Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si cela existait ...
J
29 mai 2019 16:56
Hey Poisson rouge à quel moment rabbi nous dit que la monogamie est meilleure et qu'il ne faut pas prendre exemple sur le prophète? Vérifie bien le tafsir du verset que tu vas citer avant de citer n'importe quoi.
29 mai 2019 17:11
Le verset est plus qu'explicite. Pas besoin de tafsir pour le comprendre.

Si tu es polygame tu seras inéquitable, donc la monogamie est préférable car Allah ne pourrait pas recommander l'iniquité.

Et le verset 4:3 va dans le même sens.
Dans un cas tu risques de commettre l'injustice, dans l'autre non.
Le meilleur choix est juste évident.

Citation
Jsuis la a écrit:
Hey Poisson rouge à quel moment rabbi nous dit que la monogamie est meilleure et qu'il ne faut pas prendre exemple sur le prophète? Vérifie bien le tafsir du verset que tu vas citer avant de citer n'importe quoi.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
29 mai 2019 17:46
Réveille toi et allume ton cerveau stp. Tu dis clairement que la polygamie mène à l'injustice. N'oublie pas que les prophètes Dawoud Souleymane et Mohamed étaient polygames ainsi que de nombreux compagnons du prophète sws. Donc pour toi ils ont tous ete forcement injuste à un moment donné? Alors dis moi à quel moment?
De plus tu ne réponds pas du tout à ma question. À quel endroit Dieu dit que c'est mieux d'épouser une seule femme plutôt que de prendre exemple sur le prophète sws?
29 mai 2019 18:07
Hé ho ! Reste correct sinon je me retire de la discussion.

Je t'ai déjà répondu et donné les deux versets (4:129 et 4:3) que je lis de manière strictement littérale sans chercher aucune interprétation. Polygamie permise mais déconseillée : c'est tout ce que nous dit le Coran. Heu

Et les Prophètes, je l'ai déjà dit aussi, ne sont pas soumis aux mêmes règles et obligations que nous, musulmans lambda.

Mais de toute façon, même un Prophète reste un homme. Ils commettent des pêchés (la polygamie n'en est pas un mais c'est pour l'exemple) et peuvent parfaitement se montrer injustes par moments.
Citation
Jsuis la a écrit:
Réveille toi et allume ton cerveau stp. Tu dis clairement que la polygamie mène à l'injustice. N'oublie pas que les prophètes Dawoud Souleymane et Mohamed étaient polygames ainsi que de nombreux compagnons du prophète sws. Donc pour toi ils ont tous ete forcement injuste à un moment donné? Alors dis moi à quel moment?
De plus tu ne réponds pas du tout à ma question. À quel endroit Dieu dit que c'est mieux d'épouser une seule femme plutôt que de prendre exemple sur le prophète sws?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 mai 2019 18:12
un seul c'est déjà beaucoup
29 mai 2019 18:23
Bon, on va déjà partir de la base pour que tu comprennes que ma lecture du Coran est juste la plus évidente.

Dieu nous recommande l'équité.

"soyez équitables, car Dieu aime les équitables" (49:9)

"Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété" (5:8)

On est d'accord jusque là ?

Ensuite IL nous dit à propos de la polygamie : "vous ne serez jamais équitables" (4:129)
Mais vous serez pardonnés, car Allah est miséricordieux (pourquoi parler de "pardon" s'il n'y a pas de faute ?).

Ça me semble très clair, et pas besoin d'aller chercher des interprétations tirées par les cheveux pour refuser de voir en face ce que nous dit Allah...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
29 mai 2019 18:28
N'importe quoi ,tfou
J
29 mai 2019 21:19
En faite j'aurais beau parler avec toi des jours et des jours sa ne changera rien à rien. J'espère juste que dieu t'ouvrira les yeux. Quand un homme te dit que pour comprendre le sens des versets il n'y a pas besoin du tafsir ou d'explication tirée par les cheveux alors parler avec lui est complètement inutile. Sincerement que dieu te guide mon frère. C'est dommage parce que sans l'explication du Coran par les savants tu ne vas pas comprendre grand chose à la parole d'Allah swt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook