Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceci est un appel urgent pour la création d'une pétition pour la liberté...
j
4 février 2005 03:14
bonjour a vous les defendeurs de la liberte,

j'ai deja ecris ce sujet sur le premier sujet dedie a nos compatriote detenus a tindouf et si je le met ici encore une fois c'est pour avoir votre aide a vous tous.

voila:

J'ai une petite idée, mais je ne sais pas si cela va intéresser quelqu'un, de plus je ne sais pas si cela a déjà été fait
(je m'excuse mais je suis un peu nouvelle sur yabiladi)
Voilà l'année dernière une pétition a été faite sur le site www.atlasmedia.com pour la diffusion des chaînes marocaines en Amérique du nord et bien nous etions des centaines de personnes a inscrires nos noms, et finalement nous avons eu gain de cause.je sais cela est different mais je vous parle du concepte simplement.

Je me disais que si cela serait possible de le faire pour nos chers compatriotes détenus?
je trouve (et cela n'est que mon humble avis) que ce serait mieux que d'envoyer des e-mail chaqu'un de son cote, je trouve qu'une liste avec des centaines et pourquoi pas de milliers de noms ferait plus d'effets que des e-mail éparpiller un peu partout, je ne dis pas que les e-mail déjà envoyer ne servent a rien loin de moi cette idée et de toute facon moi aussi je l'ai fait comme vous tous, mais je pense qu'une pétition avec les noms de marocains de tout horizons du monde ferait un plus grand effet et après avoir reçues un nombre important de nom et bien la, on l'envoie a tous les organismes existant dans le monde et a la presse au Maroc et dans le monde entier et partout ou cela fera effet, et je suis sur que pour les traductions dans toutes les langues du monde que nos compatriotes du monde entier nous aiderons, et personnellement, je suis a votre disposition pour les envoies et les recherches car presentement je suis en conge de maternite et j'ai du temps a consacre aux nobles causes surtout que quand la liberte de nos freres est en cause, (de plus mon bout de choux lah ihafedou ne fait que manger et dormir pour le moment)

Voilà mon idée en gros, ne me traiter pas de débile!!
et si une ou des personnes a déjà eu l'idée de le faire et que c'est fait et bien éclairez ma lanterne et envoyez moi l'adresse pour que j'inscrive mon nom et le nom de toute ma famille, la grande et la petite même mon bébé aura son nom écrit sur cette pétition car je crois aux nobles causes.
Mes amis bladinautes continuez les bonnes actions et tenez-moi au courant de la suite.


j
4 février 2005 03:20
arabi77 a ecrit.

Re: LIBEREZ LES DETENUS MAROCAINS A TINDOUF
Auteur: Arabi77 (IP enregistrée)
Date: le 04 février 2005 à 02h14


Assalamo 3alaikom,

Tres bonne idee JB,

Baraka allaho fik,

Le probleme avec les boites e-mail c'est qu'elles se bloquent tres vites vus qu'elles ne peuvent contenir un tres grand nombre de messages ect...

Le fait de signer une petition online, permetra aux Marocains au monde entier et aussi aux defondeur de la liberte, et des causes justes en general de s'exprimer sur cette injustice qui dure plus d'un quart de sciecle.

Cela nous permetra aussi de transmetre le message sur les autres forums et aussi de pouvoir consulter en ligne la liste des gens qui on signe la petition et leur pays d'origine.

Je propose de demander au Webmaster de yabladi de nous fournir une page web dans la quelle on se met d'accord sur le texte de la petition et ou on peux signer la petition onligne en utilisant (nom,prenom,pays,Email address).

On pourra du meme coup signer la petition et inviter les gens sur ce forum...

A vous...

Salam





a
4 février 2005 08:46
J e suis tout à fait d'accord avec votre idée sur une pétition élargie à l'ensemble de compatriotes .

j'ai moi même ouvert un Post sur le FORUM ACTUALITES à ce sujet que j'ai intitulé ETES VOUS SOLIDAIRES.

je ne demandais que le pseudo des gens.

Car effectivement un grand nombre de personnes sont solidaires de cette cause ,mais ne souhaitent pas donner leur noms et coordonnées par respect pour la vie chacun sur ce site et cela peut se comprendre et je le respecte.

Donc , il faudrait que l'on cherche comment signer cette petition avec les vrais noms de gens sant pour autant les rapprocher des pseudos???

Quelqu'un a t il une idée????
A noter que personnellement cela ne me dérange pas de donner mon nom mais je respecte le choix des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook