que de circonstance . S il y a bien un domaine ou le chacun pour soit domine c est bien celui la grinning smiley

Hormis peut etre ceux et celles qui t aime vraiment .. Le reste c est du superflu ...

D ailleurs ceux et celles qui se retrouvent celibataires sur le " tard" c est qu ils elles ont tarde à ouvrir les yeux ( pour moultes raisons ) pendant que les autres etaient en mode " chasseur" " chasseuse" en sous marin ..Et Hop .. Le lapin ou la colombe sort du chapeau ...grinning smiley


Citation
Rim_coconut a écrit:
Me concernant je ne me prends pas la tete , je suis parfaitement consciente que c'est une question de bon timing et donc de destin.

J'écris juste pour échanger et donc avoir du soutien , ni plus ni moins

Quant à l'argent ....no comment
21 mai 2017 21:06
il y a boire et à manger dans ce que tu avances . J'ai été mariée donc cela ne s'applique pas pour mon cas ..

C'est du cas par cas je pense.. il y a différents paramètres à prendre en compte
Citation
Mika4€uros a écrit:
grinning smiley Exactement les synchronicites ...
Mais ...

Dans ce " domaine" le soutient n est que de circonstance . S il y a bien un domaine ou le chacun pour soit domine c est bien celui la grinning smiley

Hormis peut etre ceux et celles qui t aime vraiment .. Le reste c est du superflu ...

D ailleurs ceux et celles qui se retrouvent celibataires sur le " tard" c est qu ils elles ont tarde à ouvrir les yeux ( pour moultes raisons ) pendant que les autres etaient en mode " chasseur" " chasseuse" en sous marin ..Et Hop .. Le lapin ou la colombe sort du chapeau ...grinning smiley
M
21 mai 2017 21:07
Tu connais le viel adage .. Mieux etre seul que mal accompagne....


Et puis Si tu arrives à etre bien seul ... A deux ... Ca sera ... grinning smiley. Cool Ou pas .. grinning smiley

Mais honnetement plus tu prends de recul plus tu realises ce à quoi tu as echappe ... Un monde fou et de folles .... A part " profiter... Profiter .... " ... Des personnages deconnecte de l Etre. grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Suis sereine sur ce sujet. Mais quand je te vois toi, je me rends compte que j'ai encore du progrès à faire. C'est une force de caractère être célib depuis toujours et y être détaché.
21 mai 2017 21:08
C'est vrais je te rejoins la déçu il n'y a plus de respect du mariage les gens sont dans le paraître la plus belle robe la plus belle salle la meilleure negafa etc....
Et évidemment on passe à côté de l'essentiel le mariage et avant tout religieux et pas seulement une fête luxueuse payer parfois à coup de crédit...
Après il faut pas s'étonner de voir tous ces divorce.
Que dieu nous préservent.
Citation
Rim_coconut a écrit:
lol c'est vrai un peu d'humour ne fait pas de mal

Ya aussi le fait que l'on peut tout avoir , quand on veut ou on veut , comme on veut !

Il n'y a plus de patience et de valeur du mariage
21 mai 2017 21:09
Ah d'accord, c'est le mektoub..

Je connais beaucoup de jeunes filles divorcées jeunes mais qui n'ont pas eu de mal à se remarier et elles sont heureuses.

Le plus important c'est que tu n'es pas dégoûtée du mariage et que t'as envie d'y croire. Je te souhaite de trouver la bonne personne.
Citation
Rim_coconut a écrit:
Oui je me suis mariée jeune et cela n'a pas fonctionné longtemps
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
M
21 mai 2017 21:10
Tu reagis selon ton vecu grinning smiley
Je partage mon experience et mes obsevations grinning smiley

S il y a boire et à manger .. C est que c est pas si mal ..grinning smiley

Oui c est du cas par cas .. Mais certains et certaines ont eu " faim" tres tot et coute que coute se sont case...SOS
Citation
Rim_coconut a écrit:
il y a boire et à manger dans ce que tu avances . J'ai été mariée donc cela ne s'applique pas pour mon cas ..

C'est du cas par cas je pense.. il y a différents paramètres à prendre en compte
21 mai 2017 21:11
lol ça c'est sûr que j'ai gagné en clairvoyance dans le domaine relationnel en général.

Je suis bien seule aussi car autonome indépendante , impliquée autant que je peux dans les différentes sphères de la vie. Mais ... j'aimerais vraiment fonder un foyer et pour la plupart des femmes c'est primordial. On ne sent pas tout à fait accomplies
Citation
Mika4€uros a écrit:
Tu connais le viel adage .. Mieux etre seul que mal accompagne....


Et puis Si tu arrives à etre bien seul ... A deux ... Ca sera ... grinning smiley. Cool Ou pas .. grinning smiley

Mais honnetement plus tu prends de recul plus tu realises ce à quoi tu as echappe ... Un monde fou et de folles .... A part " profiter... Profiter .... " ... Des personnages deconnecte de l Etre. grinning smiley
21 mai 2017 21:13
Oui exactement, mais bon si c'est écrit, on va tous se marier un jour alors j'espère qu'on va rencontrer le bon pour bientôt smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
D'autre côté, je me dis qu'étant donné la situation de nos jours, si ça arrive au mariage et surtout si ça abouti, c'est sûr que l'autre t'aime et ne partira pas au premier nuage.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
21 mai 2017 21:14
Ton avis est le bienvenu et oui je parle selon mon vécu afin que tu puisses "comprendre" ma position


Citation
Mika4€uros a écrit:
Tu reagis selon ton vecu grinning smiley
Je partage mon experience et mes obsevations grinning smiley

S il y a boire et à manger .. C est que c est pas si mal ..grinning smiley

Oui c est du cas par cas .. Mais certains et certaines ont eu " faim" tres tot et coute que coute se sont case...SOS
M
21 mai 2017 21:14
S il n y avait pas l' en vie de transmettre et d avoir des enfants , pour ma part je zapperais totalement la femme ...smoking smiley grinning smiley.

Source de stress et d ennuis inutiles grinning smiley
Citation
Rim_coconut a écrit:
lol ça c'est sûr que j'ai gagné en clairvoyance dans le domaine relationnel en général.

Je suis bien seule aussi car autonome indépendante , impliquée autant que je peux dans les différentes sphères de la vie. Mais ... j'aimerais vraiment fonder un foyer et pour la plupart des femmes c'est primordial. On ne sent pas tout à fait accomplies
21 mai 2017 21:16
Oui c'est assez fréquent mais il m'a fallu du temps pour me reconstruire . Je ne suis pas du tout dégoûtée du mariage au contraire . Je regrette rien car j'ai énormément appris sur moi même et la vie en général hamdoulilah
Citation
Jolie Rose a écrit:
Ah d'accord, c'est le mektoub..

Je connais beaucoup de jeunes filles divorcées jeunes mais qui n'ont pas eu de mal à se remarier et elles sont heureuses.

Le plus important c'est que tu n'es pas dégoûtée du mariage et que t'as envie d'y croire. Je te souhaite de trouver la bonne personne.
21 mai 2017 21:17
Salam pourquoi toujours tout mettre sur le dos du mektoub
Ou alors du chitan
On fait quoi de nos choix personnel pour lequelle on va être traduit en justice devant dieux????

Citation
Jolie Rose a écrit:
Ah d'accord, c'est le mektoub..

Je connais beaucoup de jeunes filles divorcées jeunes mais qui n'ont pas eu de mal à se remarier et elles sont heureuses.

Le plus important c'est que tu n'es pas dégoûtée du mariage et que t'as envie d'y croire. Je te souhaite de trouver la bonne personne.
21 mai 2017 21:19
lol carrément ! J'avoue que nous sommes pas des cadeaux des fois avec nos fluctuations d'humeur changement d'hormones et autres...mais nous restons fort indispensables quand meme smiling smiley

Ensuite pour vivre sereinement avec l'autre , il faut déjà savoir où l'on en est soi même et se mettre d'accord sur pas mal de principes de vie
Citation
Mika4€uros a écrit:
S il n y avait pas l' en vie de transmettre et d avoir des enfants , pour ma part je zapperais totalement la femme ...smoking smiley grinning smiley.

Source de stress et d ennuis inutiles grinning smiley
21 mai 2017 21:19
C'est sûrement que tu devais passer par là.. Si ça t'a rendu plus forte tant mieux. Il y a un bien derrière chaque mal winking smiley
Citation
Rim_coconut a écrit:
Oui c'est assez fréquent mais il m'a fallu du temps pour me reconstruire . Je ne suis pas du tout dégoûtée du mariage au contraire . Je regrette rien car j'ai énormément appris sur moi même et la vie en général hamdoulilah
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
21 mai 2017 21:20
assurément mais il n'y pas de hasard winking smiley
Citation
Jolie Rose a écrit:
C'est sûrement que tu devais passer par là.. Si ça t'a rendu plus forte tant mieux. Il y a un bien derrière chaque mal winking smiley
21 mai 2017 21:43
Salem,

A vous lire, on dirait que le célibat vous pèse beaucoup eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook