Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célébrer votre mariage étant platrée
L
15 janvier 2009 19:33
salam,
Tu es NORMALE, je te rassure
Je te comprend totalement c'est quasi impossible.

Et puis désolé mais à ta place je me verrais pas dans mon mariage avec des béquilles, avec tout ce que tu dois marcher et avec les tenues c'est MOCHE,

ok c'est original mais c'est pas marrant et repousser pour une raison de santé c'est pas la mort...

Fais leur comprendre que tu ne peux pas c'est tout.

J'imagines vraiment la scène, tu fais tassdira avec des béquillesAre you crazy,c'est comme si ton mari partait avec un oeil au beurre noir le jour de son mariage, c'est original aussiwhistling smiley(encore ça ça passe lol)

En tout cas c'est non non et non pour ma part c'est inconcevable, un minimum de réalisme s'impose pour certains.
s
15 janvier 2009 19:37
salam

allah y chafhi tt d'abord

je trouve qu'ils sont egoïste, dsl

mais ta santé avant tt !
m
15 janvier 2009 20:16
MDrrr trop fort
Pied cassé au mariage, vie heureuse en ménage grinning smiley


Plus sérieusement, c'est ridicule de se marier avec un pied cassé, et si tu avais une minerve, ça passerait aussi?
k
15 janvier 2009 20:24
franchement j'oserai pas. les gens vont rire quand ils vont te voir. tu m'invites que je puisses chopper des barres. grinning smiley
entraines t oi d'ici là à défiler avec tes béquilles et prévois en de différentes couleurs comme ça à chaque tenue ses béquilles.

allahi chafik
A
15 janvier 2009 21:14
bonsoir,


c'est ton mariage avant tout et tu te maries une seule fois alors tu as tout à fait raison de ne pas te marier avec un platre, c'est lamentable de la part de ton futur mari et de ta belle famille. Le mariage se deroulera en hiver c'est pas comme si c'etait en été, tu peux le repousser de plus les invités n'ont pas recu leurs cartons d'invitation. Impose toi et te laisse pas faire.

Et s'ils ne veulent rien entendre et bien le marié n'a qu'à se marier seule evil
p
15 janvier 2009 21:14
c chaud grinning smiley

A ta place je reporterais , y a déjà assez de stress le jour de son mariage et puis une mariée plâtrée franchement ça fait pas rêver grinning smiley

ça va être trop galère pour toi et on va plus avoir pitié de toi qu'autre chose ptdr
15 janvier 2009 21:25
Salam,

Moi j'ai déjà assisté à un mariage où le Marié était également plâtré à la jambe.

Bon c'est pas la même chose, encore l'Homme ça peut aller lol.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
15 janvier 2009 22:02
tu sais quoi !!

ne te marie pas, Cool

grave sont les filles d'aujourd'hui, perplexe

je sais pas quoi faire ..... aucune logique dans vos raisonnement

c'est quoi le plus important se marier et vivre avec son homme ou plaire aux invités,

comment vous etes trop superficielles ... un truc de fou, Are you crazy

yarbi tenjjini menhad lmarka .... amine Zen
assalam o alykoum
s
15 janvier 2009 22:21
OH EH !!!!!!!! Réveille toi ! On aprle de ton mariagedu + beau jour de ta vie qd même !!!!! Refuse et décale ils ne vont pas en mourrir
t
15 janvier 2009 22:23
labas 3lik akhti....

ça risque d´être pénible...

a ta place je repousse la date de trois ou quatre semaines... c´est pas la mer a boire...

J´ai déja assisté a un mariage sans mariée,,, elle a eu une gastro terrible le jour meme...

je ta laisse imaginé ou est ce qu´elle a passé la soirée...grinning smiley

Sinon si tu le fais comme même tu comptes accorderla couleur du plâtre a celles de tes différentes tenuestongue sticking out smiley

Tu as prévu combien de changement de plâtremoody smiley?

tu peux avoir de l´aide si tu poste sur mariage-LALLAL3ROUSSAgrinning smiley

Mdr!! (essaye d´adoucir la voix pour convaincre ton chéri....biz)
n
15 janvier 2009 22:26
salam alikoum

Allah i chafik

Comme on dit l'haja ila twalat ket bsal, alors à ta place je n'hésiterais pas une seule seconde je ne repousserais pas l'échéance.

les filles, arretez de tout vouloir controler, laissez place à l'improvisation un peu, souvent les choses les moins prévues s'avèrent etre les plus réussies!

en plus ila kan hada houwa el mekteb dielha pourquoi aller à son encontre?
L
15 janvier 2009 22:56
salam,

Oui mais rien ne l'oblige à se marier ce jour même; elle peut le décaler c'est pas un décalage de 3/4 semaines qui va tuer son mari et sa belle famille alors qu'il a patienter 1 ans et demi pour se marier avec.

Mais allah ister ajourd"hui les gens( y compris moi lol) manquent de patience et mettent ça sur le compte du mektoub et compagnie.

Non moi je dis non, se marier c'est un beau jour, l'un des plus beaux autant le faire dans de bonnes conditions surtout qu'elle peut repousser...

Il suffit juste d'avoir les bons mots pour convaincre son mari et sa belle famille, s'ils ont un coeur, ils pourront comprendre qu'elle ne peut se marier avec un platre au pied...On dira peut être que c'est superficiel mais il y'a certaines choses que l'on peut accepter et d'autres pas et puis chacun ses défauts naa
n
15 janvier 2009 23:05
non je pense vraiment qu'ily en a qui n'ont jamais eu une jambe dans le platre, spas possible sinon d'avoir des réponses genre c'est superficiel de repousser à causede ça, c'est pas la mort, original blabla whistling smiley
h
15 janvier 2009 23:11
Citation
nikita 32 a écrit:
non je pense vraiment qu'ily en a qui n'ont jamais eu une jambe dans le platre, spas possible sinon d'avoir des réponses genre c'est superficiel de repousser à causede ça, c'est pas la mort, original blabla whistling smiley

c'est quoi etre platre?

on voit ceux qui ont bien compris la signification du mariage, le respect de la belle famille, ...
assalam o alykoum
C
15 janvier 2009 23:45
Salam tout le monde
D'abords merci a tous pour vos interventions.
Pour tout vous dire je suis encore dans le flou mais je ne souhaite vraiment pas me marier ainsi, c'est pas une question d'être au top pour le mariage, etre la plus belle et tout comme j'ai pu le lire dans certaines d'interventions. Mais c'est surtout le fait de ne pas etre a l'aise, encombrée, fatiguée, essouflée par les efforts (c'est trés dur de marcher avec des bequilles !!!). D'ailleurs les medecins m'ont dis qu'il fallait que je fasse le moins d'effort possible...d'ou un long arret de travail qu'il m'ont prescris.
Alors me marier ainsi je ne le veut pas !!

Aujourd'hui j'ai eu ma belle mere au téléphone qui m'appelle pour genre prendre de mes nouvelles et me rappeller que son mari et elle était catégorique ils ne veulent pas reporté le mariage. Au point que meme mon futur beau pere aurait dit si le mariage été reculé ca se ferai sans lui.

Elle ma egalement proposée que je pouvais garder le platre, et que un jour avant le jour J de l'enlever. je lui dit alors que c'est pas possible, les medecins m'ont dit qu'il faut que je le garde plus longtemps. Elle me dit ensuite, qu'il ne faut pas ecouter les medecins, et que Dieu est grand,qu'en faisant des douaa je serai rétabli le jour J. Là je ne savais plus quoi lui dire.
Je lui dit khalti Dieu est grand chaque jour chez moi, et qu'un avis medical plusieurs avis meme ne peut pas etre faux. Elle me dit ensuite que je suis m3akssa !! Et que meme si je devais me marié avec le platre ou est le probleme me dit elle en ajoutant que je serai assisse tout au long du mariage.

Et quand elle ma dit donc d'enlever le platre 1 jour avant, et qu'aprés les festivité de le remettre !! Je lui ai dit que je peut pas faire ça. Elle me dit que je peut l'enlever toute seule le platre sans l'aide de medecin et que d'ailleurs elle l'avait une fois déjà fait pour l'un de ses enfant.

Mais c'est hallucinant...c'est pas une chaussette que j'enleve comme ça !!


Puis quand a mon fiancée, zaama pour me soutenir..et bhein non il ecoute sa mere et me dit la meme chose qu'elle !!
16 janvier 2009 00:17
Citation
Croissant de Lune a écrit:
Salam !!
Je vais faire bref : donc voilà je me mari dans qulques semaines. Mais j'a eu un petit accident y'a quelques jours. Rien de garve alhamdoulilah mais j'ai le pied dans un platre et ce pour un petit moment.
J'ai voulu donc repousser mon mariage (je me suis renseigné et c'est faisable, par rapport aux differents prestataires a qui on avait fait appel pour ce ce mariage), j'ai donc voulu repousser pour ne pas etre platré ce jour là...mais mon fiancée ainsi que sa famille ne veulent pas. Ils sont categorique ils ne veulent pas reculé ce mariage pour cette raison. Ils me disent que d'ici là je serai mieux et ke Dieu est grand. c'est ce ke je souhaite aussi ke d'ici là j'aillé mieux mais les medecins ( plusieurs meme) ont été categorique aussi je garderai ce platre un certains temps...un temps ou je le serai le jour de mon mariage.

Et franchement j'ai été déçu par la réaction de ma belle famille ainsi ke de mon futur mari. Meme pas un peu de compassion envers moi, meme pas compréhensible, rien !!

Il faut ke je précise que notre mariage est un mariage trés attendu depuis 1 an 1/2. Et On a du le décalé déjà une premiere fois de ma part egalement parceke je n'été pas encore prête et je n'été pas d'accord avec Mr pour la date qu'il voulait lui et sa famille.

Donc voilà !! Et j'aurai sollicité l'avis de certaines d'entre vous : aurait vous célébrer votre mariage étant platré avec des bequilles, etc...??


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Salam

en tant que femme je te comprend: c vrai que se marier avec des bequilles c pas top sans compter les efforts physiques que tu devra fournir!!!!!!!

mais d un autre cote, je comprend ta belle famille: tu as deja repousse ton mariage une fois ; peut etre ont ils peur que tu te moques d eux ou que tu cherches encore une excuse pour repousser le mariage!!!*

de plus si tu repousse la date, tu risques d avoir du mal a t integrer dans ta belle famille; deja le beau pere menace de pas venir au mariageeye rolling smiley alors vive l ambiance dans les repas de famille!!!!

le choix est difficile mais pese bien le pour et le contre!!!!!!!

bon courage et bon retablissement
s
16 janvier 2009 09:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
non je pense vraiment qu'ily en a qui n'ont jamais eu une jambe dans le platre, spas possible sinon d'avoir des réponses genre c'est superficiel de repousser à causede ça, c'est pas la mort, original blabla whistling smiley

c'est quoi etre platre?

on voit ceux qui ont bien compris la signification du mariage, le respect de la belle famille, ...
salam

ça n'as rien avoir avec le respect ou la signification du mariage, elle est plâtrée, c'est juste une question de compréhension, sa santé avant tt, si elle ne peux pas faire d'effort, y à pas photo !

en tant que femme, je trouve pas ça très tip-top de se marier avec un plâtre, déjà qu'un bouton ça ns mets ds ts nos états, alors un plâtre eye popping smiley

crying(

encore une fois allah y chafhi Angel et mabroukh In love
L
16 janvier 2009 10:42
Citation
salma84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
non je pense vraiment qu'ily en a qui n'ont jamais eu une jambe dans le platre, spas possible sinon d'avoir des réponses genre c'est superficiel de repousser à causede ça, c'est pas la mort, original blabla whistling smiley

c'est quoi etre platre?

on voit ceux qui ont bien compris la signification du mariage, le respect de la belle famille, ...
salam

ça n'as rien avoir avec le respect ou la signification du mariage, elle est plâtrée, c'est juste une question de compréhension, sa santé avant tt, si elle ne peux pas faire d'effort, y à pas photo !

en tant que femme, je trouve pas ça très tip-top de se marier avec un plâtre, déjà qu'un bouton ça ns mets ds ts nos états, alors un plâtre eye popping smiley

crying(

encore une fois allah y chafhi Angel et mabroukh In love
N'importe quoi, quel est le rapport avec la belle famille et la signification du mariage ???

C'est grave la quand même, ça veut seulement dire qu'elle veut se marier dans de bonnes conditions et qu'elle n'a pas la santé pour c'est quand même sa santé ou 7tal sa7a et basta.

Elle peut le reculer, si seulement les gens pouvaient être compréhensifs...

C'est mieux de se marier en bonne santé et pas encombré avec une jambe dans le plâtre quand même ??

Bon maintenant, je comprend mieux pourquoi les gens ne se marient plus, yabi en est la preuve vivante!!!

Les filles en veulent trop et demande plus et les monsieurs c'est PIRE...

Sinon allah ichafik et que dieu vous trouve un terrain d'entente.
s
16 janvier 2009 10:51
salam

la principal intéréssée est la jjeune femme plâtrée, elle à son mot à dire, c'est son droit si elle veux repoussée son mariage

je ne vois pas ce que sa belle-famille ont leur mot à dire, peut être parce qu'elle l'as repoussée une fois à cause d'un doute, du stress, c'est vrai que ds certaines familles tt ça n'existe pas, ds ce genre de situation, c'est chacun pr sa pomme, limite il faudrais qu'elle leur refourgue un certificat médical !

elle peut en parler avec ses beaux-parents, et leur exposer les faits, on ne peut pas être d'accord 24/24 et avec tt le monde, est-ce mal vu de ne pas être en accord avec sa belle famille, ça ne fait pas d'elle une mauvaise femme et belle-fille !

il existe encore un manque de communication chez certaines famille, ds cette histoire, les choses sont tellement simple et évidente, qu'ont essaye de compliquer les choses, j'ai l'impression d'assister à une guerre des clans, c'est moi qui domine sur ce territoire, donc femme tu suvies !

whistling smiley
s
16 janvier 2009 10:52
Ils st vraiment pas fut fut ceux qui disent que ma3lich le fait qu'elle soit platrée... no mais sérieux c koi ce délir... si elle est platrée à la jambe, ca veut dire que pas de henna, du moins que sur une jambe, ca veut dire des béquilles, pas de 3émmariya.... bref la grosse galère!!

dc ceux qui parlent de respect de mariage ou de famille ils st a coté de la plaque, car la on parle de la cérémonie! rien n'empeche les mariés de faire leurs actes de mariage et la fete juste apres rétablissement!!! mais par contre je ne comprend pas comme la belle famille et surtt le mari n'adhère pas a l'idée de repousser de klk semaine la fete.... ils ont attendu plus d'un an, dc on est pas à une semaine pret....

galloulik ca fait original le platre.... wa3ra hadi je voudrais bien vs y voir!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook